Batman – Arkham Origins : La Warner annonce un nouveau jeu Batman pour cette année !

16

arkham_origins - Copie

Après Arkham Asylum et Arkham City, voici Arkham Origins ! Ou plutôt “avant”, puisque Batman : Arkham Origins servira de préquelle à la franchise vidéo-ludique. Le joueur incarnera un Batman “novice et inexpérimenté”. Un postulat de départ qui n’est pas sans rappeler la mythique mini-série de Frank Miller, Batman : Année Un ! Notons également l’absence de Rocksteady Studios, puisque le jeu est développé par Warner Bros. Games Montréal…

Batman : Arkham Origins sortira mondialement le 25 octobre 2013 sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Wii U. L’histoire se poursuivra le même jour dans Batman : Arkham Origins Blackgate, une aventure inédite à découvrir sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita. Voici la première image (le Chevalier Noir contre Deathstroke), le logo officiel avec le traditionnel batarang, sans oublier le communiqué de presse pour savoir tout, absolument tout. Il ne me reste plus qu’à vous demander si ce Batman : Arkham Origins vous intéresse. A vos claviers !

arkham_origins

logo-arkham

WARNER BROS. INTERACTIVE ENTERTAINMENT ANNONCE BATMAN : ARKHAM ORIGINS

L’univers d’Arkham s’étend avec deux nouveaux titres des aventures du Chevalier Noir : BATMAN : ARKHAM ORIGINS sur consoles de salon et PC et BATMAN : ARKHAM ORIGINS BLACKGATE sur consoles portables.

Burbank, Californie – 9 avril 2013 – Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment ont annoncé aujourd’hui la sortie de Batman : Arkham Origins™ et Batman : Arkham Origins Blackgate™, les deux nouveaux épisodes de la franchise de jeux vidéo à succès, Batman : Arkham. Batman : Arkham Origins sera disponible sur Xbox 360®, PlayStation®3, Wii U™ ainsi que sur PC. Batman : Arkham Origins Blackgate™ sera disponible, quant à lui, sur Nintendo 3DS™ et PlayStation®Vita. La sortie mondiale de ces deux titres est prévue pour le 25 octobre 2013.

Développé par WB Games Montréal, Batman : Arkham Origins nous plonge dans un Gotham City encore plus vaste. Le scénario original se déroule quelques années avant Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City, les deux premiers opus de la franchise qui avait été acclamés par la critique. Situé bien avant l’arrivée des criminels et des assassins qui feront la triste réputation de Gotham, le jeu nous fait découvrir le jeune Batman, encore novice et inexpérimenté dans les arts du combat. Alors qu’il commence à rencontrer ses némésis, il va devoir faire un choix déterminant qui le conduira à devenir le Chevalier Noir. À mesure que l’histoire progresse, le joueur va rencontrer des personnages clés et mettre en place des relations cruciales.

Développé par Armature Studio, Batman : Arkham Origins Blackgate est un jeu en 2,5 D qui transpose pour la toute première fois les aventures de Batman Arkham sur la console portable de Nintendo et de Sony. Cette version constitue un excellent complément au jeu Batman : Arkham Origins sur consoles de salon et permet de prolonger l’histoire du Chevalier Noir et d’en apprendre davantage sur son passé.

“Avec ses jeux vidéo triple A, Batman: Arkham est devenu une licence appréciée par tous les joueurs, et nous sommes ravis de pouvoir en approfondir le contenu avec Batman: Arkham Origins” a déclaré Martin Tremblay, Président de Warner Bros. Interactive Entertainment. “L’équipe de développement particulièrement talentueuse de WB Games Montréal s’appuie sur le gameplay et la technologie déjà récompensés de Rocksteady, pour offrir une expérience de jeu riche, immersive et de haute qualité, que les fans adoreront à coup sûr.”

“C’est un véritable honneur pour WB Games Montréal de pouvoir concevoir Batman : Arkham Origins, un nouveau chapitre de cette fabuleuse licence” a affirmé Reid Schneider, Vice-président et Producteur exécutif chez WB Games Montréal. “En tant que fans inconditionnels de la saga nous sommes fiers d’offrir aux joueurs de futures parties inoubliables, en leur permettant d’incarner un jeune Batman dans un scénario inédit à travers les nouvelles zones de la ville.”

Batman: Arkham Origins est basé sur la licence Batman de DC Comics. Pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous sur le site www.batmanarkhamorigins.com.

16 COMMENTAIRES

  1. Les deux premiers étaient vraiment extra, l’expérience batman ultime en terme de jeux video! Ca me rend un peu frileux vis à vis du changement de studio, et la peur de l’épisode de trop.
    Le communiqué laisse rêveur c’est sur, surtout au niveau du scénario. J’espère que la mise en scène sera à la hauteur des autres! Graphiquement c’est balèze d’aller plus loin, musicalement c’était parfait, et niveau gameplay je suis curieux de voir l’influence qu’aura le coté “inexpérimenté”.
    Vivement les premières images et vidéos, si ça pouvait être avant l’E3 ce serait pas mal ça me donne envie ce jeu!

    A quand des jeux Superman ou Marvel (tous héros confondus) de si bonne facture??

  2. Je vois pas l’intérêt de faire un prequel d’un jeu aussi bon qu’Arkham Asylum/City. Ca sert à quoi d’avoir un Batman plus “faible” ? je me suis posé la même question au sujet de God of War.

    • Parce que c’est pas le même studio. Rocksteady a su faire une adaptation de comics en jeu vidéo géniale. Ce sont les seuls.
      Gros risque de daube puante si on regarde les stats. En effet, nombreuses sont les adaptations mais souvent à chier elles sont.

  3. Surtout pas d’inquiétude. Il a été annoncé par la Warner qu’il y aurait 2 arkham a venir. Le vraie développé par rocksteady studio et un préquel qu’on découvre sur cette nes et qui sera probablement beaucoup moins interressant.

  4. Pourquoi le condamner tout de suite ? Parce que ça n’est pas Rocksteady ? Et alors ? Warner games Montreal vont s’appuyer sur les excellentes bases des 2 premiers et je suis sûr qu’une aprtie de Rocksteady leur a donner 2 ou 3 conseils voir un coup de pouce.

    Après, même si effectviement je penses qu’il sera moins innovant (Rocksteady ayant placer la barre très hautes), on ne peut absolument pas dire à l’heure actuelle si il sera moins intéressant ou pas.

    Perso, Warner Games marque déjà un point au vu des premières images, en ayant modifié le design de Batman que je trouve beaucoup plus réussi.

    http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/BatmanO.jpg

    • Il est aussi bon de préciser que le “nouveau” studio est celui qui a été en charge de la version Wii U de Batman Arkham City !
      Pour avoir comparé cette version à la version PC, le gameplay est amélioré ainsi que certaines textures.
      Donc il ne faut pas s’inquiéter, la franchise est entre de très bonnes mains

  5. Oui c’est dommage que ce ne soit pas une suite mais bon quand je vois le 1er synospis ça donne vraiment envie moi j’attend avec impatience ce jeu. Question aux Toiles Héroîques : As-tu joué aux précédents Batman Arkham ?

  6. Je vous conseille cette vidéo pour en apprendre le plus possibe sur le jeu c’est en anglais mais bon au pire google traduction 😉
    http://www.youtube.com/watch?v=0pN0eDYQAL8

  7. Je ne vais pas juger le jeu avant d’avoir de vidéo ou de test. Mais comme certains je suis frileux au changement de studio.
    Le bonus (si ce n’est pas restreint) c’est d’avoir accès à Gotham.
    J’espère qu’on pourra jouer un autre personnage (j’avoue que j’aurais bien voulu jouer avec Nightwing en dehors des DLC, mais pour le coup je peux rêver si Batman est inexpérimenté, il n’a surement pas de coéquipier).

    Par contre, je me demande pas si cet “origins” n’est pas pour surfer autour du dernier Tomb Raider (bon je peux me faire lyncher, mais je n’aip as envie que cette mode du “retour aux sources” dévient sur toutes les licences”.

    Je verra ça, j’ai été très satisfait des deux premiers, donc je laisse toutes ses chances à ce nouveau volet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here