Y, le dernier homme : Dan Trachtenberg (Portal : No escape) à la réalisation !

15

y-le-dernier-homme-film - Copie

Y, le dernier des hommes vient de trouver son réalisateur ! Si vous êtes amateur de comics, vous avez sans doute déjà entendu parler de cette série écrite par Brian K. Vaughan (Lost, Ex Machina, Runaways) et publiée chez Vertigo, le label “adulte” de DC Comics. De 2002 à 2008, les lecteurs ont pu suivre pendant 60 numéros les aventures de Yorick Brown, le dernier représentant du sexe masculin sur Terre… Un temps entre les mains de D.J. Caruso (Disturbia, Numéro Quatre) avec Shia LaBeouf dans le rôle titre, le projet semblait au point mort depuis quelques années.

Aujourd’hui, New Line Cinema réactive cette adaptation, avec un certain Dan Trachtenberg aux commandes. Il s’agit d’un jeune réalisateur venu de la pub, qui signera ici son premier film. Il s’est fait remarqué grâce à l’excellent Portal : No escape, un court métrage (fan film) se déroulant dans l’univers du célèbre jeu vidéo du même nom. Onze millions de vues plus tard, le voici à la tête d’un petit blockbuster ! C’est beau. On ne sait pas encore si Y, le dernier des hommes sera un film unitaire ou une trilogie. Adapter plus d’un millier de pages de comics en deux heures s’avérerait un peu rude…

La série est en cours de réédition chez l’éditeur français Urban Comics. Voici le synopsis du Volume 1, qui contient les 10 premiers numéros : Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.

Y-le-dernier-homme-comic

15 COMMENTAIRES

  1. Je savais qu’ils finiraient par adapter ce comics absolument excellent mais je ne pensais pas le voir en film mais en série TV comme pour Walking Dead chez AMC. Il se passe tellement de choses que le potentiel sur le long terme est plus intéressant.

  2. Cette Danielle Rayne a un petit air de Claudia Black, du coup je me demande si j’avais pas entendu parler de Portal: No Escape sur Stargate-Fusion ^^ En tout cas pour un jeunot il s’est grâve bien démerdé pour adapter un jeu vidéo en scénario de court métrage, la réal et les FX chapeau également !!

    Je ne connais d’Y, le dernier homme que le nom et l’auteur mais j’en avais entendu que du bien jusqu’à présent et le pitch donne l’impression d’avoir un potentiel fou j’ai hâte de voir ce que ça donnera sur grand écran…

  3. Concept intéressant, je ne connaissais pas le comics mais je vais peut être m’y mettre (enfin faut que je finisse Star Wars l’héritage avant ^^ Oui rien à voir je sais …)

  4. J’me demande si y’a un lien avec Michelle Trachtenberg (Buffy, Gossip Girl) parce que ce sont les seuls de ce nom que je connais =p

    Apparemment Mister TH il travaillera avec Chris Morgan (Cellular, Wanted et la saga Fast & Furious) sur le scénario de ce que j’en ai compris.

    Sinon vous avez des idées pour le rôle titre ? J’ai pensé à quelques noms peu connus : Chris Zylka, Grey Damon ou Logan Huffman.

    • PS: apparemment Zachary Levi s’est depuis longtemps dit intéressé par le rôle si jamais l’adaptation venait à se concrétiser donc wait & see =D (on a pas fini d’entendre parler de lui dans les adaptations de comics du coup)

      Dsl j’arrive plus à éditer mes messages comme avant, la fonction n’existe plus ??

  5. Plutôt étonnant qu’autant de fan ici connaissent peu les aventures de Yorick, sorte de version plus réaliste de Philip J. Fry (c’est à dire jeune “idiot” tête à claque). L’oeuvre de Brian K. Vaughan en elle même est formidable car complète et dense.
    Le seul intérêt du (des) film(s) d’un point de vu scénaristique serait de partir dans des directions plus visuelles cinématographiquement parlant, et surtout qui n’aient pas été explorées dans le comic.
    Hors, tout son concept y a été traité dans toutes les largeurs et longueurs, comment donc créer quelque chose d’assez original pour le grand public et les connaisseurs à ce moment là ?
    Peut-être que si Vaughan utilise des pistes scénaristiques laissées de coté…
    WAIT AND SEE.

  6. C’est drole le hasard ! Je viens de viens de terminer la lecture d’Y ce week end et je voyais bien la série qu’on aurait tiré de ce magnifique roman graphique. Mais c’est vrai que l’esprit des gens cela pourrait sonné trop proche de “The walking dead” meme si en réalité c ‘est bien différent. A quand des adaptations de “Bone”, “100 bullets”, “Rising Star” ou de “Fables” (bien que fable soit pillé par “Grimm” et “once upon a time” et co) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here