The Wolverine : Les premiers concept art – Hugh Jackman sur le tournage…

16

[Léger spoiler] Retour sur la planète Marvel… En début de semaine, Hugh Jackman a été le héros d’une conférence de presse, qui s’est tenue au milieu des plateaux australiens du film. Moyen choisi par la Fox pour annoncer le tournage imminent de The Wolverine, qui doit débuter la semaine prochaine. Par erreur, la production a laissé traîner une dizaine de concept art, révélant de potentielles scènes du futur blockbuster. Il suffit de relier les points : une explosion nucléaire, un camp de prisonnier durant la Seconde Guerre mondiale, un bunker très profond, et un mutant au facteur guérisseur…

Logan était-il dans les parages au moment de l’explosion de la bombe d’Hiroshima ou de Nagasaki ? Si c’est le cas, nous allons avoir une scène dantesque ! Tout à fait autre chose maintenant : il faudra se garder de “copier” The Dark Knight Rises avec [spoiler TDKR] ce bunker-fosse-prison qui est en pleine construction, et dont l’utilisation pourrait aboutir à une scène déjà vue dans le dernier Nolan… Mais si Logan essaye de s’évader, il n’aura aucun mal à le faire, grâce à ses griffes ! J’arrête là les divagations. Une question se pose : Logan va-t-il vivre son aventure japonaise contre le Samouraï d’Argent au lendemain de la Seconde Guerre mondiale (au lieu des années 80) ou ces concept art reflètent-ils une scène de flash-back ? Vos théories sur le forum Wolverine !

The Wolverine sort le 26 juillet 2013 aux Etats-Unis, avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine), Will Yun Lee (Keniuchio Harada/le Samouraï d’Argent), Hiroyuki Sanada (Shingen), Hal Yamanouchi (Yashida), Tao Okamoto (Mariko), Rila Fukushima (Yukio) et Brian Tee (le ministre de la Justice japonais).

16 COMMENTAIRES

  1. Si le film se déroule une partie pendant la 2nd guerre mondiale, croyez vous que Logan aura déjà ses griffes en adamantium ou pas ? Parce que si c’est le cas il risque d’y avoir des incohérences avec “Origin” non ?

      • Désolé Chocasse mais ds le comics wolwerine ( qui à l’époque de l édition s’appelait SERVAL du moins en france ) a bien ses griffes en adamantium (histoire de claremont et dessins de frank miller ) !

        • Non non, Wolverine acquiert ses griffes en métal dans les années 60, donc après la deuxième guerre mondial. Tu confond sans doute avec ses griffes en os :

          http://www.marvel-world.com/encyclopedie-277-fiche-wolverine.html

          • Wolverine a des griffes depuis sa mutation à la puberté. Elles étaient bien entendu en os au début. Ce n’est qu’après que son squelette est été recouvert d’adamantium dans les années 60 que ses griffes le furent aussi en même temps.

          • Tu as raison sur la date d’acquisition approximative des griffes mais ds le comics original l’histoire du japon se passe ds les années 80 avec le costume marron et non le jaune (d ‘ailleurs le look des griffes à l’époque était bizarre ).le problème avec ce personnage a été l’ incohérence temporelle des scénarios ( je te conseille l’excellent ARME X (10 et non X)écrit et dessiner par Barry W Smith qui se passe à une autre époque que l’après guerre( et qui raconte la fameuse
            implantation de l’adamantium) ; pour les griffes en os la premiere fois qu’elles sont apparues fut apres que magneto lui arracha le precieux metal de ses os (toujours ds les comics (mais la aussi quelques années plutôt ds l’histoire “past future” le squelette est totalement métallique .Tout ça pour te dire que si tu reprend tous les comics sur le personnage tu vas voir un nombre important d’incohérence ! A plus et longue vie au site !

  2. Il me semble que les griffes n’apparaisse qu’après l’opération le recouvrant en Adamantium…. Parfois, il avait aussi des griffes en os avant l’opération, mais cela a pas toujours été le cas…

    Et cette opération se passe bien longtemps après la seconde guerre mondiale… Année 70/80 dans le précédent film… Mais, c’est un X-Men, sur 6 films, y’en a pas un pour avoir une cohérence avec un autre…

  3. Il y a un petit élément dont tu n’as pas parlé aussi c’est sa coupe de cheveux. Il a les cheveux courts dans la vidéo. Aurons-nous un Wolverine rebooté même sur le physique ? Allons-nous perdre cette magnifique coiffure de la BD ? (ironie quand tu nous tiens…) Personnellement si c’est le cas ça ne me dérange pas 🙂

  4. First Class aurait du être un reboot. Tout aurait été plus simple après. Et pui j’en ai plus que marre de Wolverine, on ne voit que lui et sa me saoule qu’il vole la vedette au autres et surtout à Cyclope.

  5. Qu’est-ce qu’elle en a de la chance Julia Gillard! C’est pas tous les premiers ministres qui vont directement visiter les studios de cinéma.

    Hate que le tournage commence! 🙂

  6. AUCUN RAPPORT AVEC WOLVERINE:

    La bande annonce de CLOUD ATLAS,nouveau film des wachowski(matrix) est disponible est sa s’annonce épic.

    http://www.dailymotion.com/video/xseryy_cloud-atlas-bande-annonce-1-hd_shortfilms?search_algo=2

  7. C’est intéressant si le film fait des allez retour temporels entre la guerre dans le Pacifique (Nuke Logan !?), Madripoor, et le Japon dans les 90’s. Ce que j’aimerais y voir développé, c’est l’idée dans le bushido que le samouraï et son sabre finissent par ne plus faire qu’un. Et comme Logan, avec ses griffes, est l’arme X…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here