The Wolverine : Will Yun Lee est le Samouraï d’Argent + un nouveau méchant !

11

L’acteur qui jouera le vilain de The Wolverine a été casté. Et le personnage s’appelle Harada… Nous avons donc notre Samouraï d’Argent ! C’est en effet Will Yun Lee qui a été choisi pour incarner Keniuchio Harada dans la super-production dirigée par James Mangold (Walk the line, 3h10 pour Yuma, Night and Day). L’acteur né aux Etats-Unis – ses parents sont originaires de Corée – sera bientôt à l’affiche de Total Recall et de Red Dawn. Mais les fans de Marvel ont déjà pu le voir manier du katana dans Elektra ! Souvenez-vous, il était justement le méchant principal du film, Kirigi, le fils du chef de la Main.

Son rôle dans The Wolverine est en apparence un peu similaire, puisque Harada est le fils mutant bâtard de Shingen Yashida, qui sera interprété par Hiroyuki Sanada. Seul petit soucis, les deux acteurs n’ont que onze ans d’écart. Oui, je suis légèrement maniaque et je m’informe un peu sur tout et n’importe quoi avant de rédiger un article. Et je me dis aussi que la Fox peut sans problème bouleverser l’ordre généalogique issu des comics pour remplacer un fils par un frère ou un cousin. Il n’y a qu’à voir la famille Summers (Cyclope et Havok sont normalement frères, mais le second est le héros de First Class dans les années 60…). Bref, cette annonce vient compléter celles survenues plus tôt dans la journée (The Wolverine : Quatre acteurs japonais rejoignent Hugh Jackman !), alors que le tournage doit débuter le mois prochain…

Mini mise à jour : l’acteur Brian Tee (Grimm) jouera un ministre de la Justice corrompu, qui est sur le point de se marier avec “la fille d’un seigneur du crime Yakusa”. Donc Mariko Yashida (Tao Okamoto). Donc la dulcinée de Wolverine. Je ne voudrais pas être à la place de ce pauvre ministre. Les informations sur le scénario datant de septembre dernier se révèlent ainsi exactes : après ce ministre de la Justice, ne reste plus qu’à trouver Vipère,  décrit comme sa/son secrétaire (… et plus encore ?).

The Wolverine sort le 26 juillet 2013 aux Etats-Unis, avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine), Will Yun Lee (Keniuchio Harada/le Samouraï d’Argent), Hiroyuki Sanada (Shingen), Hal Yamanouchi (Yashida), Tao Okamoto (Mariko), Rila Fukushima (Yukio) et Brian Tee (le ministre de la Justice japonais).

11 COMMENTAIRES

  1. C’est aussi le Colonel Moon de “Meurs un autre jour” (avant qu’il ne prenne l’apparence de Gustave Graves). Je sais pas pour vous mais moi ça me parle plus que son rôle dans Elektra 😀

  2. Brian Lee est surtout connu pour avoir fait le méchant dans le premier fast and furious, rôle qu’il l’a justement fait remarquer des producteurs de james bond. Je sais pas pourquoi mais 2013 s’annonce exceptionnel, il suffit de voir les calandriers de psychopathes qu’on a rien qu’entre janvier et juillet. et Garyus, je crois que comme beaucoup de perosnnes, c’est normal d’avoir oublié elektra (je l’ai en DVD dans un coin, je crois.)

    ah et question de néophyte: le samouraï d’argent, il a eu que cet apparence ou y’en a t-il eu plus “réaliste”?

  3. Concernant la fameuse différence d’âge, on a un cas similaire qui a donné l’un des meilleurs films d’aventure au monde : INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE.
    En effet, Harrison Ford & Sean Connery ont seulement 12 ans de différence ! (1930 et 1942)

    • Tout à fait, excellente référence. La relation père-fils des Jones est l’une des meilleures du cinéma, malgré le fait que Sean Connery n’aurait jamais pu être le géniteur d’Harrison Ford, à l’écran ça marche extrêmement bien et c’est tout à fait crédible!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here