The Avengers : Comment Ruffalo s’est transformé en Hulk…

6

hulk-cgi-ilm-avengers-creation

Il y a deux semaines, ILM (Industrial Light & Magic) mettait en ligne une vidéo retraçant la création de l’héroïque plan-séquence de The Avengers. Aujourd’hui, la société de George Lucas revient une fois de plus sur les effets spéciaux du film, avec une vidéo de près de cinq minutes, mise en ligne sur le site d’Entertainment Weekly. Les fans de Hulk qui ont déjà déboursé 25 euros dans le DVD/Blu-ray ont le droit de faire grise mine : le géant vert est la star de cette featurette…

Qu’est-ce qui réel (Mark Ruffalo), qu’est-ce qui ne l’est pas (doublure numérique) ? Tom Hiddleston a-t-il réalisé lui-même ses cascades dans la scène déjà culte “Puny God” ? Au risque de décevoir les fans de l’acteur, la réponse est… non ! Dans ce court making of, vous découvrirez également comment la ville de New York a été intégralement recréée sur ordinateur grâce à 275 000 clichés pris par la production (les mystérieuses sphères à 1:30). Pour voir la vidéo, il suffit de cliquer ci-dessous. Ça vaut le coup d’oeil, pour peu que l’on s’intéresse aux coulisses du cinéma bien sûr !

hulk-ruffalo-cgi-avengers

loki-puny-god-hulk

6 COMMENTAIRES

  1. Pour ceux qui s’intéresse aux VFX Breakdown d’Avengers, je me suis amusé à tous les répertorier sur mon site : http://wiki-fx.net/avengers/

    Vous y retrouverez aussi plus d’une centaine de pages (et pas loin d’un millier de vidéos) dédiée aux effets spéciaux dans les films, sérieTV, jeux-vidéos, publicités, …

    Enjoy ! 🙂

  2. Ce qu’il faudrait préciser, c’est que contrairement à ce que l’on voit à chaque fin de partie de cette vidéo avec les blu ray et dvd affiché, c’est que ces making of (en plus de celui du plan séquence) ne sont pas du tout présent dans les dvd/ bluray version française!!! Il est très peu fournis (moi qui m’étais fait chi** à acheter l’édition blu ray 3D avec 3 disques, en plus que je me suis fait envoyé depuis la France, car j’ai déménagé à Montréal pour 1 an), par contre la version US/Canada du Bluray inclu un making of de 1h30 et les commentaires audio de Joss Whedon…

  3. “Tom Hiddleston a-t-il réalisé lui-même ses cascades dans la scène déjà culte « Puny God » ? Au risque de décevoir les fans de l’acteur, la réponse est… non !”

    Lol !!! Comme s’il avait pu la faire, agrippé à un treuil au bout d’un filin secoué, par une grue !! MDR !!! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here