The Amazing Spider-Man 2 : Les premières photos du tournage (le costume, Mary Jane)…

68

z6THEAMAZINGSPIDERMAN2 - Copie

C’est parti… La saison des photos de tournage est lancée avec les premières images de The Amazing Spider-Man 2 ! Une cascade d’Andrew Garfield, le nouveau costume de face et de dos et surtout… Shailene Woodley (Mary Jane Watson) qui s’apprête à faire son entrée sur les plateaux. Il n’y a volontairement qu’une seule photo de l’actrice dans cet article : d’abord parce qu’il s’agit de clichés volés hors du tournage à proprement parler et enfin, parce qu’elle n’est pas maquillée (elle n’est donc pas encore dans la peau du personnage).

Mais maquillage ou pas, et aussi talentueuse soit-elle, force est de constater que Shailene Woodley n’est pas la Mary Jane que nous connaissons dans les comics. Avoir la bonne teinture de cheveux ne suffit pas. Marc Webb – et Sam Raimi en son temps – ne semble pas avoir compris que MJ est censée être une top model, la future reine des podiums de New York. Autant le choix d’Emma Stone en Gwen Stacy était inspiré, autant celui de Shailene Woodley est décevant. Les forums américains sont bien sûr déchaînés… Faudra-t-il attendre le prochain reboot pour avoir une MJ fidèle ?

amazing-spider-man-2-tournage-garfield

amazing-spider-man-2-tournage-garfielde

amazing-spider-man-2-tournage-garfield4

Andrew+Garfield+Films+New+Spiderman+Movie

Spiderman spotted in full costume on set in New York City

z6THEAMAZINGSPIDERMAN2

shamj886

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort le 2 mai 2014 aux États-Unis, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson), Dane DeHaan (Harry Osborn), Colm Feore (Norman Osborn ?), Paul Giamatti (le Rhino), et Sally Field (May Parker).

68 COMMENTAIRES

  1. Haha, j’en étais sûr que l’araignée serait quand même longue, vivement de meilleurs photos pour les couleurs !

    Ça me va pour Mary-Jane. Elle paraît un peu jeune, et pas assez rousse, mais ça aurait pu être pire.

  2. Les yeux de Spidey, il y a pas à dire, ça le fait grave!!
    Concernant Mary Jane, certes elle est pas maquillée, mais je comprend que les forums américains soient déchainaient.
    Elle est censée être magnifique, faire tourner toutes les têtes, ben excusez-moi mais là c’est pas le cas du tout…Elle a rien de MJ, il y avait pourtant d’autres choix que elle (Mary Elisabeth Winstead sans la citer)

    • Mary Elisabteh Winstead est naît pour ce rôle! Dommage! Maintenant l’action se passe toujours au lycée, donc on a une MJ lycéene…
      Maintenant la MJ de Kirsten Dunst et de Sam Raimi était quand même bien mieux (surtout quand on prend en compte le fait que Raimi ai fait une MJ “hybride” dans le 1er entre MJ et Gwen).
      Le costume en jette vraiment par contre!

      • Ouais mais tu trouves que Emma Stone et Andrew Garfield font lycéens?
        Avec Mary Elisabeth Winstead ça l’aurait fait aussi, elle fait pas plus âgée que eux.

        • Garfield oui, c’est pas choquant. Emma Stone, c’est un peu moins crédible. En revanche, je met au défi quiconque de trouver une lycéenne qui a le même sac à dos que Gwen dans TASM!

  3. Wouah le costume est génial avec ces gros yeux et son araignée degoulinante !! par contre au secours pour ce qui est de MJ , j’imagine mal peter passer de gwen à elle !! mais à qui la faute de ce casting ??

  4. Les joies de la retouche et du maquillage seront nécessaire pour MJ
    La comédienne n’est pas moche faut pas abuser mais elle ne ressemble pas à l’image qu’on se donne du personnage.

  5. Je suis déçu pour MJ, c’est pas qu’elle soit pas belle, mais c’est pas la Top Model et puis quand même on lâcherait pas Gwen Stacy pour elle quoi … A moins d’y être contraint “if you know what I mean” …

  6. Le costume est tout simplement magnifique, incroyablement fidèle au comics… Pour le coup la sois disant ressemblance avec Raimi est quasi inexistante. On peut ne pas aimer le costume de TASM, mais il avait quand même une belle originalité et j’aimais bien son “réalisme”.

    De plus ça fait carrément un gros contraste ce changement de costume. entre un qui est plus urbain et “fashion” et l’autre très simple et primaire (c’est vrai que le costume original n’a rien de spécial) on se demande comment Pete en est arrivé à là x) ?! Je trouve que le premier costume étant plus dans l’air du temps et correspondait bien au personnage, mais ce “nouveau” costume, quelle claque !

    En revanche MJ… Très très moyen le choix, elle fait un peu trop “garçon”, je trouve. J’ai l’impression qu’ils ont du mal à les choisir les MJ. Kirsten Dunst, n’était pas une beauté fatale non plus (bien qu’elle ait beaucoup de charme)

    • D’accord avec toi, ils ont du mal à trouver MJ. Alors qu’il y a du choix, quand même ! M’enfin celle-là me convient mieux que Dunst, au niveau vestimentaire. Dunst avait peut-être un charme, mais elle n’avait pas celui des comics.

      Wait & see…

      Je trouve que le premier faisait plus urbain, plus dark, mais d’un autre côté, il faisait plus adolescent. Celui-là fait plus “mature” (comme Peter Parker, d’ailleurs, je suis le seul à penser ça ?), moins ténébreux et même si c’était positif dans le premier, ce changement me semble bien aussi. Mais ses grands yeux font plus flipper que les yeux jaunes du premier. ^^

      J’ai vraiment hâte de voir un teaser ou des images pour voir le costume en entier et les couleurs.

  7. Ouais les yeux de Spidey démontent grave ! Et puis l’araignée me réconcilie avec le costume en général, je trouvais le premier (TAS) vraiment pas mal hormis les yeux. Celui-ci fait vraiment comics ce qui est plutôt pas mal.

    Pour la nouvelle MJ je vais être méchant mais je ne la trouve pas belle… Je la vois mal sur les planches de Brodway et surtout avec ce nouveau Peter… M’enfin maquillée ça peut peut-être aller.

  8. Le costume: super!!

    MJ: je crois qu’on aurait du faire une pétition pour que Mary Elizabeth Winstead obtienne le rôle et c’est pas Mr LTH qui me contredira^^
    (et j’avoue que Elena Satine m’aurait bien plu aussi <3)

    • J’étais sur le point de dire que Winstead était trop âgée… Mais elle a 28 ans, soit un an de moins que Garfield.
      Hollywood qui prend des gens de 30 ans pour jouer des lycéens = vive la réalité.
      Enfin je crois que l’idée, c’est de prendre des actrices assez jeunes (Stone => 24/Woodley => 21). Donc c’était fichu d’avance pour MEW.

    • J’aurais bien aussi voté pour Elena Satine, à savoir qu’elle aura 26 ans cette année …
      http://supermanrebirth.wikia.com/wiki/Elena_Satine?file=Elena_Satine.jpg

    • Ouais,quelle erreur de casting pour MJ!!!
      Où est la bombe qui est censée faire tourner la tête de tous les mecs mais qui choisit le petit geek scientifique et la pertinence de l’imaginer en futur top-model international.

      En même temps,je ne peux pas encadrer Garfield (grimace-man et roi des mecs qui surjouent) et j’ai détesté ASM 1(un calvaire à mater pire que X3 et pour moi c’est dire),aussi,je n’attends plus rien de bon de cette franchise tant que c’est cette team à l’oeuvre.

      En tout cas,je ne connaissais pas Elena Satine et je dois dire qu’elle aurait été parfaite dans le rôle (en tout cas physiquement car je ne connais pas son niveau de jeu d’actrice) mais surtout WHOUA!!! Canon !!
      Merci pour la découverte.

      • Garfield vaut mieux qu’un gars qui reste avec des yeux de merlan frits au lieu de lancer des vannes provocantes. Eh oui, c’est comme ça que fonctionne le vrai Spider-man, faut lire !

  9. Costume = 1
    M.J. = 0

    Les yeux sont extras, presque étonnants qu’ils aient osé ! Avec ça, il y verra beaucoup mieux le Pete !

    Shailene Woodley s’est évident qu’elle n’est pas moche, mais elle a un visage assez commun et côté mannequinat.. bein elle repassera !

  10. oh mon dieu le costume est nickel !! je suis rassuré qu’il ai gardé l’arraignée dégoulinante !! c’étais le sul défaut que je trouvait aux photos d’hier ! et puis bon MJ, tout à été dit dans les commentaires précédents !mais bon attendons de voir, entre maquillage, costumes,interprétation, elle va peut être nous bluffé comme Anne hataway dans TDKR

    • Sauf que là on parle plus de l’aspect physique de Shailene Woodley en Mary Jane et non de l’interprétation.

      Anne Hatthaway, sa beauté et son physique n’ont été remis en cause, aussi bien au naturel que pour le rôle de Selina Kyle (et celui qui le fait est un aveugle), c’est plutôt son jeu d’actrice en Catwoman que tout le monde craignaient avant la sortie de TDKR. Et finalement elle a bluffé tout le monde.

  11. J’avais vraiment adoré le costume de TASM, donc un peu déçu de ce changement assez “grand”, mais la post prod saura me faire baver, j’en suis sûr!
    Par contre bonne chance à eux pour me faire baver sur MJ, parce que dès sa confirmation au casting, pour moi c’est un peu raté d’avance…

  12. Et si pour prendre tout le monde à contre-pied ils faisaient mourir MJ à la place de Gwen Stacy ?? a ce moment là prendre une MJ moins jolie serait plus justifié car on verra moins longtemps sa tronche ^^

    • Baaaah ouiiiiiii… Bien sûûûûr…
      Ils font arriver un personnage auquel on n’a même pas le temps de s’attacher, et ils la font crever à la place d’un personnage auquel on a eu le temps de bien s’attacher… Haha, j’y crois pas trop. :3

    • Bon le studio a fait un choix, certes il n’est pas top, mais l’actrice n’y est pas pour grand chose, donc ce n’est pas utile de la charger !
      Par contre, la seule à être réellement née pour être MJ, c’est Molly Caitlyn Quinn !

      20 ans, une vrai rousse et si elle ne vous fait pas tourner la tête je ne peux rien pour vous…

        • En même temps qui est parfait sur toutes les photos…

          Te casses pas la tête, je te donne la réponse : Personne (et je ne parle pas du rôle mythique de Terence Hill)

          Par contre dans Castle, elle juste parfaite et elle rentre à la Fac. Une MJ en puissance que je te dis…

        • Pour répondre à ta question. Je suis rarement sérieux pour des choses sans importances, comme le choix de la gonzesse de Spiderman, mais avoir une vraie rousse pour jouer une rousse, ça me semblait tellement délirant !

          Par contre, j’adore l’idée que chacun me sorte une photo soit trop top, soit trop flop pour étayer ses propos. Mais, je choix est fait aucun de nous n’a eu de poids et pourtant on ira voir le résultat quoi qu’il advienne. Alors, reboot ou pas ?

          C’est pas magique Hollywood.

          • http://24.media.tumblr.com/tumblr_m9vs8zyX6m1qlrctdo1_500.jpg

            http://media-cache-ec2.pinterest.com/192x/9a/33/f6/9a33f6920ebd6adfc3b2d920ceb2791c.jpg

            http://www.peoples.ru/art/cinema/actor/molly_caitlyn_quinn/quinn_201204251614475.jpg

            T’as le droit de la trouver belle, j’ai le droit de la trouver tout juste mignonne même sur des photos plus “potables”..

            Ah j’en ai une qui est parfaite sur toutes ses photos…..ma chérie 🙂

          • Ce n’est pas le problème de trouver belle ou pas, telle ou telle actrice. Mais à la fin qu’est-ce qu’on cherche, une girl next door ou une rousse flamboyante sexy ?
            Alors, je suis désolé, mais objectivement Mary Elizabeth Winstead ou Shailene Woodley, c’est plutôt de la girl next door. Comme l’amie Kirsten d’ailleurs.

            A croire que le comics a mit la barre trop haute pour le réel ! A méditer !

      • ooh mon dieu non!!!! Pas Molly Caitlyn Quinn, elle m’a toujours fait peur (dans castle) plus qu’autre chose!!
        Ses yeux trop bleus claires limites blancs, couleur de peau cadavérique… non vraiment pas!
        En même temps les gouts et les couleurs!
        Je préfère largement mais vraiment largement Shailene Woodley en MJ !
        Sinon je verrai plus les couleurs du costume de Spidey moins vif, un peu comme le 1er.

  13. Certes elle n’est pas magnifique et n’a pas de charme naturel mais regardez toutes les actrices américaines sans maquillage vous aurez le même effet.A

  14. Arretez avec MJ ! Essayez de voir the Descendants avec Clooney , elle es jamais maquillée et pourtant magnifique ! Elle vaut 5 fois la MJ des premiers Spidey… Un potentiel de dingue .. Elle est jeune aussi …

  15. Autant pour le premier, j’avais vomi a chaque fois qu’on voyait le costume de Spidey, autant la je vais pas être obliger de prendre mon seau, …heu enfin quand je vois MJ finalement je vais peut être le garder avec moi au cas où …

    • C’est marrant, ça m’a toujours fait ça en voyant Spiderman que se soit en comics, en animation ou en film.

      Peut-être un trop grand amour pour les symbiotes ? Allez savoir !

  16. Le nouveau costume semble etre un melange entre TAS 1 et l’ancienne trilogie..J’ai toujours un avis mitigé…Qu’on aime ou pas (J’ai adorer) le costume du “Amazing SpiderMan” etait l’une des vraies nouveautés de TAS, le nouveau enlève le côté “Urbain” et “Realiste” et donc l’une des marques de fabrique de la nouvelle franchise, c’est clair..En meme temps jai ressentit le premier TAS comme intimiste et plus centré sur Peter que SpiderMan, contrairement aux anciens, ce que j’ai adorer. Là on assiste aux passage de notre “Amazing Peter” à un veritable “Amazing SpiderMan”…Je vais devoir m’y faire !!! Sinon pour MJ je suis déçu comme tout le monde, elle avait l’air plus belle sur les articles precedents nan?

  17. Vous n’avez (presque) tous rien compris à Mary Jane Watson, y compris LTH, honte à toi ! Vous croyez que parce qu’elle a fait mannequin quelque temps dans les comics on doit nous sortir une bombasse intégrale ?

    D’abord ce que MJ voulait surtout, c’est être ACTRICE, le mannequinat étant le beurre dans les épinards dans les comics. De nos jours des actrices plus naturelles à la Jennifer Lawrence sont quand même plus recherchées et appréciées que les amazones de 2 mètres de haut (même si Shailene est assez grande). Même Kisten Dunst n’a pas fait mannequin chez Raimi, bien que sa MJ n’était pas plus fidèle que le Peter de Maguire.

    De plus, l’importance absolue de la personnalité de MJ, c’est la pétulance, l’humour et le bagou (elle est aussi drôle et pince sans rire que Peter, d’où leur rapprochement). Une sorte de petite soeur moins âgée et toujours en verve malgré ses drames familiaux.

    VOILA qui doit être MJ, et vu son rôle dans The Descendents, Shailene Woodley a un à priori favorable à mon sens.
    Je suggère d’ailleurs Dorothée Pousséo pour faire sa vf.

    Et toc, Tigers ! 🙂

  18. Comme tout l’monde (ou presque) y va de son ou ses images, alors voici :
    D’abord, au départ, M.J. c’était ça :

    http://24.media.tumblr.com/tumblr_m91e7ltD3K1ru138qo2_500.jpg

    Histoire de dire que les plus jeunes ne connaissent que la version ultimate !

    Il y a eu ensuite et bien évidemment d’autres approches, plus ou moins réussis, mais bon, l’image ’emblématique’ qui correspond dans l’absolu à M.J. c’est celle-ci :

    http://i418.photobucket.com/albums/pp269/fantasticfangirls/Anika/mj.png

    Donc, si on part avec une actrice comme Shailene Woodley, pourquoi pas, après tout cela ne sera qu’une interprétation de plus (perso la seule chose qui me gêne c’est le nez.. m’enfin…) :

    http://screencrave.com/wp-content/uploads/2012/10/mary-jane.jpg

  19. M.J = décevante. Je ne demande pas non plus qu’elle ressemble à la bombasse du temps de Mc Farlane mais la on est plus proche de bobonne que du top model !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here