Justice League : Une sortie prévue… pour l’été 2015 !

50

Ils osent ! Ils osent ! Selon une source bien informée du Los Angeles Times, la Warner espère tourner le film Justice League l’année prochaine. Objectif : sortir ce nouveau Graal super-héroïque durant l’été 2015… On me signale dans mon oreillette que The Avengers 2 sort justement cette même année. Les Justiciers de DC Comics pousseront-ils l’audace en débarquant sur les écrans le même mois que les Vengeurs ? Peu probable. Mais même avec soixante jours d’écart (disons mai/juillet), c’est un combat titanesque qui s’annonce…

En juin dernier, nous apprenions que le scénariste Will Beall (Gangster Squad) travaillait sur le script. La Warner doit maintenant trouver un réalisateur aux épaules assez larges (non Uwe Boll ne compte pas). Puis viendra le temps du casting… Le pari est audacieux : prendre à contre-pied la stratégie de Marvel Studios, en proposant d’abord un film d’équipe, et seulement après des films solo pour chaque héros. En même temps, c’est ça ou attendre 2050 ! Vos réactions, vos souhaits, vos rêves, vos envies, vos fantasmes, vos peurs, ici et sur le forum

50 COMMENTAIRES

  1. La vraie question c’est: est ce que le film Man of Steel se conclura sur l’imposition de Superman comme premier protecteur de l’humanité et précurseur de l’age des super héros? En clair, Henry Cavill reprendra-t-il le rôle pour “former” la Ligue grâce à l’exemple de ses actions héroïques (ou par effet boule de neige sociétal)? Si Warner pense déjà à 2015 (avouons le, ce n’est que du teasing, c’est pas vraiment concret), l’hypothèse d’une série de (nouvelles) franchises découlant d’un seul film est sensée.
    D’ailleurs c’est un peu ce qu’à fait DC l’an dernier en imposant sa nouvelle JLA comme fer de lance du reboot de leurs comics.
    Pas vrai?

      • Le fait que MOS ne soit pas lié à JL ne veut pas dire que’Henry Cavill ne sera pas au casting de JL.
        Snyder fait son film à lui. Mais à 99%, Cavill ira jouer dans JL. Seul soucis : pour combien de films a-t-il signé ? C’est bête à dire mais Marvel a tout de suite penser au truc en faisant des contrats de 6-9 films. J’ai rien entendu de tel pour Warner.

  2. Grosse prise de risque qui n’aboutira d’après moi à rien d’autre qu’un ramassis de mauvaises critiques, et tout le monde criera à un plagiat d’Avengers, quand d’autres se demanderont si la JLA ne rejoindra pas un jour les héros Marvel, ce genre d’âneries… Enfin.

    • Encore une fois Harmoniak, ce sont les journalistes qu’il va NOUS falloir “éduquer” et empêcher de dire n’importe quoi par fainéantise.
      Pour qu’on ne revive pas la même chose qu’avec John Carter (non, la série existait déjà AVANT!) ou les articles débiles d’ignorance sur TDKR et la tuerie d’Aurora (lisez donc vite l’article à ce sujet dans le magazine Comic Box 78, encore en vente)
      Plus jamais ça!? 🙁

      • D’une part on éduquera pas les journalistes. Parce que l’information généraliste consacre parfois ses efforts à la médiatisation d’un semblant d’information, simplement parce que l’info fait partie de l’actualité, sans aucun travail de recherche ou de fond. Je prends l’exemple du “Plus grand fan de Batman français”, reportage de France 3 qui montrait un homme d’une trentaines d’année fan de Batman, mais à une échelle vraiment moindre par rapport à beaucoup de membres de la communauté des fans (le reportage disait même “il a été assidu vis à vis de son héros, il a vu TDKR 3 fois… u____u”).

        Et d’autre part, je ne désignais pas que les journalistes mais aussi les spectateurs non-fans de comics, qui verront la même année se succéder deux équipes de super-héros, et c’est facile d’anticiper leur incompréhension… Et puis quand on voit que certains journalistes incluaient Shrek ou Spiderman dans Avengers…

        • Et ben il faut d’emblée que les fans se bougent et écrivent de manière sérieuse (donc cordialement, pas comme un cliché hystérique) aux courriers des rédactions culturelles pour éviter la désinformation et les raccourcis primaires sensés faire monter le buzz (et la panique?). Se plaindre sans réagir directement est trop fréquent de par chez nous.

  3. Je trouve ça dommage de pas prendre “the man of steel” pour le film JLA et de pas reprendre “green lantern” qui même mauvais aurait pu se rattraper plus tard, dans d’autre film.

    Warner et DC font une grossière erreur en pensant que faire des films indépendant fonctionnera pour contrer Marvel.

    Si man of steel fonctionne envisageront-ils de faire une suite? si la JLA est un succès ils vont faire des films sur flash (qui est prévu depuis je ne sais combien de temps) wonder woman, batman et laissé le superman de JLA de coté parce que man of steel à marché?

    A moins que Warner et DC ont une stratégie secrète et révolutionnaire. Je les voient mal contrecarrer les plans de stark et ses copains de Marvel.

    • La Warner comme n’importe quel studio n’a que pour moteur le profit.
      Une fois que c’est dit, il s’agit de descendre de son nuage de naïveté et de voir cette motivation peut avoir du bon, la Warner ayant produit la saga Harry Potter, la saga Dark Knight (en réponse à Spiderman) et ça même s’ils ont commit Batman Forever, Batman & Robin et Superman 4.

      Donc, la Warner peut être bonne quand elle est dans ses derniers retranchements et peut-être qu’elle prendra le pas de laisser DC gérer ses personnages…

      • Ils ont aussi fait les 2 magnifiques Batman de Tim Burton (entre autre). Après c’est une major donc, oui leur objectif c’est le profit et rien d’autre. Mais c’est pareil chez tous les concurrents y compris Marvel studios qui a aussi pondu des immondices. Je leur accorde le bénéfice du doute même si c’est beaucoup moins concret et logique dans l’élaboration d’un tel projet (contrairement à ce qu’a fait Marvel studios avec Avengers). Mais on constate quand même chez eux la volonté de faire appel à des cinéastes talentueux (pour des films déjà sorti ou à paraître) Snyder, Nolan, Campbell (malgré la déception Green lantern). Donc avec une histoire intelligente et ambitieuse (espérons), un réalisateur doué et un bon casting (pitié pas Armie Hammer pour succéder à C.Bale!) on peut espérer un très bon film. En tout cas c’est ce que j’espère parce que y’a pas plus classe que la JLA!

        • Moi Barry je ne vois aucune immondices chez Marvel STUDIOS. Après je n’ai pas vu TOUT les films dont les droits appartenaient à d’autres studio (le Cap avec Reb Brown, les FF de Corman…), faut pas confondre.
          Par contre tu as raison quant à l’idée d’avoir des réalisateurs talentueux. Ceux engagés par Marvel Studio pour la phase 2 ont encore moins de prestige que ceux de la première (certains y font leur premier ou deuxième film, d’autres sont légèrement tricard commercialement comme Edgar Wright). La seule différence, c’est que Marvel ne se tortille avant de se jeter dans le bain, Warner (et pas DC), si.

  4. Bon. Quand j’étais minot, j’adorais La Ligue des Justiciers sur Fr3. Depuis, j’ai regardé quelques téléfilms animés comme Public Ennemies, Doom, et j’ai beaucoup aimé. Bon, pour moi, en tant que néophyte avant tout intéressé par l’implication sociétale et politique du super-héros, Batman n’a rien à f****e dans l’espace ou des univers parallèles, ou savater des aliens mais passons.
    Je suis assez content que ce film voie le jour, parce que bon, dans un sens, j’ai l’esprit large et je me dis “ouais allez, d’accord, pourquoi pas?”
    Mais pantoufle, lancer l’idée JUSTE

    • […] après Avengers, donner comme date de sortie non-officielle le même moment que le deuxième volet, ça la fout vraiment ma! On a presque l’impression de les entendre courir en criant “ooooh mon dieuuuu on s’est fait doubler par notre concurrent, vitevitevite on doit rétablir le truc!”. Un peu comme avec les fameuses romances homosexuelles dans les comics, Marvel annonce un mariage, DC annonce plusieurs histoires dans la foulée, pour des personnages très secondaires sans aucune incidence sur l’histoire globale.

      Alors oui, DC a inventé le concept d’équipe super-héroïque avant Marvel, ils ont raison d’essayer à leur tour, les fans le réclament à corps et à cris depuis si longtemps, je suivrai les infos, je regarderai le film avec impartialité, mais je considère la stratégie de DC et Warner comme profondément puérile et indigne de leur talent (je préfère Marvel pour des raisons purement artistiques mais je reconnais leur talent). Ils risquent fort de bâcler le travail pour concurrencer le MCU! Voilà 🙂

  5. Je ne dis pas nom. J’ai pendant longtemps été contre l’idée d’un film Avengers et Justice League (je préfére quand chaque personnage à son propre univers). Puis Avengers est sortis, en voyant les BA (et surtout le costume de Cap America) je trouvais ça hyper “kitsh”, “too much”. Mais à force d’en entendre du bien (pas spécialement la presse mais ausi mon entourage) je suis finalement aller le voir et…..j’ai eu la preuve que je n’étais pas un imbécile, puisque j’ai adoré le film (comme beaucoup de monde).

    Et pendant que je regardais le film, je me suis dit “ça aurait quand même de la gueule de voir Batman, Superman, Flash, Wonder Woman etc.. ensemble sur grand écran”.

    Et il me semble bien pourtant que Man of Steel a été annoncé comme étant le premier d’un univers partagé. Pas mal de rumeurs disent qu’il pourrait y avoir une apparition de Wonder Woman. Apparition qui pourrait être concrétiser puisque Henry Cavill (new Superman donc) a été vu avec Gina Carano (LE choix des fans pour WW).

    Pour Green Lantern, je penses ça ne sera pas le GL version Ryan Reynolds, le film ayant été un bide monstreux. (Moi je veux Nathan Fillion en Hal Jordan!!)

    Wonder Woman serait donc Gina Carano.
    Batman, on ne sais pas encore qui sera le prochain (sachant que ceux qui passeront après Bale et Nolan devant et derrière la caméra auront une sacrée paire de “cojones”).
    Un nom qui revient souvent auprès des fans est celui de Michael Fassbender. Perso, je le verrais bien en Bruce Wayne mais étant donné qu’il est déjà Magnéto, je ne sais pas si ça serait possible…

    Quand aux reste de la JLA, l’affaire est réglée puisqu’ils n’ont encore jamais été porté sur grand écran. (Mais je sais que pour Flash, le nom de Neil Patrick Harris revient souvent auprès des fans).

    Bien sûr, tout ceci n’est que rumeurs et pure spéculations de fan.

    • Ben the-sting05 bonne nouvelle puisque Fillion est déjà Green Lantern… dans l’animé Les Chevaliers d’Emeraude. Dis toi quand même que si le film a été un bide monstrueux, c’est surtout à cause de la gestion de la promo et du budget par la Warner plutôt qu’à cause de Ryan Reynolds. T’imagines vraiment Hal Jordan comme un vieux beau à l’air faussement endormi et “pincé”? (ce n’est pas une critique, ce sont justement les qualités de jeu de Fillion).
      Et voyons surtout si Carano est capable de jouer au cinéma ses scènes dramatiques de manière “physique”. A voir pour juger prochainement face à l’actuel pro du genre Dwayne Johnson dans Fast and Furious 6.

  6. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sensation diffuse et inexplicable qu’ils vont se planter. La chose appréciable dans THE AVENGERS c’est qu’on connaissait (presque) tous les héros et ont avait eu le temps de les aprécier dans leurs exploits dans leurs films respectifs. Donc pas besoin de les présenter aux spectateurs à nouveau puisque le public venait massivement en salle voire la rencontre et le clash qui pouvait en résulter.

    HULK vs THOR, THOR vs IRON MAN etc

    Autant le reboot de Justice League par Jim Lee m’a plu (en comic book) autant là… ça me semble risquer de tenter ça en 2015.

    Ils feraient mieux d’abord de refaire un reboot SERIEUX cette fois de GREEN LANTERN (qui a un énorme pontentiel -s’ils viraient l’acteur principal au profit d’un autre qui soit plus convaincant ou ayant plus de gueule/ Abi Sur et le personnage incarné par Mark Strong sont plus convaincant à côté), un film sur FLASH, un autre sur WONDER WOMAN et le reboot de BATMAN. Et donc tout ça avant Justice League.

  7. Je ne pense pas que, contrairement aux Avengers, la JLA nécessite des films individuels. Tout le monde connaît Batman/Superman/Wonderwoman, et dans une moindre mesure Green Lantern/Flash/Green Arrow. Quand la série animée JLA a commencé, la plupart des gosses qui regardait n’avait jamais entendu parler de Hawkgirl ou de Martian Manhunter. Pas de raison que les adultes n’en fassent pas autant, surtout si le scénario est aussi simple que celui de DC Saga – JLA.

    • +1, la JLA était bien plus connue que Avengers avant le démarrage du MCU, qui parmi les non fan boyz de comics connaissaient Thor et Iron Man ? Comme tu dis, les supers DC sont plus connus grâce notamment a la série animée avec laquelle beaucoup ont grandit je pense, aujourd’hui grâce aux films animés et surtout grâce aux vieilles séries de WW et Flash (mes parents par exemple ne connaissent rien à la culture comics et pourtant ils connaissent bien WW, et ils aiment le personnage). Donc l’avantage de DC c’est que, fan boyz ou non, les héros on les connait déjà (grâce aussi aux nombreuses “vagues” de franchises pour Batman et Superman, 2 pour le premier et 3 en 2013 pour le deuxième, sans compter la série Smallville…), et je pense que la Warner l’a comprit et c’est pourquoi elle se permet d’engager une “campagane” où JLA est le premier (ou le deuxième après MOS) film. Et enfin (je m’essouffle :P), Warner a prouvée qu’elle pouvait faire un TRES bon comicbookmovie sur une team de super héro (Watchmen, même si c’est différent), en plus, ils n’ont pas choisit n’importe quel scénariste, c’est Will Beal, celui qui est derrière Gangster Squad (le rapport : une équipe). Suffit juste de trouver un réalisateur du tonnerre, et parmi la rumeur qui annoncée une liste (Ratner ; Fleischer ; Affleck ; Wachowskis ; McG ; Snyder), je vote soit Fleischer soit les Wachowskis 🙂

  8. C’est beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt …

    Si leur seul but et de choper autant de succès que possible sur la vague d’Avengers, autant leur dire tout de suite, c’est un suicide commercial.

    Autant attendre une année de plus, on évitera les critiques qui annonceront très probablement un “Avengers bis”.

    Et je maintient que cette stratégie “Film d’équipe d’abords, individuel après” c’est beaucoup trop risqué, la grande majorité des gens ne connaissent que Batman et Superman … (voir Green Lantern, mais mieux vaut pas qu’ils s’en souviennent)

  9. Très bonne nouvelle ! Je pense que la Warner a assez de temps pour préparer un bon film, en espérant qu’il nous refasse pas une invasion extra-terrestre comme dans Avengers et ce sera suffisant. Personnellement, je ne pense pas que cette stratégie soit si risqué que ça, DC est dans de nombreux pays beaucoup plus connue que Marvel, tout le monde connait Superman et Batman ils n’on plus besoin d’être présentés et c’est presque pareil pour Wonder Woman et Flash du fait de leurs séries-télé respectives. Même sans films sur les personnages au préalable, Justice League a de grande chance de marcher. Il ne manque plus qu’un bon réalisateur et un bon casting avec bien sur Henry Cavill dans le rôle de Superman (autrement, ça ferait bizarre).

  10. Moi je pense juste qu’ils balancent une info comme ça pour tester le marché, voire s’il y a l’envie, si d’autres producteurs veulent mettre la main au porte-monnaie ou encore voir la réaction de Marvel.
    2015 c’est vraiment improbable.
    Et pour répondre à ceux qui passent leur temps à clamer que les héros DC sont hyper connus:
    Je lis du Marvel depuis petit, j’ai pas eu accès beaucoup aux DC et je ne connais quasi rien de leur univers que je découvre avec plaisir chez Urban.
    Les djeuns ignorent complètement qui est Wonder Woman. On donne trop d’importance à ce personnage à mon sens. La série n’a pas été rediffusée depuis belle lurette.
    Quant à la JLA en animé, je suis pas certain que France 3 ait fait des cartons d’audience avec.
    De plus, ils ont intérêt de garder Philippe Laville dans leur film car déjà que le public devra supporter un nouveau Batman…

    • Et ben, pour moi c’est quasiment l’inverse, je lis DC depuis petit avec Superman, Batman et la JLA. Les seuls Marvel que je lisait était Spiderman et les X-Men et occasionnellement Wolverine ou Hulk. Avant le film de 2008, je n’avait jamais ouvert un comics solo sur Iron Man, idem pour Thor et Captain America. Je les connaissaient uniquement grâce aux Ultimates. Cela dépend des personnes, même si j’adore les 2 univers, perso j’ai une légère préférence pour DC. Par contre, je suis parfaitement d’accord, Urban fait du très bon boulot actuellement.

      • Ca dépend peut être de ta localisation aussi.
        DC en comics n’a jamais eu de vrais succès en France, à cause malheureusement et principalement d’une publication pauvre.

        Perso, côté DC j’ai jamais lu grand chose, tout simplement parce qu’il n’y avait qu’extrêmement peu de publication, voir quasi aucune, ma connaissance DC se limitait aux films et aux DA, autant dire très limité, et c’est pareil pour la plupart de mes potes.

        • C’est vrai qu’il n’y a pas eu énormément de titres DC depuis quelques années, je ne dit pas le contraire mais il y a eu quand même de nombreux titres Batman et Superman en kiosque. Perso, je suis en France, à Toulouse et j’ai toujours trouver des comics DC et ça même si il y en avait moins que les Marvel, je préfère juste les personnages DC principalement a cause des dessins animés de mon enfance ou de la série Lois & Clark. J’ai lu énormément de Marvel, je dit juste qu’avant les films, les aventures solo d’Iron Man ou Thor passait totalement inaperçues. Les certains perso DC sont connus de tous, ce qui n’était pas le cas de certains perso Marvel, seul Spiderman, Hulk et les X-Men était vraiment connu du grand public (enfin, de mon point de vue en tout cas).

          • Je suis d’accords là dessus.

            Mais bon, c’est plus vraiment le cas aujourd’hui.
            Après c’est pas comme si tout le monde connaissait les vieux animes ou les BD, c’est un publique extrêmement minoritaire, ils ne peuvent pas se passer d’origines sous prétexte que quelques fans comme nous les connaissent déjà.

    • Admettons qu’on puisse retourner en 2007, tu fais un sondage dans les rues et tu demandes : “Vous connaissez Thor ? Vous connaissez Iron Man ?” et “Vous connaissez la Justice League ? Vous savez à peu prêt qui l’a compose ?” , je me met ma main à couper qu’il y aura une majorité de réponses positives côté DC, Batman et Superman ne se présente plus, Wonder Woman j’ai envie de dire pareil, par contre côté Marvel en 2007 je pense que seul Hulk était vraiment connu du grand public. Après tu dis que la JLA en animée sur France 3 n’a pas du être un grand succès, je suis pas du même avis puisqu’il y a plus de deux saisons, puis en anime sur la JLA il y en a eu une avant. Et tu dis aussi que la série WW n’a pas été rediffusée depuis belle lurette, sa n’empêche que les gens l’a connaisse grâce aux diffusions de la fin des années 70, l’idole des femmes de l’époque j’ai envie de dire, et les femmes de cette époque serait susceptible d’aller voir la JLA au ciné même si il n’y a pas eu de film solo avant, pourquoi ? Parce qu’on l’a connait.

      • Alors je suis d’accord avec Chocasse, j’avais lu un excellent dossier sur l’incohérente publication DC en France qui avait dégouté les fans, et je suis dans le même cas, je n’y connais rien à part les animés et une ou deux infos glanées sur les encyclo’ en ligne.
        Cela dit Tony, je suis d’accord avec la première partie de ton argumentation, Marvel Studios a pris des risques en mettant en place des personnages pas forcément connus ou au potentiel polémique fort (Captain America), et ça n’est pas prêt de s’arrêter vu les gugusses de la Phase 2 (les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man….). Donc DC a aussi tout à fait raison de tenter la chose!

  11. Oubliez pas que les héros de dc sont très connu ! Superman, wonderwoman, flash, batman on les présente plus ! Green lantern a eu un film sur lui(bon il est passé inaperçu)

    A côté chez marvel c’était seulement spiderman qui était connu, tous les avengers étaient inconnu du grand public. DC n’a pas besoin de présenter ses personnages, pour marvel c’était une obligation, et à cause de ça on a eu des films à la qualité douteuse pour présenter leurs super héros et introduire the avengers…

    Et n’oubliez pas que DC a un univers plus réaliste et sombre que marvel, ils vont pas du toutr sortir un film comme les avengers au ton léger et que de l’action. On attend d’eux une histoire plus recherché, si on devait comparer ce film à une autre équipe de super héro je penserai plus à the watchemen pour ma part.

    Dernier point. Ce serait vraiment une bonne chose de faire un film que sur un seul héro ? Un film que sur Martian Manhunter ? Marvel se le permet en sortant des films moyens mais on pardonnera beaucoup moins DC, les fans réclament de la qualité et pas de la quantité du côté de chez dc. Certains héros ne pourront pas avoir leur film et vont devoir vivre à travers les films des plus grands héros qui auront leurs films à eux.

    En résumé leur stratégie tient la route, mais il faut se donner un but sur le long terme qui dépasse le film justice league pour pouvoir faire un univers cohérent au cinéma.

    • Plus réaliste non, c’est tout aussi irréaliste que Marvel. C’est Nolan qui à donner cette image là de Batman mais c’est tout.
      Et franchement même sans films individuel (sur la qualité douteuse je ne suis absolument pas d’accord mais on va pas relancer dans un débat), comment tu veux faire une film chorale sans présenter ne serait ce un minimum chaque héros ? Je veux dire le scénario sera forcement négligé.

      Je vois pas Wonder Woman arriver en pleine ville “Hé je suis WW, une amazone, ya un bad guy dans le coin ?”
      Nan c’est pas possible.

      En revanche l’exemple de Watchmen est judicieux, mais pour le coup c’est grâce au boulot d’Alan Moore, tout est parfaitement en place grâce à un travail titanesque et surtout parce que c’est un One shot sans suite de prévue, un début/une fin et je doute fortement que la Warner compte en rester là si le film est un succès.

      • Je ne suis pas d’accord quand tu dis que Batman est réaliste parce que Nolan l’a décidé ainsi, Un Long Halloween est réaliste, il y a (à tout casser) 1 pages fantastique consacrée à Solomon Grundy…concernant l’exemple de Watchmen, il est très bon, et heureusement Angyo-Onshi n’est pas le seul à y avoir penser, peut être la Warner s’en inspirera. Après moi je suis un fervent défenseur de la technique que veut adopter Warner, parce que déjà : – ça la différenciera de Marvel, parce que je vois déjà le grand public crier au Plagiat de la JLA sur Avengers, alors que l’idée d’une Super Héros Team vient de DC à la base…et que depuis des années Warner tente, non sans mal, d’adapter la JLA au ciné.
        – Puis ils peuvent construire ça à la manière d’un thriller, un film d’action, un film policier. Je vois pas où est le problème, pourquoi forcément vouloir une introduction précise dès le premier film. De nombreux films comprennent de nombreux personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, cela pose problème qu’on ne connaissent pas les origines précises de chaque personnages dans ces cas là ? Mais bon, je peux pas blâmer cette hésitation, cette perplexité face à ce que veut faire Warner, jusqu’à maintenant aucuns studios, aucuns réals, aucuns scénaristes n’a proposer un comicbookmovie sans les origines de son héros, peut être cela ne choquera plus après la JLA si c’est bien comme un film normal qu’il compte le faire.

  12. Pourquoi ne pas faire (autant piqué les idées à Marvel) des webisodes ou des court-métrages pour introduire et présenter les “super-héros plus secondaires” Je sais que les web-séries ont peu de moyens mais avec DC/Warner au porte-monnaie, ça peut-être bien, un peu comme les MK Rebirth avec un personnage par semaine.

  13. Pour essayer de conclure ce débat et remettre les choses en perspective, rappelons quand même que la série télé Smallville nous a donné 10 ans d’aventures “live” de Superman et d’une trentaine de héros et vilains DC bien avant que Marvel ne sorte Avengers (et son format 16/9°!). Qu’importe la différence de qualité scénaristique, peu importante au vu d’un genre typé “feuilletonesque”, ou les standards audiovisuels (surtout avec les budgets télé d’aujourd’hui, et du cable avant ça) le fait est que DC a pu “occuper” tout ce temps le terrain médiatique, qui plus est avec une série un peu à la Ultimate. 10 ans, presque simultanément avec les débuts des X-men au ciné, ça devrait nous prouver que même s’ils ont l’air d’aller à la vitesse d’un escargot, ils ont toujours été là, dans un coin. Et ils seront encore là, sous le feu des projecteurs peut-être, au moment propice.
    Pas vrai?

  14. C’est fou comme idée, mais si impresionnant, que j’y crois, un peu…. On passe de “Ce film ne se fera pas avant des années” à “Ce film sortira l’an prochain”

  15. C’est trop tôt et inutile. Tout le monde connaît Superman & Batman mais ça s’arrête là, comment expliquer aux gens le temps d’un film qu’une bonne femme a été créée par les dieux de l’Olympe, que d’autres ont été foudroyé, reçu un anneau … etc.
    Et ce qui me choque c’est qu’aucune adaptation cinématographique sur Martian Manhunter n’est prévue, alors que ce personnage est très important pour la JLA, c’est le seul qui n’ait pas vraiment de vie privée si mes souvenirs sont bons par conséquent sa seule famille est la JLA et c’est pour ça qu’il la maintient unie. Du moins qu’il essaie.

    Et je vois mal comment représenter une équipe s’il n’y a pas la personne qui les unit… Et l’histoire de ce martien est telle qu’il serait préférable de la montrer avant de balancer un tel personnage sur des écrans avec de banales explications.

    Il en est de même avec Wonder Woman, qui avec Superman et Batman forment le trio original de ligue. Ces trois-là fondent l’équipe, Martian Manhunter la maintient unie.
    On ne peut pas négliger ça. Et par ailleurs je vois mal comment on pourrait se passer d’un personnage si important pour la ligue…
    La Warner qui a réussi à faire renaître Batman et bientôt, espérons, Superman va couler la JLA avant même qu’elle n’ait le temps d’être au cinéma.

    Je rêve d’un monde ou DC se libérera de la Warner et nous fera ses propres films comme Marvel Studio. Mais il est clair que cette annonce est là uniquement pour provoquer Marvel. Et nous savons tous que la Maison des idées à quelques longueurs d’avance sur la Direct Concurrent, je ne vois pas l’utilité de défier plus fort que sois quand on a rien pour gagner et tout à perdre …

    Mais rassurons-nous en 2056, la Warner va rebooter tout ça, et peut-être qu’elle se décidera à faire les choses dans l’ordre … Ou à faire pire qui sait.

      • Parce qu’on se décourage plus en deux heures de film qu’en une seule d’une série !

        Et je ne pense pas qu’on puisse envisager une série de la même façon qu’un film. Une série peut s’étaler et prendre un peu plus son temps. Avec un film tel que Avengers ou JLA, je pense, qu’on ne put pas perdre de temps à montrer les origines des personnages etc… Tu vois où je veux en venir? Surtout dans la mesure où on réunit les trois plus grandes icônes DC, Batman, Superman & WW, il faut un ennemi dantesque et qui doit être à la hauteur de ces trois-là, au moins. Alors comment introduire un ennemi si puissant sans le bâcler tout en racontant les origines des héros (à supposer qu’ils le fassent) et leur décision de se mettre en équipe, la façon dont ça se déroule car l’équipe ne peut pas être homogène dès le début ainsi va le monde.

        Avec une série on peut prendre plus son temps car ce sera toujours plus long qu’un film, et surtout on peut insérer plus facilement du suspens tout en étant tranquille. Dans un film aussi gigantesque avouons-le nous, tu n’as pas la sensation qu’il n’y a pas la place pour tout ça ?

        Ce n’est que mon avis après … Mais je vois mal comment la Warner pourrait réussir son coup. Mais depuis tout petit je rêve de voir la JLA à l’écran et quand je vois que Marvel prend de l’avance et que la Warner agit dans la précipitation, je crois que ma réaction est compréhensible, non ? 🙂

        • Et bien Prime, pense au fait que la plupart de ces héros DC sont déjà “un peu connus” (dans ce cas, il y en aura peu de nouveaux à présenter au grand public).
          Et aussi que certaines personnes sont allés voir Avengers sans avoir vu TOUT les films Marvel Studios – et quand je dis voir, ça inclue les “mangeurs de pop-corn” qui vont au ciné en loupant la moitié de l’action à l’écran.
          Donc, en comptant les années de développement et de buzz informatif, dans 5 ans maxi ce sera jouable et c’est tout (à moins que Warner foute encore tout en l’air, comme ils ont pris l’habitude).

          • Flo, ta dernière phrase résume mes deux dernier messages.
            Faire un film sans en avoir posé ses origines est compliqué. Et c’est d’autant plus risqué avec la Warner qui adore rater ses films.

            Surtout que cela semble plus être de la provocation/réponse aux Avengers de Marvel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here