Transformers 4 : Le retour de Josh Duhamel ?

28

lennox-transformers4-duhamel

Procédons à un rapide passage en revue des personnages humains dans la trilogie Transformers… Sam Witwicky ? Insupportable. Mikaela et Carly ? Interchangeables. Les parents Witwicky ? No comment. L’Agent Simmons ? Ridicule. Leo Spitz ? Qui s’en souvient ? Mais tiens, j’ai oublié quelqu’un. Le Lieutenant Colonel William Lennox, incarné par Josh Duhamel. Le seul personnage humain à sauver. Et ça tombe plutôt bien, car Michael Bay pense la même chose.

L’acteur a raconté ce week-end au The Hollywood Reporter qu’il avait reçu un appel du R.S.O. (Réalisateur Sous Ovomaltine => parce qu’Ovomaltine, c’est de la dynamite). Bref, Michael Bay souhaite le voir dans Transformers 4. Pure amabilité lors d’un coup de téléphone, Josh Duhamel se le demande encore. En tout cas, il se déclare très reconnaissant de son rôle dans la trilogie Transformers, car cela a “changé sa carrière”… Par pitié, Hasbro, lancez un spin-off sur une équipe du NEST, histoire d’avoir un film intéressant du début à la fin !

Transformers 4 est réalisé par Michael Bay et sort le 29 juin 2014 aux États-Unis, avec Mark Wahlberg et Jack Reynor.

28 COMMENTAIRES

  1. Par pitié Hasbro, recherchez un autre réalisateur plutôt que ce yesman de Bay, ça fait trois films qu’il prouve le sujet Transformers ne l’intéresse pas, le fric ça fait pas tout…

  2. Je l’avais oublié ce Leo Fitz .J’ai du aller voir sur google .C’est vrai que ce perso était vraiment nul. Tant mieux qu’il n’ait même pas été dans le 3 .

    Sinon oui je suis pour un retour du perso de William lenox . Pourquoi pas un retour de Rachael Taylor qui jouait l’annalyste dans le 1 et qui est bien mieux foutue que Megan Fox et Rosie Machin-Chose ?

  3. Personnellement, je pense surtout que vous devriez regarder les films pour ce qu’ils sont, à savoir du purs divertissements. Bay n’est rien d’autre qu’un entertainer et je ne pense pas qu’un film sur les Transformers mérite un traitement différent. Sinon on a du Pacific Rim, mais je pense que c’est mieux que ce ne soit pas une licence de chez Hasbro. Arrêtez simplement de cracher sur Bay, tous ses films démontrent qu’il ne sera jamais un auteur. La trilogie Transformers est plutôt bonne (avec un léger mou pour le second) et rempli efficacement son contrat de “Blockbuster”, bien mieux que Matrix 2 et 3 par exemple. Après ce n’est qu’un point de vue subjectif, mais je pense que si vous n’attendiez pas de voir dans un film autre chose que ce qu’il est, vous seriez moins déçus les mecs.

    • J’adore Transformers au cinéma donc je plussoie…

      Si chaque film fait quasiment le milliard, c’est que le public adhère à fond et prend son pied devant des scènes d’action de folie. C’est du divertissement, point. Et bien orchestré (sauf au niveau de l’histoire).

      [C’était l’instant main-sur-le-coeur en repensant à la dernière heure de TF3]

    • Définitivement le seul reproche que j’ai toujours eu pour la série Transformers est la trop grande présence des humains, surtout celle de la famille Witwicky !

    • C’est vrai qu’il y a des défauts dans les précédents mais je trouve que le 1er vaut vraiment le coup. Il a un certain charme indéniable. C’est pour cela qu’il réalise autant d’entrées. Et qu’il explose l’audimat lors de sa diffusion télé …
      Je suis donc totalement d’accord avec ces propos 😉

    • Jutement alors pourquoi pas pousser le truc à fond et centrer l’histoire sur les robots ou au pire les militaires et leurs gros flingues, mais Witwicky et sa brune/blonde de copine… ça sert à quoi ?

    • Bay n’est peut-être pas un “auteur”, mais en tout cas je le considère comme un artiste. La cinématographie de ses films me met juste sur le c** chaque fois que j’en regarde un!

      Au niveau visuel, il n’y a pas plus royal qu’un film de Michael Bay, et ça me désole que si peu de gens ne remarquent sa patte visuelle très personnelle (couleurs, cadrage, mouvements de caméra), et se contentent de le blâmer pour des scénarios qu’il n’a PAS écrits…

      • @scrat28 Un artiste technique alors, qui s’occupe surtout de mettre brillamment en scène des trucs visuels de ouf, même si c’est sans cohérence avec l’histoire.
        Une sorte de James Cameron “hard” sans l’horrible prétention de l’auteur.

    • @Laüma C’est plutôt le 3 qui est mou, nous promettant dans la bande annonce du drame et une urgence martial avec son invasion d’aliens… et nous collant avant ça une heure et demie de personnages faisant les débiles à mouliner du vent dans le vide dans une intrigue de complot faussement intelligente.
      Comparer d’ailleurs ses films avec Matrix 2 et 3 qui ne sont ABSOLUMENT PAS des blockbusters revendiqués simplistes et badass (et c’est pour ça que c’est cool pour Transformers) est totalement erroné.
      Les films des Wachowski étant avant tout centrés sur le parcours iconique du héros, et son interrogation sur le sens qu’il prend s’il ne fait que boucler une boucle à chaque fois (les gentils gagnent, puis les méchants, puis on recommence le cycle etc…).

    • Totalement d’accord Sauf pour matrix qui n’est pour moi pas le même traitement, du moins j’attendait rien si ce n’est de les voir. L’art prend différente qu’il soit visuel sans profondeur, ou profond avec imagination.

  4. Après avoir joué (et adoré) les 2 jeux de High Moon Studios (La Guerre et la chute de Cybertron) je me dit que j’auras vraiment voulu voir un film basé sur cette période.

    Au moins on aurait été sûr que les films soient basé sur les robots et non les humains..
    Je dis ça mais pourtant j’ai vraiment adoré le 1er et le 3ème film, qu’il faut prendre pour ce qu’ils sont: des bons gros “popcorn movies” qui en metent plein les yeux.

    • Certes, mais il faut le faire calancher combien de fois Mégatron pour qu’il soit vraiment clamsé ?????

      Et puis, trouver un artefact ultime par film, je veux bien, mais saupoudré d’un peu de cohérence ça ne gâcherait rien !

  5. J’aime bien John Turturro, ce serait marrant de revoir l’agent Simmons. Ne serait ce que le temps d’un clin d’oeil. 😀
    Mais pour Duhamel je suis carrément pour son retour ! J’aime beaucoup cet acteur que j’ai connu avec la série Las Vegas.

  6. Pour ma part, mes préférés sont le duo Duhamel / Tyrese Gibson.
    A part ces derniers… Peut être Turturo mais j’apprécie plus l’acteur (Ah ! Jesus…) que le personnage en lui même.

    • Tu le crois ou tu ne le crois pas, mais quand ils vont dans un bar dans TF3, je me suis dit “Commande un russe blanc, commande un russe blanc !!!”

  7. Salut. C’est mon premier com. alors:
    J’ai adoré le premier Transformers. Je me rappel encore des frissons que j’ai eu au moment de l’arrivé d’Optimus Prime et les autres sur terre.
    Et comme beaucoup, j’ai été extrêmement déçu du 2 et de son humour pipi caca constant qui gâche totalement le film. Pour le 3, Peut être à cause du 2, je n’ai pas pu accrocher.
    Lennox et Epps sont mes personnages (humain) préféré. A la fois plus matures, sérieux et sympa. Et le plus important, ils ont été tenu loin de l’humour crétin.
    Pour Michael Bay, je ne peux pas le critiquer. Je reste fan de la majorité de ses films: “Transformers” 1er du nom, ” Bad Boys”, “Rock”, “Armageddon” ou “The island”
    Tout ça pour dire que je serais très content de revoir Josh Duhamel (et si possible Tyrese Gibson).
    Voila.
    Merci. Ce site est excellent, j’y passe presque tout les jours depuis quelques temps. Continuez comme ça Mister LTH.

  8. je ne pense pas que les gens jugent la filmo complète de bay mais juste les transformer qui sont indigeste tant niveau du scénario (même si il l’a pas écrit il à dit oui donc …)tant les personnages qui sont ridicule !! et personnellement moi j’ai été déçu de certains effets spéciaux comme les transformations des robots , beaucoup trop compliqué et difficilement regardable tant c’est rapide !! mais comme je l’ai dit je parle juste de transformer car la plupart des autre film sont cool à commencer par armageddon qui est génial

    • @darksirgon Faut quand même supporter l’hystérie folle de personnages obligés de hurler leur scènes plusieurs fois pour surpasser les explosions millimétrées de ses films.
      Si on a la trouille de tout ce qui est “déglingos” (mais un peu contrôlé), c’est sûr que c’est pas la peine d’insister.

  9. J’avoue que Josh Duhamel est bon dans son personnage, il y croit, nous aussi, donc s’il revient c’est une bonne nouvelle.

    Ma meilleure amie a profité de la diffusion du 1 sur TF1 la semaine dernière pour le regarder pour la première fois. En tant que fan de Shia LaBoeuf, elle a conclu en disant “j’ai honte pour lui, c’est un très bon acteur et on lui fait jouer un rôle pourri dans un film pourri”. Et je suis poli. Et je ne parle même pas de son avis sur Megan Fox (que je partage).

    Bref cette saga est indigeste, très bien emballée dans des effets spéciaux de qualité (c’est clair ça envoie, mais parfois c’est trop lourd on comprend plus rien, à l’inverse d’Emmerich dans le même créneau qui est plus posé) et d’excellentes incrustations (c’est tellement rare, même en 2013), une musique bonne, mais se casse la gueule pour des scénarios indignes, des jeux d’acteurs insupportables, des dialogues creux et téléphonés, du faux “badass”, et des incohérences graves “juste parce que ça fait cool” (genre dans le premier, je l’ai remarqué l’autre jour: ils ont appris le langage humain sur internet, avec des expressions vraiment poussées -surtout pour Jazz-, mais ils n’ont JAMAIS vu un chihuahua, c’est drôle mais inutile; et l’histoire du processeur vocal de Bumblebee, alors là on touche au surréaliste)

    Et là avec le 4, on en reprend tranquillement le chemin, avec le schéma-type “papa-ours pas aimer gentil voyou qui embrasse sa fille canon”, et le retour de Megan Fox.

    • J’avoue j’ai toujours trouvé ça débil pour Bumblebee, genre les robots ils ont 10 siècles d’avances sur nous, ils ont ressuscité Megatron 2 ou 3 fois mais ils arrivent pas à réparer la voix de ce pauvre Bumblebee. En même temps il est tellement trognon comme ça pourquoi s’en privé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here