The Amazing Spider-Man 2 : Quatre acteurs de plus pour le rôle d’Harry Osborn…

31

Changement de cap pour le meilleur ami de Peter Parker. La semaine dernière, nous apprenions que la production de The Amazing Spider-Man 2 recherchait un Harry Osborn “sombre et nerveux”. Trois acteurs étaient alors en lice : Brady Corbet, Dane DeHaan et Alden Ehrenreich. Et selon l’avis général, ils avaient plutôt la gueule” de l’emploi. Mais patatra. Marc Webb et compagnie ont maintenant en tête un Osborn plus athlétique avec un physique qui présente bien. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que la plupart des nouveaux candidats sont acteurs et mannequins.

Viennent d’entrer en course : Sam Claflin (Pirates des Caraïbes IV, Blanche Neige et le Chasseur), Eddie Redmayne (Les Piliers de la Terre, My Week with Marilyn), Boyd Holbrook (Les Âmes vagabondes) et Douglas Booth (LOL USA, Noah). Sérieusement, depuis quand le rejeton Osborn ressemble-t-il à une gravure de mode ? Ah oui, il parait que c’est le cas dans l’univers Ultimate. Eh bien, si vous voulez mon avis, l’univers Ultimate devient un peu trop envahissant ! Corbet, DeHaan, Ehrenreich, Claflin, Redmayne, Holbrook, Booth… Qui verriez-vous dans le rôle ?

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort le 2 mai 2014 aux Etats-Unis, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro) et Shailene Woodley (Mary Jane Watson).

31 COMMENTAIRES

        • Plusieurs franchises, c’est différent, un peu comme Robert Downey Jr dans Iron Man et Sherlock Holmes (bon c’est pas vraiment dérangeant chez ce dernier mais ça reste un exemple).

          • Oui, j’avais bien compris, je sais ce qu’est une franchise, merci.
            Mais ça reste la même chose, je ne vois pas où est le problème.
            Surtout quand il s’agit de deux franchises sans le moindre lien.

          • Ba écoute si tu veux voir le même héros partout, sur toute les sagas ça te regarde, mais honnêtement ce n’est pas intéressant à regarder, c’est comme voir Daniel Radcliff en Harry Potter + Spider-Man, c’est saoulant de voir tout le temps les mêmes têtes.

          • Désolé mais moi je ne comprends vraiment pas ce genre de réactions…
            ça vient peut être du fait que je suis du métier, je ne sais pas.
            Mais, à partir du moment où l’acteur est bon et fait son boulot, je ne vois pas où est le problème.

  1. Devant des acteurs aussi connus (surtout Eddie Redmayne dont la renommé grandit) il me semble que les trois premiers choix risques vite d’être éliminés…

  2. Je vois pas vraiment en quoi ils font “athlétiques” ces acteurs. Ils sont maigres et ont tout sauf une gueule de sportif. Et puis ce sont de mauvais acteurs (surtout le dernier sans déconner)!

  3. Pfff…ça me fait le même effet qu’avec Transformers 4…ils ont intérêt à pas se louper, j’aimais beaucoup l’idée d’un Harry “nerveux et sombre”, pas “sombre et ténébreux”!

  4. Tant mieux comme ça si le film bide ils vont se ramasser les dents et Marvel aura une chance de récupérer se franchise ! Mais bon je crois que je rêve un peu trop là car il suffit de mettre Spider-Man sur l’affiche pour que le film cartonne, c’est dommage…

      • Perso, autant j’ai trouvé Garfield très bon en Spidey (sa façon de parler, la gestuelle, il a vraiment “capter” Spider-Man) autant en Peter je ne peux pas être aussi catégorique:

        certains reprochait à Maguire d’être un Peter trop “neuneu” et trop “Calimero” (c’est pas complètement faux). Là, Garfield est un Peter bien trop cool et “kéké” pour être un parfait Peter.

        Et puis franchement, pour avoir vu le film en VF puis en VO la scène SPOIL SPOIL

        ou il dévoile son identité à Gwen est super mal amené, super “crétine” et super mal joué par Garfield.

        Après ça reste mon opinion, et j’ai pas vraiment accroché TASM donc..

        • Ben oui The-sting05, sa scène est “crétine” et maladroite… comme tous les adolescents de 16 ans le sont, génie et super pouvoirs ou pas 😉
          Et quand on le voit (et l’entend), on se rend compte que Peter n’est cool QUE pour les spectateurs – et lecteurs, pas pour son entourage.
          C’est aussi ça l’essence du personnage: drôle et émouvant à voir, mais relou si on devait vraiment le côtoyer au quotidien (voir ses relations avec ses amis, avec les Vengeurs, avec les New-Yorkais etc…).

  5. On s’en fous de ceux-là, on veut un moche.

    Plus sérieusement ces gars-là font plus “papier-peint” qu’autre chose, ils ne dégagent aucun charisme.

    L’idée de base aurait de plus eu le mérite de s’éloigner du premier Harry version cinéma. Là, ce nouveau Harry va souffrir de la comparaison avec le premier et ça ne sera pas bon pour lui.

    Avec la première idée on aurait même pu faire un épisode qui aurait parlé de drogue, comme ce fut le cas dans un des Amazing version comics.

    je les comprends pas.

  6. Le casting est loin d’être le point faible de webb,
    Sur le amazing 1, même flash était bien casté, faisons lui confiance. (Même si j’émets quelques doutes sur sa M-J)
    Coté ville, j’espère que nous verrons enfin jonah jameson, robbie, betty (ou gloria pour changer) et même, soyons fou, ben urich !
    Coté campus, le professeur warren s’impose puisqu’on est dans la saga gwen stacy.
    Outch ! Cela en fait du monde !
    Coté police je verrai bien jean dewolf, pas vous ? ;-D

  7. Je suis entièrement d’accord que l’univers ultimate devient trop envahissant.. je n’en suis guère fan.. (pourquoi ? des exemples.. le bouffon vert version ultimate, les origines du symbiote.. wtf? It’s bullshit ! :/)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here