The Wolverine : Jessica Biel pourrait jouer Vipère alias Madame Hydra…

19

Rumeur du jour, bonjour ! Selon le site Twitch, Jessica Biel pourrait jouer Vipère dans The Wolverine. La Fox lui aurait offert le rôle. De son côté, Deadline s’avance encore plus, affirmant que l’actrice de 7 à la maison, Next et L’Agence tous risques a bien été castée. Elle se retrouve donc en lice pour sa deuxième adaptation Marvel, après Blade Trinity en 2004… Qui est Vipère ? C’est compliqué… C’est même un joli bazar. En septembre dernier, nous apprenions qu’un personnage nouveau nommé Vipère assurerait le poste de secrétaire auprès d’un ministre de la Justice japonais. Depuis, un acteur a été trouvé pour jouer le ministre corrompu, ce qui confirme les informations datant de l’année dernière.

Le problème, c’est qu’il existe dans l’univers Marvel trois personnages connus sous le nom de Vipère. La plus célèbre, Ophelia Sarkissian, est effectivement celle qui a croisé Wolverine dans ses pérégrinations asiatiques. Le seul soucis est qu’elle a été créée dans un épisode de Captain America en 1969 et qu’elle est globalement liée à la mythologie des Vengeurs. Aujourd’hui, elle porte d’ailleurs le titre de Madame Hydra (oui, non-lecteurs de comics, l’organisation de Crâne Rouge a survécu !). Bref, difficile de connaitre sa place exacte dans l’intrigue de The Wolverine.

Ce qui est certain, c’est qu’elle ne sera pas une simple secrétaire… Plutôt une tueuse, voulant assassiner Mariko – l’aimée de Logan – pour le compte du Samouraï d’Argent, comme dans les comics ? Sachant que dans le film, le ministre – dont elle est la secrétaire – doit épouser ladite Mariko, je crois que nous avons percé sa couverture ! Mais je peux me tromper, tant le personnage peut être transformé et adapté pour les besoins du scénario… Nous verrons !

The Wolverine sort le 26 juillet 2013 aux Etats-Unis, avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine), Will Yun Lee (Keniuchio Harada/le Samouraï d’Argent), Hiroyuki Sanada (Shingen), Hal Yamanouchi (Yashida), Tao Okamoto (Mariko), Rila Fukushima (Yukio) et Brian Tee (le ministre de la Justice japonais).

19 COMMENTAIRES

  1. miam, jessica Biel faisant une méchante. Peut-être en parlera t-elle un peu plus lors de la promo de the secret/the tall man ou Total Recall? Ce qui est compliqué , mr TH, c’est que dans avengers, y’a aussi l’organisation du serpent ou vipère est également présente (et sont les ennemis de ant-man) Lady Viper et Mme Hydra…Un cachet, svp. Pour avoir suivie une partie de la filmo de la belle Jessica, elle a jamais fait la méchante en plus.

  2. Encore une fois, les directeurs de distribution de rôles a la Fox sont minables , au lieu de prendre une actrice de talent , ils nous prennent Jessica Biel une ptite bêcheuse qui na aucun charisme avec jeux digne d’une huitre, a par montrer son q en couverture de magazine elle ses faires cois d’autre?, a ce que je comprends la fox l’embauche pour sa plastic, mais cela ne m’intéresse pas .

  3. Si mes souvenir sont bons, Vipère a été la femme de Logan et malgré sa méchanceté et ses manipulations, elle possède des sentiments forts pour Wolverine et la même aider a quelques reprises. C’est un personnage complexe. Perso, je voit bien Jessica Biel avec les cheveux vert par contre j’ai de sérieux doutes pour son apparition dans l’univers Marvel Studios à l’avenir, quelque soit sont rapport avec Captain America et les Vengeurs.

  4. Jessica Biel dans une autre adaptation de comics, ça me rappelle le cauchemar Blade Trinity, j’espère franchement que ça va être démenti, parce que moi, si elle y est, ça sera non pour moi Wolverine. Elle a un gros défaut de crédibilité cette actrice.

  5. Jessica Biel est super belle:-*
    Et elle mérite aussi qu’on lui laisse sa chance sur un rôle d’importance (rappelez vous comme tout le monde disait que Ben Affleck était nul… avant de redevenir miraculeusement formidable après avoir réalisé Gone Baby Gone et The Town).

    • Mais ça ne veut pas dire non plus mauvaise, sinon Scarlett Johansson n’aurait jamais joué pour les frères Coen, Sofia Coppola, Woody Allen, Christopher Nolan et Joss Whedon. Si on lui avait pas donné sa chance pour ces films là, elle aurait peut-être été obligée de se contenter de rôles de bimbo. Un peu de personnalité en plus et ce sera bon pour Jessica.
      Malheureusement il ne faudra pas s’attendre à un grand film pour The Wolverine, parce que James Mangold n’est pas vraiment un grand réal, et qu’il passe après le développement du film par Darren Aronofsky. Ce sera certainement un divertissement assez cool (surtout s’ils gardent la violence sauvage du “gaijin”), mais sans plus qu’un gros actionner SF-ce que les comics Wolverine des 80’s ont d’ailleurs toujours été.
      Pour finir, j’aurais juste rajouté que mon favori pour faire ce film aurait été John Carpenter, dont les héros (Snake Plissken, John Nada, Jack Burton…)nihilistes, individualistes, cow-boys old school mais bienveillants envers les faibles et ceux qui en valent la peine, sont complètement raccord avec la personnalité de Logan. Dommage que “Big John” se soit un peu lassé de Hollywood et n’ait plus fait de film emblématique depuis L’Antre de la folie (voir depuis le final GENIALISSIME de Los Angeles 2013).
      Qu’est ce que vous en pensez ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here