Iron Man 3 : Le synopsis officiel du film !

22

Alors que Marvel Studios vient de lancer une application Facebook qui nous dévoilera un premier aperçu d’Iron Man 3, on ignorait jusqu’à présent les tenants et aboutissants de ce nouvel opus des aventures Tony Stark. Pour nous éclairer, nous pouvons désormais compter sur le synopsis officiel, que voici :

“Le film Marvel Studios Iron Man 3 oppose l’impétueux mais brillant industriel Tony Stark/Iron Man contre un ennemi dont la portée ne connait aucune limite. Quand Stark trouve son monde personnel détruit des mains de son ennemi, il se lance dans une quête douloureuse pour trouver les responsables. Ce voyage, à tous les niveaux, permettra de tester son courage. Dos au mur, Stark doit survivre par ses propres moyens, en s’appuyant sur son ingéniosité et son instinct pour protéger ceux qui lui sont le plus proche. Alors qu’il se bat sur le chemin du retour, Stark découvre la réponse à la question qui le hante secrètement : est-ce l’homme qui fait l’armure ou l’armure qui fait l’homme ?”

Et ce n’est pas tout ! Ci-dessous, un artwork promotionnel de War Machine/Iron Patriot… Je sens déjà les dizaines de questions que ces quelques phrases éveillent en vous, lecteurs… Souvenez-vous, le teaser du film est prévu pour mardi prochain ! Et si les mots “Mandarin”, “Extremis” et “Shawarma” vous viennent à l’esprit, n’attendez plus et venez confronter vos théories sur le forum !

Iron Man 3, réalisé par Shane Black, sort en France le 1er mai 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Ashley Hamilton (Firepower) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

22 COMMENTAIRES

  1. ah ah c’est pas mal.. War machine décape, même si je suis pas fan du fait qui devient Iron patriote. son look est très classe!! Stark va t-il perdre tout et vivre comme un fugitif??? avant de tout récupérer bien sur 🙂

    • Quand je vois “monde personnel détruit”, je ne peux m’empêcher de faire le lien avec les déclarations de Gwyneth Paltrow sur son personnage…Un Iron Man “sombre”?

      • Oui un peu comme Jason Bourne dans la Mort dans la Peau, ça serait un choix osé mais qui pourrais renforcer ce changement de cap que prend la série

  2. Je pense à mon avis à un diptique par Shane Black qui verrait Stark se faire “ruiner” par des adversaires intouchables au niveau légal, par opposition au terroristes du premier diptique de Favreau, avant de reprendre le combat sans capitaux conséquents mais avec des projets humanitaires.
    Les 2 premiers volets étant plus centrés sur la manière dont Tony faisait face à l’héritage que lui laissait un père peu affectif (thème de prédilection des films de Jon Favreau) y compris les liens avec Cap et le SHIELD, les 2 volets suivants devrait autant le voir se battre contre ses propres démons et contre “la société industrielle” dont il est ironiquement lui même un farouche artisan.
    D’abord l’AIM (apatride et, plus grave, consultant pour le gouvernement américain), puis dans la suite et fin -avant Avengers 2?- le Mandarin et son propre Etat souverain (oui sans rire, il y a un Mandarin City dans les comics actuels).
    Question capitale: pour sa première apparition dans le 3, avec ou sans cheveux Ben Kingsley?

  3. la mort de sa bien aimée devient une évidence pour moi ! il va devenir un symbole (un peu comme batman) d’ou l’iron patriot ! il s’agit là des toute première prémisse de civil war ou iron man va se ranger auprès du gouvernement !

  4. Bonjour a tous, question à 10 balles:

    Pourquoi sur les photos le plastron Iron Patriot est de forme rectangulaire?

    Alors que dans les precedent opus tous était rond (a part Iron Man)??

  5. Est ce qu on est sur que l armure du patriot ne serait pas au service de la famille stane comme dans les comics,
    l idee serait que stane ferait une opa sur stark et vendrais ses iron patriot en concurrence a stark d ou faillite et retour de stark avec extremis

  6. J’attends de voir le trailer, car ce synopsis n’apporte rien. On apprend simplement que Tony va en baver dans IM3. Pour le look d’IP, j’accroche moyen, je préfère celui de War Machine avec des tons gris,noir et les yeux rouge.
    La ça fait armure de la gay pride… Lol ! xD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here