The Avengers : Marvel et Disney réfléchissent à une série TV !

15

On ne peut pas dire que les choses aillent très vite chez Marvel sur le front télévisuel… AKA Jessica Jones et The Punisher “annulées”, aucune annonce lors du dernier Comic Con, et une seule série encore en vie (le Hulk de Guillermo del Toro). Lueur d’espoir aujourd’hui, Deadline nous apprend que la branche télé de Marvel est en conversation avec ABC et ABC Studios pour le développement d’une série dramatique se déroulant dans le monde de The Avengers. Le même univers, les mêmes thèmes, mais bien entendu, aucun des personnages du film de Joss Whedon.

Le projet n’en est qu’un à stade embryonnaire, “un noyau d’idées” mais la potentielle série pourrait être policière… C’est tout ce que l’on sait pour le moment. Je ne sais pas vous, mais je crois qu’une série sur le S.H.I.E.L.D. pourrait être parfaite pour le petit écran, avec un mélange d’espionnage et d’enquête qui correspondrait bien aux goûts du public mondial. Imaginez un peu la richesse de l’univers : deux longs métrages minimum par an, autant de courts métrages, au moins une série d’une vingtaine d’épisodes se déroulant dans le Marvel Cinematic Universe ! Un univers multi-supports, voilà qui fait rêver… Le forum Marvel attend vos idées !

15 COMMENTAIRES

  1. Bof, bof, les séries policières j’en ai soupé !

    Une série sur le SHIELD ok, mais si c’est pour nous la faire à la NCIS (que j’apprécie au demeurant..) ou autre, c’est quand même un peu limité comme perspective !

    • Non Eaglewolf, pas policière mais espionnage. Si c’est dans le genre fantaisiste pop à la Mission Impossible ou Alias, ce serait génial (voir la série Nick Fury Agent of SHIELD). Et ça permettrait aussi d’introduire d’autres héros Marvel “mineurs” et de raconter les coulisses de cet univers étendu (comme il était prévu avec AKA Jessica Jones). MIAM !

  2. Pourquoi pas, si ils prennent le même principe que AKA Jessica Jones, c’est à dire faire découvrir de nouveaux héros mais cette fois ci grâce au Shield, ça peut être très intéressant, mais qu’ils se bougent l’arrière train.

  3. Peut etre que Marvel se dit qu’ils doivent reagir vu que DC va sortir Green Arrow, bref en tout cas une serie sur le Shield je dis pas non, mais comment vont ils faire pour Nick Fury? prendre un autre acteur? bref, cette serie nous permettra d’introduire des perso comme la comtesse Valentina de Fontaine, l’agent Sitwell et/ou l’agent Woo.

  4. Si la tonalité est entre gotham central et le marvels de busiek cela peut donner de très très bonne choses ! Mais cela ne va-t-il pas faire doublon niveau concept avec powers, la série adaptée de bendis ? Peut être est-ce justement le but, concurrences de chaines ?
    Le pense que le gros problème chez marvel/disney c’est marvel/disney ! Deux têtes, deux visions difficilement conciliables. Si marvel studio arrive à imposer ses vues sur ses films c’est autrement plus difficile de le faire avec des chaines de télé disney (voir le très édulcoré “no ordinary family” pour ABC (?) qui n’a fait qu’une saison faute d’être un peu trop “bien sous tout rapport / tout public”) d’ailleurs pixar n’a rien jamais rien lancé de fracassant sur les chaines de disney… Marvel devrait se méfier pour garder son identité.

  5. D’ailleurs, snif c’est la fin de la saison des comics ! À part un p’tit dredd à la rentrée dont on attend pas grand chose va falloir poireauter jusqu’à mai avant d’avoir quelque chose à grignotter ! Heureusement que la saison 2 de alphas arrive ! (saison 1 dispo en dvd en aout ! Mélange de x-men et x-files à découvrir)

  6. D’un autre coté, c’est peut être une bonne nouvelle car la série télé, jusqu’à présent, c’était un peu la porte de sortie honorable des comics…
    Superman IV -> smallville
    Batman & Robin -> birds of prey
    Incroyable Hulk -> série avec mark ruffalo
    Faudra vraiment s’appeler Marvel pour transformer le concept de la série en rampe de lancement vers des films…
    Il faut croire que l’incroyable succès des vengeurs aura signé l’arrêt de mort temporaire des séries.

  7. Je penses qu’une série pour le SHIELD serait une très bonne idée. Un peu comme 24 heures chrono à la place de Bauer nous avons un agent du SHIELD qui combat des terroristes à la solde de l’HYDRA ou de l’AIM.

  8. si c’est pour donner une serie “policière” héroique, ils avaient le materiel ideal: AKA. Car cette histoire avait tout ce qu il fallait!

  9. D’accord, donc un Gotham Central à la sauce Avengers vraisemblablement.

    Dommage, dommage que Gotham Central, centré sur les hommes du GCPD (Renée Montoya, Marcus Driver, Crispus Allen, etc) n’ait pas vu le jour et que le projet ne soit même pas évoqué ! Dommage car ce serait un excellent complément aux prochains films, quelque soient les projets futurs.

    A l’heure où les séries tv ont de plus en plus du pied aux comics, Gotham Central a un potentiel énorme : des personnages passionnants dans une série policière dans le monde de Gotham et sa généreuse galerie de vilains. Merde, ça a de la gueule !!!!!!

    PS: j’invite tous ceux qui n’ont pas encore abordé cette série de comics, de s’y jeter royalement, vous ne serez pas déçu. Gotham Central est un chef d’oeuvre, le voir à la tv est un pur fantasme, j’en rêve !!!

  10. Dommage, dommage que Gotham Central n’ait pas vu le jour avant. Force est de constater que Marvel reste encore en avance au niveau des projets.

    Dommage car Gotham Central, centré sur le GCPD, serait parfait pour un passage dans le petit écran : des personnages passionnants (Renée Montoya, Crispus Allen, Marcus Driver, etc) pour une série policière dans l’environnement le plus hostile avec une galerie de vilains impressionnante. Merde, ça a de la gueule !!! Un concept parfait en complément des futurs films, quel que soient les projets futurs…

    Pour ceux qui n’ont jamais lu, jetez-vous dessus ! Un pur chef d’oeuvre, bienvenue chez les flics de Gotham…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here