The Dark Knight Rises : Batman plus fort qu’Avengers pour son premier jour en France !

10

Quand Bruce Wayne sort de sa retraite, ça fait mal au box office ! The Dark Knight Rises signe le meilleur démarrage de l’année en France avec 423 970 spectateurs pour son premier jour ! Avec sa combinaison gigantesque de 892 copies, le film de Christopher Nolan devient le champion du genre (hors trilogie Spider-Man), dépassant The Avengers de 120 000 entrées, et The Dark Knight de… 170 000 entrées. Comme d’habitude, difficile de connaitre avec exactitude la cuisine interne de ce chiffre (avec ou sans les avant-premières de mardi ?). Mais même s’il y a de fortes chances pour qu’elles soient comptabilisées, ce démarrage est excellent !

Les salles ont été prises d’assaut toute la journée d’hier. En tout cas dans la capitale. Pour avoir fait un tour aux Halles et sur les Champs-Elysées, les séances affichaient souvent “Complet” une heure avant de débuter ! On se croirait aux Etats-Unis, avec l’obligation de réserver pour être sûr d’avoir sa place. Autant l’engouement autour de The Dark Knight ne s’était pas vraiment traduit dans les chiffres (à peine 3 millions d’entrées en fin de carrière), autant là, le public est vraiment au rendez-vous ! Mine de rien, c’est une révolution de palais : un héros DC Comics fait plus fort cette année que Spider-Man et Marvel… Intéressant. Voici le classement premier jour des films adaptés de comics (en entrées) :

Spider-Man 3 : 804 354
Spider-Man 2 : 502 494
Spider-Man : 480 288

THE DARK KNIGHT RISES : 423 970

X-Men 3 : 331 000
X-Men 2 : 310 592
The Avengers : 302 730
The Dark Knight : 253 858
The Amazing Spider-Man : 251 226
Les 4 Fantastiques : 210 404
Les 4 Fantastiques 208 717
Iron Man 2 : 204 491
X-Men : 195 792
Iron Man : 186 781
Hulk : 183 558
Batman (1989) : 181 737
Wolverine : 177 184
X-Men First Class : 150 541
Thor : 149 381
Superman Returns : 146 007
L’Incroyable Hulk : 116 770
Batman Begins : 111 820

The Dark Knight Rises est maintenant sur tous les écrans, avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Michael Caine (Alfred) et Josh Pence (Ra’s al Ghul jeune).

10 COMMENTAIRES

  1. Dans la région nantaise, l’engouement n’était pas aussi impressionnant. Il restait la moitié des places dispo 1h30 avant le début de la séance (séance de 20h30). Et pourtant on était tout près de Nantes.

  2. Biographie fictive

    Bane a passé son enfance à purger la sentence d’emprisonnement à vie contractée par son père. N’ayant qu’un ourson en peluche comme ami, il dut s’habituer à survivre et à l’idée qu’il pourrait mourir dans une cellule de Pena Duro à Santa Prisca.

    Il fut, à sa majorité, le cobaye d’une expérience militaire chimique qui consiste à transfuser un venin dans le cortex cérébral pour décupler la force musculaire du patient, l’armée voulant se servir de futurs super soldats. L’expérience se retourna rapidement contre ceux qui la conduisirent car Bane s’insurgea et s’évada. Maintenant libre, il prit le chemin de Gotham puisqu’il avait entendu parler de Batman, un justicier que tous les criminels de Gotham redoutaient.

    Bane savait qu’une attaque directe contre Batman serait vouée à une défaite.

    C’est pour cette raison qu’il détruisit l’asile d’Arkham et laissa échapper tous les ennemis de Batman afin que ceux-ci l’épuisent physiquement et psychologiquement. Après avoir déduit lui-même l’identité de Batman, Bane se confronta à lui dans le manoir Wayne. S’ensuivit une violente bataille où Bane brisa le dos de l’homme chauve-souris, le paralysant. Il devint, par la suite, le criminel en puissance régnant sans partage sur Gotham, pourchassé par le remplaçant de Bruce Wayne dans le costume de Batman, Jean-Paul Valley. Cette situation l’amène à entrer en conflit avec d’autres criminels comme Killer Croc. Avec le temps, Jean-Paul devient mentalement instable, il se fabrique un costume de combat et réussit à vaincre Bane.

    j ai pas aimé celui proposer par NOLAN.

  3. Bon bah si tout ce passe comme prévu on tient notre trio de tête pour le box office mondial !
    Avengers, TDKR (il devrait finir minimum autour des 450 aux states et cartonne dans le monde de quoi assurer la 2nd place facilement) et ASM (qui devrait décrocher les 250 sans trop de problème aux states et il ne lui manquera plus que 50 millions à grapiller dans le reste du monde pour déloger le girly hunger games) et comme le prochain blockbuster ce n’est pas avant noël (le hobbit) c’est en gros plié pour 2012. ;-D

  4. Personne n’a l’air de tilter mais c’est la première fois que le podium du box office mondial est totalement trusté par les superhéros !!! La seule année remarquable avant fut 2008 où sur le territoire US uniquement, dark knight et iron man dominaient.
    En 2012, le monde entier est devenu superhéroïque ! 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here