Les Gardiens de la Galaxie : 8 acteurs en lice pour Star-Lord, le héros du film !

29

Après Robert Downey Jr., Chris Hemsworth et Chris Evans, qui jouera le héros de demain ? Qui incarnera Star-Lord, le personnage principal du film Les Gardiens de la Galaxie ? Marvel Studios et le réalisateur James Gunn recherchent la perle rare. Pour rappel, le tournage de cette épopée spatiale doit débuter l’été prochain, pour une sortie prévue en août 2014. Le site Deadline révèle aujourd’hui la liste des acteurs considérés pour le rôle : les cinq premiers auraient signé pour passer des tests. Ce n’est apparemment pas le cas des trois autres, mais ils sont également dans la course.

De gauche à droite, en partant du haut, nous avons… Joel Edgerton (The Thing, Warrior, et premier choix pour Daredevil) ; Jack Huston (Boardwalk Empire) ; Jim Sturgess (Les chemins de la liberté, Cloud Atlas) ; Lee Pace (Pushing Daisies, Twilight 5, Le Hobbit) ; Eddie Redmayne (Les piliers de la terre, potentiel Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man 2) ; Garrett Hedlund (Tron Legacy) ; James Marsden (X-Men, Superman Returns) et Sullivan Stapleton (Animal Kingdom).

Peter Quill – mère terrienne, père alien – alias Star-Lord, est le chef des Gardiens de la Galaxie. Charismatique, il possède assez d’assurance et de tempérament pour réunir autour de lui une équipe hétéroclite qui menace d’exploser à tout moment. Dans les comics, il doit avoir environ la trentaine. Eddie Redmayne (n°5) et Garrett Hedlund (n°6) semblent donc un peu jeune. Pour éviter les problèmes, éliminons également James ‘Cyclope’ Marsden, déjà casé dans l’univers Marvel.

Je vote personnellement pour n°3 et n°4. Jim Sturgess correspond assez physiquement, de même que Lee Pace. Ce dernier a prouvé dans Twilight 5 à la Terre entière qu’il pouvait composer un personnage mêlant charisme et humour. Pile ce qu’il faut pour jouer un bon Star-Lord ! De plus, il n’est ni trop jeune, ni trop vieux (33 ans). Maintenant que la liste est connue, qui verriez-vous à la tête des Gardiens de la Galaxie ? Vous ne les connaissez peut-être pas encore, mais n’hésitez pas à commenter !

Les Gardiens de la Galaxie est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 1er août 2014.

29 COMMENTAIRES

  1. Moi je suis pour Jack Huston. Vu comme ça, sur cette photo, avec son physique de séducteur on dirait pas, mais c’est un sacré acteur. Y faut voir le rôle qu’il tient dans Boardwalk Empire, un des meilleurs personnages pour moi de la série, trés dark et trés touchant à la fois.

  2. Le 1 n’a pas la tête,
    Le 2 pourquoi pas, meme s’il fait plus jack
    Le 3 est anglais au fort accent, ça m’étonnerait
    Le 4 est hum trop grand et pas autoritaire
    Le 5 c’est un freluquet
    Le 6 a le corps et surtout une voix de chef
    Le 7 trop vieux
    Le 8, c’est qui ce gars ?

  3. Jack Huston a 200%. J’ai vu sa fiffe dans la photo j’étais extatique. La dernière fois que j’ai voulu que quelqu’un ait un rôle autant que celui-ci c’était pour Andrew Garfield …

    Il le mériterait tellement. Qui de mieux qu’un mec qui est capable d’un charisme tel et d’une impression de dominance si inée pour une Gueule Casée globalement terre à terre mais qui a pris une telle aura dans la saison 3 …

    Votez Jack Huston.

    PS : Je ne comprend toujours l’intérêt des casteurs pour E.Redmayne …
    Après Garett Hedlund si il joue un rôle de Super héros j’ai peur qu’il fasse trop Captain’ … Les autres valent pas le coup sauf J.Edgerton et S.Stappleton qui ont une étiquette “acteur rare” qui serait désensibilisateur si ils devaient jouer dans une franchise du genre.

  4. Ce film attis de plus en plus ma curiosité. D’une certaine manière, c’est le seul film original (je veux dire, pas une suite) de Marvel pour les deux prochaines années, ou je me trompe? En tout cas, si le réalisateur trouve le ton adéquat, ça pourra devenir un très bon film.

    Comme Mr LTH, j’aimerais bien voir Lee Pace, mais convient il pour Star Lord ? Bah, s’il n’a pas le rôle, je suggère de le garder sous la main pour jouer Hank Pym dans AntMan.

    • En fait si, Mick, c’est une suite car ça découle directement de l’invasion de l’armée (de zombies) de Thanos. Et comme les Gardiens du présent ont été réunis dans les comics par le Cross-over Annihilation, directement lié au Titan fou… Faudra juste faire sans Galactus, le Nova Corp et Annihilus (à moins que…).

  5. La vraie question c’est est-ce que james gunn va se faire virer par disney pour s’être sévèrement lâché sur les superhéroïnes (et superhéros).
    Pour les amateurs de grivoiseries du futur (ex?) réal, c’est par là, (suivre les liens en cache) :
    http://m.hollywoodreporter.com/news/marvels-guardians-galaxy-director-draws-395184

  6. Il y a un temps j’avais pensé à Nathan Fillion… sauf qu’entre temps j’ai vu l’intégrale de Firefly où, en quelque sorte, il jouait DEJA ce genre de rôle. Donc pour moi Lee Pace aux protéines pour Star Lord, et Fillion au régime pour Docteur Strange 😉

  7. Perso, je mise sur Joel Edgerton, Jack Huston, Garrett Hedlund. Ils sont tous relativement charismatiques et bons acteurs.

    J’avais trouvé Huston très intéressant dans “Outlander”, voir supérieur à Jim Caviezel (en voilà un qui pourrait faire un sup-héros un jour).
    “Warriour” à prouvé qu’Edgerton est jusqu’a présent sous-exploité.

  8. Intéressant casting ^^
    Perso je voterai pour le dernier Sullivan Stapleton, très bon acteur que j’ai découvert dans la série Strike Back, et qui j’en suis certain ferait un bon chef 😀

    Même si les autres acteurs ont une bonne filmo ou quoi je le trouve plus charismatique que certains.

    Après c’est mon choix hein ^^

  9. Même si je trouve Garrett Hedlund excellent acteur, il fait trop jeune et pourtant, c’était lui Finnick pour Hunger Games 2 et 3. Certainement pas Sam Claflin !
    Pour en revenir à Garrett Hedlund et l’univers des super héros, je le verrais mieux dans un X-Men. Et puis, il a pas été pris pour Captain America.

    • Peut-être que Disney le garde en réserve pour le Captain post-Chris Evans !
      Ou pour la future Torche Humaine !
      Ou pour Angel des X-men !
      Ou pour Captain Marvel !

      Enfin bref, il a le physique et le talent pour bien des super-héros !

  10. En me basant uniquement sur les 8 photos des acteurs présentes dans la news, sans me baser sur leur voix, ou leur jeu d’acteur….

    Je trouve que le dernier, à l’air pas mal…. : Sullivan Stapleton

  11. Ca me fait plaisir de voir des fans de Boardwalk Empire, qui est pour moi la seule série constante dans l’excellence, saison après saison.
    Du coup, j’ai envie de dire Jack Huston, mais je connais mal les comics GoG

    • Pareille que Daz(Huston est excellent dans BE),donc je choisie lui.Sinon Edgerton que j’adore avec un charisme de fous,puis sinon pourquoi pas James Marsden ou Hedlund qui et très bon dans”La Route”.

  12. en me basant sur la photo à côté, je dirais sullivan stapleton. Bon, garret Hedlund a un “avantage” qui s’appeles Tron Legacy produit par Disney. Jack Huston ressembles à stuart townsend.

  13. Je maintiens, il y a des gros bill dans l’équipe (drax, groot) et lee pace est un peu grand (meme s’il joue dans ma série favorite : wonderfalls)
    L’acteur qui joue dans boardwalk empire fait quel rôle ? (J’ai vu que la saison 1, ceci expliquant peut-etre cela…)

  14. Ah ! Yes ! Le tireur d’élite ! Voilà pourquoi je ne le reconnaissait pas ! Pur rôle zarbi dans boardwalk empire. impressionnant de sobriété et d’implacabilité.

  15. Je crois qu’il n’y a plus ici qu’une chose à faire: engager Ryan Reynolds pour Peter Quills. Parce qu’avec d’un coté la Fox qui le tease pour Deadpool et préfère ne faire que du X-men (alors qu’ironiquement dans les comics il squate les X-men), et de l’autre la Warner qui a bousillé Green Lantern et n’en fera finalement pas de suite alors qu’ils annoncent la JLA, je crois que la plaisanterie a assez duré.
    J’ai,pas raison ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here