RoboCop : La nouvelle armure et l’ancien Batman (Michael Keaton) !

17

robocop-avant

[RoboCop a bien changé…] Le tournage du reboot de RoboCop se poursuit au Canada. Ce week-end, José Padilha a filmé une scène clef du film : la présentation à la presse et au public du RoboCop. Le gratin de la ville de Détroit s’est déplacé (en réalité, nous sommes à l’Université de Toronto) : parmi les officiels, Raymond Sellars, le patron de la société OmniCorp, la firme qui a transformé le policier Alex Murphy en super-flic mi-homme mi-machine. Sellars est incarné par une figure familière, Michael Keaton, le Batman de Tim Burton.

Avec Gary Oldman – le Commissaire Gordon de la trilogie de Christopher Nolan – qui est également au casting, peut-être que Keaton a discuté chauve-souris… Ou volé un prototype de Bat-suit pour le refiler à la production de ce reboot ! La famille du policier est sur les lieux, à commencer par sa femme, Ellen Murphy, interprétée par Abbie “Sucker Punch” Cornish. Si l’armure du héros ne fait pas l’unanimité, difficile de faire mieux niveau casting. On parle de tout ça sur le forum !

RoboCop est réalisé par José Padilha et sortira sur nos écrans le 14 août 2013, avec Joel Kinnaman (Alex Murphy/RoboCop), Gary Oldman (Dr. Robert Norton), Michael Keaton (Raymond Sellars), Samuel L. Jackson (Pat Novak), Abbie Cornish (Ellen Murphy), Jay Baruchel (Pope) et Jackie Earle Haley (Maddox).

17 COMMENTAIRES

    • il aura une sorte de casque pour cacher son visage,regarde les photo de cet article:
      http://lestoilesheroiques.fr/2012/09/robocop-les-premieres-images-du-costume-du-nouveau-robocop.html

      c’est la tete qui ressemble le plus au costume originel

  1. il auras un casque sur le visage comme vu sur la news précédente. Pour la main droite sa seras surement rajouté en post-prod puisque c’est la main qui utilise l’arme donc surement moins maniable avec un gant du costume
    au premier abord le costume me laisse perplexe mais a voir après la post-prod

  2. Moi je la trouve pas mal, les gens râlent car ils sont nostalgiques voilà tout…

    Ils râlent aussi pour le slip de Superman ou le masque de Green Lantern mais franchement… Qui s’en soucie vraiment pendant le film ?

    Moi je dis Wait and see, cette armure me plait bien, elle fait moderne et pas trop kitch. Après si dès qu’un mec porte une armure noire dans un style cyborg on le compare à Batman ça va être compliqué.

    • Alors, pour être honnête, sur ces photos elle fait moins…plagiat, parce que j’avoue sur l’autre news, ça penchait vers le cosplay d’Iron Man peint comme l’armure de Batman avec le casque de Judge Dredd.
      Quant au slip de Superman, il ne m’a jamais gêné, à part la couleur globale que je trouvais trop flashy. Le nouveau costume est sur un ton plus sombre (j’aime!) avec la mise en avant du…paquet kryptonien (j’aime pas).

      Robocop, je l’ai vu une fois il y a peu et j’ai littéralement adoré, je me demande encore comment ils ont pu en arriver à cette armure, c’était tellement peu commun! Là, ça fait un peu réchauffé War Machine. Mais au fond, je suis assez d’accord avec toi.

  3. Je suis sans doute un vieux con nostalgique (en même temps, c’est dur d’être vraiment objectif quand on a grandis avec le film original, quoique j’ai grandis avec le 1er Batman de Burton et pourtant je suis vite devenu fan des versions Nolan) mais j’ai du mal à imaginer un remake de RoboCop.

    Pour moi, ce film est un pur produit des 80’s et je me demande vraiment comment ils vont essayer/réussir à l’adapter à notre époque.
    J’ai peur de me retrouver devant un film d’action bien ryhtmé mais sans “l’essence” de ce qui faisait le charme et l’identité du film original.
    Je me demande également si le film aura autant de sous entendu politique que l’avait fait Verhoeven (ouah je l’ai écrit sans faute et sans tricher!^^) et si la violence du film original sera conserver (la mort de Murphy par ex).

    Je laisserais quand même une chance au film de me “séduire” mais pour l’instant ça ne me dit rien du tout. “Wait and see” comme ont dit..

    Et puis vous n’en avez pas marre de tout ces remakes/reboot et suite de vieilles licences ? (même si Rocky Balboa vaut vraiment le coup) encore quand c’est pour relancer une licence qui en a besoin ( le prochain Fantastic Four, Batman Begins…) ok, quand c’est pour dépoussiérer un film d’au moins 70 ans (King Kong) ok mais quand j’entend parler de remake de Jumanji ou The Crow je pense qu’on atteint des sommets dans la catégorie manque d’idées.

    Pardon pour le petit pavé et le petit coup de gueule^^ et merci aux TH de bien écrire RoboCop et pas Robocop (le “C” est bel et bien en majuscule)

    • “Je suis sans doute un vieux con nostalgique”…On est deux mec! Moi aussi ça me gonfle profondément cette mode des remake/reboot. RoboCop nouveau sera probablement un Gi Joe like, sans âme, comme tu dis. Je vois bien le film d’action hyper-rythmé, survitaminé mais dénué de tout ce qui faisait le sel de l’original. Maintenant on se trompe peut-être, on verra bien…
      PS : Pour le remake de The Crow, c’est une abomination. J’ai hurlé quand ils ont osé faire un 2 pour les sous (Vincent Pérez Forever lol) et à chaque suite.
      A chaque fois des daubasses immondes: Salvation, Wicked Prayer, la série…
      Faire une suite à The Crow, revient à trouver un remplaçant maintenant au Joker de Heath Ledger. Bon courage et vive les navets

  4. Rolala … le viole ! Serieux les gars moi je dis ok pour le costume, mais pour un autre film de robot … Pas pour Robocop …On est loin de l’impression de cyborg que donné l’autre … La nous avons droit a un melange de Batman, iron man, rocketeer, dredd etc … Ce film va perdre toute son identité !

  5. Pour ma part je ne m’en fais pas trop…De nouvelles photos ont été publiées.

    On voit bien que de nombreuses parties du costumes sont faites pour être retravaillées (il porte une espèce de justaucorps en laine anthracite sous “l’armure”:
    – Jointures des bras (coudes): CGI (verrins hydroliques?)
    – Jointures anches jambes: GI (verrins hydrauliques?): à l’avant (aine), et surtout très visible à l’arrière (à l’arrière, jointure du genou aussi)
    – Au niveau de la taille: on voit une espèce de grosse colonne vertébrale vouée à être bien visible, par contre les flancs seront sans doute retravaillés et affinés.

    Quand au visage, je pense que l’on découvrira durant le film que contrairement à Robocop “original” qui avait gardé sa tête avec des implants, le nouveau sera entièrement cybernétique avec juste une couche de “peau” sur un masque mécanique. Le tout donnant d’avantage un effet “Irobot sous stéroïdes” qu’Iron Man.

    Je peux me tromper, mais pour tout ce qui est jointures, ça paraît franchement évident sur les photos.

    • c’est sure que ce seras retravaillé qu’il y’aura du cgi ne serai ce que pour la main.

      par contre contrairement a toi je m’inquiéte un peux plus, je ne sait pas si on a vu les meme photo mais sur l’une d’entre elle on le voie sauté http://www.nowhereelse.fr/remake-robocop-2013-photos-videos-72447/remake-robocop-2013-09/
      a ma connaissance RoboCop ne saute pas par contre il est vrai que sur les nouvelles photo publié il fait plus massif que sur les anciennes
      et pour le plaisir robocop en action
      http://www.nowhereelse.fr/remake-robocop-2013-photos-videos-72447/robocop102030121/

  6. On peut aussi penser que le personnage aura plus un démarche grinçante (Wzzi! Wzzi!) et “robot dance” que moderne et souple, pour qu’il n’y ait pas de confusion avec celle d’un homme. Et que donc le seul intérêt du film ce sera la supercherie scandaleuse (mais déjà éventée par le spectateur de toute façon) d’un humain rafistolé et au cerveau lavé, mais vendu au public comme le premier robot protecteur autonome. Ca fait peu par rapport à l’original, qui s’amusait aussi à partir de ce postulat avec l’ultra violence et la critique sociétale.

  7. Ce sera un bon film, je suis également un fan des originaux, surtout les 2 premier films. Mais encore une fois, le réalisateur est vraiment doué, si vous n’avez pas vu ses 2 films: “troupe d’élite 1 & 2” vous devriez vous jeter dessus car ils sont géniaux, bien filmé et avec un scénario prenant. Donc je ne me fais pas de soucis pour le remake, reboot. Il est entre de bonnes mains.

  8. Mmh! mmh! RYO, on disait aussi la même chose de Ang Lee et Marc Webb avant qu’ils fassent Hulk et ASM. Ca n’a pas empêché les fans de les conspuer fortement et de manière exagérée.

  9. Robocop! hahahahaaa! ce truc là m’a toujours fait hurlé de rire!! enfaite c’est tellement..ariéré! enfin l’image que j’en garde par rapport aux films des années 1980! je sais que je les ai vue quand j’avais moins de 10 ans! et je kiffais trop!!

    d’habitude je suis contre les reboot! mais là je dis pourquoi pas! parce que c’est vraiment un personnage oublié…!
    mais j’atend de voir le nom du réalisateur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here