Le Hobbit – Histoire d’un aller et retour : La sortie du troisième épisode retardée !

15

the-hobbit-histoire-d'un-aller-et-retour-sortie-2015

Quelle surprise ! Non, je blague. Prévue initialement le 18 juillet 2014, la sortie du Hobbit : Histoire d’un aller et retour est repoussée de cinq mois, au 17 décembre aux Etats-Unis. C’est un mercredi. Autant dire que la date française devrait être identique. Le troisième et dernier épisode de la trilogie de Peter Jackson s’offre donc une sortie hivernale, et respecte ainsi la tradition établie par Le Seigneur des Anneaux. Sérieusement, vous avez vraiment cru que Le Hobbit sortirait en été ?

Tout cela fait les affaires d’X-Men : Days of Future Past, lui aussi prévu le 18 juillet 2014. Ouf, le choc frontal est évité. En décembre, Histoire d’un aller et retour se frottera au nouveau Brad Bird (Tomorrowland, 19 décembre), à un spin-off de Moi, moche et méchant centré sur les Minions (19 décembre), sans oublier… La Nuit au musée 3 (25 décembre). Rien qui ne soit pas à la portée de la Compagnie d’Erebor ! Pour rappel, vous pouvez déjà pré-commander le DVD/Blu-ray du premier film. C’est collector – 3 éditions différentes ! – et il n’y en aura pas pour tout le monde.

Le Hobbit – Histoire d’un aller et retour sort le 17 décembre 2014 aux Etats-Unis, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Hugo Weaving (Elrond), James Nesbitt (Bofur), Elijah Wood (Frodon Sacquet)…

15 COMMENTAIRES

  1. J’ai vu Le Hobbit cette semaine et franchement je trouve que c’est bien loin du niveau du seigneur des anneaux. Certes les moyens sont la, les visuels sont magnifique et les décors sublime, bien que beaucoup plus fait par ordinateur que dans la première trilogie. Mais j’ai trouvé qu’on s’ennuie sec devant le film, qu’il faisait trop conte pour enfant. Il manquait ce petit “truc” qui m’avait tant fait vibrer la première fois que j’ai vu la communauté de l’anneau.
    Du coup j’attends de voir les suites avant de songer à acheter quoi que ce soit. ^^

    • Il y a une dimension moins épique, c’est sûr. Mais c’est logique. Thorin et sa compagnie veulent récupérer Erebor, La communauté de l’anneau voulait sauver la Terre du Milieu.
      Par contre le troisième film pourrait avoir une dimension épique, je n’en dis pas plus. 😀

    • Je suis totalement d’accord avec toi, je me suis tellement ennuyé devant ce film … tellement déçus … Peter Jackson a vendu son âme à Disney on dirait bien :/…

      • Quelle immondice d’avoir ainsi rejeté les désire Blockbusteresques pour se rapprocher de l’esprit du materiel original !

        DAMN YOU PETER JACKSOOOOOOOOOON !

      • Moins Épique ? Disney ? Un film pour enfants donc … Sa tombe bien parce que en l’occurrence Bilbo le hobbit à été écrit pour des enfants !

        Maintenant analysez le en tant que tel 😉

        • J’analyse autant que tu veux, j’accroche pas autant que la première trilogie…
          Mais en effet, j’ai un pote qui m’a expliqué que Tolkien avait écrit Le Hobbit pour son petit fils. Je comprends donc la différence. ^^

  2. Un Voyage Inattendu: Décembre 2012.
    La Désolation de Smaug: Décembre 2013.
    Histoire d’un aller et retour: Décembre 2014.

    Je dirai… Décision logique !!!

  3. Arf, fallait s’y attendre…
    Sinon c’est même 4 versions différentes pour le bluray: 3 pour le bluray 2D et 1 pour le bluray 3D, sans compter la version longue de fin d’année(stratégie commerciale de warner…)

  4. c’est pas possible ça, mon coffret des 6 films en bluray de la mort qui tue ne me sera pas offert pour noel 2014.
    Donc je demanderai la PS4, tant pis c’est plus cher, mais c’est pas de ma faute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here