Iron Man 3 : La bande annonce du film en VOST – VOTRE AVIS !

106

Il est un peu moins de 9 heures… Et le fichier est en ligne : voici la bande annonce d’Iron Man 3 ! Un teaser qui a tout d’un trailer. Pour information, cette bande annonce est complètement différente de celle diffusée au Comic Con, cette dernière s’attardant longuement sur l’essai de la nouvelle armure. Que dire ? Shane Black n’est pas Jon Favreau. Chaque plan est à la fois plus sombre et… plus lumineux (cette qualité d’image, c’est beau !). Iron Man 3 n’est plus un film super-héroïque… mais un véritable drame !

Pas une seule pointe d’humour. Je crois que nous n’avons jamais été confronté à une bande annonce Marvel au ton si dramatique. Cela a beau être Noël, Tony Stark n’a définitivement pas le coeur à la fête. Un individu se promène avec une armure Iron Man sur le dos (ce magnifique plan à une minute pile). Le Mandarin a tous ses anneaux. Tony est démuni. Dans son exil, a-t-il troqué la Chine pour les plaines enneigées du Canada ? Il semblerait. « Leçon numéro 1 : les héros… ça n’existe pas. » J’espère que Tony Stark fera bien comprendre son erreur au Mandarin dans le troisième acte du film ! On décortique tout comme des petits fous sur le forum !

Le synopsis officiel du film : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Iron Man 3, réalisé par Shane Black, sort en France le 1er mai 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Ashley Hamilton (Firepower) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

106 COMMENTAIRES

  1. elle est énorme, bien basé sur la destruction de tony et de son monde en effet !!!! ça promet de grands moment franchement les images sont magnifiques et finalement l’armure a l’écran est terrible !!! là j’ai vraiment hâte ! pour tous les fans d’iron man c’est celui qui va consacrer notre héros !!!

  2. Yeah, prems! Un petit air de TDKR pour Stark, signe que ça va pas rigoler cette fois ci? Espérons que ça ne se prendra pas toujours au sérieux et que les vannes sur le kitch du vilain vont quand même fuser à un moment donné (Spider-man n’a pas le monopole de la rigolade).
    En attendant, enter the Mandarin, as Palpatine.
    Pour ceux qui ont suivi depuis des années, sachez aussi que le personnage devait déjà être cité dans Iron man 1 en temps qu’industriel concurrent de Stark. Dans les bonus du film, on y voit dans un making of une scène non montée où Jarvis signale à Stark un appel de celui-ci pendant sa capture.
    Voilà, à suivre 🙂

  3. J’ai rien compris a ce qui se passe x) Mais ça promet d’être épique. Par contre j’ai des doutes sur le Mandarin… (bien que l’acteur soit très bon en temps normal)

    • C’est pourtant évident Sanosuke, Quelqu’un (pour paraphraser le Chef Wiggum, « clin d’oeil, clin d’oeil…! ») contrôle les armures de Stark pour lui faire faire de vilaines choses, comme dans l’arc narratif précédent Le Démon dans la bouteille-sauf qu’ici ce n’est pas Hammer le responsable.
      Le seul moyen pour s’en sortir, c’est de cesser d’être Iron man. Rhodes à la rescousse, ou bien sera-t-il trop restreint par l’Armée des Etats Unis et -horreur!- ses liens financiers avec l’AIM ?
      Qu’est ce que vous en pensez ?

  4. cool trop hâte d’être au moi de mai après un numéro 2 décevant (mais ça n’engage que moi) celui-ci à l’air prometteur et plus sombre.
    Viiiiiiite

  5. En effet ça n’a rien à voir avec les 2 précédents. Manifestement loin du ton familial de l’univers d’Avengers et de ce que marvel à produit jusque maintenant! (phase 2 plus sérieuse????) La on va dans un autre registre. C’est une destruction du personnage, bien sombre en tout cas! Pas encore de mandarin en action, dommage! mais cela n’enlève rien à la qualité de cette bande annonce! Et une question me vient à l’esprit, On a plus droit à de l’ ACDC ?

  6. Je … J’ai fermé les yeux à partir d’une minute de vidéo.
    Si ça doit être un Thriller, autant éviter tout spoil supplémentaire jusqu’à la sortie.
    Mais rien que cette première minute et ce que j’ai entendu (j’aurais dû me boucher les oreilles …) laisse présager rien que du très très bon !
    Bon, si ça vous ennuie pas je vais m’exiler au fin fond de la Namibie jusqu’au 1er mai prochain …

  7. Wow…je suis totalement d’accord, on a jamais vu ça, même pour Avengers!

    Bon, analyse préliminaire:

    -Le réacteur qui s’éteint et qui se rallume à la toute fin, c’est visiblement « chute et remontée ».
    -Après la Bataille de New York, c’est l’escalade, le gouvernement cherche à les maîtriser et les super-vilains lancent défi sur défi (et ça c’est un concept super-héroïque que j’attends depuis des années, depuis le speech de Gordon à la fin de Batman Begins)
    -Il y a de GROS problèmes avec la Mark XLII, elle agit d’elle-même (trois plans où elle s’en prend à Pepper, à Tony), MAIS ça se passe avant l’attaque de la villa…est-ce que ça va régler le problème indirectement?
    -L’attaque de l’avion, j’ai l’impression que Pepper est sauvée avant toute chose, est-ce qu’on va pas reprocher à Tony de penser qu’à ses proches? Imaginez, le Président qui meurt à cause de ça! Ce serait énorme!…mais impossible, ce serait l’émeute dans les salles de ciné américaines :S

    Clairement, Tony est seul. Comme il est dit à la fin d’Avengers, ils sont dispersés, aucune chance d’aide. Et même, je crois qu’on commence à leur reprocher les destructions de la Bataille de New York.
    Punaise, ça fait bizarre de retrouver le frisson de l’attente, après Avengers qui est presque une conclusion, j’ai vraiment hâte!

  8. La bande annonce est énorme! J’adore ce style un peu tragique.
    L’histoire du gouvernement qui cherche à maîtriser les super héros ne peut m’empêcher de penser à Civil War!
    J’ai hâte, après le massacre d’Iron Man 2 je pense que ce film va relancer l’intérêt pour Tony 🙂

  9. Bien, bien.
    Peut-être enfin un film de super-héros Marvel pour les adultes ?
    Mise à part les Spiderman 1 et 2 de Sam Raimy, of course.
    L’effet Nolan.

    • Les Spidey de Raimi, pour adultes ? Avec ses personnages plein de candeur-limites culculs-, ça m’étonnerais (oublierais-tu les X-men, Daredevil ou Hulk par exemple?).

      • Disons qu’il y a deux niveaux de lecture, celui pour les jeunes (couleurs flashy et humour) et celui pour les adultes (idées véhiculées).
        Par contre je cherche un film de super-héros VRAIMENT adulte (le genre à ne pas montrer à n’importe quel âge), et c’est vrai que j’ai du mal à trouver autre chose que les Nolan, Super, peut-être Daredevil Director’s Cut et sûrement le prochain Superman/Kick-Ass…

        • Et bien donc Forothangail il y a le Hulk de Ang Lee, le Punisher, Watchmen, V pour Vendetta à un certain niveau, voir Hellboy. Et les Batman de Burton peuvent être aussi assez impressionnant pour la génération actuelle. Et Defendor n’est pas spécialement « tout public » non plus.
          Voilà! 🙂

          • Ah j’ai failli dire Sin City mais je me suis dit « ce sont pas des super-héros », mais si tu inclus V….
            Punisher je suis d’accord, Hulk…aussi, son trip psycho-philo-limite-oedipien est adulte, j’admets. Hellboy pas tellement, et Defendor faut que je le regarde (c’est prévu).

            Au-delà de l’inutile « allez, analysons chaque film » (oui je viens de le faire, alors je m’excuse 🙂 ), j’essaie depuis un moment de sortir une vraie définition du super-héros, mais c’est tellement dur…on ne peut pas se baser sur les pouvoirs, ni sur le média d’origine (tous les comics ne parlent pas de super-héros, et il y en a issus du cinéma ou du jeu vidéo -je suis fan d’InFamous-), à la limite sur les ‘capacités’, mais alors quid de Super, Defendor et Kick-Ass? C’est en partie ce point qui me bloque pour faire un vrai article de fond sur le sujet, ça et ma méconnaissance honteuse des comics.

  10. Bon tout à été dit, elle est énorme 😀

    Par contre l’armure qui bouge toute seule me fait sacrément à l’arc « The Mask in the Iron Man » (Iron Man Vol.3 26 à 30), peut être que’elle se rebellera d’elle même, sans « aide » extérieure (même si ça me semble difficilement adaptable à l’écran, non ?

  11. On sent effectivement un effet Nolan dans la construction du film. J’ai comme l’impression qu’on va en prendre plein la vue dans quelques mois. Pas facile de faire le plan du film sur quelques images.

  12. Juste énorme!!! Vous avez remarqué à la 51s il un homme au sol qui porte un reacteur arc mais ce n’est pas tony stark. Je me trompe peut etre mais on dirait happy hogan .

  13. Alors, juste whoua, on évoques pas une seule fois le virus extremis pour donner cette impression glaciale que l’armure est devenue vivante, Air Force One, l’attaque de la maison, le mandarin.

  14. Je vous avais prévenu que Shane Black et Robert Downey Junior avait déjà bossé ensemble et que le résultat serait à la hauteur ! En tout cas c’est clair qu’il va falloir ronger son frein jusqu’au mois de mai. Je sens que le film est bien partit pour cartonner et tenir la tête à Avengers ou encore à TDKR… o/
    Puis l’ost de la BA est juste grandiose !

  15. Et pour mon millième post sur cette news, je dirais: j’ai vraiment l’impression que d’avoir frôlé la mort à la fin d’Avengers l’a complètement changé (insomnie, cauchemars, repli sur lui-même et sur Pepper)…

    • Je trouve ça super intéressant qu’il y ait un effet « Après Avengers ». On est vraiment dans un monde Marvel et non plus dans des suites ou trilogies!

  16. Je remarque une chose c’est que la nouvelle armure de Stark a l’air d’être super légère, il arrive a la tirer sur la neige avec un semblant de corde. Pour rappel dans le premier film a l’atterrissage il avait traverser le toit de sa maison. Elle sera donc plus dans le genre de la « Suit-case Armor ».

  17. Whaou ça c’est de la bande annonce, épic, magnifique, sublime !! Mai va me semblais très très loin maintenant, et je trouve ça intéressant le fait qu’il à l’air traumatisé par les évènements d’Avengers et d’avoir frôlé la mort, ça donne une profondeur supplémentaire au personnage, puis Rhodey en iron patriot ça gère quand même, par contre c’est quoi cette armé sur l’épaule ? Bref pour finir cette bande annonce est excellente et je trouve le mandarin pas trop mal sur ce qu’on en voie, de même que l’armure qui bouge toute seul c’est sympa.

  18. ENORME !!!
    Plus de rock plus de blagues plus d’Ac dc
    ce film déroge les règles des 2 précédant et semble partit pour nous époustouflé.
    Plus d’Iron Man plus d’action plus sombre tout ce qui manquait aux précédants.
    Il y ‘a un air tdkr
    Ce film va consacrer Iron Man

    Ps:Je ne sais pas pourquoi mais la scène ou l’armure réveille Pepper et Tony dans le lit m’a beaucoup plus…

  19. je pense qu’on le verra sur Avengers 2, voir 3 avec un peu de chance!
    Pour revenir sur le mandarin, je le trouve vraiment classe moi! j’attend de le voir en action mais il dégage quand même un certain charisme qui montre qu’il n’est pas la pour rigoler! Enfin un vrai « bad gay » pour Iron man! puis qui vous dit que l’armure bouge toute seule? Personne à penser que les scènes avec son armure était peut-être un cauchemars ou qu’elle est contrôlée par le mandarin. parce que si je me souvient bien le mandarin utilise toujours les technologies des autres, et peu prendre le contrôle de personnes (mentalement)

  20. Attention spoil:

    La scène avec l’avion, un article avait déjà été fait dessus où on voyait une dizaines de personnes accrochés les uns aux autres puis à l’armure.Mais j’ai pas retrouver l’article ><

  21. @ tyschtroumpf : J’ai pensé à la même chose pour le cauchemar 🙂

    Après, il est justement dit que Tony stark fait des cauchemars, si ça se trouve c’est justement à cause de ces cauchemars qu’il perd le contrôle de l’armure pendant ses rêves, genre il rêve qu’il se fait attaquer par lui-même (mais je trouve quand-même mon hypothèse tirée par les cheveux).

    Bref, je trouve cet bande annonce magnifique, et elle envoie du lourd 🙂
    Le Mandarin est bien classe aussi (même s’il diffère pas mal de la version comics).

    Et comme dit plus haut, voilà un Iron Man, plus sombre, plus mature, plus violant et où on sent bien les effets de l’épisode Avengers. D’ailleurs, ça a dû motiver les super-vilains à montrer le bout de leur nez, parce-que jusqu’à maintenant, ils étaient plutôt gentils comme adversaires.

    Vivement le 1er mai 😀

  22. Cet été deux hommes de Fer s’affrontent ! En espérant que Nolan reste seul maître de l’univers super-héroïque sombre avec son Homme d’Acier.
    Vraiment hâte ! Ce trailer promet du lourd !

    • Non seulement c’est Znyder mais en plus dire que Nolan est le maître de l’univers super-héroïques c’est ne rien connaitre a Batman… Nolan a fait d’excellent film sur Batman, mais en tant qu’adaptation de comics elles sont loin d’être aussi fidèle que les films de Tim Burton. Si Maître des Super Héros il y a c’est Joss Whedon.

      • Sans être d’accord avec le commentaire, Dreed fait de Nolan le maître de l’univers super-héroïque SOMBRE.

        Et il est vrai que Marvel semble faire dans la lumière (je dirais dans la fantaisie en contact avec la réalité) contrairement à DC qui semble faire dans le sombre (réaliste en contacte avec la fantaisie). Et cette BA semble faire de cet opus d’Iron Man le premier film « sombre » de Marvel.
        Mais, je trouve ça simpliste et très manichéens de voir ça comme ça.

      • Je crois surtout que c’est toi qui n’y connait rien NemesisRoss. Le Batman de Burton y est décrit explicitement comme un psychotique rigide capable même de tuer. Or Batman NE TUE PAS-je surligne pour les journalistes qui ont fait l’amalgame avec Aurora-, ce que Nolan a respecté jusqu’au bout des ongles. Y compris la dichotomie Bruce/Batman (chez Burton, Wayne joue souvent les empotés à la Clark Kent), son caractère « control freak » et ses aptitudes à la duperie-voix rocailleuse, attaques physiques rapides et efficaces, entretien de l’icone sombre en évitant de se montrer à tout bout de champ. Je ne parle même pas de Gordon, enfin flic réactif par rapport au flic dépassé joué par Pat Hingle.
        Révise ton Batman!

        • C’est vrai que dans les comics le Joker est juste un sociopathe qui c’est taillader et peint le visage et absolument pas le psychopathe tombé dans une cuve d’acide de chez Ace Chemicals comme on peut le voir dans le film de Burton, idem pour Bane c’est juste un mec balaise dans le comics et y a absolument pas cette histoire de venin à l’origine, c’est vrai aussi que Gotham n’a jamais été cette ville sombre et torturé dans les comics, mais simplement une sorte de New York n° 2, que Selina Kyle n’a absolument aucun rapport avec les chats et que le vrai nom de Robin est Robin… (ce message contient de l’ironie)

          • C’est pas le bon sujet pour parler de ça mais Nolan, en prenant des libertés par rapport à l’univers du comic (en mettant son film dans la réslité) à su garder l’essence même de Batman et de ses personnages et l’esprit du comic..

            Et on se rend compte qu’il y a 3 catégorie de films super-héroïques:

            -ceux qui décident d’être fidèle à l’univers de la BD mais sans en garder l’esprit:
            Exemple >>> Green Lantern

            -ceux qui décident de prendre des libertés par rapport aux comics mais savent en garder l’esprit et l’essence
            Exemples >> Les Batman de Nolan, Les 2 premiers Spider-Man de Raimi

            -Et il y a ceux qui n’arrivent à faire ni l’un ni l’autre
            Exemple >>> Catwoman ou Batman & Robin

            Si on prend l’exmple de Bane chez Nolan. Ok ça n’est pas un prisonnier latino qui s’injecte du venin, mais un prisonnier s’étant fait taillader la tronche et devant porter un masque. Pourtant on retrouve bien les traits caractèristiques du personnage: brutal, sauvage et surtout très intélligent.

            Quand au Joker version Burton: bah depuis quand le Joker est un ancien mafieux s’appelant Jack Napier et ayant tué Thomas et Martha Wayne dans sa jeunesse?
            De plus si on veut jouer sur les « détails », chez Burton il tombe dans une cuve de produit chimique chez « Axess Chemicals » et non « Ace Chemicals » comme dans le comic.

            ps: bon sang de bois, on dit UN comic book et DES comicS books. Il y a pas de « S » si il n’y en a qu’un seul

          • Comme catégorie y a aussi :

            Ceux qui sont fidèle à la Bd et qui en garde l’esprit :
            Exemple : Avengers

            Et je dirais aussi un peu de manière exceptionnelle, Zack Snyder qui lui fait carrément du copier collé de comics : 300, Watchmen.

          • Ironie mal placée NemesisRoss. Rappelons que le héros de ces films, c’est Batman. Et dans les versions de Burton, si les vilains y sont plus fidèles aux originaux, et donc plus « cartoonesques » (écrasant même, mais c’est le style des films)), c’est moins le cas du héros et de Gordon. Or ce sont eux les personnages les plus anciens du comic, Gordon était là dès Detective comics 27, ça a son importance. Et en ce qui concerne tes exemples « ironiques », précisons que le Joker, Bane, Gotham, Selina et Robin (enfin non, lui c’est juste un clin d’oeil) ont alors bien le droit à un lifting « réaliste » vu qu’ils ont déjà eu une adaptation très fidèle, ce qui était moins le cas de Wayne et Gordon.
            Voilà!

          • Sinon @The-sting05, lis donc les comics de Green Lantern avant de dire qu’on y retrouve pas l’esprit. Toute l’ambiance galactique y est présente (pour un premier volet) et Ryan Reynolds est le seul et unique interprète de Hal Jordan, personne ne serait mieux que lui. Seulement, vous connaissez beaucoup de film à dominante « vert fluo » qui soit apprécié par le grand public? Au vu de la haine ou du désintérêt autour de Batman Forever, les Hulk, Green Hornet et bien d’autres, non!

          • @Flo: Les comics Green Lantern sont plus des « space opéra super-héroïque ». Le film Green Lantern est une grosse comédie d’action…

            L’univers y est bel et bien présent: la planère Oa, la Green Lantern Corps, des perso comme Kilowog ou Sinestro, Hal Jordan pilote d’avion etc…

            Mais l’esprit, je ne l’ai pas retrouvé du tout.
            Si toi tu as retrouvé dedans tant mieux. 🙂

            ps: J’ai rien contre Ryan Reynolds, mais dans le film il une « mono expression ». Et pour moi, ça serai « facile » de trouver mieux pour le personnage. (exemple Nathan Fillion, il a doublé Green Lantern plusieurs fois et est plus proche physiquement d’Hal Jordan que Reynolds)

          • @The-sting, tu dis que Fillon est plus proche physiquement d’Hal Jordan??!! Mais quelle drogue tu prends ? 😉 Si pour toi Hal doit être empâté avec un jeu « précieux », limite chochotte (bon, surtout dans Castle), ça veut dire que tu lis de travers les comics Green Lantern-si tu les lis vraiment. Mono expression, j’ai vu ça nul part chez Reynolds, mais c’est vrai qu’avec un type avec les traits du visage trop réguliers (à la super héros, quoi!), c’est plus dur de voir s’il y a des nuances de jeu.
            Et sinon, tu croyais vraiment qu’ils allaient jouer à fond la carte du Space opéra dès le premier film? La moitié des comics de GL se passent aussi en grande partie sur Terre contre des vilains grotesques. Ce n’est que depuis peu de temps que Hal se retrouve beaucoup (trop) en vadrouille dans l’espace plutôt que chez lui.

  23. J’adore cette BA 🙂

    PS : Tant qu’on parle de bande annonce, on a une indication à quand sort une « vraie » bande-annonce de « Man of Steel » (je retiens pas la BA où il dit qu’il pêche,etc..)

  24. Du lourd à venir ! ça fait plaisir de voir la Némésis de Iron man (par contre ses bagues sont horribles). Bref, quelqu’un connait le titre de la musique de la BA svp ?

  25. juste magnifique franchement il y a peu etre 2 mn mais c’est comme si je savais rien du film et c’est super je serait d’autant plus surpris il y a vraiment beaucoup de questions que je me pose maintenant et pour moi le trailer en vf m’a apporter plus de frissons par contre avez vou remarqué qu’on ne voit pas iron man combattre ? fais exprés ou il y aura moins de combat? PS LE TOURNAGE EST FINI OU PAS ,JE SUIS PERDU ET VOICI LA VF http://www.youtube.com/watch?v=Reol-6tZPHI

  26. Hey sur Facebook les films MCU viennent chacun de mettre en ligne une photo de la nouvelle armure confortablement assise sur le divan de la villa de Malibu^^

  27. je pense que le mandarin à ce look pour le rendre plus dans l’air du temps! je m’explique à l’origine Iron man par en Asie orientale se fait kidnapper, rencontre le mandarin, ect,….. mais dans le film il se fait kidnapper par des terroristes de l’Asie occidentale (la encore ça fait plus moderne) donc le mandarin viens de là aussi et pas d’Asie orientale! c’est pas mal, hein! (un peu tiré par les cheveux mais bon)

  28. Très bonne bande annonce!!!!

    La photographie est vraiment belle d’après la bande annonce…

    HS:+1 maximilien
    C’est vrai ça, Mr Toiles Héroïques, auriez vous une petite idée de quand sort une vrai bande annonce comme il se doit pour notre homme d’acier???? 😉

    Merci d’avance

  29. L’armure a dut être programmée pour le protéger dans son sommeil, vu comment elle agresse pepper quand celle-ci touche tony.
    Dans le comics, iron man est supposé être le garde du corps de tony.

  30. Ouais il y a un lapin géant rose.
    Bon que ceux qui disaient que le mandarin avait un tatouage du bouclier de cap sur le crâne lève la main ! ;-D
    Bon pour la scène avec l’armure réveillant tony et pepper, je vois 3 solutions :
    – elle est controlée à distance (AIM, un classique depuis un certain arc avec namor, puis à monaco)
    – il fait un cauchemar et imagine tout.
    – il est connecté à l’armure, fais un cauchemar et celle-ci perçoit pepper comme une menace.
    Autre theme habituel : on cherche à le dépouiller de tout : maison, armure, entreprise (c’était déjà le cas dans le 1 souvenez vous : stane veut lui piquer entreprise et arc reacteur et dans le deux : l’armée lui pique un proto et le congrès veut les armures.
    Autre remarque : la scène d’opération est-ce pour virer les derniers schrapnels ou pour lui implanter extremis ?

    • JE pense que ta troisième proposition est la plus plausible. Si on regarde l’image, Pepper est révéillée et semble venir en aide à Tony qui a un air facial nerveux, donc en train de faire un cauchemar.

      • Moi je pense que c’est les 3. Il va penser que l’armure bouge inconsciemment à cause de l’upgrade Extremis, mais en fait (« clin d’oeil! ») la contrôle aussi… et l’envoie exploser la carlingue de Air Force One pour en faire un hors la loi (enfin, encore plus que quand il a piloté bourré).

    • J’opte pour la 3. Je pense qu’il fait effectivement un cauchemar mais pas sur que l’armure vienne s’en prendre à Pepper. Je dirais plutôt que Tony rêve qu’il arrive quelque chose à sa chère et tendre (cf BA à la 36e seconde) et que par le contrôle de l’esprit, l’amure arrive pour la « sauver ». Du coup ça voudrait dire que l’amure réponds aussi aux émotions, qui touchent à la fois le conscient et l’inconscient.

  31. Une bande d’annonce de oufff.A première vue elle me ressemble un peu au synopsis de Dark knight rises notre batman mis complètement en mal avant de revenir en force.

  32. J’espère qu’ils nous mettront un son d’AC/DC, ça donnait vraiment une identité « cool » à la saga, contrairement à cette bande son (aussi impressionnante soit-elle) qui ressemble à beaucoup d’autres OS façon « c’est le dernier épisode et il va prendre très très cher »

    Mais je l’attends avec impatience quand même 🙂

  33. Comme hypothèse probable aussi, le remplacement à terme sous l’armure rouge et or de Tony par… Rhodey. On verrait donc peut-être celui-ci quitter l’armée des USA. Vu comme ils ont repeint la War Machine, on peut l’imaginer ne pas jouer le jeu de la propagande, à l’instar de Steve Rogers 70 ans plus tôt.
    Et pourquoi pas aussi Rhodes véritable garde du corps de Stark (il a aussi eu ce « rôle » dans les comics) en armure, et même membre des Vengeurs dans le 2 ? Rappelez vous des Guerres Secrètes – enfin, pour ceux qui l’ont lu 😉

  34. Ayant vu « Kiss Kiss Bang Bang » de Shane Black qui est un film bourré d’humour, je pense pas que la bande annonce soit vraiment représentative de ce qu’on va voir dans le film. Spiderman 3 s’annoncait aussi avec un ton plus sombre.
    On compare deja à TDKR mais au final tous les super heros RISES

    Le film sera sans doute superieur à beaucoup de Marvel mais restera pour moi inférieur à l’attente que j’ai pour Man Of Steel

    • Kiss Kiss Bang Bang <3
      Regardez-le! Il a été littéralement écrasé à Cannes entre le dernier Star Wars, Match Point etc, il n'est passé que deux fois à la télévision, et tard (presque minuit sur Fr3 et 23h sur Fr2), il est tellement déprécié sans aucune raison, alors que les critiques sont très très bonnes…

      • Je plussoie! Ce film est excellent. Sans spoiler pour ceux qui ne l’ont pas vu: le coup de la « roulette russe » m’as fait exploser de rire. XD

        • Oui, surtout qu’on y voit aussi Downey pisser sur un cadavre et blablater à mort avec Val Kilmer pendant 1h40. Attention j’adore ce film, c’est juste pour rappeler un peu que beaucoup de monde critiquaient facilement Iron man 2 pour les mêmes raisons citées plus haut.
          Alors?! 😉

          • La différence s’est peut être aussi que le personnage de Downey Jr dans Kiss Kiss Bang Bang n’est PAS Tony Stark et que voir ce même Stark pisser dans son armure n’as pas pas grand chose d’Iron Man…

          • Si The-sting05, car Stark a fait bien pire dans les comics en conduisant l’armure bourré. Et puis ça fait du bien de voir ENFIN un super héros avec une vessie en état de marche (hein, Jack Bauer!) 😉

  35. Magnifique, sombre a souhait (peu etre un peu trop?). En tout cas y a rien a dire et je sens que notre Tony Stark vas prendre trés trés cher.
    J en ai deja marre d’attendre…^^

  36. Bonjour ! je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis plus d’un an alors j’ai sauté le pas !! =) 1 question vous parlez tous du lapin géant j’aimerai savoir a quoi il correspond ??

  37. Jamais vu autant de commentaires pour une bande annonce. Comme quoi, y a une très grosse attente autour de ce film. Est ce que Iron man va renaître de ces cendres après le très moyen Iron man 2?
    En tout cas, vivement la sortie du film!

  38. Concernant l’armure qui bouge seule, je tiens à préciser la présence de Maya et Sal qui sont deux protagonistes essentiels de la saga Extremis durant laquelle Stark est infecté par un virus technologique qui lui permet de contrôler son armure par la pensée.

    Au vu de la Bande Annonce et de la présence au casting de ces personnages, je penche pour une adaptation de cet arc narratif.

  39. Hors Sujet: pour ceux qui sont impatients d’acheter le bluray « the amazing spiderman » qui sort le 5 novembre,il est déjà disponible à Conforama (du moins à seclin dans le nord) ! 12 jours avant la sortie nationale, c’est fort !!!

    PS: le coffre bluray 3D est très très beau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here