S.H.I.E.L.D. : L’Agent Coulson au casting du pilote de la série !

20

Il est de retour. Immortel, increvable, chouchou du public, l’Agent Coulson n’a pas dit son dernier mot… C’est l’annonce phare du panel Marvel Television Presents au Comic Con de New York : Clark Gregg reprendra son rôle d’Agent Coulson dans le pilote de la série S.H.I.E.L.D. ! Après cette annonce de Kevin Feige – le président de Marvel Studios -, l’incontournable question se pose… Comment cela est-il possible ? Flash-backs ? Résurrection ? Hologramme ? LMD (double-robotique) ? Ou tout simplement une série préquelle ? Joss Whedon donen quelques indices :

“Nous aimons tous Clark Gregg, il n’y a aucun doute à ce sujet. Avant même de faire The Avengers, nous avons discuté pour savoir s’il y avait un moyen pour lui de faire partie de l’univers Marvel, peut-être à travers une série TV même après sa mort… (…) J’aime garder une certaine intégrité artistique, ce qui signifie que nous n’allons pas étirer les limites de la réalité.”

Effacer la mort de Phil Coulson parait bien sûr improbable, car cela amoindrirait l’impact émotionnel de The Avengers. Mais au pays des comics et des adaptations, tout est possible… Autre interrogation, Clark Gregg jouera-t-il de façon régulière dans la série ? Toujours selon Joss Whedon, Coulson était destiné depuis le début à servir de tête d’affiche au show… L’acteur est d’ailleurs tombé en amour avec son personnage, puisqu’il prête volontiers sa voix au Principal Coulson dans la série animée Ultimate Spider-Man (le lycée de Peter Parker est encadré par le S.H.I.E.L.D., avec Coulson en chef d’établissement !).

Le mouvement Coulson Lives, mené par des fans à coup de T-shirts et de mèmes, vient de remporter une grande victoire ! On se perd en conjectures sur le forum


 

20 COMMENTAIRES

  1. “Comment cela est-il possible ?”
    ça me paraît évident : la série se passera avant les évènements de “Avengers”.
    En tous cas, le début de la série.
    Car je ne pense qu’il vont nous sortir une raison à la c…du style “il n’est pas mort”, “C’est un clone”, etc.

  2. La série se déroule peut-être tout simplement pendant les événements complets de la phase 1.

    On aura peut-être droit à des épisodes “conséquence du passage de [inscrire le nom du Héros marvel choisi]” entre coupé de clin d’oeil aux personnages, comme on a pu avoir dans Thor avec le léger clin d’oeil à Tony Stark.

    ou alors il s’agira de ce qu’il se passe entre “Captain America” et “Avengers”, ce qui nous laisse 1 an de battement.

    Ils nous sortent bien des Comics racontant les avants et les après de certain film du MCU, alors pourquoi une série 😉

  3. Wiiiiiiiiii!
    J’en étais sûr! Ils pouvaient pas se payer Samuel L. Jackson ou Cobie Smulders ou Scarlett Johansson, mais Clark Gregg, oui ça c’était possible! Je suis content, ça va donner un ancrage dans le MCU!
    Ca se passera peut-être dans la Phase 1, ou la Phase 2, mais en tous les cas je vois bien Coulson recruter les personnages, c’est son hobby. Ptêt même que sa mort sera le point de départ, avec chacun qui se remémore son recrutement…
    Cha ch’est une bonne nouvelle madame!

  4. saison 1, en parallele de la saison 1. donc visite a stark/pepper puis puente antiguo et enfin, en mode fan hysterique apres la decouverte d’une certaine epave en antarctique, la question qui se pose et me fout la banane: season finale au sein de l’heliporteur? Et avec la mort de coulson, les “rookies” heros de la serie prendront du galon et collaborer avec d’autres comme ceux dans objet 47.

    • Ce serait bien, mais un doublon TOTAL avec les comics Fury’s Big Week, qui a déjà tout montré de cette période. Donc très peu probable…
      Seule l’année précédent Avengers est un peu dans le flou, et bien sûr, l’après Bataille de New York (c’est le nom officiel).

      J’avoue que l’annonce qu’il n’y aurait pas de lien avec Item #47 m’a un peu frustré, ça faisait une bonne intro/prologue…

  5. J’ai joui rien qu’en apercevant le titre !!! Clark Gregg, dit le fils de Coul, prévu depuis le début par God Whedon pour tenir un rôle phare dans sa série… En fait, je commence à me dire que les pontes chez Marvel Studios veulent vraiment purement et bonnement prévoir tout un tas de news de ouf pour les fans et qu’ils les lâchent à des dates prévues à l’avance dans un plan démoniaque pour nous rendre toujours plus addict x) parce que pour l’instant c’est gagné, c’est tellement bien calculé que y’a même pas de risque d’overdose quoi…

    Bref, on a les descriptions des différents agents qu’il va recruter pour son équipe d’intervention alors est-ce que ce sont bel et bien des personnages inédits comme lui ou est-ce que certains d’entre eux seront tout de même finalement des adaptations ? Wait & see =D Pour ce qui est de l’ancrage temporel dans le MCU probable en effet que dans un premier temps ce soit pré-Avengers (donc plus ou moins dans la phase 1) mais soit au cours de la saison 1, soit début saison 2 (il ne faut même pas envisager que la série fasse un flop) se mettre d’équerre avec la deuxième phase et soit Coulson revient dans Avengers 2 (genre sous la Vision ou quoi) soit remplacé par un LMD dans la série et éventuellement les films OU on apprend lors de la saison 1 que c’est un LMD, la version originale étant morte dans Avengers ils ont voulu lui rendre hommage, l’immortaliser.

    Anyway, Coulson will live forever !

  6. Je voudrais savoir, je croyais que l’espèce d’épisode présent dans le blu-ray étais ce qu’allait devenir la série. Et donc là on vois bien que ça se passe après non ?

  7. Apres avoir vu avengers 4x et ecouter bien les texte surtout les texte de Fury et Hill il semblerait plus une sorte de perte de concience que un deces.

  8. Mmh, est ce pertinent de voir les aventures d’un personnage dont on a déjà vu la mort héroïque? Il est mis à la porte, il revient par la fenêtre?! :-b

  9. Perso, j’ai toujours pensé que Coulson n’était pas mort mais que Fury, en grand habitué des secrets et machinations en tous genres, avait utilisé cette “info” pour galvaniser les Vengeurs. Pourquoi je pense ça:
    – Personne d’autre que Fury lui-même ne voit Coulson vraiment mourir (pas même nous); il se contente de l’annoncer au micro.
    – On ne voit personne transporter le corps
    – Pas de funérailles, ni de recueillement pour un des plus important des agents du S.H.I.E.L.D.? Non, mais des fois…
    – Et surtout, parceque Fury quoi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here