Star Wars – Episode VII : Déjà un premier acteur… Harrison Ford de retour ?

26

PARANOIA

A chaque semaine sa rumeur Star Wars… Maintenant que nous avons un réalisateur (J.J. Abrams), il est temps de passer au casting ! Selon le site Latino Review, Harrison Ford aurait signé pour reprendre le rôle de Han Solo dans Star Wars : Episode VII… Le journaliste auteur de l’article est d’ailleurs tellement sûr de ses sources, qu’il a révélé l’info à la télévision (sur un plateau de la chaîne Fox News Latino). Mais dans le même temps, Geoff Boucher d’Entertainment Weekly dément : “Ma source dit que ce n’est pas encore fait. ‘Cela ne le sera pas avant des semaines ou des mois’.” A suivre.

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Harrison Ford aura donc 72 ans en 2015. Sachant que Le Retour du Jedi se déroule en l’an 4 de la chronologie Star Wars, et que le film sera sorti il y a 32 ans, cela nous donne une date approximative pour l’Episode VII : l’an 36. Mais si on considère l’âge de l’acteur (72 ans) et celui du contrebandier corellien (Han Solo est né en l’an -29), cela nous emmène en l’an 43 (43 ans après la Bataille de Yavin – l’Episode IV – qui sert d’année zéro). Le placement chronologique de la postlogie sera à observer de près…

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sortira sur nos écrans en 2015.

26 COMMENTAIRES

  1. Si c’est le cas, c’est une excellente nouvelle, Harrison Ford est un très bon acteur, aucun doute sur le fait qu’il saura réincarner un Han Solo à la perfection digne de sa prestation dans la première trilogie.

      • Je l’ai déjà vu lors d’une interview expliqué qu’il n’était évident d’avoir des rôles intéressants pour les gens de son âge, et que le fait qu’ils soient de plus en plus nombreux n’arrangeait rien.
        Donc, il n’a rien fait d’extraordinaire, mais est-ce vraiment de sa faute si l’industrie cinématographique (Botoxland et non plus Hollywoodland) et le monde en particulier prône le jeunisme à gogo.

        • Quant on voit Stallone, Sam Jackson ou Willis continuer à casser des têtes à leur âge (et avec plaisir), peut être n’est ce pas une question de jeunisme que de volonté. Or depuis sa version de Jack Ryan Ford a surtout joué des héros qui répugne presque à se battre. Et donc un mou du genou à force.

          • En même temps s’il estime peu crédible d’incarner un mec de 60 ans foutre une rouste à un mec de 30, c’est tout en son honneur, tu ne penses pas ?

            Et de mon point de vue Stallone, Willis et Jackson ont toujours plus été des acteurs de films d’action que Ford.

            Après, quand je vois Stallone se faire gauler avec des produits dopants dans un aéroport, j’ai un peu moins de respect pour son état physique, même si je comprend qu’il considère son corps comme un outil de travail qu’il doit entretenir contre les méfaits du temps.

          • En fait C.Bastien, c’est vrai que Ford n’est pas vraiment dans la même catégorie que Stallone et son coté musculeux surdimensionné. Plutôt dans le genre de héros humain et vulnérable comme Willis.
            Incidemment, si Ford est dans sa vie privée plus libérale et Willis conservateur, au cinéma ça semble assez être l’inverse. Là où Ford, à l’âge actuel de Willis, a presque cessé de jouer des personnages sympathiques (depuis quand on l’y a vu sourire hors Indiana Jones ?), Bruce Willis, lui, garde toujours la faveur du public et a moins l’air d’un râleur dans ses rôles. Ou en tout cas plus cool (surtout chauve, et doublé par Poivey), même dans des films moyens qu’il traverse sans que ça lui soit “préjudiciable”.
            Inamovible et attachant pour l’un, comme la théorisé M. Night Shyamalan dans 2 de ses films.
            Vieux grincheux pas drôle pour l’autre (alors qu’un Tommy Lee Jones, oui), tel que décrit par Spielberg dans le dernier Indiana Jones malgré quelques apartés enfantines cher au style de l’aventurier.

  2. Mauvaise nouvelle, on sait ce que cela implique et le temps qui se passe entre l’épisode 6 et 7… Du coup pas d’épopée avec mara jade, pas le grand général… On arrivera a une époque ou tout a été déja reconstruit… Bah une autre trilogie va explorer cette époque après celle si j’imagine, ils veulent reprendre les vieux pour s’assurer un minimun de succès^^

    • La trilogie de Thrawn, c’est mort depuis longtemps.

      En revanche, Mara, on en sait rien. Je donne les dates à titre indicatif, mais Disney peut très bien rajeunir de quelques années les acteurs avec la technologie utilisée dans Tron Legacy. Ce qui rendrait impossible la datation.

      • Du coup j’aimerai bien voir l’acteur qui jouait anakin skywalker revenir, il pourrait jouer le rôle de l’enfant de leia appelé justement anakin, ce serait sympa je trouve. Mais dommage pour la trilogie de thrawn, le général est vraiment un personnage a reprendre, si mara jade est dans cette nouvelle trilogie on peut quand même espérer qu’un jour une trilogie adapte ce roman, a moins bien sur que cela ne devienne incohérent avec ce que l’on va apprendre dans star wars 7,8,9. Enfin je sais que c’est peu probable, mais au moins des allusions a un général de ce nom snif

          • Spoiler par rapport aux roman ? La ça m’intéresse 😮 Mais bon l’histoire des romans seront librement adapté, ils vont s’en inspirer mais absolument pas respecter toute l’histoire de tous les romans, ils vont probablement rendre définitivement les roman comme un autre univers star wars qui ne seront pas lié à l’univers des films. D’ailleurs justement on parlait de mara jade qui pourrait très bien ne jamais apparaître dans les films, mais j’en doute c’ets un personnage populaire.

  3. Les fans de la 1ère génération en rêvaient, et si J.J. Abrams confirme.. bein ce s’ra gagné, et, logiquement, y compris les Luc et Leïa !
    J’crois que, et on peut être pour ou contre elle, faire le lien avec les futurs films est quand même la meilleure stratégie !

    • Mais il ne fera pas parti du trio principal (luke/leia/han dans la trilogie, anakin/padmé/obiwan dans la prélogie) Je pense que dans le film les 3 anciens (luke, leia et han) auront des roles de conseiller, luke sera surement un peu le yoda de cette 3ème trilogie! et han et padmé seront les parents dee jayna donc ils seront quand même assez important. Pour le trio principal de cette trilogie je voit bien ben skywalker, jayna solo et un nouveau personnage qui sera soit la petite ami de ben ou le petit ami de jayna (bah oui il faut quand même un peu d’amour 😛 )

    • Harrison Ford, un vieux croulant ? Mon pauv’ garçon. C’est quoi ta remarque, du jeunisme de comptoir ?

      Le problème d’Indy 4 ce n’est certainement pas lui. Il éclipse le “jeune” Labeouf dans toutes les scènes où ils apparaissent ensemble à l’écran. Le problème vient du tandem de qui n’arrivent pas à se renouveler, que sont Spielberg et Lucas qui se sont assis tranquillement sur la précédente trilogie pour nous servir un épisode au scénario indigent plein de péripéties réchauffées, plein de CGI moches et hors de propos dans un Indiana Jones.

      Tu crois quoi, que Han Solo à 70 balais revient habillé comme dans “un nouvel espoir” avec le pistolaser au côté ?

      Les acteurs de la trilogie d’origine reviennent pour incarner leur personnages plus vieux, plus sages, et certainement plus puissants, et pour passer le flambeau à une nouvelle génération.

    • Déjà Indiana Jones était une bonne nouvelle, après si c’est trop dur de faire preuve d’ouverture d’esprit…

      Et juste par respect et pour boucler la boucle, il est plus que légitime de voir Mr Ford reprendre son rôle de Han Solo dans l’épisode 7.
      Mais comme il est bon ton de cracher sur tout…

  4. Je n’ai jamais dit qu’il etait mauvais !
    Ok jai ete dur mais je trouve qu’on devrait pas avoir l’image d’un vieil homme tout fragile…. Bruce Wilis et lui devraient raccrocher je prefere me souvenir deux a 30 ans… ditent moi le contraire…

    • Donc, merci de confirmer que notre put… de société jeuniste a de l’avenir !

      Et je n’hésite pas à dire le contraire tellement, ils ont encore la classe et franchement si on suit ton raisonnement Ford n’aurait pas pu participer au Retour du Jedi, car il avait 41 ans ! Pathétique n’est-ce pas !

    • Ford a quand même 12 ans de plus que Willis, et il fait moins de scènes d’action que lui (ou même que Stallone). Un peu vieux avant l’heure donc, surtout si on compare avec les derniers films qu’à tourné son “père” de cinéma, Sean Connery (près de 70 ans lui aussi dans Haute voltige et La League des Gentlemen…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here