Ghost Rider : Marvel Studios récupère les droits du personnage !

26

GHOST-rider-droit-cinematographique

Après The Punisher (2010), Blade (2011) et Daredevil (2012), c’est au tour du Ghost Rider de rejoindre l’écurie Marvel Studios ! Un retour inespéré annoncé par Kevin Feige. Il y a quelques mois, l’interprète de Johnny Blaze – Nicolas Cage – jetait l’éponge, déclarant qu’il n’était pas intéressé par un potentiel Ghost Rider 3. Columbia Pictures est manifestement sur la même longueur d’onde, au point d’abandonner les droits cinématographiques du personnage !

En effet, il faut habituellement attendre plusieurs années pour qu’un super-héros revienne dans le giron de la Maison des Idées. Si aucun long métrage n’est produit au bout d’x années, Marvel Studios récupère les droits. C’est ce qui s’est produit en octobre dernier avec “DD”. Dans le cas présent, Ghost Rider : L’esprit de Vengeance est sorti il y a un an à peine. Ce qui démontre que le studio ne savait plus quoi faire de l’infernal motard !

On remarquera une montée en puissance dans les personnages récupérés par Marvel Studios (le potentiel de Daredevil est plus important que celui de Blade, etc…). Prochaine étape : le retour des Quatre Fantastiques ? En attendant – et même si rien n’est prévu -, nous pouvons toujours rêver d’un film Marvel Knights, réunissant tous les héros urbains Marvel !

[Les Toiles Héroïques est actuellement victime d’importants problèmes techniques. Si vous êtes programmeur ou développeur et que vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à vous manifester ICI ! Merci.]

26 COMMENTAIRES

  1. Prompts rétablissements j’ai vu aussi que le site avait du mal à s’afficher.

    Pour Ghost Rider, pfiou c’est pas trop tôt le 2 ° opus m’a fait trouvé des bons côtés au premier c’est dire !

  2. Je vois mal comment les 4 fantastiques pourraient revenir à marvel avec le prochain film prévu, il annonce du lourd là^^ j’aurai bien aimé un retour des x-men, avec la destruction des films x-men first class je ne vois plus aucun intérêt à ce que marvel n’ait pas la licence. J’aime bien hugh jackman en wolverine, mais il gardera pas son rôle encore 10 ans.

    • Ouaiiis mais la Fox voit pleiiiins d’intérêts à ce que Marvel n’ait pas la licence. Dans le sens où eux à mon avis ont encore pas mal de projets. ^^

      C’est vrai que la récupération des FF aurait été cool, mais effectivement ça s’annonce mort, il faudrait vraiment qu’il se passe un truc qui les fasse renoncer, mais faut un gros “obstacle”.

  3. Pour les FF, ç’a à l’air bien mort vu l’avancée du film en cours. Dommage, un Silver Surfer Vs Hulk dans Planet Hulk, c’est carrément badass quand même…

  4. ce qui serait cool c’est de voir des personnages comme DD , ghost riders , punisher et blade faire des apparitions dans les films marvel ,avant d’avoir eux même leurs film !!
    exemple : punisher vs ou avec captain america
    ghost riders vs ou avec thor
    dommage que spidey ne soit pas estampillé marvel studio car une rencontre avec dardevil aurait été sympa…
    je pense que ces apparitions susciteraient l’envie chez les spectateurs et encore plus chez les fans !!

  5. Vu la puissance du Ghost Rider je suis le seul qui espère le voire jouer un rôle dans la lutte contre Thanos ? Surtout qu’avec Docteur Srange en Phase 3 c’est l’occasion rêvée pour l’introduire !!

  6. bonne idée pour GR faudrait le faire intervenir dans le film d’un autre..! déjà pour l’introduire avec son retour chez marvel, et deuxièmement pour voir comment les gens et fans réagirai sur le nouveau GR et aussi pour faire oublier les premiers films ( qui sont nazes )après tout est possible, soit un film solo, soit une introduction passagère et justement pourquoi pas pour la phase 3 ?

  7. 2010, 2011, 2012, 2013… Alors quelle licence Marvel va récupérer en 2014 ?

    Normalement si fin 2014, le Tournage des 4 Fantastiques à pas commencer, c’est dans la poche…

    Autrement, outre Spider-Man(depuis 2001 par Sony) et les X-Men (que la Fox possède depuis 1996), restent ils une licence à l’extérieur ???? Peut-être Ma,-Thing, pas eu de film depuis 2005….

  8. Je serais assez pour un apparition de Matt Murdock en avocat des avengers dans le 2 pour les défendre contre des procès à répétition.

  9. Allez Louya!!
    Que la Fox crève avec ses adaptations foireuses.J’ai même pas vu GR 2 tellement j’en ai lu de mauvaises critiques!!
    Déjà que j’avais détesté le 1er alors lire partout que le 2nd était pire…
    Que le Rider retourne à Marvel. Ils nous feront peut-être un jour un film sans un acteur “star” à la coiffure douteuse qui voudra absolument faire apparaître sa gueule.
    Ah et un bon scenario et un bon réal aussi c’est pas de refus!

  10. J’attends tout de même le jackpot du jackpot niveau licence à récupérer pour Marvel: Spider-Man et X-Men, et là faut avouer que c’est une toute autre histoire.

    • Oublies pas les FF, même si t’aimes pas énormément l’équipe de base (comme moi) il y a derrière tout un univers cosmique avec un potentiel de dingue. 🙂

  11. je vois pas pourquoi un studio( ex : sony) ne pourrait pas prêter un perso comme spidey le temps d’un film(avengers 2) un film qui n’est même pas centré sur ce dernier…
    c’est tout bénéf’pour sony ! ils auront toute la pub (gratos) après le succès d’A2 et ÇA boosterait le box office de LEUR amazing spiderman 3…
    de tout façon tout se négocie …
    idem pour les x men et autres FF …

    • Totalement d’accord avec toi…
      Je crois que mr LTH avait déjà fait quelques articles là dessus a l’époque de Avengers:
      http://lestoilesheroiques.fr/2012/05/the-avengers-spiderman-andrew-garfield-epoustoufle-par-le-film.html
      http://lestoilesheroiques.fr/2012/06/the-avengers-quand-spiderman-andrew-garfield-sinforme-sur-les-vengeurs.html
      http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/the-avengersx-men-a-quand-la-reunion-au-cinema.html

    • C’est ce que je me dis depuis des années !!
      Tout le monde aurait à y gagner et personne ne semble vouloir passer à l’acte O_o

      Enfin il y a bien des des ptits trucs, genre la tour Oscorp qui devait apparaitre dans Avengers, mais c’est encore loin d’annoncer un crossover Avengers/Spiderman.

      Et la Fox qui pense rebooter les FF dans leur univers X-Men tout pourri je prend pas trop ça pour une victoire.

      Mais bon, estimons nous heureux d’avoir le MCU et peut être bientôt (croisons les doigts) un univers partagé DC 😀

  12. Quant on sait le peu d’empressement de Warner à faire se croiser leurs héros alors qu’ils possèdent TOUS LEURS DROITS, Marvel est plutôt privilégié de ce coté là. Et avec leur succès, le “partage” est de plus en plus imminent.

  13. Donc ça veut dire pas de flash bombe et tourbillon de flamme qui s’ensuit dans ce 3eme opus ? Mince alors! le meilleur moment du 2 ! :p

  14. Quand j’ai entendu parler d’un éventuel Marvel Knights au ciné avec cette bande de tarés finis à l’affiche j’ai fait un gros sourire débile et je me suis “mais qu’est-ce qu’on attend?”. Et faites-moi un truc bien violent et glauque, interdit minimum aux moins de 72 ans…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here