Le Hobbit : Découvrez Gollum 2.0 ainsi que neuf autres images…

14

Après une journée 100% Marvel et riche en rebondissements, revenons quelques instants dans l’univers créé par J.R.R. Tolkien pour une parenthèse bucolique. L’accueillante verdure de la Comté, le sourire elfique de Galadriel, les pieds non rasés de Bilbo, les nains coincés dans leur tonneau… Le Hobbit – Un voyage inattendu se dévoile dans une galerie de dix clichés mis en ligne par Entertainment Weekly. Le débat fait déjà rage pour savoir si oui ou non la version 2012 de Gollum est supérieure à la version 2003 !

La comparaison s’avère difficile car le personnage motion-capturé par Andy Serkis est ici mouillé. Mais ce qui est certain, c’est que ses yeux globuleux sont toujours aussi dérangeants. J’ai un énorme faible pour la seconde image, celle de Gandalf le Gris, que l’on croirait tout droit sorti d’une illustration de couverture d’Alan Lee. Du grand art. C’est un sentiment très particulier de retrouver ces figures du “passé” (2003) : Elrond, Galadriel, Gollum… Cela fait déjà dix ans, mais en regardant les images du Hobbit, tout remonte à la surface, comme si c’était hier !

Bilbo le Hobbit – Un voyage inattendu sort le 12 décembre 2012 en France, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Hugo Weaving (Elrond), James Nesbitt (Bofur), Elijah Wood (Frodon Sacquet)…

14 COMMENTAIRES

  1. La dernière photo à quelque chose d’étrange je trouve, je sais pas si c’est la pose de Thorin mais … Vous allez me dire que c’est ridicule ce que je dis mais … On dirait pas un nain.

  2. Gollum sera sûrement mieux fait dans Bilbo que dans le SdA, évolution des effets spéciaux oblige.
    Par contre, il est vrai que sur l’image, on n’y voit pas grande différence (il était déjà super bien fait au départ!).
    Quand aux autres images, ça donne envie!!!

  3. Déjà, Gollum avait évolué de la Communauté de l’Anneau au Retour du Roi. Le réalisme était déjà assez bluffant, pas étonnant que la différence soit minime ici 🙂

    Pour ma part j’ai l’impression qu’il est tout de même plus détaillé, mais j’imagine que Peter a cherché à le faire ressembler le plus possible à celui de sa saga 🙂

  4. Salut M. LTH j’ai vu qu’il commençai à y avoir des news sur le facebook de vin diesel sur la suite des chroniques de riddick tu voudrais pas en parler sur ton site? (qui est excellent j’y vais au moins une fois par jour)

  5. Je pense que la différence entre le Gollum “Lord of the Rings” et le Gollum “The Hobbit” ne se verra pas sur l’aspect, mais plutôt sur ses expression du visage, dont les mouvement du faciés d’Andy Serkis seront beaucoup mieux retranscrit sur le visage de Gollum.

  6. des deux tours au retour du roi gollum change légèrement aussi, mais bon faut avoir squatté les making off et les films moultes fois !!

    Bref oui thorin est un nain….mais les acteurs c’est sur vus tout seul font taille normal !! c’est vrai que pour moi avant les premieres images du hobbit, un nain c’était petit et gros et poilu….Pj m’a fait changer ma vision des choses j’ai eu du mal mais après tout c’est une race comme les autres avec leur particularités… cela dis si PJ avait fait des nains quasi tous semblables ça aurai fatugué la rétine !!! de plus faisons confiance au maitre de la terre du milieu ! hors de cela et en meme temps dans le sujet samedi sur lyon je vais au ciné concert à l’auditorium pour voir le retour du roi en vo avec la musique jouée par un orchestre philharmonique !! après les 2 premiers ça va faire dur de savoir que y’en aura plus d’ci le hobbit si la musique vaut le coup !!! vivement décemnbre en tout cas et merci pour les photos !

  7. Dans la 4 eme photo (sans compter celle du haut sous le titre) le mec qui tiens un “manuscris” ce serait pas (je sais c’est hors sujet) le mec qui jour crane rouge dans captain america ?

  8. @Racim, si c’est bien lui, il s’agit du comédien (de l’excellent comédien dirai-je même) Hugo Weaving; outre Crâne Rouge dans Captain America et Elrond dans Lord of the Rings et maintenant The Hobbit, il as aussi joué le rôle de l’agent Smith dans la trilogie Matrix, et retrouvera (si mes souvenirs sont bons) les deux frères wachowsky (les réals de Matrix) dans le film Cloud Atlas (avec Tom Hanks) voilà voilà ^^

    • Il me semble qu’on ne peut plus désormais parler des “frères Wachowsky” puisque l’un des deux a changé de sexe (ou au moins d’état civil). C’est désormais Lana Wachowsky, soeur de Andy. Donc, l’excellent Hugo Weaving est l’acteur fétiche des Wachowsky 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here