The Avengers : Construire (et détruire) New York virtuellement…

11

avengers-ilm

La pénultième vidéo d’ILM sur The Avengers s’intéresse aujourd’hui à la création de New York. L’équipe en charge des effets visuels a procédé à une modélisation méticuleuse de la capitale économique des Etats-Unis : alors que le tournage se déroulait au Nouveau Mexique et à Cleveland, les magiciens d’ILM ont pris 250 000 clichés de la Grosse Pomme ! Résultat, un modèle numérique parfait, permettant de faire évoluer les Vengeurs dans un environnement ultra-réaliste.

Dommage que ce court making of n’évoque pas le rendez-vous manqué avec The Amazing Spider-Man. Car comme vous le savez peut-être, il était initialement prévu d’intégrer la Tour Oscorp dans The Avengers, afin d’obtenir un paysage de New York “unifié”. La chose ne s’est pas faite car le rendu du ciel de la ville était déjà terminé… La Stark Tower fera-t-elle un petit caméo dans The Amazing Spider-Man 2 ? Disney et Sony s’entendront-ils ? Nous verrons ça en 2014 !

11 COMMENTAIRES

  1. Juste une petite question qui me trotte dans la tête :

    Si The Amazing Spider-Man et Avengers se déroulaient vraiment dans le même univers quelle est la chronologie des deux films ? TASM se déroule bien après l’attaque de New-York non ?

    • Si c’est le cas (et j’insiste sur le si), je verrais bien TASM après Avengers, comme sa on aurais une explication à l’alignement d’un nombre important de grue.

        • Perso je suis mitigé: d’un côté l’idée de la scène en elle même, je la trouve totalement ridicule. Mais en même temps, ça doit être le seul moment ou la musique de James Horner est vraiment superbe, et également la seule scène ou j’ai reçu des sensations pendant les balancements de Spidey..

          Après, c’est un avis purement subjectif hein..

        • Vous oubliez tous encore la technologie holographique très “Starkienne” qu’utilise Peter et Connors.
          Cela plus le fait que la Tour Stark devait apparaître dans le film…sauf que puisqu’il ne reste plus que le “A” sur la façade de l’immeuble, ce n’est plus que la Tour Avengers. Un Spoiler pour ceux qui n’avaient pas encore vu le film ?

  2. Pourquoi on a pas eu ces vidéos dans les bonus du bluray? 🙁
    Je pense aussi à celles sur la création de Hulk et sur les coulisses de la bataille de New-York.
    Merci à Mr LTH qui est là pour nous montrer tout ça, car c’est super intéressant 🙂

  3. Ce serait super que la tour Stark/Avangers apparaisse dans TAS 2 mais comme la tour Oscorp n’est pas apparu par faute de temps dans the Avangers je n’y crois pas trop. Rien ne dit que Sony ait avalé la pilule.

    Mais surtout tant que je n’ai pas lu que Sony et Marvel/Disney étaient en négociation là-dessus j’essais de ne pas me faire trop d’illusion.

    Mais si un jour on apprend que ILM se charge des effets visuels de TAS 2, ce qui serait un plus pour Sony, ça augmenterai la potentielle apparition de la tour Stark/Avangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here