Captain America – The Winter Soldier : Hayley Atwell ne reviendra pas…

10

peggy-carter-captain-aerica-2-winter-soldier

Pas de miracle pour Peggy Carter… L’interprète de la dulcinée de Steve Rogers dans Captain America : First Avenger ne sera pas de retour dans la suite. C’est le site TimeOut qui nous apprend la nouvelle, dans un portrait de l’actrice Hayley Atwell. Cette confirmation nous oblige à dire adieu au “love interest” le plus intéressant de l’Univers Cinématographique Marvel. Vous ne serez peut-être pas d’accord, mais Peggy Carter tranchait positivement après toute une série de personnages féminins transparents (Betty Ross, Jane Foster et, dans une moindre mesure, Pepper Potts).

Espérons malgré tout que Captain America : The Winter Soldier apportera une conclusion satisfaisante à l’idylle entre le Super-Soldat et sa super-copine. Car vous n’êtes pas sans savoir que Joss Whedon avait écrit une “magnifique et poignante” scène se déroulant à notre époque pour The Avengers (une scène coupée du scénario final). La production engagera-t-elle une actrice plus âgée pour reprendre le rôle ? Maquiller Hayley Atwell pour la vieillir de 60 ans aurait-il été une bonne solution ? Nous ne le saurons jamais…

Captain America 2 – The Winter Soldier sort en France le 16 avril 2014 avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/Le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Samuel L. Jackson (Nick Fury) et Cobie Smulders (Maria Hill).

10 COMMENTAIRES

  1. Mais le fait que l’actrice ne revienne pas pour le second film ne veut pas dire que son personnage ne sera pas là.
    Comme elle est sensée être vieille maintenant, ils ont peut-être pris une autre actrice, ce qui serait à mon avis, le meilleur choix à faire!

  2. Pas d’accord du tout. Moi je vois juste une femme qui a eu quelques scènes “tough girl” pour nous planter dans la tête que c’est une Tough Girl, et finalement elle s’est juste retrouvée à rougir en voyant son super soldat musculaire sortir torse nu de son expérience, faire la gueule quand il le voit flirter avec une autre et enchainer les énervements capricieux autour des quiproquos de sa relation avec Rogers.

    Oui, Jane Foster était maladroite et timide, mais pour elle, c’est comme ça que le personnage était voulu. Et c’est plus ou moins légitime quand des dieux antiques bogoss te tombent sur le crane. J’ai pas revu Incredible Hulk depuis un moment mais il me semble de même que Betty Ross était plus active dans sa fuite avec Banner…

  3. “Pepper Potts dans une moindre mesure” alors vraiment moindre la mesure. Bien qu’un peu décevante dans Iron Man 2, Potts est bien loin d’être transparente.

  4. j’ai beaucoup aimé la place qu’elle tenais dans ce premier opus,sa relation avec steve rogers fesait beaucoups à la qualitée de ce film.
    Quel dommage!

      • Acetylsalicilique = aspirine !

        Dommage pour Hayley Atwell car je l’avais bien appréciée dans le film(à noter que c’est mon préféré du marvel universe).
        En apprendre un peu sur sa destinée entre hier et aujourd’hui aurait été interressant mais si on veut voir Cap’ s’acclimater à notre époque et se rapprocher de Sharon Carter,il est nécessaire que le perso fasse abstraction de ce qu’il a laissé derrière lui.

        Sinon,je suis plutôt d’accord avec Acetylsalicilique mais concernant seulement la 2e partie de son commentaire.
        A différent degré d’implication,les persos féminin jouent le (second) rôle qui leur était assigné.

        En terme de personnage féminin,c’est de super-héroïne dont le marvel universe manque cruellement.
        Une présence supplémentaire d’héroine telle que la guêpe,miss marvel ou oiseau-moqueur(perso que j’adore) aurait été une bonne idée.
        D’autant que pour moi,Scarlett Johansson (aussi bonne comédienne et charmante soit elle) était une erreur de casting pour le rôle de la veuve(physiquement trop pulpeuse ou bimbo et pas assez athletique).
        Dans ce marvel universe,ce que j’attends donc toujours c’est surtout une représentation convaincante d’une “Vengeuse”.

        • Y a pas beaucoup de “bimbos” qui jouent aussi dans de bons films indépendants. Alors cool pour Scarjo (au fait “pulpeuse” correspond bien comme description pour un personnage de femme fatale, même avec cabrioles en option).
          Sinon, vu qu’il y aura aussi Sharon Carter dans le film, voir les “2 amours de la vie” de Steve Rogers qui se trouvent être de la même famille ça auraient pu avoir l’air un peu chelou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here