Captain America – The Winter Soldier : Voici le nouveau costume de Captain America !

40

new-cap-suit - Copie (2)

Le tournage vient à peine de débuter, mais le matériel promotionnel est déjà prêt… Le site ComicBookMovie s’est procuré un concept art dévoilant le nouveau costume de Steve Rogers dans Captain America : The Winter Soldier. Gardez à l’esprit que le rendu final sera peut-être différent, mais cela donne tout de même une bonne idée de l’orientation prise par Marvel Studios. Dans l’aventure urbaine et politique qui l’attend, Chris Evans portera donc une panoplie plus moderne, proche de celle du Super Soldier…

En 2010, Steve Rogers a troqué pendant un temps l’identité de Captain America pour celle du Super Soldier, avec à la clef, un nouveau costume et une nouvelle mission. Durant cette période des comics (L’Âge Héroïque), le héros à la bannière étoilée était chargé de veiller sur la sécurité nationale des Etats-Unis (il succédait ainsi à Nick Fury, Tony Stark et Norman Osborn). Voilà pour les explications. Je vous laisse comparer l’évolution du costume à travers les films… Satisfait de ce changement vestimentaire ?

PS : le Festival de Cannes demande aujourd’hui “Quel est votre blog ciné préféré ?”, donc si vous voulez citer “Les Toiles Héroïques”, n’hésitez pas !

new-cap-suit

CAPTAIN-america-costume-film-1-2

Captain America : Le Soldat de l’Hiver sort en France le 26 mars 2014 avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter/l’Agent 13), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Robert Redford (Alexander Pierce) et Cobie Smulders (Maria Hill).

40 COMMENTAIRES

        • Le point Godwin est une loi mathématique populaire sur internet qui dit que “Plus une conversation dure longtemps, plus les chances d’évoquer le nazisme/la Shoah/la Seconde Guerre Mondiale sont élevées”.
          Dans le cinéma super-héroïque, on peut donc transposer : “Plus une conversation dure longtemps, plus les chances d’évoquer/de comparer quelque chose à The Dark Knight/Nolan sont élevées.”

          • Là ça dérape un peu. Comparer la trilogie de Nolan avec le nazisme et la Shoah… DC comics sont (est?) peut-être considérés comme la Distinguée Concurrence pour les Marvelophiles, ce ne sont pas non plus des ennemis mauvais comme tout (sauf Warner qui fait n’importe quoi avec ses franchises).

            Et certains disent que je suis lourd.

          • Je crois que tu n’as pas compris. On parle ici d’un sous-sujet de référence en fonction d’une thématique, sans corrélation. Relis attentivement le post de LTH, tu réaliseras ton sillogisme.

          • Pourquoi dans ce cas là parler en particulier du point Godwin, et ne pas simplement dire “aucun rapport”.

            D’autant que ce n’est pas vraiment faux.
            Les héros Marvel doivent beaucoup à Batman en ce sens que comme eux en général, c’est un être tragique et aux failles très humaines par rapport aux autres héros positifs de DC.

            Sans lui en particulier, pas de Spider-man (mort d’un parent comme déclencheur, galerie de vilains monstrueux et animaux? et comparez donc les couvs de leur premier comic…) pas de Iron man (milliardaire à gadgets et caractère critique écrasant), Daredevil ou d’autres.

            Il serait logique que l’influence du Batman ciné serve de mètre étalon respectueux aux films Marvel, sans que se soit une obligation d’adopter le même style.

            Quoique Iron man ressemble quand même fortement à une version améliorée en fun de TDKR.

  1. grave le point pas-godwin, faudrait trouver un nom adapté
    sinon je pense ausis qu’il y a une inspiration Secret War dans le costume, mais on verra bien

  2. Moi j’adore ce costume !!
    Largement mieux que celui de Avengers.
    Mais peut-être qu’il y aura plusieurs costumes dans le film, qui sait 😉

  3. Oh la, autant j’adorais le premier costume de Cap et ai détesté le second, autant là, j’aime beaucoup la direction ça prend!
    Esthetiquement, déjà, mais aussi pour ce que cela pourrait suggérer du scénario et de l’ambiance. Miam! 😉

  4. Il est bien comme ça, j’espère qu’il restera aussi sobre. Faut arrêter avec les ailes et le truc flashy, c’est aussi ringard que le slip de Superman. Ce qui ne choque pas en comics peut paraître ridicule sur grand écran et je pense que les petites ailes sur la cagoule font partie des choses qui passeraient mal.

  5. génial génial génial génial!! que du bon ! mix entre l’ancien le nouveau et le super soldier avec les trait sur le torse à côté de l’étoile et les gants sans les doigts …et les le retour inespéré de la laniere sur son casque

  6. En fait niveau couleurs c’est assez sombre, comment faire alors avec le filtre de la 3D (c’est pour ça que dans Avengers, avec son format d’image plus haute…) ?

  7. c était malin dans Avengers de justifier la ringardise du costume par l’explication de l’agent Coulson. mais la c’est nickel pour le coût 🙂
    captain america first avenger : “ça passe”
    Avengers : “vraiment ridicule”
    captain america the winter soldier : “parfait”

  8. si le costume de cap dans avengers n’avait pas existé, les fanboys aurait crié “houé c’est pas dutout comme dans l’comics”. Pour moi l’evolution est parfaite, notament le costume avengers qui est un symbole… maintenant c’est plus serieux “supersoldat”…

  9. bah moi se qui m’a gènè pour le costume d’avengers c’est la matière et la coupe ,trop brillant et trop près du corp (façon power ranger). sinon le design était très bien mais avec se problème de matière il perdait en “réalisme” si on peut dire 😉
    après pour le côté sombre du nouveau costume je pense qu’il ne sera pas comme ça vu que dans l’image précédente ( avec son bouclier dans le dos ) on voit clairement ces gants rouge ,pas marron !!

    • ils ont laissé pas mal du costume de cap , ce n’est pas totalement celui du super soldier, ils ont gardé le casque avec le A (emblématique pour captain ! ) et les bandes blanche et rouge sur les abdos (qui n’existe pas sur le costume super soldier ) et si tu met le costume avec le rouge et le bleu un peu plus vif tu obtiens un super costume de cap 🙂
      c’est fait exprés pour entretenir un peu le mystére et la confusion pour pas tout révélé tout de suite …en tout cas j’ai hate de voir le costume en vrai !!!

      • Moi je le trouve assez cool au niveau des couleurs, certes il est un peu sombre mais le bleu est bien mieux que dans Avengers. Par contre est-ce qu’il y a vraiment les bandes rouges et blanches sur le torse ? On ne voit pas grand chose.

        Et puis hâte de voir l’étoile aussi j’espère qu’elle ne sera pas aussi grosse que sur celui du Super Soldier ! ^^

  10. A nouveau, FLO complètement à côté de la plaque en évoquant une forme de racisme (cette fois sur les Juifs). C’est terrible, une telle fixation, tu dois en avoir des énormes fantasmes inassumés. On a compris que tu étais de gauche, tu te places dans un rôle de garant de moralité antiraciste complètement surfaite. Chaque fois que tu interviens, c’est psychologiquement fatiguant, parce que tirant sur la même corde. Essaie donc de me répondre sans te vautrer dans les insultes comme la dernière fois !

    • @Eric Et toi, prends une camomille. Si tu avais bien lu, tu trouverais toi aussi chelou d’utiliser le point Godwin en particulier comme référence pour des personnages qui ont TOUS un médium commun.
      Je crois bien que niveau fixation, c’est toi qui a des problèmes.
      MAIS si cette utilisation du point Godwin n’était pas automatiquement accolée au nazisme et à la Shoah, et que c’est juste une manière générale de surligner les dérapages de ton et thèmes dans les com, alors pardon à tous d’avoir eu peur que certains en fassent de mauvais amalgames, comme j’en est beaucoup trop vu ces derniers temps à notre grand malheurs.
      Lis donc mon com en réponse là haut, et sans rancune. 🙂

  11. Ah bah d’accord. Là c’est carrément un gros doigt d’honneur à Marvel, merci Disney ! -_-‘ nan parce que passer directement à ce costume pour moi c’est du foutage de gueule…

  12. Personnellement je préfère. Elle fait moins super héroïque que dans Avengers et donne un aspect plus “super soldat agent” travaillant pour les Etats-Unis. Ce qui se rapproche du ton du film “thriller politique”

  13. Le nouveau costume est super je trouve. Enfin on voit les oreilles de Steve ^^! Le gros défaut des anciens costumes (celons moi) c’était qu’il avait les oreilles couvertes (à la différence des comics).

  14. Pas mal ce costume, mais je le trouve un peu sombre (alors que celui d’avengers était trop flashy) mais le rendu final sera surement different. Je ne m’attendais pas à ce qu’il porte le costume du super soldier, au lieu de celui de captaine america.

  15. Le costume est un peu étrange, il est beaucoup moins moderne que celui de Avengers, on dirait un uniforme du Shield version “tout terrain”, mais pas vraiment dan le style “Super Héros”.
    Il n’est pas impossible qu’il y ait un second costume pendant le film surtout quand on voit la modernité du design de la tenue du faucon, ce serait assez logique en terme de cohérence artistique. Enfin bon, je spécule…
    Même chose d’ailleurs pour le nouveau Thor , le costume ressemble beaucoup au premier film, là encore il ne serait pas impossible qu’il y ait un autre costume pendant le film, je pense à ça parce que pour les licences jouet ou Hot Toys ça apporte beaucoup de sang neuf, c’est ce qui rend par exemple en partie excitant le nouveau Iron Man.
    J’aime tellement ça les costumes!!

  16. D’accord avec Virgile, ce costume me fait l’effet d’une grosse blague. Comment dire… ce n’est pas Captain America. A la limite, c’est U.S. Agent.

    • Oh, c’est vrai que ça à l’air plus “agressif”. Mais heureusement que Steve Rogers n’est pas John Walker au niveau de la personnalité (ni même son homologue Ultimate).
      Si l’homme derrière le costume est le même, tout devrait bien se passer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here