[MAJ – Comic Con] Les Gardiens de la Galaxie : Le logo et la première image du film Marvel de 2014 !

52

[Mise à jour : Ajout d’un concept art de Rocket Raccoon.] C’est maintenant officiel. Les Gardiens de la Galaxie est le second film Marvel Studios de 2014 ! Après des mois de rumeurs, l’annonce a été faite cette nuit au Comic Con de San Diego, au début du panel Iron Man 3. La super-production cosmique n’a beau sortir que dans deux ans, une première image officielle a été mise en ligne dans la foulée de la conférence. Il s’agit d’un concept art de l’artiste Charlie Wen. Comme dans les comics actuels, c’est l’équipe moderne des Gardiens qui sera à l’honneur dans le film.

De gauche à droite, font leur entrée dans l’Univers Cinématographique Marvel : Drax le Destructeur (un être créé pour tuer Thanos), Groot (un alien qui à l’apparence d’un arbre), Star-Lord (alias Peter Quill – moitié terrien, moitié spartois, il est le « chef » du groupe), Rocket Raccoon (un raton laveur amateur d’armes et accessoirement ultra-cool) et enfin Gamora (la femme la plus dangereuse de l’univers). Cette sélection de personnages permet d’observer au moins deux choses. Une personnalité à l’histoire aussi complexe qu’Adam Warlock semble avoir été écartée. Et les femmes sont quasiment absentes de l’équipe ! Où sont par exemple Mantis et Phyla-Vell ?

Bien sûr, il ne s’agit que d’une simple image conceptuelle pour un film qui ne sortira que dans deux ans (!). Il ne faut donc pas tirer de conclusions définitives… Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Mais nous allons avoir un film Les Gardiens de la Galaxie. C’est totalement hallucinant. La prise de risques est énorme et les premiers détails sur l’intrigue sont incroyablement excitants !

Guardians of the Galaxy (Les Gardiens de la Galaxie) sort le 1er août 2014 aux États-Unis.

52 COMMENTAIRES

  1. surtout l’absence de dragon-lune qui me déranges pour ma part mais oui, s’il prenne l’arc annhilation, alors Marvel Studios va frapper un grand coup pour ouvrir l’ère cosmique. Les inhumains ou Nova au comic con 2013?

  2. J’ai peur que le film ne fasse un flop, en tous cas en Europe… mis à part les films Avengers (pas tout le monde n’est au courant que les Gardiens de la Galaxie ont un lien avec Avengers), quand je vois comment s’est cassée la gueule Spider-Man chez nous, j’me dis que seul nous les fans irons voir ce film.

    Après si faire un flop ne les dérange pas, ça ne me dérange pas plus que ça, tant pis pour les autres quoi.
    Marvel a toujours pensé à ses fans et mettre en marche les Gardiens de la Galaxie; je pense que c’est une sorte de preuve comme quoi Marvel le fait encore aujourd’hui 🙂

    • spiderman s’est pas du tout cassé la gueule faut arreter deux secondes!

      -1M d’entrées france en première semaine (on prévoit presqe 800000 en seconde)
      -200M de dollars us
      -520M de dollars monde ET C’EST PAS FINIT!
      😉
      Faut savoir rester objectif et arreter de comparer avec les anciens et se dire que pour un reboot aussi prématuré et en racontant encore les origines, c’est un succès!

      ps: AVEC CETTE LOGIQUE L AGE DE GLACE 4 EST AUSSI UN FLOP PAR RAPORT AUX AUTRES 😉

      • FRETIDE laisse tomber c’est un troll comme tant d’autre ..

        Pour en revenir aux gardiens quant on connait pas (comme moi) c’est vrais que ça a l’air très spéciale et ça fait peur…j’espère qu’il feront quelque chose de bon et crédible.

        • C’est un projet casse-gueule, mais en même temps on a vu le resultat avec avengers ^^.
          Quand je vois tout ce que marvel met en place en terme d’univers et de cohérence, je regrette le manque d’ambition de dc (je ne parle pas des batman et de sup, mais de la globalité du dcverse porté à l’écran 🙁 ).

          Sinon nova sera dans le film? il est stylé ce perso 😉

      • Totalement d’accord Spider-Man n’a pas fait de Flop que sa soit au niveau des entrées que de la qualité du film.
        Exit Tobey Maguire ! :p

  3. Ils feront probablement un max de promo pour que tout le monde comprennent que c’est lié à Avengers.

    Je ne connais pas du tout le comics, mais j’ai vraiment hate ! L’image donne envie de connaitre ces personnages ! ça change du traditionnel film de super héros.

  4. Est ce que ce film ne serait pas prétexte à présenter thanos pour avengers 2 ?
    si c’est ca ca me va car si c’est pour inclure des personnages aux vengeurs,je prefererais un film sur black panther

    • Ca c’est toi qui le dit lol, perso pour l’instant je trouve ça vraiment ridicule le coup du raton laveur (y’a que moi? 😉 ). J’ai comme l’impresion que marvel prend des gros risques avec ce projet, gonflé par le phénomène avengers et c’est tant mieux!. En tout cas je trouve cela très spécial, j’attends d’en voir plus avant de trop parler…

      • Tu ne dois pas connaitre le personnage, Rocket Raccoon est un alien délirant, fan d’armes à feu et de cigares, il possède une énorme côte de popularité ces temps-ci.
        Crois moi ce n’est pas un “simple raton-laveur qui parle” pour les gamins loin de là.
        Je te conseille de lire un Marvel Universe pour te faire une idée objective 😉

        • je suis ravi que Marvel ose proposer un film de sa branche Universe !
          le fait qu’il y ait Rocket Raccoon, Drax, Gamora me satisfait vraiment !
          mais pour moi, Richard “Nova” Rider reste mon personnage préféré dans les Universe !
          et je trouve ca dommage que pour le moment nous n’entendions pas parler de lui !

    • Non plouplou. Petit exercice de logique simple pour savoir s’il y a déjà du casting pour un film : se demander si le ou les films qui sortent avant ont déjà bouclé le leur. 🙂

      Ce n’est pas le cas pour Thor 2. Encore moins pour Captain America 2. Film dans 2 ans = tournage dans 1 an, donc c’est beaucoup trop tôt !

  5. Sniff pour Adam Warlock…dommage qu’ils ne ntpas à l’exploité car il aurai pu devenir une icone presque au meme titre que Iron Man,Thor et autres.A moins qu’ils voudrait une personnage comme Nova pour exploité le coté cosmique de Marvel.

  6. yEAH!!! Rocket Racoon!!! ce personnage me fait triper! et etant un grand fan des gardiens je certifie que rocket racoon n’est pas fait pour les gosses. C’ est un fou furieux,un dur à cuir!!
    Moi le personnage qui m inquiete c’est Groot. Il faut dire qu’ il n’a pas une grande répartie.
    Et j aurais bien aimer voir le gerrier kaliklak qui est un membre a par entiere de l’equipe. Mais bon je ne me plains pas car ca va s’annoncer E.N.O.R.M.I.S.S.I.M.E. Et pui avec le raton laveur: ca va saigner!!!!

    * Je suis GROOT!

  7. Non mais quelle horreur…Rocket Raccoon quoi. Un bébé comparé à tous les autres personnages Marvel. Ses apparitions en BD se comptent sur les doigts des mains quoi.
    Les Space-ops c’est casse gueule à mort, mais même de ce côté là Marvel avait mieux: Nova, SilverSurfer (z’ont qu’à racheter les droits au lieu de faire n’importe quoi), Adam Warlock, les Inhumains…
    Non, fallait mettre un arbre et un raton qui parlent. Pff…

  8. Par contre, une question assez bête, ok, on a les héros, c’est cool mais qui pour l’ennemi ou les ennemis? J’ai lu quelques chapitres de marvel universe et les tomes que j’ai lu, ben, je crois que c’est un peu gros (l’église qui enlève dragon Lune ET le cross-over avec Thanos et Nova.) ce qui serait marrant ce serait les inhumains ou la garde Royale pour qu’ensuite Marvel fasse un spin-off avec eux.

  9. C’est prometteur ! Les histoires galactiques et la science fiction super-héroïque peuvent plaire au grand public mais c’est un pari risqué, espérons que Marvel et Disney n’utilisent pas un budget considérable au risque de faire la même erreur que pour le pourtant très bon John Carter.

  10. Kheops tu as lu aussi la new sur actuciné ? Il parle effectivement d’un film d’animation, et moi ça me fait peur d’un coup cela risque de pas coller avec the avengers 2… On passe d’un projet ambitieux à projet qui me laisse très sceptique si cela se confirme…

  11. Chocasse je pense la même chose, et j’ai même dit que ce serait pas logique et que pour l’instant j’y crois pas du tout à cette new, que je trouve que sur actu ciné(ils ont du mal comprendre quelque chose j’espère) http://www.actucine.com/cinema/les-gardiens-de-la-galaxie-sera-en-animation-2-images-63231.html

    • ActuCiné a du regarder sur CinemaBlend qui a titré “animated movie” avant de corriger : “A previous version of this article incorrectly stated the movie would be animated. We regret the error.” Les Gardiens de la Galaxie est un film live comme n’importe lequel long métrage du Marvel Cinematic Universe.

  12. Dites moi, j’aimerais m’intéresser un peu plus aux Gardiens de la Galaxie d’ici 2014 et la sortie du film. Y a t’il déjà eu des parutions en France ? Car j’ai beau chercher sur la toile, je n’ai cru voir aucune adaptation française. Merci pour vos réponses !

    • Tu les retrouvent dans chaque Marvel Universe 😉 Dans les sorties kiosques.

      Sinon, que quelqu’un me corrige si je me trompe, mais il me semble qu’ils sont aussi dans les deluxe d’annihilation conquest. (à vérifié, je ne me souviens plus trop).

      • Oui Chocasse, et on peut dire aussi que ça cartonne depuis un bail en France autant que les comics de Green Lantern (et pan! pour ceux qui disent que ceux sont des persos pas connus). TOUT ça est visible en kiosque pour ceux qui veulent se donner la peine d’y jeter un oeil au lieu d’attendre benoîtement une simple transposition ciné (en gros, comme pour Harry Potter et ses milliers de pages et de personnages).

  13. C’est par hasard que j’ai achete un Marvel Universe et j’ai eu beaucoup de mal au départ tant il y avait des personnages et des histoires puis j’ai immédiatement adhéré au design et à l’humour du groupe, ensuite j’ai acheté le mini event avec Thanos et le lien avec Nova mais surtout le vrai potentiel de l’équipe et whouah, même si j’aimes beaucoup aussi la garde royale mais là, faut pas pousser ou rêver comme les inhumains, pas avant la phase 3 au minimum je dirais, y’a trop de héros terrestres à présenter pour préparer le terrain. Dr strange par exemple au même titre que Ant-Man ou Black Panther. FLO: et pourquoi pas un vrai crossover ciné entre les gardiens et les 4F? surtout que les dates coïncident et que le calendrier hors Marvel Studios est pas fourni ( X men First Class 2)le partage d’un ennemi pourrait mettre en place les premiers partenariats mais je ne connais pas annihilus, je dirais juste que c’est peut-être un peu trop gros pour un premier film reboot (comme certains voulaient Phénix mais la vrai pour x men 3 et dans l’hypothèse d’un X Men 4, apocalypse.) Et sinon, les badoons, ils font quoi ces braves Aliens? Qu’est-ce qu’ils ont contre les terriens ceux là?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here