The Dark Knight Rises : La naissance de Catwoman (concept design)…

13

S’il y a bien un personnage qui a fait débat avant la sortie de The Dark Knight Rises, c’est bien Catwoman… Pistolet, absence de fouet, combinaison, lunettes-masque, pourcentage de félinité – si, si, ce néologisme existe -, tout y est passé ! Maintenant que le film est sorti, les artistes qui ont travaillé sur le personnage peuvent mettre en ligne les recherches qu’ils ont effectué. C’est le cas d’Eddie Yang, une pointure de la profession (designer, artiste digital et sculpteur), qui a œuvré sur toutes les productions super-héroïques récentes.

Voilà qui intéressera sans doute les amateurs de cosplay, puisque les différents éléments des lunettes-masque de Selina Kyle sont brièvement décomposés dans la vidéo ci-dessous. Êtes-vous satisfait de l’approche technologique optée pour la chat-pardeuse ? Ou cette Catwoman qui n’en a d’ailleurs pas le nom (dès le communiqué de presse annonçant la présence d’Anne Hathaway au casting, seule l’identité civile de la voleuse était citée, c’était voulu !) est-elle une trahison par rapport au canon des comics ? Je répondrai quand j’aurais terminé le Catwoman d’Ed Brubaker, récemment publié par Urban Comics. En attendant, les Bat-fans peuvent donner de la voix !

The Dark Knight Rises est maintenant sur tous les écrans, avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Michael Caine (Alfred) et Josh Pence (Ra’s al Ghul jeune).

13 COMMENTAIRES

  1. Comme d’habitude avec Nolan on reste dans quelques choses de très concret et de très “réel” . J’attendais Anne Hathaway au tournant dans ce rôle et finalement elle est juste parfaite dans ce rôle, bien meilleure qu’Halle Berry qui a pourtant eu le droit à un film entier consacré au personnage.

  2. Halle Berry ne jouait pas Sélina Kyle. Ce film était du grand n’importe nawak XD.

    Hathaway était parfaite dans le rôle et pourtant j’étais pas confiant au début (d’autant plus que Nolan fait pas toujours les bons choix sur les rôles féminins…).

    Mais même si elle ne joue pas le rôle de “Catwoman” elle aurait pu avoir un chat dans son apparte pour le clin d’oeil ^^

  3. Je suis le seul a être très déçu, aucune ampleur, et très fade. C’est juste une simple voleuse pas LA catwoman qui est remplis de charisme.

    je dirais même que absente du film celui ci aurait été encore meilleur. Le personnage ainsi que le costume n’a pas était approfondie et travaillé. Après Nolan ne donne pas beaucoup d’indication à ses acteurs pour travailler leur rôles donc est ce que Anne Hathaway était la bonne personne pour remplir ce rôle ?

    Et oui et même pas une miss kitty dans son appartement pour le clin d’oeil.

    • Elle ne joue pas Catwoman, à partir de là je ne vois pas ce que Miss Kitty viendrait faire dans son appartement.

      Spoilers Spoilers Spoilers

      De plus si je peux me permettre, son rôle est très loin d’être inutile, et son influence sur la vie de Bruce Wayne est indéniable!

  4. Personnellement, la catwoman de Michelle Pfeiffer est inoubliable ! Tellement charismatique, déjantée, torturée, féline, femme fatale, sadomaso et j’en passe…

    Et malheureusement, la tension sexuelle entre Batman et Catwoman n’est pas (très) présente non plus dans DKR, du fait que Bruce Wayne est occupé ailleurs ! lol

    Donc même si je trouve qu’Anne Hathaway s’en sort plutôt bien, ma préférée reste celle de Batman returns de Tim Burton…

    SPOILERS

    Et puis, il y a aussi quelques incohérences :
    – comment fait-elle pour avoir des accessoires aussi avancés technologiquement alors qu’elle est censée être.. pauvre ?!?
    – la romance entre elle et batman/bruce est à peine effleurée tout le long du film et du coup, la fin fait un peu “bateau” à mon goût…

    • spoilers

      La technologie ? Bah elle la vole x)
      Pour la romance, on voit qu’il y a vaguement une attirance, dès le bal, voir même avant, avec l’interet soudain de Bruce pour une simple voleuse.

      • c’est vrai que y’a une attirance entre les deux, mais je trouve Bruce Wayne trop occupé avec Marion Cotillard… du coup, la fin arrive un peu comme un cheveux sur la soupe à mon goût !

        • Pas d’accord. Faut juste se remettre dans le contexte. On parle de Batman et Catwoman deux etres plein de mystere, pas le genre a déballer ses sentiments à la première occasion. Ainsi, il ne faut pas chercher les traces d’amour dans des scènes conventionelles, mais dans des choses plus concrètes, plus terre a terre. Bruce pardonne a Selina de l’avoir livré a Bane, il lui offre le logiciel dont elle a besoin pour refaire sa vie, elle sacrifie sa liberté et très probablement sa vie pour revenir aider Bruce… J’en avais vu d’autres mais la je m’en souviens pas.

          J’pense que le plus important c’est qu’ils se ressemblent beaucoup et se comprennent, c’est pour ça qu’ils ont pas besoin de s’exprimer tant que ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here