Star Wars – Episode VII : Duncan Jones, del Toro et les autres…

12

star-wars-episode-7-duncan-jones

Que se passe-t-il quand un réalisateur tweete “Heh heh heh… Je sais quelque chose que vous ne savez pas.”, qu’il s’appelle Duncan Jones et qu’il a réalisé deux excellents films de science-fiction (Moon et Source Code) ? Je vais vous le dire : il rentre directement dans la liste des favoris pour réaliser Star Wars – Episode VII ! Et plutôt deux fois qu’une. Son tweet, potentiellement le message de ce début d’année, a été retweeté dans la minute par Rob Liefeld – une star des comics, créateur de Deadpool -, avec la mention interrogative “Star Wars ?”.

Soit Duncan Jones connait l’heureux élu, soit il est impliqué… soit il parle d’autre chose [comme les frappes en Irak, l’aspect préventif de cet article est complètement assumé]. Il y a à peine un mois, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, espérait avoir quelque chose à dire en janvier. C’est-à-dire maintenant… De son côté, Guillermo del Toro a raconté comment il avait été approché par Lucasfilm. Son agent a reçu un coup de téléphone, demandant s’il était intéressé. Mais bien entendu, la chose n’était même pas envisageable pour l’homme-aux-10-000-projets-déjà-sur-le-feu !

TWEET-duncan-jones-star-wars

En bonus, la vidéo inutile du moment. George Lucas parle de sa retraite. Si vous avez deux minutes et neuf secondes à lui consacrer… Notons qu’il s’agit là de la dernière vidéo d’une série de cinq (vous pouvez revoir les autres dans les articles Star Wars de ces derniers mois). La dernière vidéo avant les grandes manœuvres ?

12 COMMENTAIRES

  1. C’est moi ou ce logo n’est pas le logo Star Wars habituel !

    Par contre Duncan Jones fait dans la SF réaliste et pas dans le space opéra, donc j’ai un doute (qui ne demande qu’a être dissipé) sur la connexion. Après, il est talentueux alors pourquoi pas !

    Mais, il doit savoir beaucoup de choses que nous ne savons pas, donc…

  2. Sachant qu’il parlait ces derniers temps sur Twitter de ses diffucultés à présenter son prochain projet…
    Mais pourquoi pas? Moon m’a mis une grosse claque d’émotion dans la figure.

  3. Excellent réal ! Pour un “fils de” il s’ est fait un nom tout seul !

    LTH, question : Ya un boycotte sur die hard 5 ? McClane me semble plutôt héroïque, non ?

    • Aucun boycott pour Die Hard, j’attends moi aussi ce 5ème épisode et j’irai le voir dès sa sortie !

      Mais sur le site, je préfère fixer certaines limites : car s’il y a Die Hard, quelqu’un demandera Jason Bourne, puis James Bond, Fast and Furious, etc (pour tout ça, il y a l’émission d’AlloCiné Fanzone !)… Or, c’est pas vraiment l’objectif de départ. Je préfère me concentrer en priorité sur ce que je connais, sur ce que j’aime avant tout (comics,fantastique,sf). Et par la force des choses, sur ce pourquoi les internautes viennent ici. Les journées ne font que 24 heures et il y a déjà pas mal de films à traiter !

  4. del toro dans star wars çà l’aurais pas fait je trouve c’est pas son style du tout je trouve donc heureusement pour nous les fan car il aurait ptète fait une bouze et heureusement pour lui car raté ce film aurait été une fin de carrière programmé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here