Kick-Ass 2 : Les caméos de John Romita Jr. et Mark Millar en photos !

16

kickass14f-9-web

Pour ne spoiler personne, la vignette d’illustration de l’article ne représente pas (vraiment) le contenu… Donc si vous voulez repérer par vous-mêmes les créateurs de Kick-Ass dans le futur film, ne regardez surtout pas les deux photos ci-dessous ! Voilà pour l’avertissement. Tel Stan Lee, le scénariste écossais Mark Millar (à droite sur l’image) et le dessinateur John Romita Jr. (sur l’autre droite) s’offriront donc un caméo dans le long métrage de Jeff Wadlow…

Le premier jouera un champion du Bien, puisqu’il a embrassé la cause du groupe Justice Forever. Quant au second, il a décidé de rejoindre les Toxic Mega Cunts (le gang du Mother Fucker). Tout ce petit monde s’affrontera à la barbare dans le Q.G. des méchants, comme le confirme Romita Jr. dans une interview. Sur ces clichés, Romita Jr. est le Mal incarné… Ça tombe bien, car j’ai beaucoup de mal avec son style, surtout quand il dessine des comics super-héroïques. Pour Kick-Ass, c’est plus supportable, mais je suis loin d’être fan…

john-romita-jr-mark-millar-kick-ass-2

john-romita-jr-kick-ass-2

Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow sort le 16 août 2013 aux Etats-Unis, avec Aaron Johnson (Dave Lizewski/Kick-Ass), Chloë Moretz (Mindy Macready/Hit-Girl), Christopher Mintz-Plasse (Chris D’Amico/Red Mist), Jim Carrey (Colonel Stars), Olga Kurkulina (Mother Russia), Donald Faison (Dr Gravity), John Leguizamo (Javier), et Nicolas Cage (Damon Macready/Big Daddy).

16 COMMENTAIRES

    • Au contraire Forothangail, c’est l’un des derniers héritiers du style énergique et “carré” de Jack Kirby.
      Rien que pour ça, “Vive lui !!!!”

      • Perso, j’aurai plutôt vu quelqu’un comme Mignola pour héritier de Kirby.
        Le style de Morita me semblant un peu éloigné du “King”, même si je lui reconnait une bonne maitrise des aplats de noir, forts expressifs !
        Par contre, je trouve que selon l’encreur et le coloriste, il y a de sacré différences de rendu de son travail.

        • J’ai dit l’UN des héritiers de Kirby, en ce sens qu’ils se réfèrent au même style de dessins. Leur différences vient bien sûr du fait que ROmita (tu pensais à Pat Morita ?) est aussi un dessinateur speedy capable de faire du mensuel, alors que Mignola…
          Au fait, tu as lu le dernier Hellboy de Duncan Fegredo ? Tu crois vraiment que Mignola va revenir pour le prochain (et dernier ?) cycle ? Aurait-il déjà prie alors de l’avance ?

          • Désolé, j’ai lu ton post en diagonale sans saisir “les” nuances ! Et il est vrai que Kirby n’aurait pas rejeté une certaine filiation avec Romita.
            Et effectivement, Mignola est plus dans l’orfèvrerie graphique que dans le speedy.

            A Noël, j’ai eu Hellboy 12 de Glénat, Abe Sapien 1 et Lord Baltimore 2. Et je n’ai toujours pas eu le temps de lire le Hellboy.
            Par contre concernant le retour de Mignola, j’ai quelques doutes car il semble se complaire dans son rôle de scénariste (de plus en plus conséquent) pour ne pas reprendre ses crayons pour un cycle entier. Car aussi bon qu’il soit, il semble développer une certaine anxiété sur la réception de son travail.

            Mais qu’est-ce que ça serai bien qu’il y revienne !

  1. “Le dessin est clair et l’action compréhensible” , des qualités trop absentes, selon moi, qui suffisent pour me faire oublier son style un peu… archaïque(?), au-quel je me suis d’ailleurs habitué, et que j’en viens à apprécier de plus en plus 🙂

  2. Hey sérieux lorsqu’il dessinait spidey il dessinait comme un dieu romita jr. Je reste un grand fan de se dessinateur même si il n’est plus à son niveau d’antan, par contre mark millar… Suis-je le seul à penser qu’il est largement surestimer ? Sérieux il était vraiment bon à ses débuts avec redson et les 3 premiers volume de the ultimates, mais maintenant il joue toujours sur le même registre la provoc’ toujours la provoc’ !

    • Tout a fait d’accord pour Romita JR! je voulais rappeler quand même au passage son exelent run sur Punisher War Zone et sa collaboration avec Frank Miller sur Daredevil: a man without fear …un régal graphique. Cest vrai que son style a evolué,depuis les années 80 et son style ultra réaliste ( à la son père Romita SR) ..mais c’est pas plus mal, il n’est pas figé comme un Jim Lee qui nous dessine des Ken et Barbie depuis plus de 20ans

      • Trop jeune pour avoir connu son run sur Spider-Man. D’après le peu que j’ai feuilleté, c’était bien plus intéressant. Car aujourd’hui, quand je vois ce qu’il fait sur Avengers… c’est moche. Les personnages sont tellement carrés, peu réalistes, que ça me sort du récit. J’ai l’impression de lire un récit alternatif.

        • Ce travail là ressemble plus a du “fiil in”. Il n’a quand même pas porté de mensuel à lui tout seul depuis un bail à cause du succès de Kick Ass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here