[Comic Con] The Punisher : Découvrez le court métrage Punisher avec Thomas Jane (vidéo) !

35

Les acteurs sont des fans (presque) comme les autres… Thomas Jane, l’interprète de The Punisher dans le film éponyme de 2004, a présenté pendant le Comic Con un fan film dans lequel il reprend son plus grand rôle. Rappelons au passage que les droits du personnage appartiennent désormais à Marvel Studios. Avertissement : à l’image de n’importe quelle histoire de Frank Castle, l’issue de ce fan film est très violente… La production est de qualité avec la meilleure représentation du personnage à ce jour selon certains (ma connaissance dans la “trilogie” Pupu étant incomplète, j’attends donc vos avis !).

Dirty Laundry (Linge sale) est réalisé par Phil Joanou et scénarisé par Chad St. John. Et cerise sur le gâteau, un acteur qui a déjà joué les héros de comics fait un caméo… Laissons le mot de la fin à Thomas Jane : “J’ai voulu faire un fan film pour un personnage que j’ai toujours aimé et dans lequel j’ai toujours cru – une lettre d’amour à Frank Castle et à ses fans. Cela a été une expérience incroyable, avec tout le monde sur ce projet, consacrant du temps pour le faire juste pour le fun. Cela a été explosif d’en faire partie, du début à la fin – et nous espérons que les amis de Frank prendront du plaisir à le voir, autant que nous à le faire.” Objectif atteint ?

35 COMMENTAIRES

  1. Superbe vidéo !

    Un fan film comme ça ne fais qu’attisé l’espoir que j’ai, et dont je pense pas être le seul, de voir un jour une suite au premier film The Punisher

    En espérant !

  2. Franchement sympa. J’ai pas vu le “vieux” Punisher avec Dolph Lundgren mais j’ai vu les deux autres et pour le coup l’esprit Punisher est mieux foutu. Et l’apparition du guest est aussi un bon petit plus 😀

    Par contre en ce qui concerne les droits du Punisher, même s’ils sont revenus maintenant à Marvel Studios, je doute fort qu’une adaptation voit le jour chez eux, car je pense pas que Disney soit très chaud pour adapter un comic aussi violent. Après je peux me tromper, je sais pas si Disney a la main-mise sur toutes les productions Marvel Studio

  3. Pour moi Thomas Jane est le meilleur Punisher des 3 une suite avec lui serait énorme ou bien une série cette vidéo est certe violente mais pas autant que War Zone le dernier punisher en date.Superbe vidéo

    • Oui je me disais justement que c’est dommage qu’ils aient utilisé cette musique…. Beaucoup trop de personnalité, elle fait remonter bien trop d’images de DTK pour permettre d’entrer aisément dans un autre univers.. Ils auraient dû en dégoter une moins célèbre.

  4. Oh la vache ! AMAZING ! Pourquoi ils n’en ont pas fait un comme ça en long-métrage ?!
    Bien filmé, de très bons acteurs (notamment l’excellent Ron Perlman), fidèle à la noirceur de la BD avec une violence crue comme on en voit rarement. Vraiment impressionnant, j’espère de tout coeur que Marvel verra ce court-métrage et engage ce réalisateur qui a l’air très très prometteur. De plus cet acteur qui incarne le Punisher et qui ne m’avait pas emballé sur l’adaptation de 2004 est cette fois-ci très bon je trouve. Avec cet aspect blasé, cynique, pessimiste et mortellement puissant il rend un merveilleux hommage au personnage du comics. Vivement le film ! 😀

  5. franchement très bon, j’avais aimé le film avec cette acteur même si beaucoup n’ont pas accroché (j’ai quand même une préférence pour le dernier plus violent et qui colle plus au perso)
    mais la tout y est violent phrase culte “connait tu la différence entre justice et châtiment ?” j’attend avec impatience une suite ou série aussi violent (c’est pas infaisable quand ont voie la série spartacus)

  6. Hey, mais ce que c’est vraiment pas mal !

    “Why so serious” est peut-être de trop, mais ce court métrage fan-made est solide.

    Want to see more ! 😀

  7. Perso, j’avais bien aimé “War Zone”, c’était bien violent, proche de l’idée que je me fais d’un Punisher, et d’ailleurs proche graphiquement de ce fan film.
    Mais, c’est difficilement vendable et limité en public. Par contre si Marvel engage ce genre de réal, il peuvent faire mal avec un moindre coût ! A voir !

  8. Je vois difficilement le punisher évoluer dans le marvelverse cinématographique à côté de CAPTAIN AMERICA, THOR, HULK ou IRON MAN mais plutôt dans un film à l’ambiance croisée entre le réalisme d’un the dark knight, et la violence d’un the shield filmé caméra au point. C’est vraiment un très bon court métrage, et les deux guests restent une bonne surprise. Il faut espèrer que cela incite MARVEL a relancer la franchise PUNISHER (sans forcément dépenser des fortunes, une bonne histoire violente et crue, une bonne ambiance, des acteurs qui ont de la gueule, un bon réal et l’affaire est dans le sac).

  9. Du travail de haute volée. Ce qu’on voit là, c’est ce qui a manqué au Punisher avec Thomas Jane. En tout cas, on sent qu’il aime vraiment ce personnage, il met de la bonne volonté, et le rendu me donne envie de voir tout un film comme ça.
    Bizarrement, Jane et Ray Stevenson sont forts différents physiquement, mais sont aussi crédibles l’un que l’autre en Punisher. Pour le premier, dégaine d’ancien flic désabusé prêt à vivre en clochard pour vivre sa nouvelle vie, avec un visage à la Steve Dillon ou Tim Bradstreet; pour le second, look de vrai commando déterminé, armoire à glace pouvant difficilement se glisser dicrètement dans une foule, et tête de Corleone, à la Romita Jr. Les deux sont pour moi clairement différents.

  10. Ça c’est le Punisher ! Le vrai ! Thomas Jane est un super acteur tout comme Travolta mais j’avait été un peu déçu du premier film, il manquait quelque chose. J’avais préféré Punisher : War Zone. Mais la, c’est du tout bon. Je me met même à espérer un reboot-suite avec Jane reprenant son rôle.

  11. C’est dur, âpre, violent, et ya Thomas Jane. Bref, le Punisher suprême à mon sens^^
    La musique colle bien, mais comme on la connait, ça fait pas pareil, c’est sûr…

  12. franchement avant de lire que c’était un fan film je m’en doutais pas… super sympa… bien prenant avec la musique de TDK. faudrait voir ce que ça peut donner en film! un peu long à démarrer quand meme mais grosse violence sur la fin!

  13. Mouais…comme d’hab je suis le seul à pas être enthousiaste?
    Tom Jane a été le pire Punisher des trois à mon sens. Sa tête de Benjamin Castaldi me revient vraiment pas. Il suffit pas de faire la bouche en cul de poule pour avoir une attitude bad-ass. Mais bon, le film avait été tellement nul qu’il ne peut pas tout porter sur ses épaules.
    Je salue quand même l’initiative. C’est vrai que c’est ce qui manquait le plus dans son film: de la violence, du punishment!
    Par contre, je préférerais de loin un Warzone 2 avec un scénario plus étoffé.
    Ah oui et la musique! Comme tout le monde, je regrette l’emploi de “Why so serious”, on s’attend trop à voir débarquer le vrai bad-ass: le Joker! Paix à son âme…

    • Moi je trouve que Thomas Jane ressemble trop à Samuel Le Bihan et ça me gêne un peu 😀

      Sinon, le court-métrage est sympa y a pas à dire. Comme tout le monde la musique m’a un peu dérangé, c’est comme les fan-films/fausses bandes annonces avec la musique de Requiem for a dream/SDA.
      Mais le pire c’est le placement produit “Jack Daniels”, un peu outrancier. Enfin je sais pas, d’accord la bouteille est solide mais quand même….

  14. Je me demande ce qu’est un fan film pour certains. Un court qui bénéficie de ce genre de casting, d’une telle post prod n’est pas un fan film.
    Pour info, voici la fiche Wikipedia de Phil Joanou ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Phil_Joanou ), c’est peut-être un fan du Punisher mais son court n’est pas un fan film. A mon avis, c’est une démo à destination d’éventuels décideurs qui voudraient relancer la licence Punisher, histoire de dire qu’il est sur les rangs et qu’il a une vision très précise du personnage.

    Le fait que ce court soit projeté lors de comic con n’est pas dù au hasard.

    Concernant le court maintenant. J’ai trouvé ça bien. Le massacre avec une bouteille de Jack est bien trouvé et vraiment méchant. Un peu too much (hémoglobine et fractures ouvertes… ). Quant à l’acteur, je ne trouve pas qu’il soit un bon choix, il manque vraiment de charisme. Le second film, Warzone, avec un bon réal et un scénario qui tient la route aurait été autrement plus proche de l’univers du Punisher que celui avec Thomas Jane et un Travolta en roue libre faisant du Travolta.

  15. C’est quoi ce Punisher ? Le vrai Frank Castel aurait éclaté ces racailles dès qu’elles auraient commencé à faire du grabuge, pas à perdre son temps au pressing à se demander s’il doit intervenir ou non.

  16. Entièrement d’accord avec Asclépios. J’avais oublié de le dire dans mon commentaire.
    Punisher est violent mais reste un héros. Qui peut l’imaginer laver son linge pendant qu’une nana se fait violer??

  17. terrible!!! mais Qu’il revienne !!! et qu’on puisse oublier le n°2!!!…ou alors qu’il fasse une apparation dans un prochain spiderman ou autre films du genre !!!!
    bravo au réalisateur de ce film fan !!!

  18. Mais en quoi elles sont faites les bouteilles de Jack Daniel’s aux States ? Une dizaine de coups et pas une fêlure, Daredevil pourrait remplacer sa canne spéciale par ça-et troquer la tenue d’avocat contre celle de pochtron 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here