X-Men – Days of Future Past : C’est “X-Men rencontre Terminator”…

16

[Chic, une bonne excuse pour mettre Cable, le fils de Cyclope, en illustration !] Ce qui est bien avec Mark Millar (Civil War, Kick-Ass, Ultimates), c’est qu’il parle. Beaucoup. Et qu’il a le sens de la formule. Le scénariste écossais est depuis quelques semaines le consultant de la Fox pour tous ses projets d’adaptations Marvel. Et le sujet du jour, c’est le monde mutant. Interrogé par le magazine SFX, Millar décrit la suite d’X-Men : First Class ainsi : “[Matthew] Vaugh va faire un grand film de science-fiction avec X-Men : Days of Future Past.” Pour lui, l’intrigue s’apparente à “X-Men rencontre Terminator”.

Il poursuit : “Vous avez des robots, vous avez du voyage dans le temps, vous avez des super-héros – il y a tout en un seul film”. Et sans spoiler, il ajoute que le long métrage se déroulera en partie dans un futur apocalyptique. Avec un cahier des charges pareil, ce nouvel opus de la saga X-Men s’annonce plus ambitieux, avec un budget plus élevé. Mais comme Millar aime à le rappeler : “Vaughn peut gérer ça. Vaughn a fait Kick-Ass pour 28 millions de dollars.” Contrairement à d’autres séries, cette nouvelle trilogie innove vraiment, changeant à chaque épisode d’époque et de style. Intéressant, n’est-ce pas ?

X-Men – Days of Future Past de Matthew Vaughn sort le 18 juillet 2014 aux Etats-Unis, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X),Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto) et Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique).

16 COMMENTAIRES

  1. Pareil, ayant eu un véritable coup de coeur pour First Class (que je regrette amèrement de ne pas voir été voir au cinéma). Et puis, Michael Fassbender m’as fait Adoré le personnage de Magnéto.

  2. Ceux qui ont lu les comics vont adorer mais les autres vont peut-être trouver que c’est un peu trop (se diront même que c’est pompé sur Terminator justement) !

    Enfin, perso, tant que, à la mesure de ‘First Class’, le scénard tient la route et que la qualité de réal est bonne, je kifferai !! 😉

  3. Vaugh c’est finement approprié l’univers des X-Men dans First Class.
    Maintenant amadoué, il va le faire passer à la vitesse supérieur.
    Et si le produit fini ressemble aux ambitions affichées (ce que tout fan de comics espère), je crois que Whedon va devoir surenchérir pour Avengers 2. Et ce n’est pas les fans que nous sommes qui s’en plaindront !

    Vivement, en somme !

  4. Ah non pas les acteurs de la 1er trilogie! Vu qu’il ont méga assurés avec first class et les news acteurs. Il faut continuer sur cette lancée… redémarrer quelque chose de de nouveau. si on met les anciens acteurs on se retrouvera avec un x-men 3.1 et pas une suite!
    La fox doit prendre le film comme une suite direct de first class, (normalement c’est le cas) indépendant du reste de tout les autres films.
    Nous mettre une vrai équipe de x-men affrontant une bonne confrérie des mauvais mutants Ce seraient juste énorme et pas du luxe. il y a de quoi faire, bon Ok c’est pas pour maintenant mais les x-mens on tellement un univers vaste et de nombreux mutants magnéto, mystique, dents de sable, pyro, avalanche, azazel, cyclope,le fauve, tornade, diablo, jean, le hurleur, iceberg, collossus, wolverine, le crapaud, le flèau et plein d’autre… que l’on peut toujours espérer!

    • Dans une news d’il y a quelques jours, Mr Toiles Héroiques nous parler justement de la rumeur du retour de Famke Janssen dans le rôle de Jean Grey dans le futur. De plus, First Class faisait tout de même partie du même univers étant donné que 2 acteurs de la première trilogie sont apparus en caméo (Hugh Jackman, Rebecca Romijn).

  5. peut-être mais reprendre les acteurs de la 1er trilogie est redondant et trop facile…c’est bien dommage! Dans ce cas c’est une suite à x-men 3 et first class est un prequel à la trilogie… et je suis sur à 85% qu’il ne voulait pas faire cela avec firts class, mais refaire un trilogie indépendant tout comme The woverine qui lui sera indépendant!

  6. J’ai beaucoup aimé 1st Class à part les X-men en fait… Magneto, Xavier et Emma leur volent la vedette et la plupart des persos utilisés sont inintéressants…
    Il faudra leur donner un peu plus d’espace dans ce prochain film.

  7. Il est possible de revoir les acteurs de la première trilogie, mais pour leur dire adieu à mon avis ! Ca sent les histoires de dimension parallèle tout ça, histoire de pouvoir faire une nouvelle trilogie x-men dans le présent en repartant de zero. On expliquera dans ce x-men la que l’équipe de la trilogie était dans une autre dimension, ce qui explique le retour de certains acteurs comme hugh jackman qu’ils vont garder le plus longtemps possible en wolverine et les autres vont être viré. On pourra oublier le x-men 3 qui avais empêché jusque la une suite à cause de ses choix très radicaux…

  8. Moi je pense qu effectivement il faut considerer origins wolverine , x men 1 ,2 et 3 se deroulent dans le mene univers et que le commencement marque le de but d un nouvel univers dans lequel se deroulera aussi the wolverine et past of the futur day

  9. Déjà à mon avis certains persos ne sont pas dans cette suite : genre Shaw (bah oui il a mouru lol), Angel, Riptide, la CIA (mis à part Moira), Darwin (je pense pas qu’ils vont faire la même erreur qu’avec Jean et le ramener dès la suite il vient de “crever”). Quant à Azazel je pense que ça serait intéressant de développer une intrigue amoureuse avec Mystique, le temps de donner naissance à Diablo quoi mais sinon il est pas beaucoup plus utile que ça ici…

    Dommage que l’univers ne soit pas le même dans vos esprits parce qu’on aurait pu avoir des bons trucs, du style Liev Schreiber qui reprend son rôle avec les cheveux un peu plus long en Dent de Sabre =D dans la Confrérie 2.0 de Magnus !! Sinon il serait temps qu’on voit les enfants de ce dernier, en 14 ans et 7 films s’ils sont pas fichus de les faire apparaitre c’est décevant, et non ça compte pas XMO:W on en est pas réellement surs ^^

    Mais bon globalement je reste hyper confiant avec Vaughn aux commandes quoi. Aura-t-on droit à Cable ? Ou encore Bishop ? Robots = Sentinelles à priori, futur apocalyptique est-ce que Hugh Jackman va rempiler avec des tempes grisonnantes ? Ou bien aura-t-on une Rachel Grey en compagnie d’une version milf de Kate Pryde mwahahaha trop hate de voir tout ça !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here