[Comic Con] Ant-Man : Une projection surprise en présence d’Edgar Wright !

21

Déception pour les fans de Hank Pym et de l’Homme-Fourmi : Ant-Man n’est pas le film mystère de 2014 (la place est prise par Les Gardiens de la Galaxie pour les rares qui ne suivent pas !). Dès le début du panel qui s’est déroulé cette nuit, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a tenu à préciser que quatre longs métrages étaient en “développement actif”, autrement dit ceux de 2013 (Iron Man 3 et Thor 2) et de 2014 (Captain America 2 et Les Gardiens). Dans ce cas, dans quelle catégorie faut-il ranger Ant-Man ? Mystère. Pourtant, le projet antédiluvien sur le plus insecte des Vengeurs n’a jamais été aussi près du but.

Marvel a en effet dévoilé un premier logo et Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim vs. the World) est venu pour présenter au public la vidéo test tournée il y a deux semaines ! Une visite surprise. Il n’a pas manqué de s’amuser à propos de la gestation plus que difficile de son film, arguant qu’il adaptait l’approche de Terrence Malick au monde des super-héros (Malick, le révéré cinéaste de The Tree of Life est réputé pour prendre du temps… beaucoup de temps entre deux projets). Les images de ce fameux test sont brutes et les effets spéciaux non finalisés. Comme nous ne les verrons pas – au mieux – avant la sortie Blu-ray du film (dans les bonus), une description s’impose !

La séquence débute avec Ant-Man qui est assis sur le rebord d’une grille d’aération (il a donc adopté sa taille miniature). Le minuscule héros observe un couloir gardé par deux agents. Son costume noir et rouge a un aspect presque métallique et il porte un casque qui recouvre entièrement son visage (impossible d’identifier l’acteur engagé pour ce test). Il se faufile, passe par un trou, puis reprend sa taille humaine pour assommer les gardes. Le héros se transforme encore une fois et rapetisse, ce qui ne l’empêche pas de frapper l’un des gardes au visage… une dent vole. L’un des moments marquants : Ant-Man court dans le canon d’une arme !

C’est tout pour l’instant. Edgar Wright a ensuite quitté l’estrade pour laisser sa place à Iron Man 3. Vous connaissez la suite…

21 COMMENTAIRES

  1. bonjour à tous et merci à mr toiles héroiques pour tout ce long travail que je lis depuis un long moment.
    Pour ant man, va t’on vers l’incorporation de ce “petit” personnage dans iron man 3 … Une des aventures de tête de fer justement en panne avait eu besoin de l’intervention de ant man dans son armure. Trés vielle aventure d’il y a une vingtaine d’année … Mon dieu comme le temps passe 😉

  2. et si ant man serait incorporé dans IM3 …
    celà me rappelle une des aventures de tête de fer où justement ant man était venu le dépanner dans son armure

    au passage mer mr th que je lis depuis longtemps et je vous rejoins également sur le fofo

          • Iron Man (2008) => Avengers (2012) (5 ans => 6 films) | PHASE 1
            Iron Man 3 (2013) => ????? (2017) (5 ans => 10 films potentiellement) | PHASE 2

            Et qui nous dit qu’un film Avengers doit obligatoirement conclure une phase ?

          • Un gros crossover ça me paraissait logique comme conclusion, non ba je me rappelais plus que la phase 2 devait se terminer en 2017, mea culpa.

        • La Phase 2 peut très bien se finir avec Avengers 2, mais cela n’inclue pas que la Phase 2 n’aurait que 4 films… Pour rappel, il n’y a AUCUNE date OFFICIELLE pour Avengers 2.

          La Phase 1 à durer 5 ans, avec 6 films dont The Avengers la concluant.

          Si pour la Phase 2, nous prenons 4 ans pour prendre un minima… et 2 films par années :
          2013 – Iron Man 3
          2013 – Thor 2 : The Dark World
          2014 – Captain America 2 : The Winter Soldier
          2014 – The Guardians of the Galaxy
          2015 – Ant-Man
          2015 – Second Film de 2015 (A tout hasard : The Incredible Hulk 2, mais pas un nouveau perso)
          2016 – Premier Film de 2016 (A tout hasard : The S.H.I.E.L.D, mais pas un nouveau perso)
          2016 – The Avengers 2 (Avec Ant-Man, The Wasp et le Winter Soldier en plus dans l’équipe, avec Black Widow et Hawkeye en moins, contre Thanos quoi, ils serviront à rien ^^ Et peut-être un caméo des Gardiens….)

          • Oui je sais je sais, j’ai compris.
            Dans ma tête je m’imaginais que Avengers concluait la phase, mais je ne me rappelais plus qu’elle était censé se terminer en 2017.

  3. j’ai peur pour ce film honnetement,je n’apprécie pas vrm le travail d’edgar wright ce qui me fait peur c’est son idée d’introduire scott lang,alors la non pour qu’il y ait un jour un film d’ant man,il doit etre hank pym,il ya a aussi 2 autres choses,le choix du costumes (qui selon une description que j ai lu est nul (costume de kirby) et aussi le choix des acteurs moi je verrait nathan fillion et kelly reilly pour ant man et la guepe

    • Attention Slayer, Edgar Wright fait référence au RYTHME entre les films de Terrence Malick, pas à son style (naturaliste, et plus adapté à Man Of Steel).
      Rappelons aussi que ce n’est pas parce qu’un cinéaste va à la vitesse d’une tortue que ça donne forcément de grands films-évolution de l’époque oblige. Voir George Lucas et ses 2 ans de post-prod pour Star Wars épisode 1: un mois avant sa sortie Matrix l’avait déjà ringardisé.

  4. Si le logo est annoncé, c’est qu’il devrait pas tarder et à une époque pas si lointaine, mr TH, vous parliez pas d’une sortie supplémentaire en décembre aussi? A mon avis, Ant-man sera l’un des deux films de 2015 avec soit un spin-off des enfants de magneto soit une suite à l’incroyable Hulk, 2016, ca correspond à la trajectoire initiée par Thor et Captain America, préparez le terrain pour Avengers (le cube cosmique.) et donc je dirais Un Iron Man 4 et/ou un Captain america 3 ou un Thor 3, au alors plus logique un gardien de la galaxie 2 pour introduire adam warlock et dragon Lune donc le gros Thanos. Parce que si Avengers 2 n’est pas la conclusion de chaque phase, quels films pourrait être assez gros pour surpasser avengers et clore la phase 2? A part l’ère cosmique avec les Inhumains ou Nova ou même simplement ce bon Captain Marvel (afin de préparer l’univers cosmique et miss marvel pour la phase 3?).

  5. Rien ne dit que Marvel Studios ne doit faire que 2 films par ans, il ce peut qu’il y en ai 3 ou 4 à l’avenir. Je pense que Ant-Man sortira en 2014 ou au pire début 2015. Les films sur des personnages “secondaires” a moindre budget et déjà annoncés depuis longtemps vont surement sortir prochainement eux aussi tels que Black Panther, Dr Strange, Luke Cage ou Iron Fist. Et je ne sait pas si Marvel a récupérer les droits depuis mais vu la mode grandissante des vampires a Hollywood, je serait pas étonné de l’annonce prochaine d’un reboot de Blade.

  6. Sandro, les studios sortent pas plus de deux films par studios pour éviter l’overdose du public ou alors trois ou quatre mais espacé sur toute l’année (comme Marvel studios en 2013: Mai et Novembre.) Pour Blade, je suis pas sûr, ok, l’occasion de le rebooter est parfait mais le plan de Marvel avec le MCU et les phases et d’ouvrir l’univers Marvel en expension du cinéma (l’ère cosmique sera une orgie pour les fans et un cauchemar pour les prods et le public.) en revanche les autres que tu as dit, ont un rôle à jouer dans l’expansion du MCU. je n’ai pas vu dans quel ordre Feige a dévoilé les logos mais tout laisses penser que ant-man sera pour 2014 aussi ou 2015; Et pour bien se rendre compte des progrès de Marvel studios, ils annocent pas loin de 4 films sur 2 voire 3 ans quand pour la phase 1, ils annonçaient, quoi? 2 films pour l’année suivante.

    • Je suis d’accord avec toi mais Marvel peut très bien éviter l’overdose dont tu parle en faisant plus de 2 films par ans, c’était tout ce que je voulait dire. Certains personnages sont tellement différents que je pense que cela ne gênera pas le public, pour Luke Cage et Iron Fist par exemple ce sont plus des justiciers urbains que des super-héros et pour Dr Strange c’est plus un magicien de l’occulte qu’autre chose. Pour la plupart des gens (le grand public), il n’y a aucun lien avec le Marvel Universe même si officiellement il y aura des références ou un caméo qui fait ce lien. On comptant tout les autres studios, on a déjà eu des années très chargés “super-héros” sans que cela ne gêne personne. Perso, je préfère des adaptations de Comics que peux de gens connaissent que des remakes à tout va et je suis sur que je suis pas le seul a penser comme ça.

      • Je pense que 2 films par An pour le MCU c’est largement suffisant pour nous contenter…

        En 2008, on a eu Iron Man et Incroyable Hulk.
        En 2009, il n’y en a pas eu.
        En 2010, on a seulement eu Iron Man 2.
        En 2011, on a eu Thor et Captain America
        Et en 2012, on a eu Avengers.

        6 Films en 5 ans, et je me suis pas senti affamé… Alors avec 2 films par an pendant les 5 prochaines années, cela va faire 10 films, et j’ai quand même peur d’une overdose d’ici 2015/2016 ^^

        • C’est un peu vrai, l’impatience des fans ce fait ressentir c’est tout. Par exemple, rien que le fait d’attendre Man of Steel pendant encore un an, ça me frustre^^ et c’est un DC. Par contre, je ne pense pas qu’il y aura une overdose tant que les adaptations se diversifient, entre un Luke Cage réaliste évoluant dans un milieu carcéral ou polar et un Gardiens de la Galaxie sorte de film de science fiction à la Star Wars ou Prometheus, a par le logo Marvel en début de film, il n’y a aucune ressemblance. C’est comme si on disait qu’a l’avenir on fera une overdose des films Universal ou 20th Century Fox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here