Man of Steel : Une bande annonce épique de 3 minutes + VOTRE AVIS

110

SUPERMAN6MANOFSTEEL-trailer

Il est 2h15 du matin, le décompte kryptonien du site viral IWillFindHim.com touche à sa fin… Et tout d’un coup, la nouvelle bande annonce de Man of Steel apparaît ! Un trailer-événement : la Warner a “osé” sortir une bande annonce de trois minutes, symbole de l’ambition de son blockbuster estival. Krypton, l’enfance de Clark, la destinée de Superman et la musique d’Hans Zimmer… Tout est là.

Une vidéo épique, du grand Zack Snyder : un réalisateur généreux dans l’action, respectueux dans l’adaptation de l’oeuvre originale et capable de porter à l’écran un spectacle ultime (300, Watchmen). J’espère toutefois qu’il ne s’agit pas de la bande annonce définitive, car il faudra quand même un dernier trailer orienté action pour convaincre le public international… Hâte d’être au 19 juin !

Superman – Man of Steel sort en France le 19 juin 2013 avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams(Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

110 COMMENTAIRES

  1. Une deuxième bande annonce très sympa mais qui finalement n’en dit pas trop non plus et laisse une part de mystere. La seul déception serais pour moi la musique de Zimmer, qui n’est pas assez épique et tragique pour ma part…

    • C’est dur de passer après le thème de John Williams, c’est sûr. Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec toi : la musique n’avait pas besoin d’être tragique. Au contraire, je trouve qu’elle va bien avec ce que dit Kal-El, que son blason signifie “espoir”. Superman n’est pas Batman, il n’est pas un protecteur de l’ombre mais quelqu’un qui peut “guider l’humanité vers la lumière” comme le dit Jor-El

    • Tout va ! La Warner veut garder une bonne part de secret car on voit des similitudes des scènes entre le trailer 2 et 3.
      C’est bien la musique de Hans Zimmer et c’est réussi. C’est du renouveau et montre qu’il est capable de ne pas faire du plagia comme beaucoup de compositeurs.
      il a commencé à se concentrer sur le cœur où Clark Kent a grandi, la recherche d’une palette sonore qui pourrait servir de base pour une nouvelle approche.
      Voici sa phrase : “Vous prenez beaucoup moins de risques en tentant quelque chose de nouveau. Vous tout en restant dans les limites de certains contes :
      Oui, se passent des choses héroïques. Oui, vous devez trouver un élément humain et un sentiment de crainte révérencielle. Oui, vous allez avoir un méchant. À cet égard, vous savez quoi écrire. »

  2. J’ai eu un peu peur, le compte à rebours ayant dévoilé… un autre compte à rebours. Au final, juste 5 minutes de retard, la frayeur fut courte.

    Que dire ? Après un début sur Krypton, je me suis dit que le reste de la bande-annonce reprenait pas mal de scènes de la précédente… Et soudain à 2 minutes, c’est l’effusion !
    Plus j’y réfléchis, plus je la trouve bien faite. Elle ne dévoile pas les points les plus secrets du scénario, mais en même temps elle promet un grand spectacle. On a les deux aspects : le “man” Clark et le “super” Kal-El. Et bon sang, visiblement il va enfin montrer sa puissance. Je ne sais pas si c’est Zod ou un de ses sbires à la fin, mais Superman en fait un punching ball.

  3. Pas du tout convaincu par la BO. Autant au début du trailer c’est simple mais efficace, autant la suite… c’est juste du brouhaha, aucune subtilité, et pas raccord une seconde. J’ai surtout l’impression que Zimmer a voulu faire différent de Batman, plus que de faire un vrai travail de composition original pour Superman.
    J’attends d’en entendre plus, mais là c’est très mal parti.
    Sinon, pour le reste, c’est le grand retour du Snyder qu’on aime quoi.

  4. Sinon ( dsl du hors sujet ) mais il y a une bande-annonce de Star Trek Into Darkness qui est sortie, pas aussi épique, mais j’avais cru voir les précédentes ici, et celle ci apporte son lot de nouvelles images…
    /HS

          • A la petite objection près que, et je dis çà sans vouloir être le râleur de service, le Trailer de Star Trek est sorti BIEN AVANT celui de Man Of Steel, dans la journée, et c’est l’un des films les plus attendus de cet été… difficile de passer à coté hein !

            Celui de Man Of Steel a été diffusé en fin de soirée/petit matin.

            Alors le conna- hum… pardon, le “comique”, qui vient vanner sur un prénom alors que j’apporte une info vérifiée et fiable je trouve çà assez déplacé ( coucou “What The Fuck” , si tu retournais faire mumuse sur la partie “commentaires” d’allociné, avec les autres trolls ? )

            Après, pourquoi Mr Toiles Héroïques nous sort le trailer pratiquement le lendemain ? J’en sais rien… certainement des exams, des projets persos ou trop de femmes à ses pieds qui l’ont détourné des news ciné ( c’est Maaaaaaaal 😉 ).

            En tout les cas, l’été s’annonce grandiose !

  5. Bon sang, je n’arrive pas à arrêter de me me repasser cette vidéo. J’ai souvent vu des b-a qui m’ont plu, enthousiasmé, mis le frisson. Mais là, c’est pareil puissance 20.

    Cavill est Superman, il est né pour le jour, la petite scène d’interview m’a convaincu.

    Bon dieu, ils ont l’air d’avoir réussi à mettre dans un film tout ce qui fait que j’aime ce perso. Une phrase le montre et résume tout pour moi: quand Clark ado dit à son père “Can I just keep pretending I’m your son?” Toute la beauté du personnage est là.

    Agréable surprise pour Amy Adams, elle a toujours été le point d’interrogation du film pour moi. Je crois qu’en fait elle ne jouera pas la Lois que j’imaginais, j’en avais une autre vision en tête mais Snyder et sa clique semblent en avoir une différente et j’ai envie de leur faire confiance. Elle n’a pas été choisie par hasard.

    J’aime aussi beaucoup le thème de cet b-a. Il est sobre, pas clinquant comme celui de Williams mais il ne manque pas de puissance et d’envolées lyriques. Il est subtil et minimaliste comme celui de Batman, moi j’adore!

    Ah que j’ai hâte!!! Voir un vrai et puissant Superman au cinéma, après ça je pourrais mourir tranquille 😀

  6. BAAAAAAAAAAaaaaaaaave………….. On est quel jour, aujourd’hui? Le 17/06, c est ça?! Il sort demain, hein, m’sieur…? J ai été sage alors on peut dire que c est bon, que c est bien pour demain, hein…!?
    Comment ça, “les bisounours, c est la porte à côté!”???? Pas encore 2 mois, c est une torture, là!!!!!!

  7. “But here it’s an ass”… ça m’a bien fait rire!

    Sinon cette bande annonce est bien meilleure que la précédente.
    Je lui ferai cependant deux (petits) reproches:
    – A 2:09, quand Supes vole le poing en l’air, ça m’a choqué. Ca fait trop faux.
    – La voix de Michael Shannon est bien pourrie est bien pourrie. “I wîîll find him!”
    Sérieusement. Il fait pathétique. Je préfère le calme et le froid de l’ancien Zod. Espérons que la VF rattrapera ça.

    Sinon j’ai trouvé la musique bien moi même si j’avoue qu’on est à des années-lumière du thème de John Williams.

    • je pense pas qu’il vole a 2.09” je crois qu’il prépare un hulksmash ou un truc dans le genre…c’est l’effet de la colonne de lumière montante qui fait ça

    • J’avais compris la meme chose la premiere fois mais en fait ça donne :
      Lois: pourquoi le “S” ?
      Kal El: Dans ma langue c’est un mot signifiant espoir.
      Lois: Ici c’est juste un S… Pourquoi pas pour Super(larsen).

    • Ouais c’le seul truc qui m’a gêner dans la BA, mais j’pense pas qu’il vole, il se prend le gros rayon (antigrave ?) dans la tronche, peut-être est-il paralyser ou je ne sais quoi car il te tape une tronche, on dirait il a envie de chier et la posture n’en parlons pas, sinon BA monstrueuse, j’étais là en direct, aie aie aie ça fait très mal, vivement juin.

    • Le jeu Michael Shannon est souvent un jeu très intériorisé, tout en tension glaciale. Et par moment, il fait tout exploser ! Je pense qu’il ont mis dans la BA que ce moment là, et que le reste du temps, il sera plus calme, parce que ça correspond mieux à son style (en tout cas je l’espère).

      • Le message de Zod qu’on a eu dimanche soir semble effectivement montré quelqu’un de posé. Là dans la BA, c’est sûrement le moment où il se fait emprisonner dans la zone fantôme, normal qu’il soit énervé.

  8. Tout est parfait.
    J’ai eu les larmes aux yeux.
    J’ai kiffé le petit dialogue entre SM et Loïs qui lui demande si son S sur le torse signifie qu’il a étudié à l’université de Sanford et il lui répond “d’ou je viens ce n’est pas une lettre mais un mot qui veut dire ESPOIR …”
    Bon aller je vais revoir la BA
    Bonne journée

  9. OH MY GOSH !! Me voilà de bonne humeur pour la journée / la semaine !
    Mes collègues de bureau ont du voir des étoiles dans mes yeux pendant 3 min.
    Cetta BA est juste MA-GNI-FIQUE ! La musique est à tomber par terre !

    Par contre comme MLTH l’a précisé, je pense pas que cette BA soit vraiment orienté grand public qui cherche de l’action plus qu’autre chose (non je ne parle pas de GI Joe ou F&F ou hormis de l’action ya rien) … mais moi ca me plait !!

  10. Personne n’a quelque chose à dire sur la gueule de Zod ? Je ne sais pas si c’est moi mais il me choque j’aime pas du tout, après je ne peux pas juger sur le peu qu’on le voit ..

    • Oui c’est vrai que c’est un peu bizarre, mais je pense qu’on va avoir une surprise concernant le rôle de Mickael Shannon.
      La Postprod de MOS a duré plus d’un an à cause (ou grace)à la sortie de Bilbo le Hobbit
      Donc ils ont eu tous le temps de bien terminer le film …
      Ahhhhh J’ai Hâte !!!!!!

    • Moi ce qui me dérange chez lui c’est l’armure … enfin dans la BA on le voit pas beaucoup pour vraiment juger mais sur la photo promo … on croirait un mauvais cosplay de Gears of War. Ca me gâchera pas le film pour autant ^^

      • Franchement faut voir
        sur les photos de tournage mickael Shonnon n’avait pas d’armure donc l’armure doit être en image de synthèse, a mon avis ça ne sera pas dérangeant.

  11. Bon, alors à priori dans ces images on suppose que Krypton aurait été détruite en partie par la Guerre civile menée par Zod, comme dans la série tv Smallville.
    -Bébé Kal El semble envoyé sur Terre sitôt né (mais voyage-t-il en temps réel ou passe-t-il par un trou de ver ?).
    -Pas de S sur le cape ni de jaune “soleil”. Comme dans Amazing Spider-man, une version alpha du costume avant une plus grande fidélité dans la suite (mais toujours sans slip) ?
    -Un changement dans l’histoire générale, son blason n’est plus (que) le symbole des El mais aussi un mot signifiant espoir. Et le nom Superman n’est pas encore cité, comme trop gros encore pour le personnage (encore proche de la série Smallville).
    -Il faut aussi marquer au générique qu’il y a Richard Schiff dans le rôle du docteur Emil Hamilton, à l’importance assez cruciale dans ses recherches génétiques, si celles ci penchent du coté ou contre Sups.
    Ben voilà, reste plus qu’à savoir quelle seront les conséquences réelle de l’émergence du “premier de tous” au sortir de ce film, un peu à la manière du final de Batman Begins et d’Avengers.
    Faudra-t-il trouver de la Kryptonite ou d’autres moyens pour le vaincre “au cas ou” (on sait de qui l’on aura besoin pour ça) ? Jusqu’où sa popularité va-t-il l’emmener, vers d’autres mondes ? Clark Kent existera-t-il vraiment en tant que journaliste ? Pa Kent survivra-t-il plus d’un film (parce que c’est gonflant de toujours le voir mourir) ?
    Et au fait, à ceux qui se demandent pourquoi devient-il un héros c’est simple: ses deux pères sont joués par pas moins de DEUX Robin des Bois, Costner et Crowe 😉

    • Clark parle de Pa Kent au passé… Ca semble mal parti pour qu’il soit vivant à la fin du film. C’est peut-être justement le décès de Jonathan qui va pousser Clark à parcourir le monde…

      • Et bin zut alors. Moi j’adorais les versions comics ou télé où Clark revenait périodiquement à la ferme pour se “ressourcer”.
        Qu’il soit au moins l’un des rares super héros qui ait encore ses DEUX parents, même adoptifs.
        🙁

  12. Si la BA ne m’a pas emballé plus que ça, je trouve la musique très très très appropriée, très raccord, j’adore, j’ai hâte de l’écouter!

  13. La BA fait quand meme l’impasse complète sur la transition. On passe d’un Clark Kent en exile, se cachant des yeux de l’humanité, au héros lumineux prêts à les guider vers la lumière.

    Je suis très curieux de savoir ce qui entrainera ce changement.

  14. ohhhhh myyy goooooooddd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je me souviens pas avoir eu un orgasme pareil devant une BA
    Et la musique de Hans Himmer EPPPPPICCCCCC

  15. j’espère qu’ils nous ont pas fait un superman trop humain, parce que à 1.29 il galère un peut à soulever le truc métallique qui m’a pas l’air d’être si énorme que ça.

    • C’est la première chose que j’ai cherché! Pour l’instant il n’y a qu’une version, on entend un peu les voix mais pas l’action donc ça va:
      https://www.youtube.com/watch?v=_5mFC5Q4KRI

      D’ici deux jours il y en aura beaucoup plus, parce que la musique va plaire 🙂

  16. Hmmm j’adore le début et le “I will find him !!!”, mais la BA s’attarde trop sur la fin, pas assez de passage marquants, mais les scènes d’action ont l’air de dépoter sévère !
    Point positif sur la musique également qui met très bien dans l’ambiance (un peu trop discrète au début mais ça monte creshendo).

  17. La musique de Zimmer et énorme au même titre que la bande annonce et quand on écoute bien au moment ou il marche dans la neige en entend en fond la musique de John wiliam et ça c’est magnifique !

  18. jusqu a presente je n etais que lecteur du site et de son forum mais un bande annonce comme celle-ci ma donner envie de m inscrire et de dire qu elle est tout simplement incroyable et que j’en ai la larme a l oeil et pourtant suis plutot du genre blase en cinema ! les 2 prochains mois vont me sembler interminable !

    Ps : continuer tous a faire vive ce site comme vous le faites j adore vos news et le bon esprit general ! merci a vous

  19. Je viens de regarder la BA en français et vraiment je garde une préférence pour la VO (comme toujours).

    La VF de Zod pour le peu qu’on l’entend est pas terrible je trouve et les traductions un peu approximatives parfois. Quand le jeune Clark demande à son père si il peut toujours prétendre être don fils … ca fait beaucoup plus dramatique dans la VO que dans la VF …

    Bref de tout façon étant encore à Malte au moment de sa sortie je n’aurai pas d’autre choix que de le voir en VO 🙂

  20. Dans ce concert de louanges orgasmiques, permettez-moi une fausse note ou deux.

    D’abord ce métrosexuel avec une cape rouge n’est pas Superman.

    Ensuite, Zimmer fait de “zolies” BO bruits de fond mais est un gros nul en thèmes.

    Et Superman sans thème c’est comme le gâteau sans la cerise. La puissance évocatrice du thème du héros par John Williams suffit à lui-seul à renforcer l’aura iconique de Christopher Reeve déguisé en Superman même avant qu’il apparaisse à l’écran.
    Le “love theme” de John Willians donne presque envie d’aimer une Margot Kidder nulle et hystérique en Loïs Lane.

    Certes, les effets spéciaux du film de Snyder seront au niveau de ce qu’on sait faire aujourd’hui, ce sera en HD qui pique la rétine, ce sera certainement la plupart du temps bien intégré mais malgré toute cette technologie aujourd’hui devenue banale il n’y a dans ce trailer aucune poésie. Ca reste froid.

    On va avoir droit à un affrontement dantesque entre Zod et Kal El avec de la destruction immobilière à la pelle comme on en a déjà vu des centaines de fois, mais ce sera comme dans Avengers, du vide…

    En tous cas, c’est ce que j’ai ressenti devant ces images.

    Allez, je vous laisse vous palucher entre vous 😀

    PS : la voix de Marlon Brando, c’est autre chose que celle de Russel Crowe.

    • ce sont “tes” goûts.. en soit totalement subjectifs donc.. alors le ton que tu prends . ça me fait rire lol .. argumente un minimum derrière non? lol bonne séance de DVD collector monsieur le conservateur

    • Encore un vieil aigri qui a vu Reeve au cinéma lorsqu’il était plus jeune et qui n’arrive pas à imaginer quelqu’un d’autres ? Heureusement que ce ne sont pas des gens comme toi qui dirigent le cinéma sinon on avancerait pas.

    • Je suis un des plus gros détracteurs de ce film mais tes propos me choquent.
      Je regrette sincèrement l’absence du thème de John Williams mais dire que Zimmer est nul en thème est une hérésie: Le Roi Lion, Le Dernier Samourai, Pirates des Caraïbes, Madagascar, Mission Impossible 2 ou le Roi Arthur ont des thèmes pour moi inoubliables.
      Après tu aimes pas mais chacun ses gouts. Surtout en matière de musique.

      Si Avengers pour toi est vide, je serai curieux de savoir quel est ce film de super-héros (parce que c’est ce dont on parle ici) à la poésie enivrante qui t’aura touché…

    • Gros nul en thèmes? j’imagine que tu entends par là les main titles et je n’aurais qu’à citer: Pirates des Caraïbes, Batman Begins, Sherlock Holmes, Madagascar, Spirit qui sont ses partitions que j’écoute le plus (je peux donc t’assurer que tu te trompes en disant qu’il est nul niveau thèmes :D) et ça ne dépend pas des “goûts” ou des “couleurs”, un thème principal est un thème principal et il n’a pas besoin d’être nommé en “Main Titles” dans chaque album à la Danny Elfman.

      En ce qui concerne la poésie du trailer, je ne vois franchement pas d’où tu tires ce négativisme tant cette bande annonce est bourrée d’émotion et de beauté, en 3 minutes on arrive à comprendre le personnage et avoir envie d’en savoir plus sur lui, même le passage de clodo poilu au grand Superman ne gène pas tant on sait que durant le film on aura des réponses.

      Et bon dieu, Avengers assumait pleinement son côté brut et grand public mais le définir de “vide” est abominable de ta part!

  21. Je sais pas pour vous mais la scène ou on voit krypton au debut de la BA me fait penser a la scène d’intro de Tansformers: la face caché de la lune (la guerre, un vaisseau qui fuit)…
    sinon juste MAGNIFIQUE !

  22. Bonjour,

    je viens de voir la BA et je n’ai qu’une envie c’est de voir le film…
    Sinon voir la scène ou il sort de la forteresse de solitude, prend son envol et fait le tour de la terre dans l’espace… ben j’ai comme l’impression qu’ils nous foutent dans la BA la fin du film…
    Bon je me trompe mais ca fait quand même cliché cette suite d’image…
    Sinon la scène du S est excellente…

  23. Quelle claque !
    La plus grosse que je reçois depuis la premier trailer de The Hobbit, c’est dire.
    Tout est réunis pour en faire le blockbuster de l’année: la qualités des effets spéciaux, le jeu d’acteur (Cavill semble cohérent à l’image de C.Bale en Batman), la BO m’a scotché (mais ce n’est qu’un extrait), l’ambiance sombre et relativement “sobre” (pas kitch quoi^^) qui a l’air de se dégager du film me rassure également.

    Bref, vivement !!

  24. Je poste pas souvent voire jamais… Mais certains commentaire on le don de me faire bondir de mon siège.

    Avec tout les reboot qu’on a eu ces dernière années certains n’arrivent toujours pas a comprendre qu’il n’existe pas qu’UNE vision d’un personnage, chaque réalisateur “rebootant” un film ou une franchise apporte sa patte a lui.

    Il serait temps de vous sortir des films que vous avez vu avant pour apprécier un NOUVEAU film une NOUVELLE direction. Sinon il n’y a aucun intérêt a recommencer il y a qu’a continuer dans la même direction qu’il y a 25ans.

    Sans compter le fait de comparer un film qu’on a déjà vu parce que sorti depuis plusieurs et lui qui ne sort que dans 3 mois et ou on peut pas dire qu’on a a bloc d’information que ce soit la composition sonore et scénaristique.

    Sur ceux…

    • Sur ce pas sur ceux.

      Tu n’as pas tort mais bon les riboutes alors que les films sont sortis il y a pas longtemps moi je trouve ça nazissime.
      J’ai adoré Superman Returns (qui quoi qu’on en dise n’a jamais été un échec…ni un franc succès je l’accorde)
      Pour moi Spider-Man c’est Tobey. Pas un ado attardé sorti de Twilight.
      Le 1er riboute est fait pour plaire aux fans d’action, le second pour plaire aux ados.
      Ca ne devrait jamais diriger la destinée d’un film.

      Pourquoi pas faire un riboute de Star Wars tant qu’on y est. On verra ce que vous en pensez…

      • superman returns était un remake voir même un hommage aux films de donner et moi perso même si le film était sympa c’est pas ce que j’avais envie de voir (surtout luthor )
        man of steel est un reboot de la franchise avec presque tout de nouveau ,une nouvelle vision est moi je pense que sup’ en avait besoin …

        • Je ne sais pas s’il en avait besoin. J’aurai bien aimé voir la suite que Synger aurait faite.
          J’aurai bien aimé qu’ils gardent Brandon Routh.
          J’aurai bien aimé qu’ils gardent le thème de John Williams.
          Superman est un comics tellement vieux qu’il n’avait pas besoin d’un riboute: tellement de pistes restaient à explorer.

          Et tu te trompes quand tu dis que Superman Returns est un remake, il s’agissait pleinement d’une suite.

          Un remake ça serait plutot Man of Steel non?
          L’histoire de Clark jeune, le combat contre Zod, le jugement de Zod…tout ça me fait furieusement penser à un remake de Superman 2.

          Mais soit, partons pour un nouveau début.

          • Ah oui et si le superbe mais mésestimé Returns est bien une suite, celle ci a aussi une grande partie de remake. Toujours un sauvetage en l’air, toujours l’obsession gaguesque de Luthor pour “la terre” (et les postiches), toujours des assistants abrutis ou gagas compatissants du coté de l’assistante, toujours des noeuds pap pour Jimmy…

            Quand en parallèle Smallville modernisait le personnage en le situant dans notre époque plutôt que dans une situation cliché de comics, et avec une mise en scène néanmoins énergique et souvent excitante pour de la télé, normal que le grand public s’en soit désintéréssé.
            C’est avant tout référencé directement à un Superman datant d’il y a 20 ans. Hors si l’on regarde bien chaque décennies a SON Superman, et celui des années 80 ne peut pas vraiment lutter contre celui des années 2000.

            Mais heureusement s’il n y a pas eu de suite, le film est quand même une conclusion magnifique qui sert le coeur de tout les fans des (2 premiers) films avec Chris Reeve, surtout à la fin.
            A savoir le Superman seul et outcast.

      • @Garyus MAIS D’OU sort cette rumeur interprétative d’un Andrew Garfield “sorti de Twilight” ?
        Au contraire contrairement à Pattinson, Gar à plus de contenance, plus d’énergie, même plus encore que Maguire qui restait le plus continuellement passif sans son costume. C’est à dire lorsqu’on ne voit pas son visage, ce qui est terriblement problématique.
        On peut même dire que c’est plus la première version de Spidey qui touche avant tout les ados, surtout les plus conservateurs.
        Alors que le plus récent est bel et bien plus adulte, voir même trop, dans sa description du drame adolescent plus que sur l’histoire d’amour de Peter qui n’est PAS le centre de l’histoire mais juste une part essentiel.
        Chez Raimi malheureusement tout à l’air de tourner plus autour de MJ que des humeurs de Peter ou même du traumatisme autour de Ben Parker.
        Donc comme Twilight, une saga plus romantique qu’initiatique, mais bien mieux réalisée ouf ! En tout cas qui a vraiment l’apparence d’un film plutôt que d’un téléfilm.

  25. Amusant:

    la VF de Russell Crowe est la voix officielle de Superman dans les dessin animé (le regretté Marc alfos nous ayant quitté, on ne pourras pas voir un Jor-El avec sa superbe voix)

    la VF de Loïs est la voif officielle d’Anne Hatthaway

    la VF de Superman est la voix officielle de Batman dans les jeux Arkham et les dessin animé depuis 2005 ainsi que la voix de….Superman dans Superman Returns!

    • Effectivement je confirme, et en tant que grand amateur de films d’animations DC Comics j’avoue que je trouve ça un peu déroutant xD
      J’ai l’impression que Batman se prend pour Superman et que Superman se prend pour Jor-El, imaginez le délire xD (Sans oublier Catwoman qui joue Lois lane ^^)

      Ce seront les voix définitives en vf ou il y a des chances pour qu’elles changent?

      Faust

    • Il me semble que la voix de Superman n’est pas celle de Batman dans les Arkhams. Elle ressemble mais un des forumeurs du site m’avais dis que c’était la voix de Rigsby dans la série Mentalist

      • Dans la précédente bande annonce, il s’agissait bien du doubleur de Rigsby (Thibault Belfodil) qui a une voix assez grave.

        Là,je reconnais bien la voix d’Adrien Antoine (VF officielle de Batman et de Brandon Routh dans Superman Returns donc mais aussi l’acteur de la série Spartacus, Sam Worthington et Adrien Brody dans la plupart de leurs films ou encore Mcgee dans NCIS) un peu moins grave et plus “cassée”

        • Bon alors ça me rassure parce que quand j’ai vu la BA je me suis dis “il a vraiment la même voix que Batman” mdr
          C’est bizarre qu’ils changent d’une BA à l’autre non?

          • Warner France n’était peut être pas satisfait.
            C’est souvent le cas dans les bandes annonces Françaises, j’ai souvenir de la BA du film The Puniser (la version avec Tom Jane), ou l’acteur avait la voix française de Brad Pitt. Finalement, dans le film c’est Bori Rehlinger (VF de Jason Statham).

            Ou plus récemment avec The Dark Knbight Rises et la VF de Bane qui était à chier dans les premières BA, puis dans le trailer final et dans le film c’est Jérémie Covillault qui finalement double le personnage.

          • Oui c’est vrai. Après je trouvais que la voix de Belfodil allait bien aussi, enfin c’est la voix typique du héros ^^

        • Mais… Adrien Antoine fait déjà la voix de Thor!!!
          Nan, à mon avis c’est une vf provisoire, comme pour la première ba de Amazing Spider-man.

          • J’ai l’impression dès qu’il y a un mec balèze à doubler ils prennent Adrien Antoine pour la voix mdr
            Sur plusieurs sites ont voit que c’est Thibault Belfodil qui assure le doublage de Sup’, après je ne trouve pas qu’il y ait une énorme différence vocale entre les 2. Perso je m’en fou un peu, le doublage de Rigsby dans le Mentalist est pas mal du tout!

  26. O_O Si j’étais une nana en ceinte j’aurais perdu les eaux !! Avec Star Treck 2, Elysium (peut être Iron Man 3 ?), on a quelques bons films qui se bousculent.

  27. D’habitude on a la page verte et le logo de la société, là, non. Plan surépique dés le début, je chipoterais qu’ils ont recyclé le bout des deux premiers teasers mais de dieu! En termes de réal, Snyder s’est défoncé comme jamais (il va beaucoup plus loin que pour watchmen ou même des expérimentations visuelles comme ga’Hoole) seul bémol: la BO le début est émouvant, on retrouves des notes du john williams mais la partie “écossaise” lorsque l’action démarres, j’ai du mal. Par contre, Zod à l’air d’un bon taré (digne du joker ?)

    • ce sera différent, vu que les deux vilain n’ont pas la même “structure”. Le problème de ZOD c’est son orgueil et sa determination a obtenir ce qu’il veut. je pense que ce ZOD la colle parfaitement a michael shanon, il est saisissant…

  28. ENNNFIN on va avoir droit a un superman digne de ce nom avec des images grandiose et une musique transcendante ,les scéne d’action ont l’air jouissive (les coups qu’il se mange le mec a la fin !! zod ? )
    en tout cas snyder est pour moi un maitre en la matiére ,c’est film sont juste géniaux !!!

      • QUOI !!! sucker punch moyen !! chacun c’est gout mais là non je suis obligé de défendre ce film qui est excelent autant au point de vue de l’ésthétisme autant au niveau de son scénario qui est plus complexe qu’il n’y parait avec plusieurs niveau de lecture (l’as tu compris ? )
        pour moi il vaut largement un inception qui a été beaucoup plus médiatisé du fait de sa thématique (les rêves )et de son réalisateur plus médiatique (dark knight )alors que snyder est beaucoup moins connu du grand public et le théme de son SP était pas du tout grand public .
        aprés si tu regarde sa filmo ça force le respect :
        l’armé des morts ,watchmen ,la légende de ga’hoole, sucker punch, et le deja culte 🙂 man of steel

  29. J’ai l’impression qu’il doit se passer plein de choses dans ce film .

    Personne ne sait combien de temps dure-t-il ? 2h30 à l’instar de THE DARK KNIGHT et THE DARK KNIGHT RISES ?

  30. Bon, ben mes attentes sont confirmées, là ! Que des bons points pour moi. Un en particulier : la musique ! Mon Dieu c’te musique ! J’en ai mouillé mon pantalon :O Et sinon, ben cette BA me donne juste encore plus envie de voir le film. J’ai vraiment hâte qu’il sorte, franchement !

    • Ca c’est une bonne question, et je crois que tu es le seul à le remarquer. C’est vrai que pour l’instant on voit Clark-exilé et Superman, rien d’autre. Est-ce que c’est un parti pris pour montrer que Cavill a les épaules pour le costumes, ou bien que Clark-journaliste ne viendra que plus tard? Peut-être que Snyder s’est dit “franchement les gars, Clark c’est juste Sup’ avec des lunettes, Lois elle est pas stupide, quand même! Bon, on change!”

      • Aaaah t’est fou, ce serait un partie de la mythologie de Superman foutu en l’air, je pense pas et j’espère qu’il ne feront pas ça. Ce serait étonnant tout de même.

        • En effet, j’ai l’impression que L’équipe du film a décidé de mettre en avant le héros pour exploiter par la suite sa double vie. Quant aux lunettes c’est carrément l’accessoire le plus mythique qui soit pour un super héros! mais là vu l’approche réaliste et humaniste du film, ça ferait un peu bizarre de le voir se cacher avec des verres (transparents qui plus est!)..

  31. Ce qui m’enthousiaste, c’est que krypton n’a pas explosé mais attaqué (ou en guerre civile?).
    Mais qui a battu krypton? Un bon sujet pour superman 2 ou pour Justice league.
    Hohoho…. je suis trop content….

  32. Pas mal du tout, je suis juste un peu flippé par le style de Krypton,surtout l’espèce de chose qui vole avec 4 ailes, j’en peux plus des insectes à la Star Wars ou Avatar, mais bon on ne voit pas grand chose donc Patience.
    cela étant dit , c’est épique à souhait!

  33. Vraiment magnifique ! La compo de Hans Zimmer donne le ton ! C’est franchement réussi ! Une analyse image par image ça serait niquel !!

    Par contre vous avez remarqué le bas du cou de Cavill durant l’interrogatoire ? C’est quoi qui dépasse du costume ? x)

  34. SPOILER !

    Et sinon, confirmation que la LexCorp sera bien présente !
    http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/67990/superman-man-of-steel-la-tour-lexcorp-cachee-dans-le-trailer-photo/

    Mattez à 2:18 lors de la chute de météorite, la tour avec un logo colorée > LexCorp !

  35. SP moyen ? Peut etre pour ceux qui concoivent Starship Troopers comme un hymne militariste. En fait Sucker Punch est un film genial et Zack Snyder un genie. Je ne reviendrais pas ici sur plus de 70 pages de demonstration mais il peut en resulter que rien n est vrai dans le ched d oeuvre de Snyder. Et que tout se passe dans l imaginaire d une jeune femme qu on ne voit jamais… Quant a Man Of Steel je m attends evidemment a une claque on ne peut moins … Cependant le Superman de Donner reste un de meilleurs films que j ai vu et je ne pense pas que Cavill puisse arriver a la cheville de Reeves … Il est pour moi quasiment impossible de surpasser Superman 2 … Cependant si je me trompe et qu un cineaste le puisse alors c est Snyder et lui seul … voire Nolan mais ca tombe bien il est aussi sur ce projet ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here