Star Wars : Disney rachète Lucasfilm, Star Wars Episode 7 en 2015…

176

[Je suis sous le choc. Vos réactions. L’article arrive.] Ce n’est pas une blague. Nous ne sommes pas le 1er avril. C’est bien réel. Mais tellement dingue à écrire… La nouvelle est tombée il y a 20 minutes à peine : Disney vient d’acquérir Lucasfilm Ltd. pour 4.05 milliards de dollars. Une transaction en « stock et cash », qui n’est pas sans rappeler le rachat de Marvel par Mickey il y a trois ans, pour un montant similaire. C’est une gigantesque surprise, personne ne l’avait vu venir. Et ce qui suit est encore plus choquant : « Star Wars Episode 7 » est annoncé pour 2015. Vous avez bien lu. C’est irréel.

Voici ce qu’il faut retenir du communiqué de presse :

« Il est désormais temps pour moi de transmettre la saga à une nouvelle génération de réalisateurs. J’ai toujours cru que Star Wars me survivrait, et je pense qu’il était important de mettre en place la transition de mon vivant. » – George Lucas

« Mme Kennedy [actuelle présidente de Lucasfilm] sera productrice exécutive des nouveaux films Star Wars, et George Lucas servira en tant que consultant créatif. La sortie de Star Wars Episode 7 est prévue pour 2015, et d’autres longs métrages sont attendus pour continuer la saga Star Wars et développer la franchise dans les années à venir. »

Nous avons sous les yeux l’annonce d’une nouvelle trilogie ! Et c’est sans compter la mise en chantier de séries télévisées… Un nouveau film Star Wars devrait sortir tous les deux ou trois ans à partir de 2015. Qui aura le talent, le courage et les épaules pour réaliser un nouvel épisode de la mythique saga ? C’est la question que tout le monde se pose. Et si la retraite de George Lucas était la meilleure nouvelle de l’année ? Le seul point négatif dans toute cette histoire, c’est le sort de The Avengers 2, qui vient de perdre le titre d’« évènement cinématographique de 2015 » !

Je suis un gigantesque fan de Star Wars, à un point que vous ne pouvez pas imaginer. J’ai lu tous les romans ou presque de l’Univers Étendu, et j’ose le dire : ce rachat est une chance pour Star Wars. De même qu’une nouvelle trilogie. La saga forme un tout. Un tout de six films. Mais c’est occulter l’incroyable richesse de cet univers, qui se décline depuis plus de vingt ans en romans et en comics. Il y a de formidables histoires à raconter. Des histoires souvent bien meilleures que celles des films. Si je préfère l’Univers Étendu aux films, ce n’est pas pour rien. Pour moi, Star Wars au cinéma, c’est l’Univers Restreint.

[A LIRE : Quelle histoire pour la nouvelle trilogie ? Toutes les pistes…]

Or, l’annonce de cette nouvelle trilogie, avec un réalisateur qui ne sera pas George Lucas, soit quelqu’un qui n’aura pas récemment détruit son propre univers (je fais référence à la série animée The Clone Wars) – cette annonce donc, me fait espérer un avenir radieux pour Star Wars. Rappelez-vous en 2009, quand Marvel passait dans le giron de Mickey. Et regardez aujourd’hui. La machine Disney est une chance du moment qu’elle laisse la liberté aux « fans » qui sont derrière les projets (Marvel Studios, Kevin Feige, Joss Whedon). La même chose peut se produire aujourd’hui avec Star Wars.

[Indiana Jones est partie intégrante du deal, mais rien n’est prévu du côté de l’aventurier. Toutes les filiales de Lucasfilm sont également concernées, d’ILM (effets spéciaux) à LucasArts (jeux vidéo), en passant par Skywalker Sound (post-production sonore). C’est énorme. Ci-dessous, la signature de cette transaction historique.]

Que la Force soit avec notre Saga ! Pour toujours !

176 COMMENTAIRES

  1. Une grosse merde à prévoir. Mais vraiment. Si ils ne se plantent pas, ce serais un merveilleux cadeau. Mais il serait la suite du 6 lors de la première trilogie ou inaugurerait une troisième trilogie.

  2. Si c’est vrai ni les gamins de cette génération(n’ayant pas grandis avec la saga)ni les puristes n’iront le voir ! Gros massacre, grosse hérésie à prévoir ! Mon Dieu ! Deuil intergalactique !

    • T’es sérieux, MonsieurGrant ? Pour ma part, je suis sur le cul…Je sais que Disney travaillait avec George Lucas et sa société, depuis très longtemps (l’attraction Star Tours dans les parcs Disney, notamment…).

  3. J’ai pas du tout grandi avec Star Wars.
    Enfin, si, mais j’étais vraiment vraiment gosse (voir pas né) quand la prélogie est arrivée.

    Je peux pas me permettre de faire le puriste, donc.
    J’aimerais beaucoup être content de l’annonce de Star Wars 7, parce que ça signifirait que j’aurais le droit à attendre un Star Wars avec impatience, de faire partie de l’une des générations SW.

    Mais là non. LÀ. NON.
    Pas chez disney en tout cas.

  4. Je pense qu’ils apellent ça episode 7 mais sa risque pas d’être la suite direct du retour du jedi… Parceque les acteurs ne sont plus tout jeune désormais. Donc une nouvelle histoire dans le même univers

  5. Et pourquoi çà devrai être un bide. Lorsqu’on voit l’univers développé en Bd chez Delcourt ou encore que des fans italiens avaient réalisé eux-même leur film stars-war. Il y a matière à faire et si Disney est capable de mettre cette somme, ils peuvent aussi s’entourer de personnes compétentes.

    • Sauf si ça devient « John Carter à un sabre laser » !

      PS : J’ai aimé John Carter, et ce n’est pas le film qui est en cause dans mon commentaire !

  6. Apparemment « Star Wars Episode 7 » est le nom de code d’un film que souhaite faire Disney dans l’univers.

    Alors, il cherche le buzz maximal et ça risque de faire mal quand la vérité éclatera, soit c’est vraiment une suite et ça risque d’être terrible, même si la trame existe déjà !

  7. Bof, je risque de me faire taper sur les doigts mais moi la nouvelle ne m’outre pas. J’attends surtout de voir la manière de déveloper le projet mais si l’univers starwars se détache de son conseveur et deviens une véritable mythologie contemporaine… Ben pourquoi pas. Au pire si le sénario ne conviens pas pourquoi ne pas simplement adapté le reste de la littérature dédié à l’univers de lucas?

  8. Un VII? donc après un VIII et un IX…. C’est pas possible?! Pourquoi? Ils ont pas encore diffuser les 2 autres épisodes en 3D que deja ils décident d’en faire un 7eme. En plus de la serie clones wars qui est pas mal du tout. Ils doivent réfléchir à la date de la sortie car en meme temps, ils sortent Avengers 2 qui est une production MARVEL/Disney. Fin 2015 probablement. Une nouvelle qui m’enchante pas…

  9. Moi, fan de Star Wars depuis 1999, et lecteur du Lucasfilm magazine et tout… Je suis sur le cul, sans voix. Que va devenir SW? Putain, le choc est rude. Ca peut donner du bien, hein, attention, ce n’est pas ce que je dis… Mais Putain, le choc!!!

      • Ma grande crainte, c’est que ces nouveaux films bafouent l’univers étendus. On a des années d’histoires qui se déroulent avant et aprés la saga, ça me ferais mal que maintenant on viennent faire table rase de ce qui à été écrit, un peu comme les The Clone Wars sont en train de le faire. J’éspère qu’ils auront l’intelligence de respecter un minimum ce qui a été fait. C’est déjà bien que les Mandaloriens sont de venus de grosses puceles du jour au lendemain, faudrait pas commencer à faire foirer d’autres trucs.

  10. Lucas avait pourtant mis tout un tas de closes sur l univers étendu… Du genre on brode autour en jeux, BD, séries etc… mais JAMAIS de suite en films. SW’, c est SON oeuvre (même s il s amuse a la massacrer a grand coup de bluray et autres ressorties…), pas celle de financier véreux… On a vu le massacre chez Pixar depuis le rachat…
    Vivement le démenti.

    • Pixar massacré? Où ça? C’est toujours 10 crans au dessus de n’importe quel autre production d’animation, même s’ils font plus de « petits » blockbusters en ce moment (et un chef d’oeuvre nommé Toy Story 3).

          • Cars 2 pas raté non plus, Michael J. C’était un hommage aux comédies d’espionnage des années 70, avec quidam demeuré qui devient héros malgré lui (genre Transamérica Express, Condorman et bien sûr Le Grand Blond avec une chaussure noire). J’y étais allé à reculons à cause de la rumeur et finalement je me suis éclaté. Pensez-y!

      • Oh mon dieu, un film commercial… Mais ça voudrait dire que tous les autres films, Star Wars compris, sont fait pour le plaisir et le bonheur de la populace ? Je suis choqué !

        Tu n’as pas aimé le film, c’est ton droit, mais aux dernières nouvelles les films Marvel ont su poser un univers cohérent et Avengers a finaliser cette cohérence avec brio.

        PS: Le film a une histoire, simplette certes mais quand je vois les films Star Wars, l’histoire ne me paraît pas du tout complexe aussi donc bon dire d’un film qu’il n’a pas d’histoire juste car on trouve que son intrigue est un peu bateau c’est moyen.

        • Tu te contredis tout seul. Si l’intrigue est bateau, alors il n’y a pas vraiment d’histoire.

          Et oui les DERNIERS films sont fait pour ça. Mais je n’ai jamais dit que Star Wars était fait pour ça… Tu interprète très mal ce que j’ai dit.

          • Tu passes d’il n’y a aucune histoire à il n’y a pas vraiment d’histoire et c’est moi qui me contredit ? Une histoire aussi simple soit elle reste une histoire c’est tout.

      • Sans histoire?, je trouve pas, ils essaient de faire le liens avec les autres films de l’univers Marvel et je pense que la phase 2 sera encore mieux donc pas inquiet avec Disney (même si avec John Carter gros foirage, pas au niveau du film mais de la com) et Star wars es tellement vaste comme univers qu’il peuvent bien faire un 7 qui soit assez éloigné chronologiquement du 6 donc patience et observant

      • C’est très réducteur et principalement faux, ne pas aimé, normal, chacun ses goûts, mais dire que les films sont sans histoire c’est de la mauvaise foi.

        • Non mais attendez faut pas déconner. C’est pas de la mauvaise foi, mais il faut avouer que « Avengers » n’avait pas une histoire à tomber par terre !

          J’ai aimé le film, j’y ai passé un bon moment mais on ne peut pas dire le contraire. L’histoire n’existait presque pas.

          • Baaaaa si.
            Un bon scénario c’est pas qu’une histoire complexe, c’est un traitement des personnages, une succession d’évènement à prendre en compte, et avec 7 personnages principaux, je trouve le résultat exceptionnel.

          • Je peux plus répondre à ton message Chocasse donc je continue ici.

            Donc, tu as trouvé que les personnages étaient énormément traités ??? Pour la succession d’événements, là on est d’accord 😉

        • d’accord avec toi Chocasse et je trouve que pour un premier Avenger Joss Whedon à fait du très bon boulot même si je te l’accorde c’est pas du shakespeare mais du shakespeare qui fait plus de 1,5 milliard de dollars au box office j’en vois pas beaucoup

          • Tout à fait d’accord: scénario simple mais bonne structure, bonne cohésion (quand il n’y a pas tout ça, ça donne Transformers!), donc ça « camoufle » efficacement la simplicité (comme Inception, qui est au fond une histoire bête comme chou de braquage).

          • C’est vrai que Transformers ^^’

            Mais Inception n’est pas comparable. La réalisation était vraiment très bien et la fin, superbe !

      • Donc pour finir, j’ai aimé les films Marvel dernièrement, mais ils ne valent rien à côté des premiers Spider-man (voir le dernier, mais lui l’histoire est pas approfondie encore, donc incomparable) et de la série Batman de Nolan.

        • Oui voilà c’est encore de la mauvaise foi, tu compare vis à vis d’un jugement personnel et non des qualités reconnus des films.
          Sauf pour TASM, je suis d’accords le film n’est vraiment pas assez approfondis.

          Puis bon la comparaison Batman de Nolan/ MCU …. Comparons ce qui est comparable.

          • Mais je t’ai dit que j’avais aimé les films. x) Donc je n’ai aucune raison de vouloir les détruire sans raison.

            Ce que je veux dire, c’est que les premiers Spider-man, pour comparer ce qui est comparable, avait une réelle histoire, un vrai but. Et ensuite, tu regarde Avengers, désolé mais franchement il y a un peu déception. C’est franchement plus un film pour la baston, pour passer un bon moment, qu’un film avec une histoire profonde etc.

          • Les premiers comics ont toujours eu très peu de profondeur.On a toujours besoin de manichéisme au début pour situer les personnages. C’est seulement après (phase 2, phase 3) qu’on peut approfondir et apporter de la perspective et du relief aux personnages et aux intrigues.
            Si on regarde les choses en grand, on sent quand même une direction, « un but » dans les films Marvel.

            Cela dit, je te rejoins sur le fait qu’ Avengers n’avait pas de réflexion profonde, tout simplement parce que ce n’était pas le but de ce film.

        • Mais Codel96, Marvel et Whedon n’ont jamais caché que Avengers serait uniquement fun et bourrin. L’histoire des personnages étant déjà en développement dans leurs films respectif, c’était inutile de trop « y charger la mule ».
          Pense surtout au PREMIER Star Wars (et aussi Indiana Jones, Avatar…), la simplicité de l’intrigue y était évidente et assumée. Cela n’as pas empêché plus tard la complexité de l’Empire contre attaque. Comme je le dis, Avengers est l’équivalent de Star Wars épisode 4 pour les super héros. Apparemment, Disney est d’accord avec ça.

        • Mais L.O.L ! Tu dis que Avenger n’a pas d’histoire mais parce que Star Wars oui ? Euhh… Un jeune élu, devient le méchant, hop son fils prend la relève et devient le réel élu en tuant le Boss et en sauvant l’âme de son père qui redevient tout gentil par magie. Non Mais quelle Histoire !

          Bien sur que les film de Nolan sont nettement préférable à Avenger, car plus profonds, philosophiques…. Mais on ne compare pas ce qui n’est pas comparable. Batman est un thriller super-héroïque, alors que Avenger c’est The Film de Super-héros avec de l’action, de l’humour, des belles gueules…
          Certains d’entre vous n’ont pas l’air d’avoir déjà lu un comics parce que Les super-héros, et surtout Marvel et The Avenger c’est de l’humour, de l’action, des belles gueules…
          Citez moi une seule histoire des Avenger qui soit réellement une histoire « profonde » ? Tout dépend de ce que l’on appelle profond.

          Et c’est vrai que souvent la qualité des films et surtout des histoires en matière d’adaptation de comics se fait plus tard… On peut voir que Iron Man 3 à l’air beaucoup plus adulte, « intelligent » et l’esprit du film est plus centré sur le personnage.

          • « Ultimate » !
            ça c’est une histoire des Vengeurs profonde ! Un des meilleurs comics que j’ai lu, et le meilleur concernant les Vengeurs. Et je parle seulement du passage Mark Millar/Bryan Hitch (dont le tout début Marvel Deluxe Ultimate Tome 1 à 3), et pas le passage de Jeph Loeb.

          • Oui exactement par rapport à Iron Man 3 😉 personnellement, je ne suis allé voir aucun Iron Man (les ai vu chez moi en DVD ou dans l’avion) parce qu’ils ne me donnaient pas envie.

            Ils donnaient plus l’impression de film de castagne etc. Mais ce film-là franchement m’en donne des frissons. J’ai vraiment envie d’aller le voir, tout comme j’avais envie d’aller voir TDKR.

            Ensuite, j’ai lu des comics : plus de 250 de Spider-man et beaucoup d’Avengers, et Superman. 😉 Mais là on parle de films, et un film est justement sensé s’adapter.

            Mais bon, conversation close puisqu’on va s’énerver ^^

      • AVENGERS un film sans histoire???
        Dis moi qu’est ce qu’il ne va pas chez toi?
        Ne pas aimer c’est une chose mais raconter de telles bulshits non!
        Avengers à un scénario JUSTEMENT, ce n’est pas de l’action à GOGO comme tant d’autres films de sa trempe.
        Si on va juste voir un film comme ça c’est sur qu’on ne « voit » pas d’histoire. Un re-visionnage est souvent la meilleur solution pour comprendre le film dans son entièreté.
        Disney peut faire des bonnes choses
        et moi j’ai hâte de voir ce nouveau Star Wars mais si j’ai un peu peur.!!!!

        • Euh je suis allé voir ce film justement dans le but de me faire plaisir et de voir un bon film avec une bonne trame.

          Et là, ce n’était pas le cas. Non il n’y avait pas d’histoire. Le méchant arrive et déglingue tout. Tu trouve qu’il y a une grande histoire là-dedans ?

          Après tu t’énerve pour rien. On a le droit d’avoir des avis qui divergent –‘

          D’ailleurs j’ai revisionné le film dans le but que tu dis, et j’avoue m’être fait un peu chié par rapport à la première fois, à cause de ces détails.

          • L’histoire est celle des personnages. D’où ils viennent, où ils vont, et leur quête pour devenir des héros. Que tu le veuilles ou non, ces personnages sont bien plus profonds que l’impression qu’ils donnent pour un spectateur « primaire ».

  11. Des films sur Star Wars allaient forcément réapparaitre un jour, alors que Georges Lucas soit « consentant » et et consultant créatif c’est plutôt bien …

    Je suis sur que Disney peut faire de grandes choses ils savent comment donner de la magie !

    Le principal problème actuellement est … Comment dormir cette nuit désormais ? ^^

  12. Et ben moi je suis TRES content de cette nouvelle !!!
    J’y pensais justement il y a quelques jours en revoyant les cinématiques d’intro de « the old republic », et je me disais : « putain, si seulement ce n’est pas Lucas qui avait fait les 3 1ers épisodes, on aurait certainement eu des très bon films ».
    je suis très confiant. je pense que Disney va réussir à élargir l’univers star wars dans le bon sens du terme.

  13. Mouais, ça peut être intéressant de voir une histoire post-sidious.
    Je n’ai pas lu les Comics ou les romans liés à la suite de cet évènement, mes connaissances en Star Wars se résument aux 6 films et aux 4 saisons de Clone Wars, donc si des gens ont des infos sur ce qu’il se passe après…

  14. Disney a réalisé John Carter, c’était un très bon film mais il a souffert d’une mauvaise campagne marketing et de son côté « mais c’est une copie de Star Wars !! » … Donc là Disney achète Star Wars, ils ont les moyens de faire de très bons films, j’ai hâte de voir le résultat.

    Et comme d’hab’ il y aura toujours les bons vieux fans de SW pour dire « bouh c’est nul c’était mieux avant » ou « ça va être un truc de gamin j’ai envie de vomir »… Bref mieux vaut ne pas y prêter attention.

  15. A la fois une nouvelle effrayante, surprenante et un nouvel espoir (*rires enregistrés*) de voir des films Star wars.
    Après tout on peut pas dire ça se passe mal avec Marvel, alors pourquoi pas.

  16. Cest fou .. Je ne sais pas si je dois pleurer de rire, de joie ou de tristesse … Car on peut dire adieu a une suite du meme accabit que la trilogie originelle …

    Bon par contrecle fait que Lucas ne realise pas ne m’effraie pas, je vous rappelle que le monsieur n’a realise ni L’empire ni le Retour ^^

  17. Perso ça ne me dérange pas tant que ça, je ne croyais déjà plus en Georges Lucas et d’autres personne ont déjà fait de bonnes choses autour de l’univers.

    PS : Tout le monde avait peur du rachat de Marvel mais aujourd’hui on continu tous à voir leur films.

    Les bons points :
    – Sans doute finis les x versions qui n’arrêtent pas de sortir et qui gâchent les films (le « NOOOOO » de Vador ?).
    – Georges Lucas n’est plus que consultant (une place qui lui va comme un gant).

    Les mauvais points :
    – Pourquoi 7 ??? Et non VII ? C’est une hérésie.
    – J’espère qu’il ne vont pas remettre en cause l’univers étendue qui est déjà formé autour (jeux, comics, etc…)

  18. OMG !!! La surprise le truc que personne attendait ! Limite j’y crois pas mais ça a pas l’air d’être une blague c’est sur tous les sites !

    Je sais pas si je dois être content ou non ! Je suis partage entre le plaisir de voir d’autres film SW (ou Indiana Jones, c’est eux qu’ont les droits aussi non ?) parce que Lucas en faisait rien depuis des années ! Mais aussi la peur de voir la saga entre d’autres mains que ces créateurs ! Et déjà annoncé pour 2015 ça semble clairement rapide (et mauvais signe) !
    Disney prenez votre temps et faites nous quelque chose de bien comme avec l’univers Marvel svp !!

    En tout cas Disney va se faire une année de malade en 2015 entre avengers 2 et ce SW si ça se confiées : 2 films au milliard et demi facile !!

    D’ailleurs dans le lot, y a ILM aussi donc maintenant les effets spéciaux des films disney (et donc Marvel) seront fait uniquement par ILM ? Plus de WETA ? ILM est très bon mais sur certaines choses comme la Motion capture, WETA est spécialiste !

    Wait & See comme on dit !!

  19. C’est une bonne nouvelle ! L’univers de Star Wars est tellement vaste tellement culte, qu’il serait impossible de ne plus l’exploité, imaginez un film sur les origines des Siths et des Jedis ?

    Regardez les magnifiques cinématiques des jeux vidéos tiré de la lisence, non moi je dis que c’est une excellente news !

  20. J’étais fan des 6 films. Puis j’ai découvert l’Univers Etendu, et ses milliards de contradictions (avec une prédilection pour la Guerre des Clones -oui je sais…- avant tout pour son importance politique et sociétale, avec des thèmes très forts et très très matures). Puis j’ai découvert le film Clone Wars. Première hésitation. Puis j’ai découvert la série Clone Wars, et ses milliards de contradictions. Ca fait deux ans que j’ai pas regardé un Star Wars, par pur dépit. Je suis écoeuré par la tournure que ça a pris, et c’est pas près de changer!

    Alors quand j’ai lu CA, j’ai cru à une blague de mauvais goût, mais je le dis, tout net: je n’aime PLUS George Lucas. Son oeuvre a fait pour beaucoup dans ma jeunesse (j’étais ultrafan), mais là c’est ter-mi-né. Et pour une raison très simple: il a voulu faire trop de pognon.

    Je sens que ça va bien réagir après un post aussi acide, mais voilà, c’est dit.
    Ceci dit, dès que je peux je me refais un Battlefront, j’ai passé des aprèms de fou dessus^^

      • Pas tout à fait cohérent! Je vois pour la Guerre des Clones, entre les BD Delcourt (un chef d’oeuvre, à mon sens), la première série Clone Wars, et les bouquins, c’est déjà le bazar. Après c’est sûr que 90% de l’Univers Etendu est cohérent. Quoique, le débat sur « qu’est-ce qui est canon? » sur les jeux vidéos, les bande dessinées etc soit déjà bien corsé!

      • Tu pourrais développer un peu plus au sujet des incohérences de Clone Wars ? Et tu parles du dessin animé ou de la série d’animation de synthèse ?
        Car n’ayant vu que les 6 films et les 4 saisons de l’actuelle série en synthèse Clone Wars, je n’ai pas trop vu d’incohérence.

        • La série actuelle.
          Tu n’as pas vu d’incohérences parce que – je suppose (?) – que tu n’as pas lu les livres/comics de la Guerre des Clones.
          Il y en a des tonnes : la mort de maître Eeth Koth ; l’imbroglio autour d’Even Piell ; le passage d’Anakin de padawan à chevalier ; tout ce qui concerne les Mandaloriens ; la cicatrice d’Anakin. Et je ne parle du retour hasardeux de Dark Maul, ni de la padawan surprise Ahsoka.
          Mon idée que je trouve pas mal ^^ : The Clone Wars est une série in-universe que regarde les jeunes dans la galaxie lointaine très lointaine. Une sorte de série de propagande. Et à la fin de la série, on nous montrerait une séquence avec acteurs-live, une famille qui regarde le dernier épisode => début de la série Star Wars Underworld !
          => on résout ainsi tous les problèmes de continuité.

          • Mouais m’enfin ce serait un chouilla gros quand même…
            Et oui comme je l’ai précisé sur d’autres commentaires de cette page, mes connaissances sur Star Wars se limitent aux 6 films et aux 4 Saisons de The Clone Wars (je n’ai pas encore vu la 4ème d’ailleurs).
            Je ne peux pas dire que Star Wars ait fait partie de mon enfance, je m’y suis intéressé bien plus tard (je n’ai que 18 ans).
            D’ailleurs je me demande bien quel âge tu peux avoir Mr LTH :).

  21. Fan depuis 1978… Année de ma naissance, fan de l’univers étendu… Je dois avoir lu 75% des livres sortis… Je trouvais déjà que l’extension Clone Wars n’était pas des meilleurs alors une nouvelle trilogie… Puisqu’on va pas tuer Starwars après un rachat… Ce sera quoi.. La sage de l’amiral Thrown… J’ai très peur… Ils vont toucher à une bible qui ne devrait pas être continuée…

  22. Perso ça me fais flipper.
    Wait and see
    Et si on exagère un petit peu on peut avoir le crossover ultime: Mickey et ses amis aidés des jouets de toy stories et des avengers défendent Blanche neige de Darth Vader. Faudrait voir si Jack sparow appartient à Disney ou à Jerry Bruckheimer parceque si il appartient à Disney, le crossover sera génialissime.

    • Ah bonne question, mais étant donné que c’est Spielberg le créateur, il doit avoir son mot à dire…et Red Tails au fait, s’en est où? Non parce que je me rappelle une excellente bande-annonce sur ce site il y a quelques mois, mais depuis plus rien!

      • Pas sûr… généralement un personnage appartient à la boite de prod’ et non à son créateur.
        Il faut voir… Et puis derrière Indiana y aussi la Paramount !

        • Salut à tous!
          cette nouvelle était prévisible… vraiment,G.Lucas est un chef d’entreprise en haut d’une gigantesque holding mondiale, il ne s’agit plus de savoir si nous allons avoir un nouveau STAR WARS, l’essoufflement financier et créatif est bien là, ce rachat est logique, Lucas est arrivé à la fin d’un cycle et avec lui le format SW que l’on connait!
          Une page se tourne, la place de consultant artistique est un poste vraiment symbolique, je pense qu’une révolution culturelle de l’univers SW nous attend, et il est bien difficile aujourd’hui d’imaginer à quoi ressemblera la prochaine trilogie.
          2 hypothèses
          Si SW 7 sort comme en 2015 comme annoncé cela voudrait dire que le scénario doit être bien avancé,
          Si non le projet sera certainement repoussé et nous verrons la série live avant!
          Une chose est acquise:les prochains SW seront
          très différents avec de nouveaux concepts, metteurs en scène, Disney marquera SW de sa patte comme il l’a fait avec Marvel…

  23. Perso’, votre MàJ de l’article m’inquiète un peu moins. Je pense qu’il y a de l’espoir et que ça peut donner un bon truc. J’ai pas lu l’Univers Étendu (mais je compte à un moment ou à un autre :D), j’ai même pas regardé Clone Wars.

    Du coup, bah j’ai un peu peur. Mais ça peut prendre bonne tournure. On compte sur vous pour nous donner un max d’infos. 🙂
    Cependant, effectivement, comment dormir ce soir ? D:

    EDIT: Il va falloir re-changer la bannière. 😀

  24. Ceci est évidemment une chance immense pour la saga star wars et comme le disait le vieux maître: « you must have faith in the Force », en l’occurence en la Force de Disney et la sagesse de Georges Lucas!
    Par contre quelque chose me turlupine: vont ils garder les mêmes acteurs?

    • Tu veux dire un Mark Hammil de presque 110kg, un Harrison Ford qui dira sûrement non et une Carrie Fisher qui n’a plus fait grand chose depuis The Blues Brothers? Peu de chances…je les voit plutôt faire un film loiiiiin de l’univers habituel, pour créer une nouvelle saga (mais pas trop déconnectée, genre un descendant Skywalker oublié)

      • Et… Why not? Quand on est scénariste, on peut situer l’histoire quand on le veut; et ces messieurs dames que tu cites pourraient fort bien reprendre leurs rôles respectifs, dorénavant plus âgés. La trilogie pseudo 7-8-9 en romans est un peu (pas à ce point là, certes) dans ce trip là, de mémoire!

        • Harrison Ford ça passerait, il est encore sacrément alerte, Carrie Fisher s’est plutôt empâtée si je me rappelle les dernières interviews, mais bon, ADMETTONS. Mais Mark Hammil, déjà qu’il arrête le doublage…il peut plus bouger et puis même avec un sacré maquillage il est sacrément marqué! Et tout ça à supposer qu’ils veuillent reprendre en imaginant que leurs personnages soient repris!
          A moins que…gargaglups…ils soient remplacés par de nouveaux acteurs :S

  25. Déjà pas convaincu par la prélogie… Hollywood est vraiment en manque d’originalité parce que entre suites (bien souvent inutiles), reboot et remake ça devient excessif et risible je trouve.

  26. Faut aussi penser que ce n’est pas forcement la suite réelle des 6 épisodes …
    Ca pourrait être aussi une tout autre histoire dans le futur .
    Mais pourquoi pas « l’histoire avant l’histoire » : un prequelle.

  27. Je vais peut être jouer mon vieux réac’ alors que je suis jeune, mais rien ne vaut la trilogie originale…

    Depuis la nouvelle trilogie, Lucas me donne le sentiment d’être un homme bien avide de gros sous, alors cette nouvelle de rachat de SW par Disney ne me surpend pas.

    J’espère juste que Disney ne va pas avoir envie de refaire à leur sauce la trilogie originale !

  28. laissons les Lucas, williams, hammil, ford tranquille svp et pensons a l’avenir, de nouvelles idées, un vent de fraicheur sur la saga… bref laissons le passé derrière sans l’oublié et vive star wars

  29. N’oublions pas que l’univers étendu est un véritable vivier d’histoires absolument incroyables, et susceptibles de donner lieu à des films tout aussi incroyables !
    Rien que pour ça, c’est potentiellement une très, très grande nouvelle pour le geekworld, dont je me suis de toute façon proclamé Roi, na.

  30. Pas vraiment de suprise dans tout cela… Lucas a annoncé sa retraite en janvier. Ses sociétés bossent avec Disney depuis de nombreuses années. Et dès la sortie de Star Wars en 1977 il avait annoncé qu’il s’agissait d’une trilogie de trilogies. Il a ensuite dit qu’il ne pensait pas pouvoir y arriver donc les épisodes 1, 2 et 3 étaient une surprise (pas forcément bonne, d’ailleurs). Les épisodes 7, 8 et 9 sont attendus par les fans depuis cette date. Reste qu’en tant que fan, j’ai trouvé l’épisode 1 médiocre et les 2 et 3 à peine mieux. Pas d’âme et trop d’effets spéciaux. Le top reste l’épisode 5 The Empire strikes back. Avec la 3D et compagnie, je crains que l’esprit et l’âme de cet univers ne soient définitivement pervertis. J’ai lu la quasi totalité des bouquins, et pour moi c’est une machine à fric. C’est en général moyennement écrit et ça n’apporte rien. Mais c’est mon avis perso évidemment.

  31. Mais ils veulent faire une suite à l’épisode 6 donc après la mort de Vador et Sidius ou genre un episode qui se passe dans le passé comme le jeux the old republic?

  32. superbe nouvelle un univers tellement vaste qui reste a exploité tellement de chose je dis bravo a disney pour cette superbe nouvelle!!!

    ps: la personne qui demande pour red tails:le film est sorti depuis bien longtemps maintenant et je peux dire que hormis les warbirds tu ne trouveras rien d autre q un film destiné au 15ans…

  33. Salut à tous!
    cette nouvelle était prévisible… vraiment,G.Lucas est un chef d’entreprise en haut d’une gigantesque holding mondiale, il ne s’agit plus de savoir si nous allons avoir un nouveau STAR WARS, l’essoufflement financier et créatif est bien là, ce rachat est logique, Lucas est arrivé à la fin d’un cycle et avec lui le format SW que l’on connait!
    Une page se tourne, la place de consultant artistique est un poste vraiment symbolique, je pense qu’une révolution culturelle de l’univers SW nous attend, et il est bien difficile aujourd’hui d’imaginer à quoi ressemblera la prochaine trilogie.
    2 hypothèses
    Si SW 7 sort comme en 2015 comme annoncé cela voudrait dire que le scénario doit être bien avancé,
    Si non le projet sera certainement repoussé et nous verrons la série live avant!
    Une chose est acquise:les prochains SW seront
    très différents avec de nouveaux concepts, metteurs en scène, Disney marquera SW de sa patte comme il l’a fait avec Marvel…

  34. je suis surpris par cette annonce mais aussi assez content.
    Evidemment je suis fan des films, surtout le 4,5 et 6 qui sont pour moi avant gardiste a fond, ensuite les autres films, disont que ce n’était pas fait pour la meme generation…

    je pense qu’il y a moyen de faire d’autres tres bons films et pas forcement une suite directe du film 6…

    les trilogies que nous connaissons sont centrés sur les Skywalker, père, fils, fille, je verrais bien d’autres films racontants les histoires d’autres personnages connus… Yoda, Jabba (pour citer des perso sans acteurs…plus simple a faire…)
    Mais pourquoi pas aussi la suite des années aprés avec les enfants Solo !!!

  35. Allez les gens, je vous dit bonne nuit, en tout cas ça va me faire cogiter un max cette histoire. Mais en guise de cadeau, une petite blague de moi qui a bien marché sur un autre site:

    -Seigneur Lucas, est-ce que vous m’entendez?
    -Oui, Maître Disney. Où est ma saga? Est-elle en sécurité? Est-elle sauve?
    -Il semble que dans votre folie, vous l’ayez tuée.
    -Moi? Non, c’est impossible, elle était vivante, je l’ai juste vendue! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

    Allez bonne nuit^^

  36. Oula… Un épisode VII ? Une nouvelle trilogie ?
    J’espère juste une chose: Que ce ne soit pas la suite logique de l’épisode VI, en gros on continu de suivre l’histoire de Luke et sa clique mais avec des acteurs qui remplacent ceux de la trilogie originale.
    Non non non ça serait juste pas possible.
    Je préfère qu’il étende l’univers Star Wars que ça.
    Etant un grand fan de Star Wars depuis 1999, ayant grandi avec, il ne me reste plus qu’à prier que ce rachat de la part de Disney soit un renouveau et pas un ultime massacre 🙁

  37. Fan depuis 2002 avec L’attaque des clones, Star Wars m’a toujours fait rêver! L’univers étendu par les comics, romans… m’ont toujours intéresser bien que je ne le ai suivi qu’en résumé dans une encyclopédie dédié à Star Wars. Cette annonce est… je ne sais pas. Je suis partagé entre la tristesse du fait que George Lucas laisse sa franchise, le monde qu’il avait lui-même créé avec tant de difficultés à concrétiser notamment sur le tournage épuisant en 1977 et, en même temps, j’ai peu peur que tous les enervés de Star Wars, ceux qui haïssent la prélogie empêche ce possible Star Wars 7 de grandir.

  38. La tête a failli m’en tomber !!!

    Après la reprise de mes esprits et la confirmation que ce n’est pas un fake, je me dis que c’est vraiment cool, fun, chouette, top, excitant, tout ça, tout ça !!!

    (voix intérieur) « – Après tout, qu’est-ce que j’m’en tape que la saga soit récupérée par Disney ? L’essentiel étant de kiffer la continuité cinématographique et pis c’est tout !!! »

    En plus j’ai lu que Kathleen Kennedy, productrice légendaire de Steven Spielberg, était devenue coprésidente de LucasFilm ! Elle sera donc, en quelque sorte, la garante du respect de la saga avec George Lucas en consultant créatif !!

    De toute façon, la 2ème trilogie a été « sifflée » de toute part et, même si j’ai eu moi aussi et bien évidemment, des remarques sur celle-ci (mais sur la 1ère également) je me dit qu’il y aura toujours des mécontents, ce qui est implicite avec la question des goûts et des couleurs !!

    Donc, s’ils embauchent des auteurs et des metteurs en scènes talentueux, et qu’ils nous façonnent des histoires s’emboîtant et respectant les 2 premières trilogies, franchement, moi je dis oui, mille fois oui !!!!

  39. Je sais pas trop quoi penser de cette nouvelle. J’ai toujours pensé qu’on pouvait faire bien mieux en exploitant l’univers plutôt vaste de Star Wars. Mais le fait que ça soit Disney qui soit derrière tout ça maintenant me rassure pas vraiment.

    Ptain Disney a racheté Pixar, Marvel maintenant Lucasfilm. Ils ont de la tunes les bougres.

  40. Apparemment Boss vous et moi on est totalement opposé en matière de vision de Star Wars, je comprends mieux la grande divergence ^^. Cependant je dois admettre qu’on est bien d’accord sur une chose:
    « ce rachat est une chance pour Star Wars. De même qu’une nouvelle trilogie. La saga forme un tout. Un tout de six films. »

  41. Ouhlà ça chauffe sur Star Wars!
    Je crois que j’ai rarement vu un film avec des fans aussi tarés. Jamais contents. Toujours à vouloir que Lucas fasse ceci ou cela.
    Je suis fan de l’univers, j’ai regardé les premiers petit dans les années 80, j’ai lu quelques bd, joué au jeu de rôle plateau, joué à des jeux Star Wars sur Atari ST, Super NES,PS3….
    L’univers de Lucas a été repris et ouvert par des dizaines d’auteurs depuis ses débuts, qu’il passe sérieusement la main ne me choque pas.
    Faut juste arrêter avec vos délires sur ce film et ce réal. Lucas n’a rien fait de bon depuis des années.
    Il ne fait que fructifier son pognon.
    Et Star Wars est un grand film d’aventures mais c’est tout. On ne parle pas de films à oscars ou d’acteurs de 1er rang.
    Et puis c’est gnan-gnan à souhait (et j’aime ça): Luke, les ewoks, l’histoire d’amour entre Anakin et Padmé, etc…
    Moi je l’ai toujours appelé le Disney du Soap Opéra.
    Rien d’anormal pour moi dans ce rachat. Que du bonheur même quand on voit les dernières productions cinématographiques de Disney…

    • Effectivement, si tu mesures la qualité d’un film au nombre d’oscars qu’il a, c’est assez triste… Surtout quand on sait comment ils sont attribués!
      Et pour les acteurs, Samuel L. Jackson, Ewan McGregor, Liam Neeson, Natalie Portman ou encore Harrison Ford peuvent être considérés comme des acteurs de « 1er rang » même si je n’aime pas cette appellation.

  42. OMG j’ai vu la news que ce matin imaginé mon choc au réveil !! étend fan depuis l’age de 3 ans ou mes frêres me mettaient devant le retour du jedi pour etre tranquille pendant 2h depuis je suis toujours aussi fan et depuis quelques années de l’UE en bd et il ya longtemps j’ai entendu dire que GL avait un scénario pour 9 films était-ce vrai?? sinon vont ils respecté un passage de l’UE?? legacy pourrait etre très intéréssant au cinema le cycle de thrawn est impensable par contre par rapport aux acteurs. et j’imagine bien jj abrams pour la réalisation c’est un fan lui aussi

  43. Ce que les gens n’ont pas l’air de comprendre en reprochant ce « massacre », cette « future mort » de la saga, c’est que les fans ont évolués !

    Les épisodes I, II, III étaient selon beaucoup moins bien que les premiers mais c’était aussi une époque différentes, des enfants différents à éblouir !
    Et de ce point de vue chaque film Star Wars à rempli son contrat, même si les anciens n’ont pas su voir l’aspect intéressant de l’évolution et ont descendus les films en les traitant de catastrophe alors qu’ils ne sont au pire que ds histoires moyennes !

    Et là une nouvelle occasion de créer une génération tout belle toute neuve de gamins s’habillant aux effigies de nouveaux personnages et citant leur répliques !

    Quel que soit le nombre de rageux, de « puristes » incapables de voir plus loin que le bout de leur sabre laser (merci, pas trop nombreux sur le site), aussi nombreux soient-ils, le film se fera malgré tout ! Alors pourquoi ne pas tout simplement y croire et attendre de voir ?!

  44. J’était tranquilou sur allociné… je voit le logo ‘Star Wars’…Tient c’est cool une petite news pour mettre en forme en buvant son café….et là WTF !!!! OMFG…. j’ai faiilie crever en avalant de traviol le café sus-nomé…Mon cerveau a reprit un peu d’oxygène, je me suis dit vas vérifié l’info chez le Boss Mr LTH…ra put**n ça fait grave plaisir…Respect Mr Lucas…mais bon:  »SOLO SHOOT FIRST ».
    Maintenant en ce qui me concerne.. .Faite péter de l’ancienne république , du Korriban , du jedi noir , et du Darth Revan ….siouplait 🙂

  45. WTF ! L’Annonce de l’année ! De la décennie même ! Hallucinant !
    Après la nouvelle trilogie, mon analyse sur George Lucas s’est amplifié : Ce n’est pas un réalisateur mais un producteur / conteur.
    La saga STAR WARS n’a jamais été aussi bonne que lorsque George Lucas s’est un peu délesté du travail :
    – L’EMPIRE CONTRE ATTAQUE :
    Irvin Kershner met sa patte et on a le meilleur épisode de la saga pour la majorité des fans.
    – LE RETOUR DU JEDI :
    Un peu moins libre, Richard Marquand est le décisionnaire du retour de Yoda. Rien que pour ça, merci.
    – LA REVANCHE DES SITHS :
    Ce n’est plus un secret, Steven Spielberg a dirigé une grande partie du combat entre Anakin & Obi Wan. En résulte, l’un (le ?) des meilleurs passages du film.
    On pourrait aussi ajouter INDIANA JONES où en laissant Spielberg aux commandes, Lucas a permis d’avoir une saga immense. Même le 4, considéré à juste titre comme moins bon, se révèle être tout de même l’un des meilleurs films d’aventures de ces 15 dernières années (comparez avec BENJAMIN GATES ou LA MOMIE…)

    • T’as tout compris Dark(Maul?)Kane. Il était temps que « papy » passe la main, mais vous oubliez tous quand même que la saga Indiana Jones est AUSSI une production Lucasfilm. Et là j’imagine les yeux de tout le monde qui s’ouvrent encore plus comme des soucoupes: « Mais ça veut dire que… OH, MON DIEU!! » (insérer Omar Sy dans le SAV).
      Et après? La revanche après toutes ces années de frustration pour les fans « vieux de la vieille » trop exigeants? Le Spielberg de Amblin pour la première fois dans une production Disney? La firme de Mickey qui continue à absorber toutes les grosses compagnies (est-ce l’Empire?) Demain une pluie de grenouilles qui s’abat sur le monde? Et sinon, qu’est ce qu’on mange ce soir? 😉
      Et on est toujours sûr que ce n’est pas un ENORME bobard? Just wait and see!

    • Je suis pressé de voir Quentin Tarantino, Michael Bay, Brett Ratner ou Uwe Boll (vous remarquerez la déclinaison des talents) aux commandes d’un Star Wars !

      J’en bave déjà !!!!!

  46. PS. Disney se rattrape en communication puisqu’ils ont laissé le temps libre à la bande annonce d’IRON MAN III de faire son buzz sur Internet.
    Dans l’autre sens, les premières images des troisièmes aventures de Tony auraient presque pu passez inaperçues !

    • C’est pas faux! 😉 C’est peut-être aussi l’émotion de voir enfin se débloquer la production de nouvelle franchises live de Star Wars (mais je suis trop optimiste?)

  47. Choqué mais plutôt dans le bon sens, je pense qu’un monument comme Star Wars ne risque pas d’être gâché, ils peuvent pas prendre le risque, la communauté de fans est bien trop grande. Par contre je me demandais, et je te pose la question, Mr TH, ce serait quoi pour toi le meilleur sujet traité pour cette nouvelle trilogie ? Suite directe d’épisode 6 ? Suite d’épisode 3 ? Nouvelle histoire complète ?

  48. Hé les mecs, je trouve que Disney n’a pas foiré les Avengers et ce film était prévu bien à l’avance avant le rachat de Disney non ? On verra bien pour Star Wars mais y’en aura toujours qui n’aimeront pas de toute façon

  49. Cool.
    Enfin Lucas passe la main, c’est pas trop tôt.

    En fait StarWars fait tellement parti de la culture mondiale que l’oeuvre devrait être versée dans le domaine public et que n’importe qui devrait pouvoir en développer l’univers.

    J’ai été un fan hardcore de Starwars que j’ai découvert en 77 à l’âge de 8 ans. Puis j’ai commencé à prendre de la distance avec cette univers à partir de la seconde trilogie comme beaucoup de fans de la première heure.

    Aujourd’hui Starwars n’est plus qu’une machine à engranger du pognon via ses très nombreuses licences et les fans, des victimes de la consommation de masse.

    Que Lucas dégage et que d’autres fassent ce qu’il n’a jamais fait. D’abord des films pour adultes plus sombre et moins « gnangnan ».

    Ensuite que l’univers étendu soit développé car il est riche en possibilité.
    J’ai toujours voulu voir à l’écran des histoires se déroulant chez les contrebandiers et leurs machines « tunées » et rapides. Ras-le-bol des moines Jedis.

    Ensuite, redonner à la Force son aspect ésotérique et arrêter avec son origine génétique.

    Bon et puis, rebootez-moi tout ça et effacez les 35 ans de chirurgie plastique opérée par un Lucas mégalomane qui n’a contribué qu’à une chose, défigurer son oeuvre.

    Starwars chez Disney, ça ne pourra pas être pire.

    Han Solo shot first !

  50. Donc tout les 3 ans nous aurons un film, serie Tv, parc d’attraction (en préparation). Et surement des reboot des anciens films. Je suis impatient de voir sur disney channel « the teen vader » au lycée jedi, avant Hannah Montana.

    Je suis un puriste j’ai 31 ans et je prend cette nouvelle comme la pire, Bon déjà il n’aurais pas du continuer la saga vu ce qu’il en fait. Lucas a vendu son œuvre a un supermarché, mais de toute façon il se dirigé sur la même voie.

    • Je pense que Disney a tenté de créer une franchise Starwarsienne avec John Carter Of Mars, et cette histoire en a le potentielle vu qu’elle est à l’origine de StarWars.

      Si le premier film n’avait pas été aussi mal vendu par le service marketing Disney, la franchise Lucas aurait eu un sacré concurrent.

      Je pense que Disney, avec le rachat de Lucas film et Lucas Art fait d’une pierre deux coups. Ils rachètent une franchise mondialement connue et installée à l’univers riche qui permet des déclinaisons quasiment à l’infini, ils vont pouvoir créer de nouvelles licences, de nouvelles attractions, de nouveaux supports et faire l’inverse de ce qu’à fait Lucas jusqu’ici, c’est-à-dire créer de l’abondance autour de StarWars et donc relancer une machine qui commençait à se gripper à cause de Lucas himself.

      D’ailleurs si il vend c’est certainement qu’il sent que c’est le moment. Ses autres récentes productions ont pris le bouillon, notamment Redtails. C’est fini le temps où tout ce que touchaient le duo Spielberg/Lucas se transformait en or.

      Disney a démontré avec Pixar et Marvel qu’ils pouvaient à la fois conjuguer divertissement de masse et films de qualité (variable mais indéniable). Si l’univers Marvel est aussi cohérent c’est grâce à Disney, par exemple.

      En tous cas, ce n’est pas une mauvaise nouvelle. Il est temps que StarWars sorte de la vision étriquée qu’en avait Lucas, c’est-à-dire, essentiellement une machine à fric toute entière dédiée au marché du jouet et entièrement contrôlée par lui.

  51. C’est marrant, rappelez vous aussi que Marvel a été la première compagnie qui a édité des comics Star Wars. C’est donc aussi un peu un genre de retour au bercail.

  52. Grosse année 2015 : avengers 2, JLA, starwars VII
    Sait on si la nouvelle trilo sera basé sur celle de timothy zhan ?
    Qu’en est-il de la série starwars entre le III et le IV ?

  53. Il faut être un peu abruti pour croire une seule seconde que disney mettra starwars face aux avengers puisqu’ils possèdent les deux ! Cela serait se tirer une balle dans le pied ! Starwars sera décalé à noel ou à l’autre bout de l’été. Parcontre JLA / warner a du souci à se faire…

  54. Je pense que le mieux serait que le prochain film STAR WARS ( et j’ai du mal à le sortir de ma bouche, ou plutôt ici à l’écrit ) soit un réel bide au Box Office, et qui plus est, une vraie bouse. Ainsi cette histoire serait oubliée et la ( réelle ) saga STAR WARS serait perpétuée pendant de longues générations à venir, et à rester le plus grand bouleversement de l’histoire du cinéma.

    • Pourquoi ?

      La dernière trilogie était déjà une vraie bouse dans son ensemble. Intrigues téléphonées, choix d’acteurs douteux, direction d’acteurs absente, aucun enjeux dramatiques, infographie omniprésente faisant ressembler l’ensemble à une cinématique de jeu vidéo plus qu’à un vrai film.

      Donc au mieux, Disney remet la saga sur de bons rails et explore réellement l’univers StarWars en mettant aux commande des réalisateurs qui donnent du caractère aux nouveaux films.

      Au pire, il reste l’ancienne saga et son charcutage cosmétique opéré par Lucas depuis plus de 30 ans.

      Pour ce qui est du passage à la postérité de StarWars, c’est déjà fait depuis longtemps, donc aucun risque de ce côté-là.

  55. Si les films sont bien réalisés, je dis oui tout de suite. Je ne connais pas trop l’univers étendu de Star Wars, mais le peu que j’en ai vu à l’air extrêmement intéressant. C’est un univers vraiment enorme, il y a matière à faire des films vraiment extra.
    Pour ma part j’aimerais beaucoup un film sur la création de l’ordre Jedi. Pourquoi ? Comment ? …
    Même s’il est plus probable qu’on ait le droit à une sequel.

  56. Ça fait peur mais au final, c’est peut être une bonne nouvelle. L’univers Star Wars est très vaste et très intéressant, alors avec les moyens de Disney, un bon réalisateur, un bon casting et un bon scénario, cela peut faire de très bon films. Je suis content de l’annonce d’une nouvelle trilogie dés 2015, en espérant ne pas être déçu.

  57. Effectivement, avec Avengers 2, JLA et Star Wars Episode VII, ça va être une grosse année…
    Mais faut pas oublier que Avatar 2 est pour le moment, également prévu pour 2015!

      • Oui il risque d’avoir des victimes et ça ce sont que les méga-blockbusters (ceux au dessus du milliard facilement) déjà annoncés sachant qu’ils sont pas tous annoncés 3 ans à l’avance (manquerait plus que quelques uns de 2014 soit repoussés comme PDC 5, Transformers 4 ou TASM 2 …) ! A côté il y a les blockbusters classiques (ceux entre 600/700 millions et 1 milliard) : y aura surement James Bond 24 (déjà en dévelopemment et 3 ans apres Skyfall c’est jouable), Hunger Games 3 (le 1 début 2012, le 2 fin 2013, le 3 devrait tomber début 2015), les classiques films d’animations (1 Pixar, 2 Dreamworks, Ice Age 5,…), etc.
        En gros, ils doivent déplacer certains films : JLA me semble le plus risqué des méga-block, c’est à lui de laisser la place : SW et Avengers n’auront aucun mal à s’imposer (1 début mai, l’autre en juillet à la TDKR cette année) et il faudrait mieux pas tenter de contester la période de Noël à Avatar 2 ! Sinon il risque d’avoir des victimes ou alors on aura juste la meilleure année de tous les temps avec tous ces films qui cartonnent (4 films au dessus de 1.5 milliards voir 2 milliards 😉 ) !

  58. Il y a un truc tellement énorme que ça pourrait se réaliser…Quand l’ épisode IX sera réalisé en 2021 et des brouettes. Que restera-t-il à Disney pour faire fructifier au maximum la franchise?
    LE REMAKE DES épisodes IV, V et VI!
    On va me répondre « meuh noooon »!
    Moi je dis: rien n’est impossible.

  59. Une nouvelle énorme et uen très bonne nouvelle. Disney fait ds films sans grande profondeur certains,mais ce défauts n’a pas gêner la dernière trilogie qui se reposait sur ses effets spéciaux.

    Il y a tant à raconter sur l’univers star wars, et je me doute qu’il n’y aura pas qu’une trilogie mais aussi un certain nombre de spin off sur des personnages comme jangon fet, dark maul, dark vador entre les deux trilogies etc etc Ca devenir intéressant pour star wars dans les prochaines années^^

  60. Il me semble que si spielberg a effectivement bossé sur la revanche des sith, ce n’est pas sur le combat anakin/obiwan mais celui de yoda/palpatine, il ne faudrait pas tout mélanger non plus… 😉

  61. hier j’été chez un pote , il regarde sur internet et il me dit : putain il y a un article sur star wars , ils vont faire une nouvelle trilogie et c’est disney qu’a tout racheté , sur le coup j’y aie pas cru , et quand je suis rentré chez moi je vais sur ce site je vois l’article et ma réaction : HOURRRRRRRRA !!!!!
    je suis un grand fan de star wars , disney ça me dérange pas du tout , ils ont participé pour the amazing spiderman et the avengers et je les aie trouvés géniaux !!!
    je savais que beaucoup réagiraient mal en apprenant pour disney mais faut positiver les amis , c’est de star wars dont on parle , faut pas faire comme si c’été foutu dès le départ tout est possible ( perso mon trip ce serait que cette trilogie soit l’adaptation cinématographique des Knights of the Old Republic) je suis sur que quand on aura de nouvelles infos (même si c’est pas pour tout de suite) genre photos ou trailer y en aura plein qui retrouveront le sourire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here