The Amazing Spider-Man 2 : Le changement de costume illustré en vidéo…

24

SPIDERMAN-costume-flares-movie

Marc Webb poursuit son teasing quotidien sur Twitter. A vrai dire, ce qu’il diffuse est sans grand intérêt et il n’y a pas de quoi réveiller un journaliste du Daily Bugle en pleine nuit. Pour illustrer le neuvième jour du tournage, le réalisateur de The Amazing Spider-Man 2 a quand même posté du concret. Passant du format photo au format vidéo, Webb a mis en ligne cette nuit un court clip de huit secondes.

Comme promis, Peter Parker va apporter quelques retouches à son costume… Et cela commence avec le masque. Spider-Man aura donc des yeux plus grands, avec des lentilles arrondies, assez “cartoonesques”. La question de la taille des yeux avait déjà provoqué de nombreux débats à l’époque du premier film. Selon vous, ce changement est-il justifié ? A vos claviers !

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort le 2 mai 2014 aux Etats-Unis, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson), Dane DeHaan (Harry Osborn), Colm Feore (Norman Osborn ?), Paul Giamatti (le Rhino), et Sally Field (May Parker).

24 COMMENTAIRES

  1. Eh bien, c’est surtout que je ne vois pas en quoi les yeux sont plus grands… Bon, ce n’est qu’une image, même pas sur le masque, mais ça m’étonnerait que les yeux paraissent plus grands… Enfin, je trouve qu’ils sont plus horizontaux que dans le premier.

    La forme paraît (là comme ça) plus sympa en tout cas. Pressé de voir comment ça va rendre.

    Par contre pour le passage à la vidéo… En soit y a pas grand chose d’intéressant là.

    • Effectivement c’est bien difficile de se rendre compte des proportions, à voir aussi si elle sera tournée ou non.

      C’est bien pour ça que je parle de la forme, parce qu’en attendant… Bah il n’y a pas grand chose. 😛

  2. petit comparatif:

    https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/823350_10152557425370506_1490437864_o.jpg

    J’ai encore plus l’impression de voir la version Ultimate de Spidey version Marc Bagley (et c’est pas un mal)

    Mais est-on vraiment sûr qu’il s’agit des nouveaux yeux de Spider-Man ? Plus je les regarde, plus ça me fait penser à des yeux de chat et il y a de plus en plus de rumeurs selon lesquelles Felicity Jones jouerait Black Cat… (bien que je vois mal Black Cat avec des alvéoles sur les yeux)

    • Baaaah, sincèrement si c’est pour Black Cat, je meurs, à moins qu’ils refassent tout son costume (si elle apparaît), ça va être horrible.

      Même si Venom apparaissait, son costume est sensé être organique donc là encore ça paraîtrait bizarre.

      Et comme Marc Webb avait déjà parlé d’un changement pour les yeux, perso ça ne m’étonnerait pas trop. Maintenant il faut aussi voir ce que ça va donner sur le masque, parce qu’ils vont peut-être le tourner, mais en attendant c’est très horizontal.

      • On est pas près de revoir Venom à l’écran, ils vont éviter les méchants déjà faits (à par Osborn qui a une place énorme dans l’univers de Spider-Man).

        Personnellement j’attends avec impatience Carnage, un VRAI méchant, pas un mec qui va redevenir gentil à la fin ou qui est accidentellement devenu un vilain.

        • Je suis tout à fait d’accord avec toi, autant pour Venom que pour Carnage.

          Carnage serait assez excellent (c’est bien d’ailleurs lui qu’on voulait pour un éventuel Spider-Man 4), même si pour le 3 on verra selon moi simplement le Bouffon Vert (probablement accompagné d’un autre ?).

          Cependant pour Venom, je disais cela par rapport aux rumeurs. 🙂

        • Perso zerhogie, j’ai toujours pensé que Osborn était depuis le début un VRAI méchant comme tu dis, le sérum n’étant qu’un prétexte (vu qu’il l’a expérimenté sur lui même dans cette version). Les accès schyzo sont d’ailleurs passés à la trappe dans les comics les plus récents pour arrêter d’excuser le personnage: c’est un pourri, un point c’est tout !

          Pareil avec Eddie Brock dans le 3ème film, dès le début il n’est pas vraiment fiable quoiqu’en pense la naïve Gwen, et le fait qu’il aille prier à l’église pour la mort de Peter vient appuyer son caractère perturbé.

          Après, si Octopus n’est pas vraiment fidèle à l’original, bon point pour Harry, Flint Marko et Curt Connors, très proche des “vrais”.

          Avec Cletus Kasady par contre on a un perso tellement extrême et dérangeant qu’on a aucune ambiguïté, juste un taré à la Tueur né qui ne prend son pied qu’en écorchant les gens. Dans les comics ça peut être jouissif un moment, sur 2 heures de film ça sort du cadre “familial” de Spider-man.

  3. C’est une bonne chose, même si, comme je l’ai dis sur le forum, j’aurais préférais, dès le départ, du tissu teinté quitte à le faire en IdS !

  4. On a de toute façon déjà constaté avec le premier opus la volonté de la prod à se rapprocher de la version Ultimate plutôt qu’à l’originale, la lentille confirme cet état d’esprit non?

  5. Je trouve justement que ces yeux sont un compromis entre la version Amazing (la forme triangulaire prononcée) et la version Ultimate (forme arrondie et pointes ‘pointue’). En ce qui concerne la couleur celle-ci est vraiment bien, rien que parce qu’ils sont blanc, parce que le blanc jaunit métallique, vraiment moyen.

  6. Contrairement à ce qu’on a déjà pu lire avant comme quoi ce serait les yeux de Black-Cat ou même Venom, pour moi il s’agit clairement des nouvelles lentilles de Spidey. Et ce n’est pas plus mal.

    J’espère aussi qu’ils vont nous remettre l’espèce de ceinture autour de la taille (quitte à faire comme dans le jeu) et une couleur moins saturée.

    • Cela paraîtrait très étonnant que ce ne soient pas ceux de Spider-Man, en effet.

      C’est vrai que ce serait sympa qu’ils mettent une forme de ceinture autour de la taille.

      Mais s’ils font autant de changements, j’espère qu’ils feront une ‘explication’ ou qu’on verra Peter retravailler son costume parce que sinon ça peut faire un peu bête. :p

      • Pas forcément, des changements mineurs ont déjà été faits dans la trilogie de Raimi et les gens n’y ont vu que du feu.

        À la rigueur, il peut très bien se refaire un costumes tout neuf pour remplacer l’ancien trop abîmé (il me semble que dans le premier le costume a déjà des traces de coutures artisanales).

  7. Je ne pourrais pas être plus satisfait, depuis la première trilogie de Raimi j’ai toujours rêvé de lentilles comme ça fidèles aux comics car il n y a rien à dire, plus fidèle aux comics que ça il n y a pas (sauf peut être si les lentilles bougent à travers les émotions de Peter mais ça ferait trop).

    Les lentilles de la trilogie et d’Amazing faisaient trop brut, trop carré alors que là ça évoque clairement les comic books (tout univers confondus vu que ça dépend des dessinateurs et non de l’univers).

    Vivement les changements du costume, j’espère enfin voir une araignée simpliste au lieu de cette horreur monstrueuse qui est la même et sur le torse et sur le dos (copiée de la première trilogie d’ailleurs, toujours trouvé bizarre que personne n’ait fait la remarque).

    • Personellement j’aime beaucoup l’araignée. Je trouve qu’elle ne va pas pour le dos, mais sur le torse elle est bien mieux que celle de la première trilogie.

      Et puis franchement, une araignée c’est une araignée en même temps, je ne trouve pas la ressemblance frappante. Certes le haut est très similaire, mais la forme générale est bien différente.

      En tout cas si au final il nous font un Venom (ce qui m’étonnerait quand même), j’espère que le logo sera plus proche de celui des comics, parce que celui de Raimi est horrible.

  8. C’est un peu hors sujet, mais voici des petites choses qui devraient intéresser les fans de MAN OF STEEL (le mieux serait d’en faire une news avec des images)^^

    http://www.toyark.com/news/toy-fair-59/toy-fair-2013-dc-man-of-steel-and-superman-statue-images-7256/

  9. Et chaqie jour il va nous faire chier comme ça..? Qu’il se concentre pour faire un film bien meilleur que le premier qui n’était pas fabuleux…J’en ai revu 10 minutes en Pire tout pire et c’est inregardable une deuxième fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here