Daredevil : Joe Carnahan révèle qui il aurait choisi pour le rôle !

15

Tiens, parlons un peu de Daredevil pour changer… Depuis le 10 octobre dernier, Matt Murdock a rejoint la grande famille Marvel Studios. Pour ceux qui n’ont pas suivi cette joyeuse affaire, la Fox a perdu les droits d’adaptation du héros au profit de Disney. Le contrat était clair : si aucun film n’était mis en production au bout de x années, le studio pouvait dire adieu au personnage. Une bonne nouvelle pour les fans de l’Univers Cinématographique Marvel, mais une mauvaise pour Joe Carnahan (Le Territoire des loups).

Pendant quelques semaines, le réalisateur a travaillé sur ce reboot, avec la fameuse date du 10 octobre – impossible à tenir – en ligne de mire. Après une bande annonce présentant son projet, Carnahan nous en dit plus sur ce long métrage qui ne verra jamais le jour. Qui avait-il en tête pour interpréter le Diable Rouge ? Voici sa réponse sur Twitter : “Je pense que Joel Edgerton aurait été formidable dans ce rôle.” Pourquoi pas, mais à première vue, ce n’est pas le choix le plus évident physiquement.

Edgerton est l’un des acteurs australiens du moment : après quelques blockbusters (Owen Lars dans les deux derniers Star Wars, Le Roi Arthur), on a pu le voir récemment dans Warrior ou The Thing, et il sera bientôt à l’affiche de Zero Dark Thirty, un film qui relate la traque de Ben Laden. A vous d’apprécier ce choix ! Quant à Carnahan, il se console avec d’autres comics : Undying Love (une histoire d’amour sanglante entre un humain et une vampire sur fond de crime organisé à Hong Kong) et Nemesis (et si Batman était le Joker, avec Mark Millar, l’auteur de Kick-Ass au scénario).

15 COMMENTAIRES

  1. Moi sa me donne presque envie de pleurer… Enfin un réalisateur qui avait des idées et une réelle motivation pour mettre au jour un film de super héros!

  2. Je kiff cette acteur,même si physiquement il est plus massif…oué bon faut arrêter de vouloir la perfection quoi(faut un peux laisser du leste dans le coté geek…je dit ça mais j’en suis un),bref moi je l’adore est il aurait était parfait.Quoi que je le vois vraiment bien dans le rôle de Bruce Wayne pour le prochain Batman dans la ligue.

  3. Tiens je connaissais pas Undying Love, hate de voir Nemesis par contre !! Plus qu’à attendre la phase 3 pour rebooter tout ça à la sauce Marvel Studios 😀

  4. Je pense qu’il aurait pu camper un Daredevil très crédible, malgré ses différences physique avec le personnage du Comic. Et ce n’est pas par ce qu’il était “massif” dans Warrior qu’il est tout le temps corpulent (regardez les changements de carrure et de poids demandés à Tom Hardy, Christian Bale ou encore Edward Norton pour certains films).
    A voir absolument, avec cet acteur: Animal Kingdom

  5. On s’en fout de la carrure. Je préfère un bon jeu d’acteur qu’un physique d’athlète. Après si il est comme Tom Hardy il pourrait avoir les deux 😀

  6. en 2004, la Fox n’envisageait pas un second opus à Daredevil “car le héros manquait d’adversaires charismatiques” maintenant qu’ils avaaient exploité le Caïd et le Tireur dans le même film ….
    http://i23.photobucket.com/albums/b382/Blasphem/numeacutero100_zpsfdc7905c.jpg

    l’ennui, c’est qu’aujourd’hui, la Main est restée chez la Fox, si on prend en compte le second film sur Wolvie !?!

  7. je leur dit “bon courage”!

    dare devil de 2003 n’était pas si mauavis mais il a été un des bouc et missaire ( je ne sais pas comment on l’écrit) des films de super héros!
    sa a un peu ruiné la carrière d’acteur de ben afleck pendant au moins 5 ans! maintenant il s’en sort beaucoup mieux!! aussi bien que son début de carrière pas mal!

    mais c’est un bon personnage…c’est celui qui ressemble le + à batman je trouve (niveaux motivation et passé)

    bon courage encore!

    • La version “director’s cut” rendait le film beaucoup plus attrayant, même si il reste encore la scène du parc et la grosse incohérence des matraques de Daredevil (il en perd 1 sur 2 mais son étui est vide, puis il en a de nouveau 2 lors de son 1er face à face avec Bullseye…)

      ps: bouc émissaire^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here