[Comic Con] The Avengers 2 : Joss Whedon n’a pas encore pris sa décision pour réaliser la suite…

12

Rien n’est jamais acquis… Pour fêter les dix ans de Firefly (la série SF avec Nathan Fillion), une partie du casting de la série s’est retrouvée hier au Comic Con, pour une réunion que Joss Whedon, le créateur du show, ne pouvait pas manquer. Sans surprise, le réalisateur s’est exprimé très brièvement sur The Avengers 2 : “Je n’en suis pas encore à prendre une décision pour diriger The Avengers 2.” Avant d’ajouter : “Je m’amuse trop avec [la réunion Firefly] pour l’instant.” 

Whedon a consacré plus de deux ans de sa vie au rassemblement super-héroïque des Vengeurs, du scénario à la mise en scène. Rien ne dit qu’il rempilera pour la suite, même s’il a déjà esquissé quelques idées pour The Avengers 2 en mars dernier. Les statistiques et l’incroyable succès du film plaident pour son retour : jamais un réalisateur à la tête d’une franchise milliardaire n’a quitté le navire en cours de route ! Mais sans rien vous apprendre, Whedon est avant tout un créateur prolixe, dont les projets sont innombrables, du petit au grand écran en passant par les comics.

Peut-être que son absence de décision ferme traduit-elle le désir de ne pas rester enfermé dans un seul univers pendant plusieurs années ? Et même s’il ne réalise pas le suite, Whedon peut toujours en écrire le scénario et assurer une sorte de patronage en tant que producteur… De toute façon, nous parlons d’un film qui ne sortira qu’en 2015 ou 2016. Les annonces attendront donc un Comic Con ou deux ! Pour finir en beauté, une petite photo bien sympathique pour tous les fans de Firefly (Summer…).

12 COMMENTAIRES

  1. Summer Glau!!!!! Ooops pardon je bave un peu 😀

    J’espère vraiment que Whedon reviendra. Je ne suis pas super inquiet, il n’a pas dit “oh que non, plus jamais!” juste que il n’en savait pas trop et comme le dit Mr LTH Avengers 2 n’est pas pour tout de suite, donc tout va bien.

  2. Je n’ai qu’une seule chose à dire :
    Joss Whedon de retour sur Avengers 2, avec Nathan Fillion dans le rôle de Hank Pym/Antman. Et là ce sera parfait.

  3. comme l’a dit, mr TH, il peut écrire et produire le film, il suffit de voir la cabane dans les bois ce que ça donnes, même si sa participation derrière la caméra pour les reshoots du troisième acte semble exact. Et c’est curiaux que c’est plus 2017, rien à voir avec le fait que DC annonce la ligue des justiciers pour 2016?

  4. Il dit surement ça car les négociations n’ont pas commencé et dire avant qu’on va revenir, ça met dans une mauvaise position ! Après tout, faut pas oublier qu’avec le succès du premier il est en droit de demander bien plus d’argent pour faire le deuxième 😉 !
    Après oui il peut produire et écrire le film, ça me dérange pas car on sait le rôle extrêmement important du scénariste (et du producteur d’ailleurs) pour la réussite d’un film, autant que le réalisateur !

  5. Sûr qu’il le réalisera, vu le tour de force d’Avengers, Marvel Studio lui à surement demandé, je pense sans prendre trop de risque qu’il reviendra.

  6. Allonger la monnaie .. ! vu ce que le film a rapporté… Whedon va être très très gourmand à mon avis ! Marvel Studio et Disney ont intérêt à mettre un chèque avec pleins de zéro devant un autre gros chiffre supérieur à 1.

  7. “Take my love,
    Take my land,
    Take me where I cannot stand.

    I don’t care,
    I’m still free,
    You can’t take the sky from me.

    Take me out, to the black,
    Tell them I ain’t coming back.
    Burn the land and boil the sea,
    You can’t take the sky from me.

    There’s no place I can be,
    Since I found Serenity,
    But you can’t take the sky from me.”

    Magnifique !! 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here