Interstellar : Le nouveau Christopher Nolan sortira en France le…

8

interstellar-christopher-nolan

[Histoire de varier un peu et de ne pas mettre la tête de Nolan à chaque fois, voici en vignette la galaxie d’Andromède.] C’est tout chaud, Warner Bros France vient de l’annoncer : Interstellar, le nouveau film de Christopher Nolan, sortira en France le 5 novembre 2014, soit deux jours avant les Etats-Unis ! Voici le synopsis officiel – “Le film racontera un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles.” – ainsi qu’un extrait du communiqué :

Jeff Robinov, président de Warner Bros. Pictures Group, déclare : “Christopher Nolan est véritablement l’un des plus grands auteurs contemporains au monde, et nous sommes extrêmement fiers de notre collaboration avec lui et Emma Thomas, qui s’inscrit dans la durée et qui est couronnée de succès. Nous sommes ravis de nous associer avec la Paramount, et nous avons hâte de retravailler avec les Nolan, et la productrice Lynda Obst, sur ce formidable nouveau projet”. 

Brad Grey, PDG de Paramount Pictures, ajoute : “En tant que cinéaste et conteur, Chris n’a cessé de fasciner les spectateurs du monde entier grâce à ses formidables talents inégalés. Je suis vraiment enchanté de l’accueillir dans la famille Paramount. En nous associant à Chris, Emma, Lynda et aux gens de la Warner pour sortir ce projet audacieux en novembre de l’année prochaine, nous avons trouvé là une opportunité magnifique pour démarrer la période des vacances de fin d’année, propice à la fréquentation cinématographique dans le monde entier”.

Interstellar est réalisé par Christopher Nolan et sort en France le 5 novembre 2014.

8 COMMENTAIRES

    • Les deux studios coproduisent le long métrage de Nolan.

      Paramount assurera la distribution US et que Warner Bros s’occupera de l’international.

  1. “voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles” nolan va t-il nous remaker prometheus?!! 🙂
    Nan sérieusement j’ai une totale confiance en nolan (comme toujours de toute manières) et hâte de voir cela!
    De la science fiction carburant aux interrogations métaphysiques, le tout avec la vision novatrice de nolan…que demande le peuple?!

    • Je vois bien un film dans l’esprit de Sunshine ou effectivement Prometheus, flirtant avec le philosophique mais en tout cas à forte valeur psychologique…

  2. Pas question en tout cas de se prendre la tête sous prétexte qu’on a eu une idée “inédite” à force de cogitation.
    Il faut avant tout que ça garde un caractère divertissant comme le fut Inception et moins Prometheus (à l’idée de départ pas du tout inédite il est vrai).

  3. Justement, il faut sortir de l’ere “divertissement” du cinéma!!

    Un divertissement aujourd hui est un film ou l’on pose son cerveau, où la narration est facile , les dialogues, faciles, et l’action facile!! mais moi je trouve sa chiant comme procédé!
    Tous ces films d’actions ou de science fictions qui ont une intrigue intéressante mais qui sont plomber par toute cette sauce de cliché et de déjà vu qui parasite le tout!

    Pour moi un divertissement, c’est quelque chose qui sort du lot, d’original, qui fait réfléchir! et qui devient unique!

    heureusement qu il y en ait qui voient plus loin comme nolan dans tous ses films, danny boyle dans presque tous ses films… scorcese…bref

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here