[Comic Con] Le Hobbit : 16 posters mais pas de bande annonce avant…

3

L’heure est grave ! A quelques minutes de l’orgiaque panel de la Warner (triple combo Pacific Rim/Le Hobbit/Superman – Man of Steel), il est temps de faire un point sur les dernières nouvelles de la Terre du Milieu. Cela commence plutôt mal avec cette information de Peter Jackson himself : la prochaine bande annonce du Hobbit – Un voyage inattendu n’est pas attendue avant… septembre. Gloups. Sachant que le premier et seul teaser date de décembre, le réalisateur kiwi/le département marketing se montre plutôt avare envers son fidèle public. En contrepartie, Jackson a annoncé la diffusion “très bientôt” d’une nouvelle vidéo de production (avec peut-être de vrais morceaux du film).

Si la bande annonce est prévue pour septembre, que découvriront les chanceux spectateurs du Hall H ? Rien ou si peu… Un montage de plus de huit minutes du premier volet ! Afin de se concentrer sur le contenu et non sur la technologie (l’affaire des 48 images/seconde), Peter Jackson a voulu que ce montage soit projeté en 2D et à vitesse “normale” (24 images/seconde). Le cinéaste est revenu sur l’aspect si particulier de cette véritable révolution : “(…) pour moi l’expérience de regarder Le Hobbit en entier en 3D et en 48 images par seconde est quelque chose de vraiment spécial. Totalement immersif, comme entrer dans la Terre du Milieu. L’écran disparait et vous entrez dans le monde du film d’une manière vivante. J’adore ça.”

Peter Jackson se montre très confiant quant à l’avenir de ce procédé, prophétisant le tournage de nombreuses productions en 48 images/seconde dès l’année prochaine. Il faudra voir si cette nouvelle technologie apporte un vrai plus pour le public, car toute cette histoire rappelle un peu l’arrivée du relief en 2009… Un mot sur le stand du Comic Con : les trois trolls ont fait leur apparition ; 16 posters sont là pour rappeler que chaque nain à son importance (merci au site CinemaBlend pour la galerie) ; et enfin les acteurs sont tous là pour signer des autographes !

Le Hobbit – Un voyage inattendu sort le 12 décembre 2012 en France, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Hugo Weaving (Elrond), James Nesbitt (Bofur), Elijah Wood (Frodon Sacquet)…

3 COMMENTAIRES

  1. J’aime bien les posters, surtout celui de Gandalf.
    Quand au procédé de 48 images par secondes, je suis curieux de voir ça.
    Et à ce propos, James Cameron n’avait pas dit qu’il ferait du 60 images par seconde pour les suites d’Avatar?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here