S.H.I.E.L.D. : Le tournage de la série a commencé, suivez le sur internet !

28

shield-serie-tournage

Pas besoin d’attendre mai 2015 et The Avengers 2 pour découvrir la suite de The Avengers… Le tournage de la série S.H.I.E.L.D. – qui se déroule donc après la bataille de New York -, vient de débuter hier à Los Angeles. Joss Whedon assure la réalisation du pilote, avec devant la caméra un certain Clark ‘Agent Coulson’ Gregg (flash-back ? clone ? androïde ? hologramme ? résurrection ? marmotte téléguidée ?). Si le pilote est sélectionné par ABC (toute autre option paraît inconcevable), une saison complète de la série sera alors commandée, avec une diffusion probable aux alentours de la rentrée 2013.

Les héros de S.H.I.E.L.D. sont des espions, mais nous aussi, nous allons pouvoir espionner leurs faits et gestes… D’abord avec les comptes officiels Facebook et Twitter. Ce dernier est déjà très actif et relaye les messages des membres du casting (Clark Gregg, Ming-Na Wen) et de la production (les scénaristes et producteurs Jed Whedon – frère de… – et sa femme, Maurissa Tancharoen). Dans la plus pure tradition Marvel Studios, la communication avec les fans n’est pas oubliée ! Si vous êtes impatient de découvrir la première série Marvel, le show à déjà son topic sur le forum pour qu’on en discute !

VOITURE-shield-tournage3

Joss Whedon entre deux prises

J.E.D. Whedon... frère de... et co-scénariste de la série

VOITURE-shield-tournage

La série S.H.I.E.L.D. devrait être visible sur les écrans à la rentrée 2013, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson),Chloe Bennet (Agent Skye), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Brett Dalton (Agent Grant Ward) et Iain De Castecker (Agent Leo Fitz).

28 COMMENTAIRES

  1. “ABC a décidé qu’il ne commandait pas la saison entière. Le projet est abandonné.”
    Ah la crise que ça ferait xD

    J’attends beaucoup de cette série, et surtout qu’elle ne tombe pas dans les clichés habituels, j’espère que le S.H.I.E.L.D. ne sera pas tout beau tout propre mais obscur comme dans les comics!

      • En même temps Lost… Bon c’était AUSSI très familial, mais plus adulte et SF.
        Auront-ils envie justement de faire un genre de “Lost pour super héros” après avoir décliné le concept aux personnages de contes de fée (ben oui, car Once Upon a Time… mais là faut attendre les 6 derniers épisodes pour que ça décolle vraiment) ?
        Et surtout, est ce que “la Mafia Whedon” va-t-elle faire main basse sur ABC télévision tant qu’ils y sont – ses frères, sa belle soeur, Jane Espenson (sur Once Upon…) ?
        C’est plutôt drôle de voir un tel “bébé” grandir. 😉

      • Ce serait plutôt balèze de réussir à faire un truc familiale avec le Shield ^^ Je penche plus vers un côté NCIS.
        Après sur ABC, ya pas mal de série familiales je suis d’accord.

  2. pour moi l’allusion de stark dans avengers sur les androides etait un gros indice sur se qui est arrivé a coulson !! pour la serie moi tout se que j’espere c’est d’avoir plein de guest ou d’info sur les super vilains/heros du marvel universe (le leader,crane rouge,abomination etc…)

    • Pour le coup de “l’androide”, j’ai plutot pensé aux telephones. Les androids sony ericson, samsung etc. Vu qu’il est sur son telephone portable, CQFD

  3. Me méfie moi, me méfie.. ! Tant que j’aurais pas vu les 3 ou 4 premiers épis je s’rai pas convaincu, parce qu’ils peuvent faire péter dans le 1er voir aussi le 2, pis après, plouf, comme beaucoup d’autres séries !!

    • Oh ben tu sais EagleWolf le style de Whedon, c’est le Diesel: TOUTES ses séries mettent longtemps à démarrer, le temps d’installer un contexte et un historique simple mais avec quelques promesses attractives en arrière plan (comme pour les comics d’ailleurs). Après ça se développe et ça booste du feu de Dieu – et ce sera aussi le cas pour Avengers, le premier film étant volontairement basique, la suite ne peut qu’être épique et complexe (rien qu’avec l’opposition idéologique entre Steve Rogers et Tony Stark…).
      Reste à savoir si le public sera bien plus patient qu’avec Dollhouse par exemple (aujourd’hui tout va bien plus vite, y compris les “lynchages”) ou si le contexte lié à Avengers va suffisamment les allécher pour les “coller” au fauteuil… et en profiter pour leur raconter plus de choses intéressantes que des combats de surhumains chaque semaine.
      Attention quand même! car si la fanbase de Lost s’est accroché pendant 6 ans (en sachant surtout qu’il y aurait une conclusion programmée), sur une série comme Fringe par exemple le public a fini par rejeter l’abandon progressif du coté procédural au profit d’une mythologie feuilletonesque SF et très (et superbement) complexe. Ne pas alors s’étonner si la série flirtera continuellement avec la légèreté, c’est un cheval de Troie pour “ferrer” l’audience.
      Pas vrai ?

      • Entièrement d’accords, et ne pas oublier également que le budget d’une série n’est forcement pas équivalent avec celui d’un film comme Avengers, on peut pas avoir des explosions de partout à chaque épisode c’est évident.

      • Non, bien sûr Chocasse, c’est juste que si c’est pour faire une série policière/super héroïque, je n’suis pas sûr que cela soit si original.. mais j’ai suffisamment confiance en Whedon pour éviter l’enlisement !

        Flo, je suis assez d’accord avec toi mais, même si “Après ça se développe…” faut pas oublier qu’une série est une série, et que le principe est de ne pas aller trop vite pour, justement, distiller au compte goûte un élément après l’autre, ce qui, pour un certain nombre de personnes, peut s’avérer fastidieux à suivre, à l’inverse des films qui, même en plusieurs parties, envoient grave et assez rapidement !!

        Enfin, pour ma part, j’ai apprécié Buffy ‘seulement’ à partir de la saison 7 et j’ai trouvé relativement fort le choix scénaristique, à contrario de beaucoup fans (apparemment) qui n’ont pas apprécié ‘la mort’ de la tueuse et l’aspect plus sombre de l’ensemble !

  4. Je suis méfiant moi aussi. Si c’est comme Arrow ou, passé les 3 / 4 premiers épisodes, ça devient ennuyeux, je ne suis pas preneur. J’espère que l’on aura droit à une histoire travaillé tout le long des saisons. Et non une histoire par épisode avec un chouya de fil rouge. Mais, ce n’est pas nécessaire d’avoir de l’action et des explosions à chaque épisode pour faire une bonne série. Game of Thrones en est la preuve…

    • Ouai et Game of Thrones à un budget titanesque pour seulement 10 épisodes (pour la saison 1)et est diffusé sur le cable.
      Arrow comme Shield sont des séries de 22 épisode diffusé sur des chaines publiques et ont un budget moindre.

    • C’est vrai qu’avec Buffy, Angel, Firefly, Dollhouse et Spartacus au compteur, ils manquent un peu d’expérience dans la team Whedon, niveau conception et entretien de série.

      Mais bon, des fois il faut bien donner leur chance aux petits jeunes !

      • Ahahah cette ironie mordante^^ Bien vu!
        A bien y regarder il n’y a que Buffy qui a très bien marché, mais aujourd’hui les chaînes sont très frileuses…si les audiences sont correctes au début et diminuent, elles n’hésitent plus à sucrer en plein milieu d’une saison!
        Il faut seulement espérer que l’argent et l’influence de Marvel Studios/Disney seront suffisants, et surtout qu’ils aient un scénario carré, qui puisse s’arrêter de façon satisfaisante ou ne pas s’étirer démesurément.

        Sacré challenge!

      • J’imagine qu’ils ont de l’expérience. C’est pas le problème. C’est juste que depuis quelques années, je suis plus intéressé par des séries au format 12/13 épisodes avec une trame principale qui dure une saison entière. J’espère que les créateurs de Shield choisiront cette option.

      • C’est sympa l’ironique de l’humour noir C.Bastien, mais faut quand même prendre en compte qu’une série est faite pour durer (en principe) le plus longtemps possible ($ obligent) et qu’à ce titre, elle est, de mon analyse en tout cas, constituée d’une trame principale développée sur plusieurs saisons, et de ce que j’appelle des épisodes bouche-trous qui sont souvent indépendant (relativement bien-sûr) de cette fameuse trame et qui sont assez souvent faibles voir mauvais.

        Après, il y a évidemment les exceptions qui confirment la règle avec des séries plus resserrées, d’auteurs révolutionnaires et alternatifs qui ne veulent pas faire du papier toilette et qui développent une (ou des) histoire(s) forte(s), sans concessions.
        Ils n’hésitent pas à faire court et percutant, mais du coup on (fans de séries) n’a pas de nombreuses années d’addiction lente et répétitives jusqu’à l’écoeurement éventuel, tout dépend de la relation que l’on développe avec la série bien sûr !

  5. J’espere qu il vont pas nous sortir a chaque emmission les phrases (On appel les avengers … non il sont en vacance)

    Je me demande bien comment il vont ignorer leur existance

    A je sais il vont seulement attaquer de petit criminel tout la serie durant…

    • Non non non…”ignorer leur existence” n’est vraiment pas adéquat. Ils sont “à côté”. Les membres des Avengers règlent des problèmes globaux, des grandes crises. Cela dit, le SHIELD, le gouvernement (via War Machine) et parfois Tony Stark (en freelance) traquent les Dix Anneaux tout autour du monde. Et ce n’est qu’un exemple!

      Le SHIELD enquête dans le monde de l’ombre, ce ne sont pas des enquêteurs urbains.

      • Yep, c’est bien c’que j’me dis, un p’tit “- Salut ça va ?” et hop un “- Bye bye, et à la prochaine” et on repart à la poursuite des méchant sous-fifres des super-vilains ! Mouais.. bof.. enfin on verra.. je désespère pas !

  6. Imaginez que ce soit la série qui introduise Vision dans MCU, interprété par Clark Gregg! Ce serai génial et ça ne me paraît pas impossible, le cadeau de Marvel Studio/Disney pour leur bébé/série quoi 😉
    Puis y faut quand même un minimum de super héroique dans une série sur le shield, et pas que des super héros/vilains pourris aux pouvoir pourris inventés pour la série(je le sens tellement fort ça). Il en faut un qui soit important dans les comics, qui traversera la série et se issera tout droit vers Avengers 2!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here