RoboCop : Les premières photos de la moto du héros !

41

[Note de Mr. Toiles Héroïques : C’est un peu le week-end d’intégration en ce moment sur Les Toiles Héroïques. Le bizutage et l’alcool en moins. Donc après avoir chaleureusement accueilli Dyo, merci de réserver un accueil tout aussi triomphal à Harmoniak, qui démarre sur les chapeaux de roue.]

Oui, parce que Batman, RoboCop est l’heureux propriétaire d’une moto futuriste… Le tournage du remake de RoboCop par José Padilha – l’original était réalisé, rappelons-le, par Paul Verhoeven – se poursuit au Canada. Ces derniers jours, des images inédites offrent un nouvel aperçu du fameux bat-costume qui fait (toujours) polémique ; quand d’autres nous permettent d’admirer la moto du héros, que l’on devine être le véhicule de prédilection du super-flic Alex Murphy. Le tournage a déjà débuté depuis un mois… Nul doute que d’autres images arriveront sans tarder !

En attendant, on se remet dans l’ambiance avec le synopsis officiel : En l’an 2028, la multinationale OmniCorp est experte en robotique. Alors que leurs drones sont les fers de lance de l’armée Américaine au front, Omnicorp décide d’affecter cette technologie aux services de police. Alex Murphy est un père de famille et mari aimant, mais surtout un flic de bonne volonté qui met tout ses efforts dans la lutte contre crime et corruption. Mais après un brutal accident dans l’exercice de ses fonctions, il est sauvé par Omnicorp… Devenu un homme-machine dotés de nouvelles capacités, il va devoir retourner dans les rues de sa ville et faire face à des menaces que nul homme n’a pu affronter auparavant.

Agréablement surpris par ce nouveau véhicule ? Intrigué par le nouveau look so 2013 de l’icône SF des années 80 ? Scandalisé par l’absence évidente du permis cyclomoteur de RoboCop ? Venez vite en parler sur le forum !

RoboCop est réalisé par José Padilha et sortira sur nos écrans le 14 août 2013, avec Joel Kinnaman (Alex Murphy/RoboCop), Gary Oldman (Dr. Robert Norton), Michael Keaton (Raymond Sellars), Samuel L. Jackson (Pat Novak), Abbie Cornish (Ellen Murphy), Jay Baruchel (Pope) et Jackie Earle Haley (Maddox).

41 COMMENTAIRES

  1. Hey, mais c’est qu’il est vachement classe le Robocop Oo 🙂 Cela lui donne un côté moderne, high tech. Après je me pose la question de savoir si certaines parties noires au niveau du costume (les jonctions) ne vont pas être effacées numériquement à l’instar des droides policiers de Total Recall mémoires programmées.
    Et surtout j’espère qu’ils ont trouvé une solution à la façon dont il se déplace: en effet dans Robocop 2 et 3, il fait trop pataud et est beaucoup trop lent.

  2. je pense qu’ils vont mettre des effet en post prod sur l’armure comme ils font pour ironman car quand on vois les armure d’ironman lors du tournage on dirais du plastique mais lorsque l’on vois le film au ciné ça n’a rien a voir donc espérons qu’il en fasse de meme pour robocop. Sinon ça moto est cool , enfin plus que l’armure du moin

  3. Avec la moto, ça y est, je crois que c’est clair, on est dans un Bioman de luxe ! 🙂

    Cette prod sera PG-13 à n’en pas douter. Son objectif est de vendre des licences avec figurine, moto, équipements divers et variés à destination des gamins et de leurs pères pour Noël 2013.

    Verhoeven est loin.

  4. hum… Un cyborg de je ne sais pas combien de kilos sur une moto, même renforcée, ça fait pas sérieux je trouve.

    Je m’attends presque à le voir faire des bonds ce Robocop :s

  5. J’aimerai bien être assez doué en infographie pour voir ce que ça pourrait donner en post-prod. Il n’y a pas un infographiste dans le coin qui pourrait s’amuser à nous donner un aperçu ? ^^

    À par ça l’armure remonte légèrement dans mon estime (mais très légèrement), j’espère au moins que Murphy gardera son pas lourd et son son d’articulation bien particulier.

    • Ben ouais ça fait power rangers, surtout au niveau du casque et de la moto, l’armure est fade, elle ne fait pas fonctionnel comme peut l’être celle d’iron man, je n’arrive pas à croire à cette armure, très cheap limite téléfilm américain passant sur nt1. Après c’est sûre attendons le trailer, mais là ça sent le navet à plein nez

      • Power rangers, ce sont des costumes mal fagocités au design nullissime sur des acteurs japonais nains d’1m 60 qui font du kung fu de bas étage dans un monde multicolore pokémon. Et en plus ce stupide feuilleton est la version ricaine en réutilisant les scènes originales des pathétiques sentais (les productions japonaises aux VFX à chier).

        Pas vraiment le monde de Robocop ni l’esthétique. Donc ta comparaison est inutilement inapropriée.

        Comme si tu me disais qu’un stormtrooper faisait Power rangers voire IRON MAN ou Darth Vader.

        C’est aussi normal qu’on trouve que cela fasse trop armure, il manque les parties mécaniques au niveau des jonctions des articulations censées souligner que c’est un cyborg . Ici elles sont noires (et sculptés) au lieu d’être vertes. Est ce que tu as vu TOTAL RECALL mémoires programmées? Non?
        Faudrait que tu le fasses ne serait ce que pour voir le traitement des droides policiers. Il ont été filmés comme des costumes puis retouchés numériquement. C’est le même process.
        A noter que l’armure originale n’était pas très pratique pour le déplacement: mise en scène des années 80, esthétique des années 80.
        Aux manettes du design du costume version 2013 de ROBOCOP c’est Legacy effect (ex Stan winston studio, responsables des armures d’IRON MAN, des mechas de total recall), donc pas trop besoin de s’en faire.

      • En ce qui concerne la couleur, ça me rappelle beaucoup ceci:

        http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2007/04_01/robocop0904_468x591.jpg

        Ce choix de teinte et de look (une version high tech), n’est peut pas être pas aussi innocent.

        • Hey c’est bon j’exprimais simplement mon avis, ça se trouve ce sera la grosse claque de l’année 2013, mais les images du tournage pour moi ne sont pas très encourageantes et sachant que le réal n’a aucune liberté sur ce film ça fait un peu peur quand même..

  6. Faudras penser à redonner sa moto au Judge Dredd , (il la réclame…).

    A part ça bah toujours pas rassuré et je penses la même cose que j’ait dite lors de la dernière news sur le film…

  7. Perso j’aime bien le nouveau style plus dans les couleurs rouge/noir que bleu/noir. Ayant vu et adoré les précédents Robocop cela me fait plaisir de voir un peu de changement ! En espérant que ce film ai plus de succès que Dredd ! ^^

    Et bienvenue aux petits nouveaux de LTH !

  8. Sympa l’article Harmoniak, mais pitié si pouviez arrêtez les comparaisons avec un bat suit… Je vois pas de similitudes si ce n’est la couleur.
    Sinon je l’aurai plus vu dans une belle bagnole bien classe et futuriste mais va pour la CopBécane ! ^^

  9. Blue djoe, meme en ayant un as de adobe pro sous la main, un simple detail fera toute la difference: la photo du film, tant qu’on sait pas comment sera eclaire le film et encore plus les scenes avec les armures, on peut rien savoir. La preuve ou selon l’angle et la lumiere, l’armure parait mieux.

  10. Le flic au début Star Trek faisait plus Robocop que ça !
    Peut-être allons-nous assisté au pire remake de tous les temps ! Celui qui va forcer les studios a se creuser les méninges pour trouver de vraies idées !!!!!!!

  11. J’espère vraiment qu’on retrouvera l’ambiance assez glauque et complétement barré de Paul Verhoeven, les camés, la société pour qui les écarts entre les castes se sont énormément creusés, etc… C’est ce qui a contribué en grande partie au succès du film.
    J’y crois pas trop vu qu’on est dans une période ou les films doivent être très (trop) grand public mais bon wait and see …. !

  12. J’ai de plus en plus peur là… pour une fois que j’attendais de pied ferme un remake ! Je continue de suivre l’actu de ce projet mais je suis de moins en moins emballé…

  13. Notez quand même que le fait que le personnage garde une main humaine est intrigant, voir intéressant (“c’est pour mieux dégainer mon enfant!?”). :-I

        • Ouais, tu as raison, je viens de regarder les photos que l’on peut trouver sur ce film sur Google et à chaque fois, sa main droite est nue. C’est bizarre en effet.

          • Je dirais même plus, c’est très bizarre car:

            “On était d’accord sur une prothèse organique compléte. […] Amputé le…”

  14. Personnellement, ça me fait penser aux combis dans GI Joe. Bon, la comparaison n’est pas flatteuse, c’est dire.

    Ce n’est pas qu’elle soit pas “belle” l’armure, c’est qu’elle ne transcende hélas pas grand chose en terme de design, et reste dans la continuité des armures high-tech que l’on connait depuis désormais quelques années quoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here