Iron Man 3 : Le nouveau poster… la chute de Tony Stark !

12

iron-man-3-a

Iron Man 3 ou la chute d’un héros… Sur la première affiche, Tony Stark était en sécurité dans sa villa, entouré de ses armures. A trois jours du spot TV du Super Bowl, le voici plus que jamais en mauvaise posture, chutant tel Icare après s’être brûlé les ailes… Vous remarquerez que l’environnement – urbain – de la scène est différent de celui présenté dans la bande annonce. Combien de fois le Mandarin va-t-il faire mordre la poussière au plus populaire des Vengeurs ?

Pour une raison inconnue, Disney France a légèrement modifié ce beau poster, en zoomant sur le héros (voir le montage ci-dessous). Je préfère donc vous proposer l’affiche originale américaine, qui a le mérite de ne pas être tronquée. Mais si vous voulez télécharger le fichier français, c’est par ICI (2.2 Mo). Modifié ou pas, ce visuel est frappant et très réussi ! Cela change des nombreuses affiches Marvel sans saveur… On discute du film et des dernières rumeurs sur le forum, à tout de suite !

IRON-MAN-3-POSTER

IRON-MAN-3-POSTER-AFFICHE

Iron Man 3, réalisé par Shane Black, sort en France le 24 avril 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Ashley Hamilton (Firepower) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

12 COMMENTAIRES

  1. Oh punaise, sublime …

    Si Disney pouvait avoir les testiboules de faire sa promotion urbaine avec ça, je dis chapeau parce qu’une affiche comme ça pourrait limite présager quelque chose comme The Green Hornet mais la palette de couleurs et l’expression sincère de détresse de Stark change tout.

    J’ai vraiment l’impression de me retrouver face à une de ces couvertures de comics qui te font dire ” Queuouaaaah ?!!! ” et te donnent envie de savoir tout de suite.

    Par contre, toujours le besoin d’exposer le visage de l’acteur dans les affiches. Si ils lui avaient laissé son casque endommagé, ça aurait fait travailler l’imagination.

  2. Perso je trouve ça moche :
    L’expression du visage est totalement raté
    les flammes un peu incrustés à la ramasse
    les perspectives de la ville pas vraiment soignés (regardez un peu les bâtiments en arrière-plan et leurs ombres sur ce qui semble être de l’eau)

    Sans compter que ça m’échappe encore que Stark mette 36000 gadgets dans son armure et pas un seul parachute de secours !

  3. Je trouve ça très positif pour l’orientation du film. C’est la première fois que Marvel Studios fait une affiche avec un personnage en difficulté. Et franchement, même si je trouve qu’il y a un je-ne-sais-quoi qui fait fake au premier regard, c’est très très très beau. Hang on Tony!

  4. Perso, le truc qui me fait vraiment kiffer sur cette affiche, c est…. LA DATE!!! Si les ricains font le même montage que Sieur LTH, y en a un paquet qui vont se mordre les coui… bref, qui vont se les mordre, quoi!
    Sinon, l affiche… Bah classe mais pas de quoi foutre la guaule… Elle fait trop artwork à mon goût…

  5. On dirait pas une vrai affiche :O mais j’aime beaucoup quand méme j’ai trop hate a dimanche soir mais n’auraient -il pas pus attendre avant de l’envoyer car franchement 2 ou 3 jours n’aurait pas fait de mal bref j’espere juste voir un plan de iron man se battant un peu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here