X-Men – Days of Future Past : John Ottman composera la musique du film…

23

x-men-3-l-affrontement-final

Encore une décision riche en enseignements… D’après le site spécialisé Film Music Reporter, c’est John Ottman qui a été choisi pour écrire la musique d’X-Men : Days of Future Past. Le compositeur attitré de Bryan Singer – X-Men 2, Superman Returns, Jack le chasseur de géants – participera également au montage du film (il a cette double casquette depuis toujours).

Bien qu’X-Men : Days of Future Past soit la suite d’X-Men : Le Commencement (musique d’Henry Jackman) et d’X-Men : L’affrontement final (musique de John Powell), aucun de ces deux compositeurs n’est de retour. Une nouvelle partition mutante de Powell n’aurait pourtant pas été de refus, car sa prestation sur la franchise était remarquable (la piste Phoenix Rises est un must du genre). Et pour vous, qui est le meilleur parmi les X-Compositeurs ?

X-Men – Days of Future Past sort en France le 16 juillet 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (?).

23 COMMENTAIRES

  1. Henry Jackman, assurément. Le gars il a compris ce qu’était X-Men quoi, juste ça. Jamais une aussi belle fusion réal’/bo n’a été atteinte dans un X-Men… Et jusque dans la bande-annonce d’ailleurs !

  2. Pour le coup mon choix serait porté sur Jackman mais d’une courte tête tant certains thème d’Ottman et de Powell (chapeau à lui d’ailleurs d’avoir fait une aussi belle BO à un mauvais film) restent dans mon esprit.

  3. Henry Jackman avec Matthew Vaughn à ses côtés, car le thème de Magneto à été choisi par Matthew en sélectionnant entre 10 et 15 sec d’une partition bien plus longue, proposée par Jackman.
    cf : les bonus du blu-ray de “First Class”

    Celui qui fait les bons choix c’est Vaughn (Kick Ass est un plaisir pour les yeux mais aussi beaucoup pour les oreilles, je peux me passer “Kick Ass – The Score” tous les jours sans me lasser 🙂 )

    Ca me fait vraiment peur que Vaugh ne chapote plus le projet d’ailleurs … autant le First Class est un chef-Oeuvre pour les X-men, autant les autres font très très Cheap … Wait & See :l

    • Faire les choix c’est bien je te l’accorde.

      Mais ça n’enlève rien à Jackman qui a sorti ça de son esprit.

      On ne saura jamais vraiment si Vaughn n’est pas passé à côté d’encore mieux même si moi aussi je veux bien le croire. Et certaines pistes de Kick Ass sont géniales c’est vrai !

      Je pense que la principale raison, et c’est bien naturel, c’est qu’ils voulaient éviter d’avoir deux chaises “H. Jackman” sur le tournage….

  4. Pour info, le compositeur du premier X-men n’est pas, étrangement, Ottman, mais Michael Kamen (réputé pour Brazil), et pour la petite info bis, je crois que l’un des thèmes principaux de sa BO est le générique de “secret d’histoire”, l’émission de Stéphane Bern, ce qui, pour cette raison, le place bien au dessus des autres.

    • Après, je ne pense pas qu’il pourra travailler de nouveau dans la franchise…

      Pis tu parles sûrement de Whirlpool Of Love composé pour the Last Stand par john Powell ?

      • Alors oui pour Kamen, d’ailleurs Henry Jackman lui rend hommage avec “Mobilise For Russia”, qui reprend un de ses thèmes.
        Cela dit, pour Secret D’Histoire, c’est le thème de Phoenix par John Powell dans X-Men III.
        Et j’ai jamais réussi à l’avoir dans cette version…

      • C’est normal qu’il ne puisse plus travailler sur ces films vu que hélas il est décédé en 2003.
        Un petit de saxo pour se rappeler du thème de l’Arme Fatale ?

  5. Les musiques de First Class telles que Magneto, First Class ou Sub Lift avaient ce côté épique juste énorme !

    Dommage que le compositeur, Jackman, ne soit pas de retour.

  6. Des gouts et des couleurs…j’avoue que ma mauvaise foi m’a donné envie de dire du mal de First Class car le thème des XMen précédents me manquait mais après avoir écouté la partition de Henry Jackman et en particulier le track n°20: Magneto, je suis forcé de dire que j’adore.
    On peut pas reprendre les deux thèmes? Tant qu’à mixer deux univers…

    • @Garyus:

      “On peut pas reprendre les deux thèmes? Tant qu’à mixer deux univers…”

      Il semblerait que John Ottman t’ait entendu finalement! ^^

  7. Wahou ! :O Grande déception, une de mes grandes attente était la suite de cette Bande Originale Gigantisme d’Henry Jackman ! Sale coup au moral ça..
    C’était tellement beau..

  8. Je pense que le meilleur compositeur en ce qui concerne la franchise X Men est Henry Jackman. Ça musique nous fait revivre a elle seule les aventures du film et a cette essence “mutante”, cette trace unique en son genre. J’avais d’ailleurs surtout que hâte de voir Days of future past pour les musiques … mais bon, tant pis. Le film était bien mais je me disais qu’il manquait quelque chose. Et là, j’ai lu cet article ! Je comprends mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here