The Amazing Spider-Man 2 : Paul Giamatti en Rhino et Felicity Jones dans le rôle de…

55

tumblr_ku6xv9nugj1qavugro1_1280

Alerte ! Alerte ! Marc Webb s’engouffre dans des eaux dangereuses… Selon The Hollywood Reporter, Paul Giamatti est en discussions pour jouer le rôle du Rhino dans The Amazing Spider-Man 2 ! Sans surprise, Electro (Jamie Foxx) ne sera donc pas le seul méchant du film. Le Rhino est un vilain bourrin apparu pour la première fois en 1966 dans les pages de The Amazing Spider-Man 41. Il faut le lire pour le croire : Aleksei Mikhailovich Sytsevich, mafieux russe de son état, est recouvert d’une combinaison ultra-résistance surmontée d’une corne de rhino.

Pour nuancer, ajoutons que derrière la carapace se cache aussi un coeur gros comme ça (cf. : sa récente histoire d’amour avec une dénommée Oksana)… Paul Giamatti l’a peut-être toujours vu ainsi. Dès 2011, il confiait : “Quand j’étais enfant, je pensais que le Rhino était la meilleure des choses. C’était un gars qui était tout simplement dans une tenue de rhinocéros et j’ai toujours pensé : ‘Pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas le Rhino dans un de leurs films’, mais peut-être que le Rhino n’était pas une assez grosse menace pour eux, sauf pour moi. Si jamais ils font le Rhino, je serais prêt et j’attendrais.”

giamatti-rhino-amazing-spider-man2

Ce touchant appel a été entendu ! Giamatti peut justement tout jouer, même les mafieux russes (qui a vu le génial Shoot’Em Up avec Clive Owen ?). Si cela se confirme, l’adaptation de son personnage risque d’être un sacré défi… C’est ce qui arrive quand on s’attaque aux “méchant-animaux” (le Vautour, le Chacal…) ! En bonus, la bande annonce spéciale Rhino du jeu vidéo The Amazing Spider-Man, qui se déroule juste après le premier film…

Dans le même temps, la charmante Felicity Jones (Oh my God !) est sur le point de signer pour un rôle indéterminé… The Amazing Spider-Man 2 a-t-il trouvé sa Betty Brant (la toute aussi charmante secrétaire du Daily Bugle – par pitié, laissons le rôle à Zooey Deschanel) ? Sa Chatte Noire, féline et voleuse ? A vos claviers !

Rage of the Rhino

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort le 2 mai 2014 aux Etats-Unis, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Dane DeHaan (Harry Osborn) et Shailene Woodley (Mary Jane Watson).

55 COMMENTAIRES

  1. Cool ! Le Rhino pourrait être l’équivalence Bane dans Rises !
    Si en plus ils mettent la chatte noir, ca fera un peu trop copie

    en tout cas Rhino + Electro c’est top !

    • Ya une grosse différence quand même: dans le comic et dans TDKR, Bane est aussi puissant qu’intelligent.

      Le Rhino, dans le comic on peut pas dire que ça soit une lumière..
      Après Webb peut très bien faire un Rhino plus “malin”

      • Je pense pas. Si ça se fait le Rhino sera à mon avis manipuler par un méchant plus malin (le mystérieux visiteur post générique du lézard? Norman Osborn? voir les deux si les deux ne font qu’un).

  2. Black Cat…Catwoman…
    Sérieux les scénaristes de bédées, vous avez pas assez d’imagination? HEIN?!^^
    Bref euh…elle est euh…serrée dans sa combinaison. Hem.

      • c’est la vocation de Marvel, “d’emprunter” aux p’tits copains ou au cinéma leurs meilleurs idées à leur compte …
        des vrais Cameron, ceux là ! lol
        et sinon, non, les scénaristes de BD n’ont pas beaucoup d’imagination … mais comme la plupart de leurs lecteurs croient que si, on vous laisse avec vos jolis idéaux et on prend la tune ! ^^

          • …parce que les fans dépensent des sommes folles dans tous ces bluray, ces revues qui n’ont rien de vitales mais “qu’il leur faut absolument malgré tout” et que les producteurs ou les éditeurs nous en refilent une (petite) partie !! lol

        • C’est la vocation de quasi tout les éditeurs de comics, on pique les personnages de chaque côté, ça fait 50 ans que ça dure entre Marvel et DC.

          • et pas qu’entre les deux majors : les autres labels ne s‘en privent pas non plus …
            mais quelque part, c’est pas plus mal. Le premier pique un personnage au second, qui lui détourne un concept en retour.
            En franco-belge, c’est plus mesquin parce qu’en France on a les sacro-saints droits d’auteur.
            Donc, tu démarches un éditeur avec ton projet, ton pitch, tes perso, ton titre etc … et l’éditeur (certains, pas tous, mais je ne citerais aucun nom) accroche sur ton titre ou ton pitch, mais tu n’es pas assez connu pour que ton nom assure de bonnes ventes. Alors il te fait mijoter des mois durant avec des incertitudes quant à un contrat et dans l’entrefaite, il refourgue ton idée à une paire d’auteurs associés pour l’occasion qui eux, bûchent dessus pendant que tu trépignes
            Quelques mois plus tard, on t’a répondu que finalement ton idée est intéressante, mais qu’il manque un petit quelques chose et tu retrouves un jour ton titre ou ton pitch mais avec des persos différents, sur les linéaires de la FNAC !
            mais bon, les américains sont des fourbes que seul le dieu Dollar intéresse et leurs lecteurs sont des attardés de première…….

          • @Chocasse et Blasphem, plus que de “se piquer” ses persos, il s’agit surtout de jouer avec les archétypes établis en les mettant à sa propre sauce différente. A ce jeu de l’oeuf et la poule, on peut dire à ce moment là par exemple que Thor doit beaucoup à Superman, lui même inspiré en grande partie par Doc Savage, lui même etc. Jusqu’à remonter l’inspiration au premiers mythes antiques… et à Thor 😉
            Sur des comics réguliers et assez “métas”, c’est sûr que c’est moins gênant que pour un film qui se suffit à lui même et qui ne peut se développer sur une durée aussi longue en comparaison.
            Voilà 😉

          • Oh mon dieu, que tu vois le mal partout 😉
            Les types dans les comics s’en fiche qu’untel s’inspire d’eux, ça leur fait aussi de la pub surtout si c’est plus un plagiat qu’un hommage ou un pastiche. Et que le succès n’y est pas garantie.
            Après dans certains cas (surtout les créator owned), on peut dégainer les avocats si ça va trop loin – combien de fois Rob Liefeld le méritait – mais dans ce milieu c’est quand même un peu plus libre et en “circuit fermé”.
            C’est toujours la théorie selon laquelle il n’y a plus d’histoires originales à raconter et seulement du recyclage à sa propre sauce.
            Pas mauvais vu qu’il y a de nouvelles générations qui ne vont pas nécessairement connaître les vieux épisodes.

        • Oui, mais dans les comics ce n’est toujours que de jeunes gens au physique avantageux moulé dans des combinaisons.
          Physique entretenu on ne sait comment !

  3. Il ne sortira pas en Direct-to-video ^^.

    Par contre d’accord sur le fait que le Rhino n’est peut-être pas un choix intelligent… Mais en tout cas, la gente féminine est très bien représentée avec Emma Stone et Felicity Jones 🙂

  4. Par pitié LTH, LAISSONS le rôle de Felicia Hardy/Black Cat à Zooey Deschanel (un 3ème rôle, non merci!)
    Et CONTENT! Depuis le premier Spider-man ça m’énervait que Peter n’affronte un super vilain à New York que tous les 2-3ans. Là au moins il a de quoi faire en plus.

    • Autant j’adore Zooey Deschanel, autant je la voit pas du tout en Black Cat ! Elle est trop petite et pas assez svelte ! (j’ai comme une impression de déjà vu.. 😉 )

  5. Pourquoi ce serait dur d’adapter Rhino ?
    Regarde O’Hirn 1610 ça doit pas être trop compliqué de lui faire une armure genre Iron Man ou Transformers !

  6. wouhwouh je veux voir ça! Une armure dans ce genre là ne me semble pas bien compliqué! http://www.figurerealm.com/userimages/customs/24000/23961-1.jpg

  7. Electro sans son masque ridicule et son vert flamboyant, le Rhino en armure, tu vas voir qu’ils vont faire BlackCat avec des lunettes qui deviennent des oreilles de chat lorsqu’elle les redresse sur sa tête, ces andouilles !! lol

    • En même temps, ils prennent un perso du bestiaire Spiderman qui se nomme Black Cat et qui passera derrière les Catwomen du Batman des années 60, la Catwoman/Pfeiffer, La Catwoman/Berry et la Catwoman/Hathaway (et je ne parle même pas des comics, jeux vidéos et animés divers).

      Si quelqu’un trouve un design novateur, il mérite une statue de 25m à son effigie en plein coeur d’Hollywood !

      Tenté Blasphem ?

      • par une statue à mon effigie ??? quelle horreur !
        Non, ce qui est “marrant” c’est que Marvel pique CatWoman à DC pour en faire un perso secondaire de Spidey, mais qu’ils lui filent un “pouvoir” là où CatWoman n’a qu’agilité, fouet et combi toujours trop étroites..
        BlackCat porte la poisse ! et très peu d’auteurs ont su exploiter ce pouvoir. Et m’est avis que dans un film, elle se résumera à une bombasse décolletée que Spidey sera tenté de culbuter mais qu’au final non ça ne serait pas bien vis à vis de Gwen….

        • Effectivement, c’est un peu le pouvoir merdique à gérer scénaristiquement (sauf si on utilise Longshot), alors l’option bonasse à gros seins débordants de la combi est plausible !

          • et c’est regrettable …
            pour ma part, je n’envisagerais pas une Zooey Deschanel à contre-emploi dans le rôle … Abbie Cornish conviendrait mieux, je trouve !

    • Me dis pas que tu a quelque chose contre Batman Returns??? C est une des meilleures adaptation de Batman au ciné!! Perso je l estime autant que TDK…!!

      • Certes, c’est un grande adaptation, encore que je l’ai toujours trouvée, en tant que telle, grandiloquante, c’est l’excessivité de Burton dans toute sa splendeur.. !

        Et C.Bastien, c’est surtout la ressemblance (très relative je reconnais, mais quand même) entre d’un côté Catwoman et Le Pingouin et de l’autre BlackCat et Le Rhino, c’est un chouille troublant nop ?

        • Pour Catwoman et Black Cat je veux bien, mais le Rhino et le pingouin …. Ils n’ont rien en commun hormis un nom d’animal …
          De plus le scénario n’aura probablement strictement rien à voir.

          • Je sais bien, évidemment.. ce n’était qu’un micro délire, compte tenu de ce reboot pas complètement convainquant et le fait que lors de l’annonce de BlackCat dans le 2, ça m’y a fait penser.. voilà, pas de quoi de se prendre la tête… Cheeese !! 😉

  8. Je veux pas dire de conneries, je connais très peu le perso (la dernière fois que je l’ai vu dans un comics, elle couchait avec Dardevil^^) mais la Chatte Noire n’a pas un lien avec le sérum du Super Soldat? Je me souviens d’un épisode du dessin animé où il était dit que son père avait assisté à l’expérience sur Steve Rogers et qu’il était la seule personne à connaitre la formule.
    Je voudrais donc savoir si ce sont bien là les origines de la Chatte Noire dans les comics ou si ça n’a rien à voir?

    • Ah non Gundark, avec DD c’est loupé (à moins que tu ne parles pas des comics sortis récemment en France ?).
      Et sinon, presque TOUT les persos Marvel sont liés au sérum à un moment ou à un autre – voir les premiers comics New Avengers, sauf Spider-man (mais sa version Ultimate oui).

  9. Moi je dis pourquoi pas, ça peut être bien de voir le rhino a l’écran, mais je ne connais pas vraiment l’univers des BD mais j’espère que ce ne sera pas un costume “rhino” mais bien plutôt expérience qui a mal tourné (comme connors)

  10. Le Rhino avec son style Ultimate pourquoi pas. Sinon suis-je le seul à avoir remarqué les rumeurs à propos d’un acteur pour joué Morbius(Asim Ahmad si j’ai bien compris)? Parce que dans le jeu-vidéo/suite du film (dont Mr. LTH à mis une bande annonce du Rhino), le docteur Ratha du 1er film (qui apparait aussi dans le jeu) s’aide d’un généticien appelé Morbius (surnomé le Living Vampire par ses pairs car il étudie les chauves-souris) pour faire le Rhino à partir du sérum du Lézard. Webb s’inspirerait du jeu pour son 2ème film ?

  11. A quand un vrai méchant chez Spiderman?

    Chaque fois, ce sont des méchants au grand coeur ou qui avaient de bonnes intentions, des victimes, qui finissent toujours par se repentir.

    J’aime bien les films Spiderman mais franchement, aucun méchant pour l’instant n’a été suffisamment charismatique pour rester culte et c’est dommage!

    • Si Tony, Venom est irrécupérable (plus que dans les comics en fait). Et Flint Marko ne devient pas dingue après sa transformation comme Osborn et Octopus.
      Quant à Harry, son repentir est le même que dans les comics, fidélité respectée.

  12. bonne chance aux costumiers entre eletro le rhino et blackcat !!! par contre j’éspére que ça sera pas confirmé parce que là ça fait vraiment beaucoup surtout si on rajoute mj a mettre en place et le bouffon vert norman/harris …

      • Ouaip.. d’autant qu’un seul super vilain limite les possibilités de rebondissement et surtout d’action !

        Je vois bien, et cela devient de plus en plus récurrent pour les différentes franchises, une montée en puissance par la multiplication, pour le héros, des difficultés et donc ennemis !

  13. Vu ce qu’ils ont fait du personnage du lézard puis maintenant de électro. Je suis une fois de plus curieux de voir comment ils vont massacrer le personnage dans la transposition du comics vers la toile. Je m’attend à un gars avec une combi vert fluo et peut être une corne dans le ….. A voir ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here