X-Men – Days of Future Past : Anna Paquin, Ellen Page et Shawn Ashmore de retour !

47

FUTUR-anterieur-x-men

C’est émouvant une réunion de famille… Bryan Singer a parlé : Anna Paquin, Ellen Page et Shawn Ashmore rejoignent le casting d’X-Men : Days of Future Past ! Le retour des trois stars de la trilogie X-Men a été annoncé par le réalisateur ce week-end, sur son compte Twitter. Avec l’ajout de Malicia/Rogue, Kitty Pryde/Shadowcat et Bobby Drake/Iceman, cette préquelle-suite grouillera littéralement de mutants. Je serais d’ailleurs très curieux de connaître le budget consacré aux salaires des acteurs, cela ne doit pas être triste !

Précisons que le rôle de Kitty Pryde sera déterminant dans l’histoire… Elle doit en effet prévenir les X-Men du présent (enfin, ceux du passé, que nous avons croisé dans X-Men : Le Commencement) qu’une terrible menace plane sur le futur (donc le sien, celui des X-Men de la trilogie). J’ai perdu personne ? Dans un trait d’humour que chacun interprétera comme bon lui semble, Bryan Singer remercie Brett Ratner… d’avoir laissé ces trois personnages en vie (à la fin d’X-Men : L’Affrontement final) !

Aïe. Doit-on comprendre que c’est mort pour Cyclope ? Jean Grey renaîtra-t-elle de ses cendres grâce aux pouvoirs du Phénix ? Halle Berry a-t-elle demandé trop de zéros sur son chèque (l’interprète de Tornade est la seule absente parmi les personnages principaux de la trilogie) ? Au milieu d’une intrigue riche en voyages dans le temps, Kitty et Bobby roucouleront-ils sous les yeux de Malicia ? On parle de tout ça ici, et sur le forum !

X-men-days-of-future-past-kitty-pride

X-Men – Days of Future Past sort le 18 juillet 2014 aux Etats-Unis, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/Le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Hugh Jackman (Logan/Wolverine).

47 COMMENTAIRES

  1. Truc de OUF !!!!!

    Par contre Mister TH pour Cyke on n’a juste vu des lunettes flotter dans l’air :p et quand bien même si Pr Xavier a pu s’en sortir ou simplement contacter Moira par le biais du mec dans le coma là ça veut dire qu’ils ne sont pas morts…

    Bref l’idée rejoint celle que j’avais eu il y a fort longtemps, j’suis heureux !!

  2. c’est un x-men 4 ou un 3 bis ça se confirme!Il faudrait pas que Singer s’égare car on a de plus en plus l’impression qu’il reste frustré de pas avoir clôturer sa trilogie. Je trouve ça vraiment nul on risque en plus, de perdre l’identité que first class avait créé!

    • Assez d’accord. Autant Kitty Pride (Ellen Page <3 ) autant les deux autres, déjà qu'ils n'apportaient pas grand chose niveau intrigue dans l'ensemble de la trilogie, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Faudrait pas qu'il(s) s'emmêle(nt) trop les pinceaux avec les Wolverine 1 (l'apparition de cyclope), Wolverine 2, le fait qu'il y ait un fauve, havoc dans le first class. Bref même moi je me perd dans ce que je voulais mettre en avant lol

    • C’est ce que j’me disais !! Et en plus de ça ils peuvent peut-être changer le futur (oui je sais c’est sans doute le but de les prévenir, mais je savais pas comment tourner la phrase) et sait-on jamais pour Cyclope, Xavier… Et du coup rendre complétement caduque L’Affrontement Final..

    • la “menace” se sont les Sentinelles … tu vois la tête d’une d’entre elle dans la salle des dangers au début de l’Affrontement final …. une sorte de “fausse promesse”, car en voyant les premières images, les fans pensaient que ces robots géant seraient totalement intégrés au récit filmé par Ratner en 2005.

      Quant à la présence de Tornade, c’est certes dommage, mais en même temps Halle Berry n’a jamais apporté de dimension colossale aux trois premiers opus (outre son physique “adapté”) Et puis, dans le comics, on découvrait les avis de décès de Cyclops, Nightcrawler, Iceman, Beast, Angel, Marvelgirl et Banshee de placardés (Rogue “n’existait” pas à cette époque et donc ne faisait logiquement pas partie des victimes) donc, quelque part, avec la multitude d’acteurs annoncés, la donne est changée, mais on ne perds pas forcément au change….

      • Mais Blasphem, si l’on voit une Sentinelle dans le 3, ça veut dire qu’ils les ont déjà affronté dans leur passé. Boucle temporelle ?
        Sinon, je regrette un peu qu’ils n’aient pas pensé à Vanessa Williams pour Ororo, bien plus “adaptée” au rôle (avec ses yeux clairs surtout), mais s’il font revenir tout le monde pour un gros caméo – pour concurrencer le cast d’Avengers ? – elle même doit revenir. Surtout qu’en ce moment niveau cinéma elle n’a pas eu beaucoup de succès (hélas pour Cloud Atlas).

        • tout à fait, cela risque d’être une des difficultés pour le scénariste de trouver une ellipse cohérente.
          Dans les comics, les Sentinelles (et le moule initial) apparaissent dès le quatorzième épisode et ce sont Cyclops, Marvelgirl, Angel, Iceman et Beast qui les affrontent. Puis elle reviennent assez régulièrement pour essayer d’anéantir les mutants. la saga Day of Futur Past fonctionne sur le fait qu’elles aient enfin “gagné” ‘(et plus largement, le genre humain qui craint la race mutante). Mais dans ce film qui se veut (sur le papier) être une suite à First class, c’est une menace venue du futur totalement nouvelle … Or si elles font partie du programme de la salle des dangers dans le film de Ratner, ça signifie que la First class a conservé un parfait souvenir des répercussions de DoFP. Donc la menace est attendue et Kitty se livre à une projection temporelle pour prévenir d’une évidence….
          à mon avis, le scénario fera comme les comics Marvel le font souvent : l’impasse sur la continuité…
          A moins que fléau qui menace le futur de la planète et contre lequel les mutants doivent s’élever ne soit tout bonnement pas les Sentinelles !

          • Tout à fait d’accord, à moins que.. Ratner ne l’ai pas fait exprès ou du moins pas en rapport avec DoFP mais dans le but de préparer le terrain pour le 4, ce qui, tu m’diras revient quasiment au même, si ce n’est que DoFP serait apparu plus tard, dans le 5 ou le 6.
            En tout cas c’est ce qui renforce le constat de flottement de la production entre un X-Men FC 2 et un X-Men 4 !

  3. Tant de visages connus. J’en tremble autant de peur que d’excitation, je fais encore des cauchemars de la scène d’affrontement Pyro-Iceman.

  4. J’adore Malicia, J’adore Anna Paquin alors cette nouvelle ne peut que me rendre heureux. Par contre faudrait lui rendre ses pouvoirs…
    Pour Ellen Page, c’est bien, mais si elle est censée venir du futur, elle devrait pas être un peu plus vieille?
    Je croise les doigts pour que Halle Berry/Tornade revienne également, X-Men sans le personnage Marvel féminin le plus connu c’est bof.
    Idem pour Cyclope, vu l’impact qu’il a en ce moment et depuis quelques années dans le comics, je ne vois pas comment faire l’impasse sur lui…

    • En fait, à voir Magnéto à la fin du 3, on suppose que le “sérum” n’a qu’une durée de vie limitée. D’où la validation de ce futur apocalyptique. Et Ellen Page n’est pas à l’abri d’un peu de maquillage (mais j’aurais quand même préféré voir Rachel à sa place pour simplifier un peu le tout).

    • tout à fait … si Madsen (qui a toujours un peu joué au rebelle vis à vis de la prod’, par le passé) dit non, si Berry est trop chère (mais en a-t’elle encore les “moyens” ? … son Oscar est loin maintenant), il y a toujours la solution d’introduire de jeunes nouveaux acteurs pour endosser les rôles sous l’égide de James McAvoy … s’ils apportent un vrai plus au récit tel qu’il sera décanté sur grand écran; parce que là, on a déjà une belle légion d’acteurs !!

  5. Après c’est le concept meme de Days of the future past! Des mutants meurt (tornade?) et d’autres reviennent dans le passé pour empecher ça!
    Au niveau du synopsis je vois bien un méta-film: “Nous revenons du futur pour empêcher Ratner de tué la moitié des mutants de la saga!”

  6. ca sent le x-men 3 d’après les dernières new, il est très frustré de pas avoir fait son épisode 3 et gache tout l’intérêt du film en sortant tous les personnages de la trilogie x-men… Vraiment décevant ce nouvel episode, nous qui espérions une vrai suite au un on va avoir le retour de la quasi-totalité des personnages des trois x-men pff

    http://www.actucine.com/cinema/x-men-days-of-future-past-tous-les-anciens-mutants-seront-presents-72218.html

    et

    http://www.actucine.com/cinema/x-men-days-of-future-past-january-jones-absente-en-emma-frost-72397.html

    Ca sent la bouse….

    • +1 Mais c’est carrément ça! Il est super frustré de pas avoir fait le 3 alors il prend cette opportunité.
      Et même si les persos ne reviennent que pour des caméos ça commence a faire beaucoup lui qui nous disait vouloir se concentrer sur quelque persos, fait complètement l’inverse! brefff. Espérons quand même que ce soit une suite à first class et pas une suite du 2 ou du 3!

      • Je doute que ce film soit une suite à x-men first class, en faites il faut en effet le considérer comme uen suite à x-men 3, il ne semble avoir plus rien de l’intérêt du film x-men first class. Il me semble évident qu’il s’en fout totalement de first class, il ne reprendra pas la fin du film en mettant en avant magneto qui se tourne vers le terrorisme avec emma frost qui vient compléter sa confrérie des mutants. Le film ne semble pas du tout la pour montrer l’evolution de leur histoire, mais pour qu’il vire sa frustration de pas avoir fait x-men 3… Sauf qu’il bousille tout le boulot d’x-men first class, surtout que comme beaucoup je voulais que first class qui est pour moi le meilleur x-men soit un reboot.

        D’ailleurs que penser d’x-men wolverine à présent ? Il se passe après x-men 3, hors il est fort probable que days of future détruise cet avenir après x-men 3… C’est un gros bordel la chronologie de leurs films, la je finis par espérer le retour de la licence chez marvel…

        • C’est sûr qu’avec Bryan Singer à la réalisation, l’impression X-Men 4 est renforcée…
          A croire que Matthew Vaughn s’est barré parce qu’on lui a imposé un scénario où les héros de First Class feront de la figuration (on en sait rien bien évidemment).

          • Oui c’est sur ce ne sont que des hypothèses, même si certaines sont presque certaine je pense, peut être qu’il respectera les deux univers mais il va y avoir des incohérences x-men first class en a avec les autres x-men. J’espère qu’elles ne seront pas trop grosse les nouvelles incohérence, mais à présent plus moyen de voir un univers x-men cohérent qui pourraient venir concurrencer les films marvel.

          • Surtout que Vaughn avait dit que pour une suite, il n’introduirait qu’un ou deux nouveaux personnages, je crois ? Alors si on lui a dit “tout le monde revient”…

            Ceci dit, c’est bien beau d’avoir plein d'”anciens”, mais s’il y a pas Cyclope (si je devais retenir qu’une raison pour détester X-Men3, ça serait la mort honteuse de Cyclope)

  7. Bonne nouvelle ! Bon je suis vraiment pas fan d’Anna Paquin et sa tête à gifle… Mais ça va faire plaisir de les revoir dans leur rôle respectif.
    Bryan Singer réussi un tour de force de réunir l’ancienne et la nouvelle équipe. J’ai vraiment hâte de voir ce “Days Of Future Past”.

  8. Moi je dirai qu’Anna Paquin et Shawn Ashmore sont là pour représenter Rogue et Iceman dans le future. Ils vont avoir leur petit moment de gloire dans un combat avant d’y laisser la vie aindi que d’autres mutants. Et c’est là que Shadowcat remonte le temps pour prévenir Prof. X.

  9. Ellen Page en Kitty Pride c’est cool, Anna Paquin en Malicia je n’ai jamais encaissé, elle est plus grande et surtout plus svelte dans les comics, et Shawn Ashmore je n’ai rien contre, si ce n’est qu’ils en ont fait un élève, et là ce n’était pas une bonne idée et pas sympa du tout !

    Pour le reste on verra, maintenant le ‘mal’ a, de mon point de vue en tout cas, déjà été fait, il ne leur reste plus qu’à se dépatouiller avec les incohérences ‘monstrueuses’ ( 😉 aux qualificatifs racistes adressés aux mutants) engendrées par une adaptation scénaristique bien en deçà de ce que cela aurait dû être !!

  10. j’en bave sur mon clavier téllement les news sur days of future past sont énorme !! je ne trouve pas comme certain l’on dit que l’on va etre privé d’une vrai suite a first class car apres tout le scenario de DOFP est beaucoup plus exitant et alléchant qu’une banale suite, aussi intelligente soit elle…en plus ces voyage temporelle vont surement pouvoir lié tout les films entre eux et resoudre pas mal d’incohérence !! et pour cela je suis pour a 100% !!!

  11. Je pense qu’il continuera dans la veine d’X-Men III, son but n’est pas non plus de renier le film de Ratner (n’oubliez pas non plus, bande de geeks, que l’immense majorité des spectateurs considèrent X-Men III comme faisant partie de la saga et se foutent des comics ^^). Par contre il veut clairement faire un vrai gros cross-over passé/futur, et si c’est bien géré ça peut être génialissime !

    • Ca fait plaisir Whibe, enfin un qui ne s’excite pas négativement sur le 3. Et t’as tout compris, le film est bel et bien un cross-over (très à la mode en ce moment) entre les 2 timeline. A la fois suite de First Class et de X-men 3.
      Donc un ovni qui ne devrait pas exister et qui sera rejeté par une grande partie des critiques cinéma pour qui Avengers est déjà la limite de leur seuil de compréhension et d’amusement (s’ils savent ce qu’est s’amuser bien sûr). Ne pas les écouter et se faire son propre délire de spectateur please !
      Il va falloir quand même que Bryan sorte sa machine Singer pour coudre une histoire (Oui, elle était facile celle là ! 😉 ) qui ressemble à un film et pas à une mini série tv, reproche fait aussi au Batman de Nolan.
      Mais bon, maintenant qu’il s’est enfin libéré de la Warner justement (qui l’avait “enchaîné” à Superman Returns et Jack le Tueur de Géant, dont tout le public semble se ficher), qui sait jusqu’où il peut porter l’entertainment.
      “A moi, mes X-men !!”

  12. moi je veux le retour de gambit !!!!!!!! avec une personnalité au personnage!! qu’il se tape malicia, c’est une des plus belle histoire d’amour des comics marvel, tans pis pour boby

    • je dis oui, oui et re-oui à ça 🙂
      Mais si il est bien dans le film, j’espère un Gambit plus réussi que dans X-Men origins (bon ça doit pas être bien compliqué^^)

      • il va falloir que les mangeurs de burgers sur-armés laissent évoluer leur conscience puritaine, car au cinéma, Rogue et Gambit n’ont pas vraiment le même âge !!
        (c’est très AB prod de vouloir faire croire qu’une actrice de 30 ans est une post-adolescente …. ^^)

    • moi je demande au moins gambit à chaque sorti d’un x-men et ce depuis le 1er en 99 je me rappel avoir acheté les cinélive il était deja mentionné comme à chaque sorti d’x-men mais à chaque fois c’est la même il est trop difficile d’insérer ce perso dans le film car ses pouvoirs ressemble à ceux de cyclope, parce qu’il est trop difficle de l’inclure dans le scénario ou parce-qu’il faut d’abord inclure les personnages de base du comics original y en a marre je veux le voir au cinema avec une vrai personnalité! c’est pour moi le personnage le plus charismatique de comics, tous confondu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here