[MAJ] The Amazing Spider-Man 2 : Les premières images du vilain Electro !

51

electro-spider-man-2-filmA - Copie

[MAJ : Il brille !] Un Schtroumpf ? Un Na’vi ? Le rejeton caché de Mystique et d’Azazel ? En découvrant ces photos de tournage sans aucune légende, je me suis posé la question… Pour ensuite comprendre qu’il s’agissait de notre premier aperçu d’Electro dans The Amazing Spider-Man 2. L’acteur Jamie Foxx (Django Unchained, Collateral, Ray) s’est donc transformé en Mr Freeze avant de venir sur les plateaux. Oups, je viens de comparer le film de Marc Webb avec Batman & Robin. Est-ce mauvais signe ? A vous de me le dire.

Comme tout ce qui touche au Tisseur, ces images sont abondamment commentées, disséquées et critiquées… Et comme je suis attaché à la tradition, le Max Dillon des comics de l’univers classique Marvel me manque déjà, car le résultat laisse vraiment perplexe. En tout cas, félicitons Marc Webb qui a compris que pour tourner tranquille, il fallait tourner caché. Contrairement au premier film, les séries d’images se comptent pour l’instant sur les doigts d’une main. The Amazing Spider-Man 2 nous réservera donc de nombreuses surprises !

788474062

274980612

foxx0415138

electro-spider-man-2-filmA

electro-spider-man-2-film2

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort le 2 mai 2014 aux Etats-Unis, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson), Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (?), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker). 

51 COMMENTAIRES

  1. Bah moi çà m’a choqué sur le coup, mais sur quelques images (notamment les trois premières), je trouve qu’il a quand même de la gueule. Faudra voir dans le film avec la post-production, mais je pense qu’ils peuvent faire quelque de bien, même si c’est ultra différent du Electro des comics.

    Pis çà reste Jamie Foxx, qu’il soit moche ou pas, il restera bien joué 🙂

  2. C’est le Dr Mahnattan mélangé aux méchants de Stargate Atlantis^^

    Quand je dis que “The Amazing Spider-Man” est PLUS ou moins l’univers Ultimate..

    http://i12.photobucket.com/albums/a205/DarthVader28/66A135E7-0150-4363-B8BC-5626846A826A-4982-00000A49FA03B364.jpg

    Dommage,il était pourtant possible de faire le costume original sans tomber dans le ridicule, prener le costume d’Electro dans Marvel ultimate alliance 2, mettez le un peu plus sombre et ça l’aurait fait (pour moi en tout cas)

    http://4.bp.blogspot.com/-6Xz1tS6vdvw/Tvs_ECT-rSI/AAAAAAAAAIs/-TReLrQ_z20/s1600/mua2electroms.png

    • franchement si le resultat final ressemble au dr mahnattan je dit oui a fond !!!
      je suis pas sur qu’ils auraient pu faire quelque chose de bien avec le costume original , ils auraient du s’en enloigner beaucoup pour le rendre crédible ,ça fait un peu kitch d’avoir des éclairs sur son costume pour bien montrer que son pouvoir c’est l’éléctricité …

  3. Alors là je suis sur le cul … mais plutôt dans le bon sens du terme. Dans la mesure où je m’attendais à tout SAUF à ca.

    Certes il y a un côté Mister Freeze mais je pense qu’au rendu final il y aura du jaune dans l’histoire (certainement les veines) pour rappeler l’électricité. Ca sent encore l’expérience qui a mal tourné tout ca ^^
    Je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner après la post-prod. en tout cas Jamie Foxx est méconnaissable.

    J’espère cependant une chose: ne pas avoir la même déception que pour le Lezard dont le rendu final était pas franchement top (pas assez animal selon moi).

  4. J’aime bien aussi , sacré gueule quand meme , et c’est que des photos de plateau , en action plus effets speciaux ca va etre pas mal je pense ! A voir…

  5. Je suis agréablement surpris finalement, jme demandais bien comment ils auraient put retranscrire Electro au cinéma, certe cet Electro n’est pas très fidèle aux comics mais il donne un côté réaliste.
    Et je suis plutôt contre l’idée d’un costume qui renvoyait à une volonté d’être un super-vilain alors que ces clichés me font plus penser à un accident.
    Déjà hâte de le voir en action malgré quelques appréhensions.

  6. Ah j’ai trouvé à quoi me faisait penser le côté “j’ai une geule défoncée, je mets une capuche et je suis un paria”

    Michael Jai White dans le film Spawn:

    http://imageshack.us/f/714/spawn1997720p300mbunite.png/

    Oula, Mr LTH a fait une comparaison avec Batman & Robin, voilà que j’en fait une avec Spawn. Pourvu que ça porte pas la poisse au film

    • La capuche c’est sûrement pour circuler sur le plateau en évitant les photos justement (hormis les “fuites” volontaires), ça se fait souvent!

      • J’y ai pensé aussi, mais en remarquant que sa veste était dans un sale état, donnant ce fameux côté “paria”, je me demande si ça ne fait pas partie du “costume” (si on peut appeler ça un costume)

        Après bien sûr je peux me tromper, seul l’avenir nous le dira

      • Certains clichés ont l’air de montrer des scènes de tournage.
        Je pense plutôt qu’il porte des fringues normaux pour passer inaperçu et se cacher aux yeux de la population

      • Oui sauf que la capuche s’éclair sur les bords intérieurs, on voit les petites LEDS blanches sur tout le tour, je doute que ce soit seulement pour cacher hors tournage mais plutôt un ‘costume’ appart à entière du moins pour le tournage de cette scène je ne dis pas LE costume d’Electro.

        (Ou bien un est-ce seulement un moyen d’éclairer un peu plus le visage de Jamie Foxx pour le tourner en enlevant ensuite les LEDS visible en post-prod ..? mais dans ce cas là, ça reste tjrs
        un ‘costume’ utilisé)

  7. Moi je trouve ça pas mal quand même, un électro de l’univers Ultimate !
    Après c’est sur que il ressemble a d’autres personnages ( freeze, un avatar … ) mais cela peut donner quelque chose !
    Le lézard m’avait beaucoup déçu dans le premier opus aussi … Espérons que Marc Webb fasse du bon boulot sur ce second opus !

  8. La couleur bleu peut avoir deux explications, parce qu’elle est trop éloignée des comics et dégueulasse pour être un choix volontaire, enfin j’espère.
    Soit, ils veulent s’approcher du bleu électrique, et avec la post-prod retravailler le tout.
    Soit, ( enfin, ça peut s’ajouter ), la couleur bleu est pour la post-prod, comme un fond vert quoi, et on aurait une sorte de mix entre un Electro vrai et artificiel ( notamment avec l’électricité qui traverse son corps )

    • J’en vois une autre toute simple: Ils ont choisis de faire le Electro de l’univers ultimate qui devient tout bleu electrique et grille ses fringues (subissant ainsi les railleries de ce cher Spidey puisqu’il se retrouve tout nu)

  9. Si on regarde bien, on peut voir une série de LED sur le rebord de la capuche. Un système servant à éclairer le visage de Jamie Foxx (comme dans watchmen pour Dr Manhattan http://www.creativeplanetnetwork.com/oldsvcimage/di/depth/901MIL_WatchmenStep.gif).
    Nul doute qu’Electro sera retraité en postprod.
    De plus il s’agit de la version ultimate…

  10. Il ressemble à la version Ultimate comme prévu, je pense qu’en post prod ils rajouteront les effets lumineux ce qui atténuera l’effet “Mr Freeze”. 🙂

  11. Meuh nooon.. c’est la photo du prochain Empereur de la prochaine trilogie de SW !!! 😆

    Bon bein voilà, moi j’étais pas très content, d’abord du choix de l’acteur, ensuite du choix du non costume.. après ils le font genre “il fait une indigestion de bonbons Schtroumpfs” !

    Mais je suis d’accord avec ‘Lapetitepipouille’ va y avoir un gros travaille en post prod !
    Maintenant je remarque que sur les photos 4 et 8 il est plutôt bleu/vert.. sur les autres parfois bleu clair, parfois bleu argenté, peut-être signe d’une modulation de la couleur en fonction de la lumière ce qui pourrait donner un truc assez chouette.. donc j’sais pas trop.

    • J’ai envie de dire que je préfère le réalisme (ex Bane de TDK rises) que le ridicule (ex Captain America ou pire, Dredd).

      Pour moi le lézard n’était pas réaliste mais plutôt un assez juste milieux (un tête de crocodile l’aurait rendu ridicule quand il parle), et je crois que c’est ce qu’ils essaient de faire avec Electro.

      D’ailleurs je pense qu’ils feront tout de même un semblant de costume mais j’aurais aimé qu’ils fassent l’électricité jaune histoire de rappeler la version classique.

        • Bin c’est pas un gros soucis non plus j’ai voulu prendre des exemples récents, mais je trouve que son costume bien que proche des comics était euh… ridicule (le mot est plus péjoratif que ma pensé mais j’en trouve pas de plus approprié)

    • captain était loin d’être ridicule !!
      par contre son costume dans avengers était un peu trop “flashy moulant brillant” mais trés proche du comics
      c’est trés ironique tout ça , comme quoi nous les fans on est jamais satisfait 😉

      • « flashy moulant brillant » : c’est ça que j’ai trouvé “ridicule”, surtout son casque tout rond qui lui fait une tête d’oeuf.

        C’est tout le problème des costumes; s’approcher des comics sans tomber dans le kitch, ça doit être extrêmement dure mais je soutiens qu’ils auraient pu mieux faire pour Cap (et lui mettre le costume du Super Soldier je trouve que c’est un peu baisser les bras… à moins qu’il change de costume en fonction du contexte de la mission ? )

        Dsl pour le HS.

  12. J’aime bien le style qu’ils lui ont donné je pense que ça va être du bon, et je trouve normal qu’il l’ont fait dans cette version car le costume vert/jaune pour une BD ça passe mais pour un film ça fait guignol (regardez cap dans Avengers 🙂 )

  13. Je me suis d’abord dit “Quelle horreur! Il vont sérieusement pas oser nous faire un truc aussi kitsch en 2014???”
    Et puis j’ai lu que c’était Jamie Foxx.
    Excellentissime acteur mais Clooney, Tommy Lee Jones, Halle Berry, Jim Carrey et bien d’autres ont su être pire que mauvais dans un film de super-héros.

    Je suis mitigé.

    De plus je n’ai pas lu le Spiderman Ultimate et je suis donc plus qu’hermétique au grand schtroumpf.

    Enfin, pour reprendre DarkSirgon, je dirai que c’est plus qu’évident qu’on aura encore une fois un méchant pas si méchant que ça au fond que c’est pas sa faute le pauvre.

    • @Garyus A la décharge des acteurs que tu a cité, la plupart de ceux ci n’avaient pas spécialement construit solidement leur carrière au moment où ils ont tourné leur adaptation.
      Clooney n’était hype qu’à cause d’Urgences, Halle Berry avec les X-men et Carrey avec ses 3 comédies “hard”. Quant à Tommy Lee Jones, il a dû forcer la dose pour ne pas se faire voler la vedette justement par Jim, en accord avec le ton fou fou proche des version comics 60’s de leur Batman.

      Pour ce qui est de cet Electro, comme pour sa version Ultimate c’est son pouvoir qui tient lieu de costume (à la manière de Hulk), donc pas besoin d’en rajouter plus, c’est pas mal. Et ça fait un peu penser au héros du film Powder.
      Mais quant à parler de “méchant malgré lui”, autant avec Osborn et Octopus au cinéma ils ont trahi leur caractère général (sur des décennies ils ont été plus salopards que repentis), autant sur l’Homme Sable, Harry et le Lézard c’est assez raccord avec leur version originale. Quoique Dan Slott nous a révélé à demi mot dans les comics récents que les Lézards sont normalement très sociables avec les hommes (à part le varan de Komodo), et que donc Connors est donc bien intérieurement perturbé et instable, pas qu’à cause du sérum.
      A voir si ce Max Dillon est lui aussi “pourri” de l’intérieur ou simplement “obligé” de faire de mauvaises choses, parce que c’est ce qu’il sait faire de mieux (le meilleur dans sa partie, quoi ?).
      En tout cas si ça nous sort de la routine d’un Electro toujours réduit à un simple voyou braqueur de banque ou aux ordres d’autres vilains, c’est tant mieux.

      Une dernière chose quand même: est ce que à votre avis dans le film, “ils vont l’appeler Electro tout-les-jours” ? 🙂

      • Bonne question !
        Parce que comme ils ont déjà tendance à “effacer” les costumes, ils peuvent aussi se passer des noms puisque ça fait “ringard”.. !
        Donc peut-être qu’ils vont faire que ce soit Spidey qui lui donne ce surnom ?!

      • Je suis entièrement d’accord avec toi sur la carrière des acteurs que j’ai cité Flo!
        Je voulais simplement souligner qu’aussi bons acteurs soient-ils, mal dirigés,mal scénarisés, ils ont été lamentables, voire catastrophiques.
        Pour moi, Jamie Foxx est un acteur énorme mais il encourt un gros risque si on le fait jouer un Lézard-bis.

        Et vu son aura, je l’imagine justement mal se limiter à un simple voleur de banques!

        Mais bon, t’inquiètes! J’irai le voir quand même…juste pour Gwen! ^^

        • @Garyus Heureusement quand même que Marc Webb est un peu plus motivé comme réal que Schumi et Pitof.
          Et VERITABLEMENT soutenu par le studio (remarque que tu n’as cité que des adaptations DC/Warner).

  14. “Contrairement au premier film, les séries d’images se comptent pour l’instant sur les doigts d’une main. The Amazing Spider-Man 2 nous réservera donc de nombreuses surprises !” ==> Rappellons quand même que le premier film durant sa promo (je parle pas de clichés volés mais des BA + spots TVs) avait dévoilé 20 minutes du produit fini (et accessoirement toute l’intrigue)… Je ne crierai pas victoire trop vite à votre place surtout qu’à la même époque lors du premier film, on avait pas encore vu à quoi ressemblerait le lézard…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here