The Amazing Spider-Man 2 : Shailene Woodley pourrait jouer Mary Jane + Electro !

58

Personne ne l’avait vu venir celle-là (je parle de l’information). Selon Variety, l’actrice Shailene Woodley serait au stade des “premières discussions” avec Sony pour incarner… Mary Jane Watson ! MJ dans The Amazing Spider-Man 2 ? Il semblerait que oui. Shailene Woodley, bientôt 21 ans, a été révélée dans The Descendants, un drame porté par George Clooney, et qui était cette année dans la course aux Oscars. Bon. Tout d’abord, le rêve s’effondre. Comme beaucoup, j’espérais voir Mary Elizabeth Winstead décrocher le rôle, car elle est tout simplement née pour être MJ (portrait central).

Même l’âge collait (Winstead est de 1984, Garfield de 1983), mais il va falloir se faire à l’idée que Sony recherche une Mary Jane jeune, très jeune (encore plus qu’Emma Stone, qui est de 1988). Chacun aura son opinion, mais n’est-il pas trop tôt pour introduire la belle rousse dans l’entourage de Peter ? J’ai envie de répondre par l’affirmative. En plus de remplacer Kirsten Dunst, le studio est également en quête d’une nouvelle tête pour succéder à James Franco, notre excellent “ancien” Harry Osborn. Les recherches ont commencé.

Et du côté des méchants, il y a aussi du nouveau, puisque l’inédit Electro est l’un des vilains considérés par la production (contrairement aux deux informations précédentes, Variety se montre plus prudent sur ce point). De son vrai nom Max Dillon, Electro contrôle, comme son nom l’indique, l’électricité. Nombreux sont ceux qui pensent que la scène post-générique de The Amazing Spider-Man – avec la présence d’éclairs – annonce son arrivée prochaine. C’est tout pour le moment. A vos claviers !

58 COMMENTAIRES

  1. Je pense que TAM devait réserver une majeure partie des intrigues pour les origines etc. mais maintenant que l’univers est fixé, le ton donné, les personnages principaux en place show must go on !! J’entends par là qu’on a eu droit au Lezard, super-vilain inédit par rapport à la trilogie de Raimi et que les fans (mis à part pour le grand final avec le Bouffon Vert, parce qu’on est tous certains qu’on le verra dans le troisième opus n’est-ce pas :p) ont certainement envie de voir un max d’autres vilains inédits adaptés sur grand écran… Donc j’en verrai pas un unique pour la suite mais au moins deux, soit effectivement Electro mais pourquoi pas aussi le Caméléon, Kraven, Mysterio ou encore le Vautour voire carrément les Sinister Six qui sait =D y’a tellement de possibilités non exploitées…

    • Bien sûr Yehuda que les Six seront dans ASM 2 (un peu à la manière de la version Ultimate d’ailleurs). On les y verra progressivement, d’abord Kraven avec peut-être le Caméléon, puis les autres créés en labo par Osborn et apparaissant uns par uns pour l’affaiblir jusqu’au big fight final collectif (un petit coté Avengers?).
      Un voeux pieu de ma part? Pourquoi pas après tout?

  2. D’accord avec LTH: Mary Elizabeth Winstead EST Mary Jane, jugez plutôt:

    http://25.media.tumblr.com/tumblr_m5ply0INNM1rqykqho1_1280.jpg

    Et donc les rumeurs sur Elena Satine n’étaient….bah que des rumeurs du coup ?

    Quand au vilain, il y a avait 4 méchants que je rêvais de voir:

    -Le lézard (un peu raté à mon gôut dans TASM)
    -Venom (complètement raté dans Spider-Man 3)
    -Mysterio
    -et Electro donc je serais ravi si c’est bel et bien lui dans TASM 2.

    Et comme je suis de bonne humeurs, j’irais même jusqu’à dire que j’attend The Amazing Spider-Man 2 alors que je suis très (très) loin d’avoir été emballé par le 1er.

    Mais bon, j’ai tellement été déçu du 1er que le 2 ne peut que être meilleur à mes yeux (enfin je crois^^)

    • “D’accord avec LTH: Mary Elizabeth Winstead EST Mary Jane, jugez plutôt:”

      Rien qu’un “Mary Elizabeth Winstead a été considéré pour le rôle” me calmerait… Mais là, ne pas l’envisager alors qu’elle EST le personnage, c’est absurde.

      Sinon, pour les méchants, ça sent le combo Electro/Mysterio/Osborn. Comme prévu.

      • J’espère que mystério aura son film à lui tout seul. S’il n’est pas le berceau de l’intrigue, j’ai un peu peur qu’il passe pour un méchant de série tv ridicule et sans envergure.

        • Un film pour Mysterio serait déjà ridicule car c’est déjà un personnage avec peu d’envergure (ce qui est normal pour un type censé être insaisissable)pour un seul film. N’oublions pas que son grand moment, c’est face à Daredevil qu’il l’a eu, et dans un certain contexte – non je ne spoilerais pas 😉

          • Si ce personnage est ridicule. Moi je trouve qu’il pourrait donner au contraire quelque chose de très classe entre les mains de bons scénaristes… Un truc un peu dans la veine du Joker dans le sens où il tirerait les ficelles d’un peu tout en créant tout un tas d’illusions…

      • SCOOP DE DERNIERE MINUTE … Mary Elizabeth Winstead a peut être été recrutée pour jouer Gamora dans les Gardiens de la Galaxie (selon Comic Book Movie)

  3. Moué… Elle a moyennement une tête de MJ (d’ailleurs elle ressemble presque à Andrew Garfield sur cette photo http://the-secret-life-of-the-american-teenager.edogo.com/wp-content/uploads/2010/04/shailene_woodley.jpg mdr), Mary Elizabeth Winstead a vraiment LA tête (et plastique) appropriée.

  4. En terme de plastique, j’ai surtout regardé la première image d’illustration…bon sang, les dessinateurs de comics sont vraiment de gros pervers^^

  5. Electro… On ne dirait pas au premier coup d’oeil, mais c’est un sacré client. Les histoires n’en font toujours qu’un pauvre cambrioleur bariolé qui fait des étincelles, mais il a tout de même été approché par Magneto pour rejoindre la Confrérie des Mauvais Mutants. Et Magneto se déplace rarement pour des lopettes. Ce serait intéressant si ce côté-là était exploité.

    • Hum, approché par Magnéto dans une rétro-continuité Wolflord. C’est à dire que ça n’a jamais eu lieu dans le passé avant que ce ne soit écrit il y a 3 ans, et que ça n’a toujours pas été traité dans les comics (un one shot sans suite?).

  6. moi je trouve que justement il n’est pas du tout trop tôt pour introduire MJ. Franchement je préfère qu’elle soit là quitte à faire de la figuration jusqu’au jour où…. même si ce sera dans un prochain épisode. Ce serait bien qu’on puisse s’y attacher un peu (pas comme la Gwen de Raimi)

    Ce sera toujours mieux que si le même épisode voyait la disparition de Gwen et l’apparition de MJ EN MÊME TEMPS !

    J’aime pas quand les personnages ne popent que lorsqu’on a besoin d’eux. Et à mon avis, le fait qu’elle n’ait pas un grands rôle et le fait qu’ils envisagent une “presqu’inconnue” semblent compatibles.

    Je pense que dans le prochain, MJ n’aura pas forcément un plus grand rôle que la Betty Brant de Raimi ou alors juste un peu plus important pour qu’on commence à s’y attacher.

    PS : Le titre de la news m’a bien fait rire… Imaginer Shailene Woodley jouer Mary Jane et Electro en même temps, c’est assez cocasse…

    • T’as tout compris Youngart! Mais en attendant Gwen devrait avoir une exposition maximale et un traitement scénaristique de qualité pour que la transition avec MJ soit plausible (dans les comics, elle apparaît presque comme un joyeuse “roue de secours” pour Pete, après la parfaite, sage et pure fiancée). Il faut d’abord avoir des raisons de vraiment regretter Gwen…à moins qu’il n’y ait pas de “SNAP!” cette fois-ci?
      Surprenons les fans? Yes!

  7. Cette actrice était excellente dans The Descendants ! J’ai confiance, en plus il faut avouer qu’elle est vachement jolie. Pour ce qui est des méchants ça serait juste trop cool s’il faisait enfin intervenir Electro et Mysterio. Des bad guys encore jamais vus sur les écrans! Impatient de découvrir leur premier visuel

  8. Super nouvelle. Je voulais trop voir Electro adapté a l’écran. Pour MJ elle pourrait apparaitre en tant qu’ami dans un premier temps mais secretement amoureuse de Peter.

  9. Personnellement, ma préférence irait à Molly C. Quinn (Alexis Castle dans “Castle”) pour jouer Mary-Jane.
    Le seule réel problème est qu’elle est née en 1993, donc elle est un peu jeune par rapport au reste du casting (Garfield 1983).

  10. Dans les Ultimates, Electro bosse pour le Caïd, lui même en lien avec Justin Hammer et Norman Osborn, je dis ça, je dis rien. Toujours dans les Ultimates, lors de l’évasion des Sinister ix, Electro a un rôle quasi centrale dans le groupe, il pique la vedette à Octopus et Osborn presque. Mais je persiste s à croire qu’on auras un autre méchant plus high-tech qui est la signature du duo Alex Kurtzman/Roberto Orci (regardez leur CV.) et Electro fait pas assez high-tech. Je dirais qu’on auras droit à au minimum façon Batman Returns, TDK, Spiderman 3, au minimum deux méchants, et vu qu’ils veulent caster Harry, Norman devrait pas tarder. Ce qui, ô coïncidence, se trouve être les premiers adversaires de Spidey dans USM.
    Et pour shailene, heu, en gros le concept de Sony s’est un peter parker bad boy chouineur tendance edward cullen et une Mary Jane moche alors qu’on sait qu’elle est mannequin et rêve d’être comédienne.
    Et pour la suggestion des méchants proposé par mr LTH, le combo sembles jouissif, deux inédits et un “recyclé” et idem pour ASM 3, Kraven,le Caméléon, Dr Octopus, 3+3=6? Et Sony ont pu voir cette année que réunir 6 super-héros est faisable donc 6 super-méchants VS Spidey (mais avec un réal, un vrai, derrière la caméra pour gérer ça.) Rien que ça serait un putin d’argument d’aller voir le film.

    • Si je puis me permettre, avengers n’introduisait pas ou presque pas de personnages. Ces derniers ont été introduits dans des films “préliminaires”. Il faut pas qu’ils gâchent des vilains en les accumulant….

    • Sauf xenocross s’ils FONT d’Electro un méchant high-tech. C’est vrai que des pouvoirs du style “anguille électrique”, c’est pas très original, alors avec un équipement spécial ça aurait peut-être plus de gueule.
      Et assez s’il te plait avec les comparaisons avec Twilight, Maguire et Dunst faisaient plus “chastes”, voir cucul que les hot Garfield et Stone, ensemble dans la vraie vie d’ailleurs (bon les 2 précédents aussi à un moment donné, mais ça va on est pas dans Voici). Surtout que si le “vrai” Peter a toujours eu tendance à chouiner, son caractère jovial et impertinent (et aux grands dieux surtout pas bad boy) est totalement raccord dans ASM.
      Et pour les Six, voir mon com 17 pages plus haut.

  11. https://www.facebook.com/ShaiileneWoodley?fref=ts

    Comingsoon a pris la pire photo qui soit,sérieusement. Ah, les joies du maquillage et un bon éclairage…

  12. Oh oui ! J’ai adoré cette actrice dès sa 1ère apparition dans the Descendants ! J’espérais la revoir dans un autre film alors si elle décroche le rôle, je serai aux anges !

  13. Hmm je maintiens, si on veut raconter l’histoire de gwen, il faut le prof warren/le chacal, et la scène post générique correspond plus. Max dillon n’est pas aussi vieux que l’homme dans l’ombre.
    Peut etre qu’il y avait 3 homme dans cette scène, dillon n’étant que sous forme électrique.
    Perso j’aurais préféré : morlun, ezekiel, le puma, silver sable, la chatte noire

    • Beaucoup pense qu’il s’agit d’Ezekiel dans cette scène post générique. (mais j’en doute, Sony préférant sans doute un perso plus “connu”)
      Cela dit, ça collerait avec une scène coupé au montage que l’on peut entendre durant une des bande annonce ou Connors dit à Peter:

      “Tu crois vraiment que ce qui t’est arrivé était un accident ?”

      Ce qui correspond tout à fait à l’histoire avec Ezekiel..

      Mais comme je l’ai dit, je penses que Sony souhaite un personnage plus connu auprès du grand public. C’est également pour ça que je ne penses pas voir le chacal ou le puma de sitôt.

      (Et ne le prend pas mal Lola mais tant mieux car qui dit chacal dit saga du clone et qui dit saga du clone dit mauvaise histoire surtout dans un film.)

    • Bien vu Lola, Warren semble bien être de partie pris pour la suite à cause de ces “liens” avec Gwen (ouais, enfin dans ses rêves). Et vu que le perso a fait un retour en force dans les comics récents…
      Bon, si ça continue avec ces name dropping on va se retrouver avec un Peter seul contre le monde (à la Scott Pilgrim ? Je dit ça parce que M E Winstead…) 😉

  14. 🙂 pas de mal, je songe juste à l’histoire de gwen. Et la toute première phase “clone genesis” avec warren n’a jamais été sujette à polémique contrairement a sa suite interminable et pas terrible, on est bien d’accord.
    Néanmoins il demeure que la relation peter/gwen/warren fait partie de l’histoire de gwen… So.
    Du coup on aura eletro à la place du punisher ou de la tarentule noire, hommes de main du chacal ? (J’avoue que la tarentule “avék soun akccenté du soude”, spider-man pourrait vanner facilement…) ;-D

    • Je ne suis pas trop pour Warren moi. L’histoire du clone est bien trop tirée par les cheveux je trouve…
      Et puis, le fait que les films prennent quelques libertés sur les comics ne me déplait pas. Si c’est pour voir un comics retranscrit tel quel à l’écran je n’ en vois pas trop l’utilité..

  15. J’imagine bien Jesse Eisenberg dans le rôle de Harry Osborn effectivement!

    Pour le méchant, je sais pas, Electro est une idée intéressante, mais c’est loin d’être une némesis façon Bouffon Vert ou même Venom. C’est plus un ennemi récurent que Spidey rétame facilement :/ Sauf dans Ultimate, où il a un rôle un poil plus valorisant

  16. @FLO, ouais gardons espoir ^^ ou limite faire une ellipse (genre quelques séquences où on voit par exemple au JT que Spider-Man a arrêté de nombreux super-vilains au fil des mois) puis une évasion orchestrée par Electro à la Ultimate (ou pré-Civil War au choix) et ce serait dans le troisième opus que le Bouffon vert ferait son entrée… Quoi qu’il en soit, si Spidey a plusieurs ennemis des bras supplémentaires ne sont pas de refus, donc introduire pour de bon la Chatte noire je suis partisan 🙂

    • Sinon Yehuda pour les bras supplémentaires, Peter pourrait se les faire pousser avec un sérum… mais, euh, ça c’est une autre histoire. Nuff said les fans! 😀

  17. Je n’ai rien contre l’actrice, mais j’espère qu’elle n’incarnera pas la prochaine Mary-Jane. Je préfére Mary Elizabeth Winstead et de loin…

  18. C’est sympa d’avoir des égéries geek comme Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim, The Thing, Die Hard 4), mais a une époque où les fans pètent un câble dès que l’on parle de reboot/remake, il serait peut-être judicieux de prendre dès gens de moins de 25 ans.Juste histoire de ne pas avoir des acteurs de 35 ans pour jouer des gens de 22/25 ans.

    Sinon, reboot de Spider-man dans 5/6 ans !
    En même temps si c’est dans le giron Marvel, pourquoi pas !

    Alors, perso je reste sur Molly C. Quinn, voir Emma Watson.

  19. C’est pas faux! ASM serait peut-être mieux passé avec un acteur qui aurait vraiment eu 15-17 ans. Mais bon, qui sait si “Gar” n’est pas là pour durer.

    • Certes, mais des acteurs genre Zac Efron ou Taylor Lautner (pourtant, je ne suis pas fan des gars) ne sont pas nécessairement de mauvais acteurs (malgré leur passif à midinette) et doivent avoir un âge plus cohérent avec Peter Parker. Donc, ça doit bien pouvoir se trouver…

      Enfin, je ne sais pas, mais aussi crédible qu’il soit Garfield est quand même un lycéen de 28 ans !

      • Les gars, quand on pense direct à Efron ou Lautner pour un personnage de 15-17 ans (surtout pour Peter), c’est qu’il y a déjà un problème d’imagination.

        • Carrément d’accord, et puis question talent je trouve que Garfield enterre sur place Lautner et Efron réunis.
          Et puis Garfield a vraiment un visage enfantin je trouve, qui colle bien à l’émerveillement de Peter lorsqu’il découvre ses pouvoirs dans TAS.

          • Voilà! Néanmoins c’est vrai que si Peter est un vrai “Peter Pan” (qui se bat contre des adultes et ne vieilli pas vraiment), ça reste quand même frustrant que sauf le talent de Garfield, il est peu probable qu’on le voit l’interpréter pendant encore 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here