Iron Man 3 : La bande annonce, c’est pour le 23 octobre à 9 heures 1 minute !

20

La question qui revient le plus souvent dans les commentaires sur Iron Man 3 trouve enfin sa réponse : la bande annonce du film de Shane Black sera mise en ligne le mardi 23 octobre, à 9 heures 1 minute heure française ! J-19 donc… Mais ce n’est pas tout. La veille, le lundi 22 octobre à 18 heures, le premier poster du long métrage sera également publié. Autant répartir le buzz et l’excitation des fans sur deux jours !

Il est intéressant de constater que depuis que Disney est aux commandes de Marvel Studios, la promotion des blockbusters super-héroïques commence plus tôt. Le 23 octobre 2012, c’est pile un an et douze jours après la première bande annonce de The Avengers. Alors que pour Thor, il avait fallu attendre le… 10 décembre ! Personne ne s’en plaindra.

Iron Man 3, réalisé par Shane Black, sort en France le 1er mai 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin/Iron Patriot), Ashley Hamilton (Firepower) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

20 COMMENTAIRES

  1. Mais comment ils enchaînent les productions !! C’est presque une série avec 1 épisode par an, on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire.

  2. Est-ce que Marvel va réussir là où DC a échouer ?
    Faire d’un chinois un méchant sans se mettre des centaines de millions de spectateurs (et de dollars) potentiels à dos !
    Suspense !

      • The Dark Knight n’était pas sorti en Chine sous des prétextes, dixit la Warner, de différences culturelles (WTF !). Et la perte avait été estimé à une auteur de 400 millions pour le Box-office.

        Mais l’allusion au fait que les chinois n’extraderaient pas un de leurs ressortissants, même mafieux, a peut-être forcé la Warner à sacrifier un film, déjà bien rentable, plutôt que l’ensemble des ses futures sorties !

        • Bah là j’ose espérer qu’ils sont plus ouverts quoi car le Mandarin est un nemesis de Tony Stark depuis un bout de temps… Et il est asiatique c’est un fait. Mais je pense qu’il n’y aura pas de problème étant donné qu’il y a de plus en plus de liaisons entre Marvel et l’asie… (cf tous les animés style manga qui sortent sur Iron Man, les X-Men et Wolvie)

          • Je crois que pour le Mandarin – dont on ne parle que peu en fait dans les news, ils insisterons plutôt sur les supposées origines mongoles du personnage (descendant de Gengis Khan ou mytho) ? Une manière de ménager la chèvre et le chou.

    • Iron Man 3 est une coproduction avec la Chine . Les chinois ont mis des billes dans ce film. Et disney a signé un acord avec les chinois pour coproduire des films et ainsi pouvoir les sortir là bas

  3. Bande annonce est un grand mot … je pense que l’on aura droit a unpetit teaser, probablement bien foutu mais pas a une bande annonce de plus 1minute … “Tony Stark President”

  4. @Sentry a tout a fait raison … même le prochain Wolverine se déroulera en grande parti a tokyo !

    Ne pas oublier la violente promo qui a été faites justement au japon par marvel a la sortie d’avengers et qui n’avait pas du tout plus … je pense qu’ils on compris qu’ils venaient de se tirer une balle dans le pied et manifestement ils cherche a cibler de plus en plus cette population

    • Si vous voulez un bon exemple de ce qu’une coprod’ sino-américaine peut donner, regardez La Momie – La Tombe De L’Empereur Dragon.

      Un tyran aristocratique vaincu par un militaire proche du peuple et une armée d’ouvriers prolétarisés tuée à la tâche….c’est moi ou ça sent autant la propagande qu’un Roland Emmerich?

      • C’est en même temps une réalité historique propager par le régime en place, comme en France pour la révolution de 1789.

        Un point de vue simpliste occultant les réalités de l’époque, les tenants et les aboutissants des faits.
        Comme en France ou on oublie surtout de dire qu’une dictature de droit divin a été remplacée par une dictature financière, libérale et pseudo-démocratique. Mais ça, c’est une autre histoire…

  5. Personne n’est dupe des courbettes faites au gouvernement de chine, à l’inverse on peut rétorquer que les valeurs us s’implantent dans les 1,4 milliards de chinois de l’empire du milieu. 🙂
    Les deux derniers films à avoir fait un carton en chine avec un méchant chinois c’est les kung fu panda. Faut un gentil chinois pro-gouvernement contre un méchant chinois anti-gouvernement (le mandarin) pour que cela passe. ;-D On parie sur la présence d’un super-héros chinois dans iron-man 3 ?

  6. Je manque d’assiduité, et en voyant le casting je me demande si on a éjà évoqué firepower III, (construit par zeke, le fils de qui vous savez, pour le compte du mandarin) ? Zeke pourrait-il être le méchant secret du film ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here