Interstellar : Matthew McConaughey accepte le rôle offert par Nolan !

33

matthew-mcgaugnehe-interstellar

C’est une des lois fondamentales de l’Univers : “On ne dit pas ‘Non’ à Christopher Nolan”… Dans une interview accordée au site Star Tribune, Matthew McConaughey (La Défense Lincoln, Le Règne du feu) a confirmé qu’il rejoignait le casting d’Interstellar, le mystérieux nouveau projet du réalisateur d’Inception… Son personnage devrait se nommer Cooper (Bradley Cooper aurait été parfait !).

McConaughey remporte donc le premier rôle du film, décrit comme un « voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles ». Il entre ainsi dans le cercle très fermé des héros nolaniens (Christian Bale, Hugh Jackman, Leonardo DiCaprio). Seulement trois acteurs différents en dix ans et cinq longs métrages ! Au passage, sachez que TF1 diffusera Inception dimanche soir.

Interstellar est réalisé par Christopher Nolan et sortira en France le 5 novembre 2014, avec Matthew McConaughey (Cooper).

33 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai pas beaucoup suivi de films de cet acteur si ce n’est Two for the money qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable… Cela dit je fais totalement confiance à Nolan en ce qui concerne le casting, et ça ne m’étonnerait qu’a moitié que J. Gordon-Levitt ou Michael Caine soit conviés aussi mais par pitié! Pas de Marion Cotillard svp mr. Nolan!

  2. Ouais, sur TF1 avec 2×6 minutes de pub qui cassent bien l’immersion, surtout avec le scénario qu’il se trimballe!…j’ai presque envie de le regarder…en Blu-Ray.

    • Sur les 10 dernières années, Nolan a réalisé 5 films. A chaque fois, ce sont les 3 mêmes acteurs dans les premiers rôles (Bale, DiCaprio, Jackman).
      AlloCiné n’est pas à jour et mélange les projets réels et abandonnés 😉

      • Je ne me souviens ni de Bale, Jackman ou Leo dans Insomnia et Memento !!

        D’ailleurs, Leo n’a joué que dans Inception. Et Jackman que dans Le prestige.

        • M. LTH n’a mentionné que les 10 dernières années, Memento et Insomnia sont plus anciens. En plus on peut pas vraiment parler de héros dans ces films….

  3. J’l’avais bien aimé dans “Contact” et puis après.. bein voilà quoi.. il faudrait que je l’vois dans “La Défense Lincoln”…

  4. OOOOOOOOOOHHHHHHHH my GOOD !!!!

    Zut et re-Zut…. En espérant un scénario à la hauteur pour faire oublier cet acteur….

    En espérant que les seconds rôles soit encore plus à la hauteur !!!

    • As-tu déjà vu des films de lui ? C’est un excellent acteur (Killer Joe, Tropic Thunder, We are marshall, La défense Lincoln…).

      Nolan, qui n’est pas le dernier des nuls, ne le choisit pas sans raison…

      • Et oui, j’ai vu sa filmo en entier vu que je travaille dans un vidéo club….et j’ai la passion du cinéma comme tous ceux qui pointent un commentaie chez Mr TH..

        Mais comme je l’ai déjà dit, il n’est que meilleur acteur que dans des seconds rôles … (tropic thunder – reign of fire – contact – …)

        En plus, je n’adhère pas à son jeu d’acteur … Sorry pour ses fans mais c’est juste un avis personnel …

          • Non, ca va ….

            Ca c’est juste du bonus, un hobby quoi….

            Si tu veux toute la vérité…. Mon premier job , c’est flic …. et plus précisemment à la direction des flics…….

            Sinon, c’est cool …..Merci à toi Forothangail

          • Décidément tu aimes les métiers en danger^^
            Toute mon adolescence j’ai fait ma culture cinématographique grâce à un vidéo-club, notamment une culture du film d’horreur naze (ou moins naze), c’est pour ça!

            Mon hobby à moi c’est rédacteur sur un site de musiques de films, même passion!

          • Faudra que l’on se parle plus souvent car j’ai plus de 600 Vinyl / cd de musique de films à la maison…. dans ma pièce magique (mon bureau avec équipement audiophonique dernier cri)) …. J’ai commencé ma collection en 1979 (avec le double LP de Star Wars) … Mon prochain achat … IRON MAn 3 de Brian Tyler ….

            A+ sur la toile…

            P.S. : 1979 …. Ca fait un put… de bail tout ca…

  5. Matthew McConaughey est un excellent acteur. Ok, Il n’a pas fait que des bons films (“l’amour de l’or” est le pire pour moi)
    Mais c’est quand même,
    “Le droit de tuer?”
    “Contact”
    “U-571”
    “En direct sur Edtv”
    “Le reigne du feu”
    “Emprise”
    “La defence Lincoln”…

  6. L’acteur MMC a du potentiel, il l’a déjà montré à plusieurs reprises. Il faut aussi considérer qu’un acteur est dirigé par le réal et ça peut être l’opportunité de révéler même un acteur. Je me rappelle de R. Downing Jr avant Iron Man : du potentiel mais rien de vraiment concret à se mettre sous la dent et une carrière plus qu’en dents de scie. Interstellar, l’histoire et MMC dirigé par Nolan, ça peut certainement donner quelque chose d’énorme… à suivre les amis !

    • Aucun rapport, Robert Downey Jr a eu une carrière en dents de scie à cause de ses problèmes d’alcools et de drogues récurrents et de ses séjours en prison entre 96 et 2003.

      Quant à McConaughey c’est un très bon interprète qui n’a fait que s’améliorer en prenant de la bouteille.
      Je n’ai pas aimé Killer Joe pour son scénario voyeur qui ne raconte rien, mais Conaughey y a une présence qui éclipse tous les autres acteurs présents à ses côtés. Comme dans le Règne du feu où Bale devient inexistant dés que Conaughey apparait dans les mêmes plans. La défense Lincoln est un petit film bien fait et sympathique mais anecdotique. J’attends MUD avec impatience.

      Est-ce que Conaughey est un bon choix pour le prochain Nolan ? Oui.

      Le problème n’est pas vraiment là, c’est surtout est-ce que Nolan va encore pondre un scénario faussement compliqué, mais juste mal foutu pour faire comme avec Inception un pseudo film intellectuel ? 🙂

  7. Killer joe oui ok … vous oubliez “le règne du feu” ou je le trouvai plus charismatique que christian Bale (pourtant déjà bien affûté).. McConaughey c’est une valeur sure je ne le vois pas du tout comme une prise de risque de Nolan

  8. C’est marrant ces petits affrontements.
    Je me souviens avoir déjà vécu ça quand Nolan a fait le choix d’Heath Ledger pour le Joker.

    Donc, faisons confiance à Nolan. il ne s’est pas trop trompé pour l’instant !

  9. C’est un bon choix…c’est un acteur plutôt connu pour les comédies romantiques, mais aussi pour quelque grand films!

    celui qui me vient le plus en tête c’est ” Amistad” de spielberg ou il est un avocat ce battant contre l’esclavagisme au 19em siécle!

    aprés quelque films d’action, thriller et comédies romantique…!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here