Le Hobbit – Un voyage inattendu : La version longue, des bannières et des… timbres !

4

D’accord, c’est du pur merchandising, mais qu’est-ce que c’est sympa ! Le site de la poste néo-zélandaise vient de mettre en ligne une gamme complète de timbres de collection Le Hobbit. Envoyer son courrier avec des vignettes Gandalf le gris ou Elrond, c’est juste la classe. Bien sûr, il faut être sacrément fan pour commander ces pièces collector car elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Et je ne parle même pas des monnaies or et argent… Mais c’est beau ! Vous remarquerez au passage quelques nouvelles images (Radagast le brun).

Plus proche du film, l’affaire de la version longue {soupir… déjà !}. Le site Movie.com a déniché une page de catalogue Warner sur laquelle était annoncée une version longue du Hobbit – Un voyage inattendu pour le quatrième trimestre 2013. Rien de plus logique de sortir la bête juste avant Le Hobbit – La Désolation de Smaug, le second épisode de la trilogie. Sauf que depuis, le studio a démenti, affirmant que l’inclusion de cette édition sur son calendrier était une erreur… Avec déjà trois films pour tout raconter dans les moindres détails, Le Hobbit va-t-il vraiment avoir besoin de versions longues ? Mystère. Et sinon, oui, j’ai vu ce qu’indique le calendrier à propos de The Dark Knight Rises !

Le Hobbit – Un voyage inattendu sort le 12 décembre 2012 en France, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Hugo Weaving (Elrond), James Nesbitt (Bofur), Elijah Wood (Frodon Sacquet)…

4 COMMENTAIRES

  1. Arf oui, grave question…de toute façon j’ai déjà décidé que je ne ferai AUCUN achat de DVD sur cette saga, avant le super-coffret-collector-version-longue-des-ténèbres comme celui qui est sorti pour le Seigneur Des Anneaux…se faire enfler une fois (par accident il est vrai) ça suffit.

    MOUHAHAHA troisième trimestre 2013…The coffret rises!!!

  2. j’attendrais le coffret de la trilogie de la mort qui tue
    A l’époque j’avais acheté le collector de chaque film à 45 euros pour le seigneur des anneaux.
    j’hésite maintenant à franchir le pas pour le bluray.

  3. fabiento, le coffret Blu-Ray a baissé et devrait encore pour Noël (sans compter des promos n’ayant aucun rapport avec la sortie au cinéma de the hobbit.) et crois-moi…Tu vas déguster. Comme je l’ai indiqué sur Tolkiendrim, espérons juste que le bout raccourci pour la trilogie (passer de l’évasion en tonneau au sauvetage des aigles.) ne soit bien présent que dans la version cinéma et non la version longue s’il y a parce que primo, Warner va faire des mécontents et surtout posé des gros problèmes niveau cohérence: Ceux qui n’auront pas achetés la version longue et/ou n’ont pas lu le livre, comment comprendront-ils que les nains soit arrivés à Esgaroth dans le second film? Et deux infos me chagrinent, la pseudo durée dévoilée du grand Rex et le fait que PJ est du raccourcir 50 min le premier film (durée encore trop courte pour Beorn, Mirkwood, les elfes de la forêt Noire et l’évasion.)

LAISSER UN COMMENTAIRE