Star Wars : Disney fait le ménage, The Clone Wars et Detours (presque) annulées !

14

the-clone-wars-annule

Pour se faire désirer en 2015, Star Wars doit se faire rare… La rumeur courait depuis quelques heures et Lucasfilm vient d’officialiser la chose : le futur de Star Wars à la télévision va être complètement repensé. Cela commence avec The Clone Wars. La diffusion de la série animée s’arrête après cinq ans de bons et loyaux services sur la chaîne Cartoon Network. Le season final a été diffusé il y a quelques jours. Il concluait une saison 5 alternant l’excellent (le combat Dark Sidious vs. Dark Maul est à tomber !) et le bouche-trou. Mais… ce n’est pas la fin de la série !

Certains arcs n’ont pas encore été diffusés et d’autres sont encore en cours de production, assure le superviseur de la série, Dave Filoni. L’extrait inédit qui accompagne le communiqué donnera un aperçu de la qualité de l’animation – à partir de 2:15 – pour ceux qui ont suivi The Clone Wars de loin. Apparemment  la diffusion ne se poursuivra pas sur une chaîne jeunesse du groupe Disney. Le plus logique semble donc une sortie des épisodes en Direct-to-DVD/Blu-ray. La manne économique de The Clone Wars est telle, que le show ne peut pas s’arrêter comme ça, du jour au lendemain !

L’autre bonne nouvelle concerne Star Wars : Detours. La série comique du trio Seth Green/Matthew Senreich/Todd Grimes est “reportée à une date ultérieure”. Cette relecture irrévérencieuse de la saga semblait plus dispensable qu’autre chose… A vous de juger avec la bande annonce, qui date déjà de plusieurs mois. Retarder une série qui n’a jamais été diffusée aux calendes wookies est rarement bon signe. Sans trop se mouiller, je crois que nous n’en verrons jamais la couleur. Une sortie en Direct-to-DVD/Blu-ray paraît quand même réaliste, histoire de ne pas jeter les dataris républicains par les fenêtres !

Gardons le meilleur pour la fin : Lucasfilm annonce une nouvelle série animée explorant une période jamais vue au cinéma ou à la télévision… Des idées ? L’Ancienne République ? La montée de l’Empire ? La Nouvelle République ? Le Nouvel Ordre Jedi ? Autre chose ? Tout ce qui concerne le “futur” semble risqué, car cela interférerait avec la postlogie. Mais cela n’empêche pas de spéculer et d’imaginer une série de transition entre l’Episode VI et l’Episode VII ! A vos claviers !

14 COMMENTAIRES

    • Je crois qu’a un moment il faut être sérieux.

      Je veux bien admettre que l’on n’accroche pas mais il faut tout de même reconnaitre la justesse, la simplicité et l’expressivité du design global de cette série.

      • Ce côté “marionnettes animées” est assez perturbant, mais on s’y fait, parce qu’il correspond à l’univers (à quelques détails près). Le fond par contre…….

  1. Je rêve d’une série animé (ou de film animé sur le même principe que les films DC comics) sur ce qui c’est passé entre l’épisode 6 et l’épisode 7 ! Thrawn, la nouvelle république, Le nouvelle ordre Jedi, L’héritage de la force ! J’en rêve !

    Pour The Clone Wars, je n’ai pas encore vu la saison 5, mais ils ne peuvent pas l’annuler avant que ashoka soit morte ! C’est le truc que l’on attend depuis le début de la série ! A moins qu’elle ne meurent dans cette saison 5 ?

    • Si on considère que Lucasfilm n’arrive pas clore la période entre l’Episode 2 et l’Episode 3.
      Alors la jonction Episode 6 – Episode 7, c’est loin d’être gagné !

    • Avec ton commentaire je me suis mis à rêver d’un OAV sur Quinlan Vos *bave*

      Que The Clone Wars s’arrête ou pas ne me fait ni chaud ni froid. J’ai vu la 1ère saison, j’ai pas vraiment aimer ,surtout le design.. (tout comme je n’avais pas aimer du tout la série animé Clone Wars, hormis peut être l’épisode ou Mace Windu défonce une armée de droïdes à lui seul et quasiment à mains nues!)

      C’est surtout la série “live” censé se dérouler entre les épisodes III et IV que j’attendais depuis des années personnellement…

  2. Je pense que le nouveau dessein animé sera centré sur la première trilogie (encore) car il faut un héro populaire par les spectateurs de desseins animé, donc Anakin : ni Han ni Luke ne sont connu des jeunes spectateurs.
    Ou alors Old Republic car il y a plein de Jedi plein de Sith donc plein de sabres laser, tout ce que les enfants (et pas que) aiment de Star Wars.

  3. Mon dieu que c’est laid !
    Et qu’est-ce que c’est statique. Le clone numérique de Hayden Christensen est encore plus inexpressif que son modèle, un comble. Du moins dans l’extrait diffusé.

  4. D’abord je précise que c’est mon premier commentaire sur ce site, et je tien à féliciter Mr les toiles héroiques pour ce site génial.
    Pour ce qui est de la série clone wars je n’ai vu que les trois première saisons, je trouve que cette série s’est améliorée avec le temps, mais elle n’a jamais été extraordinaire. On verra si Disney réussira à faire mieu.

  5. Cool de revoir l’horrible Salacious Crumb faire autre chose que son rire sardonique, mais doit-on avoir droit encore à une autre parodie de Star Wars qui soit en plus OFFICIELLE.

  6. pour moi qui trouvé the clone wars pas trop mal puisqu’il nous permet de découvrir des persos des films mais qui ne sont pas vraiment présents. Par ailleur ceux-ci ne parlent presque jamais !

  7. Je n’ai pas vraiment suivi la série mais quelqu’un peut me dire…

    Ce que fait Dark Maul là-dedans alors qu’il est coupé en deux avant la guerre des clones?

    Comment est ce qu’on explique qu’on n’ait jamais entendu parler de l’apprentie d’Anakin dans la revanche des Sith? D’ailleurs, qu’est ce qu’elle est devenue? Méchante incohérence!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here